Si peu de jeux!
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Mario Bros
Bon alors je vais donner mon avis sur la chose. C'est vrai qu'il y a moins de jeux sur Cube, j'avoue que j'ai les nerfs moi aussi quand les éditeurs lâchent la GC comme ça, c'est sans doute du à Nintendo comme vous le dites. Mais je me dis d'un côté que même si les jeux Nintendo sont moins embalant que sur N64, ily a quand même plus de jeux par mois qui sortent par rapport à l'époque N64, où à un certain moment il n'y avait que un ou deux jeux qui sortaient par mois. Donc c'est déjà un petit plus par rapport à avant, même si ce n'est pas encore assez. J'aimerais dire aussi, par rapport à ce que dit Sakuragi, que le fait que Nintendo perd de l'argent n'est pas une cause des ventes de la GC. Regarde Sony : leurs consoles se vendent bien, et pourtant ils perdent énormément d'argent ces temps ci---> est ce que ça signifie que la PS2 fait perdre de l'argent à Sony? Tu vois, ça ne tient pas debout ce que tu dis. De toute façon, c'est la tendance en ce moment dans l'économie, les entreprises perdent de l'argent. Et tu remarqueras que si Nintendo perd de l'argent, c'est surtout par le fait que la valeur du dollar diminue, et puis bon ça déstabilise tout et après y'a tout le système économique qui chamboule mais je ne sais pas comment ça marche.
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/
Venez faire un tour sur le forum
http://cronosff04.free.fr/
Venez faire un tour sur le forum

-
- Silicon Mario
Malik a écrit :Bon alors je vais donner mon avis sur la chose. C'est vrai qu'il y a moins de jeux sur Cube, j'avoue que j'ai les nerfs moi aussi quand les éditeurs lâchent la GC comme ça, c'est sans doute du à Nintendo comme vous le dites. Mais je me dis d'un côté que même si les jeux Nintendo sont moins embalant que sur N64, ily a quand même plus de jeux par mois qui sortent par rapport à l'époque N64, où à un certain moment il n'y avait que un ou deux jeux qui sortaient par mois. Donc c'est déjà un petit plus par rapport à avant, même si ce n'est pas encore assez. J'aimerais dire aussi, par rapport à ce que dit Sakuragi, que le fait que Nintendo perd de l'argent n'est pas une cause des ventes de la GC. Regarde Sony : leurs consoles se vendent bien, et pourtant ils perdent énormément d'argent ces temps ci---> est ce que ça signifie que la PS2 fait perdre de l'argent à Sony? Tu vois, ça ne tient pas debout ce que tu dis. De toute façon, c'est la tendance en ce moment dans l'économie, les entreprises perdent de l'argent. Et tu remarqueras que si Nintendo perd de l'argent, c'est surtout par le fait que la valeur du dollar diminue, et puis bon ça déstabilise tout et après y'a tout le système économique qui chamboule mais je ne sais pas comment ça marche.
Oui mais qualite ne rime pas avec quantité, Microsoft a un cycle de sortie de jeux maison dans un cycle identique a celui de Nintendo sur N64, Sony lui c'est vraiment pas terrible a ce point la. Mais Microsoft et Sony rachete des exclus a gogo pour justement avoir un rythme de bon jeux constament et regulierement en s'alliant avec des boites comme Tecmo, Square, etc....
Nintendo lui n'a rien acheter, mais c'est plutot une pseudo amitier avec Capcom qui a bcp enlever d'exclus "Killer 7, etc..." et Namco qui lui aussi a fait pareille "ToS". Nintendo lui c'est mis a produire plus et plus vite et on voit le resultat "nette baisse de la qualité des jeux", et encore une erreur de Nintendo c'est qu'il rompe des contrat avec des boite qui leur a apporte de gros jeux.
Serieux a par RE, et Baiten Kaitos quelle est la grosse exclus non Nintendo. Comparer a Sony avec les Final fantasy "La vraie serie", Devil my cry, Onimusha, etc... et Microsoft avec Ninja gaiden, Riddick, PDO, Fable, BC, etc.....
Sachant que Nintendo produit plus mais reduit la qualité, et que les exclus autre que Nintendo sont rare. Pour mois sa en devient hum hum......
Autre connerie de Nintendo, notre chere David Gosen "chef marketing europe" a dit que si le DS marche pas, une GBA 2 va etres sortie en 2006 pour compenser et ne pas perde d'avance.
Moi ce qui fait peur c'est que Nintendo est devant un croisement avec une PSP. Si la PSP prend la route qui mene a l'echec, Nintendo aura eu chaud et pourra donc confirme le monopole sur portable et ramener des sous grace a la GBA, et DS. Mais si cette PSP prend la route du monopole, la Nintendo va encore avoir 2 routes, la premiere est que la DS se vend quand meme super bien, donc Nintendo va devoir bcp s'investir pour reprendre la bonne route, mais si il prend de la route des ventes pas super la les recette seront pas bon et pourrais entrainer tous doucement la mort de Nintendo facons Sega.
Sinon Nintendo ne fait pas de perte d'argent, mais fait des pertes au niveau de prevision. En gros il gagne bcp moin ce qui est généralement pas bon signe.
Oui j'ai vue leur histoire de sortir la gba 2 en 2006 !
Ca ne traduit rien d'autre qu'une grosse peur de Nintendo , une sortie rapide de produit qui peuvent nous faire penser au final a des produit de substitue ou incomplet.
Et avec tout le respect que j'ai pour les produits Nintendo , plus ca avance et plus leur produit on une longevité reduite soi parceque les editeurs lache , soi car la concurence est tellement agrssive qu'il faut sortir un nouveau produit.
Il y a un malaise chez Nintendo mais c'est pas une raison pour sortir une portable tout les 12 mois :-/, il aurais mieu fallu de faire une DS bcp plus puissante et voir plus chere mais qui assure une durée vie plus accru! car comme tu le dis Haloman en cas de bonne vente de la PSP (ce qui sera le cas) et perte du marché portable par Nintendo ba cette GBA2 va arrivé super vite ok, mais est ce que le conssomateur aura encore confiance en une compagnie qui change de consoel comme de chemsie ?
Ca ne traduit rien d'autre qu'une grosse peur de Nintendo , une sortie rapide de produit qui peuvent nous faire penser au final a des produit de substitue ou incomplet.
Et avec tout le respect que j'ai pour les produits Nintendo , plus ca avance et plus leur produit on une longevité reduite soi parceque les editeurs lache , soi car la concurence est tellement agrssive qu'il faut sortir un nouveau produit.
Il y a un malaise chez Nintendo mais c'est pas une raison pour sortir une portable tout les 12 mois :-/, il aurais mieu fallu de faire une DS bcp plus puissante et voir plus chere mais qui assure une durée vie plus accru! car comme tu le dis Haloman en cas de bonne vente de la PSP (ce qui sera le cas) et perte du marché portable par Nintendo ba cette GBA2 va arrivé super vite ok, mais est ce que le conssomateur aura encore confiance en une compagnie qui change de consoel comme de chemsie ?