[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je dois t'avouer que moi aussi je commence à délaisser les RPG, alors que c'est sans doute mon genre favori. C'est bien simple, en un an j'ai terminé 3 RPG, alors que j'en faisais bien plus à une époque.
Le problème, c'est que non seulement ce sont des jeux longs, mais en plus comme j'ai peu le temps d'y jouer je fais traîner mes parties sur plusieurs mois... pour au final perdre totalement le fil du jeu et ne plus avoir la motivation pour le terminer (ce qui est le cas de Suikoden III pour le moment).
J'en viens même parfois à espérer qu'un jeu ne soit pas trop long (40h est un maximum pour moi maintenant), alors qu'auparavant je pensais tout autrement. :-/
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon à force de lire Sakuragi, j'en viens à avoir envie d'essayer Persona 3.

La question : est-ce que ça vaut le coup d'attendre FES ou il n'apporte pas grand chose ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Bon à force de lire Sakuragi, j'en viens à avoir envie d'essayer Persona 3.

La question : est-ce que ça vaut le coup d'attendre FES ou il n'apporte pas grand chose ?
La version FES c'est un peu un Kingdom Hearts 2 final mix. ;-)
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

La version FES sort un peu près quand?(On peut rêver d'une trad' :-D )

Mais avant faut que je finisse Persona 2 Sin and punishment que j'ai sur le feu depuis au moins 2 mois!!! :champignonrouge:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'aimerais un avis.

Je n'ai jamais joué à Dragon Quest 5 et je voudrais donc savoir s'il est assez intéressant de le prendre en sachant que je serai forcé de m'acheter une DS (mon frère ayant revendu la sienne). Est ce que le jeu tient la route niveau scénario (comme le 8)? Est ce qu'il est bon et surtout est ce qu'il n'est pas pour les hardcores? En gros tous l'inverse d'un FF3.

[up]J'avais pas fait gaffe que c'était un test import que je lisais donc ma question ne sert à rien. Sinon le jeu sort quand?
Count Dooku
Admin
Admin

Pour le V aucune idée, le IV sort seulement ici en septembre (le 12 je crois), donc faut pas s'attendre à voir débouler Draque V avant mi-2009...
Sinon de tout ce que j'ai lu c'est d'un classicisme certain, donc ne t'attends pas à grand chose niveau scénario (à mon avis ça doit être encore plus maigre que le VIII).
Mais bon c'est du Draque donc ça ne peut être que bien. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sinon y'a quoi comme rpg de vraiment bon sur DS? S'il vous plait, ne me citer pas les déserts scénaristiques comme Final Fantay III ou les rpg cul cul praline comme les 2 Golden Sun.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bonne question.
J'hésite à dire Revenant Wings, parce que même s'il est plein de qualités, je me suis ennuyé au point d'abandonner le jeu avant de l'avoir fini.

The World Ends With You est parait-il bien, même si c'est pas un RPG.

Mais je ne serais pas de bon conseil tellement je regrette d'avoir acheté une DS. Entre le côté gadget du tactile et la 3D vomitive, je ne la garde qu'en attendant 358/2.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Personne attend Sonic Chronicles? :-D Vu les previews, ça semble être de la folie. (Peut-être pas au niveau scénario mais bon).

Ben sinon, je vois FFIV qui propose de base un scénar' pas dégueu. (Mais rien de transcendant non plus, hein. C'est surtout certaines scènes qui sont marquantes).

En RPG avec un gros scénario, il n'y a rien qui me vienne vraiment à l'esprit en fait.

Je pense que tu peux attendre le futur World Destruction. (C'est le créateur des Xeno qui est derrière. Je sais que tu aimes pas Xenogears, mais tu peux pas dire que c'est creux niveau scénar'. En plus là au niveau de la forme ça à l'air sympa, même si je suis clairement pas à genoux devant le design).
Dernière modification par Flame le dim. 10 août 2008 - 18:53, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

C'est vrai que quand on y regarde bien, la DS ne propose rien de terrible niveau RPG (et niveau jeux vidéo en général d'ailleurs, bcp de déchets pour peu de titres incontournables).
Il y a bcp de titres sympa, mais très très peu de RPG qui en valent vraiment la peine.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai l'impression d'économiser 150€ avec vous. Merci :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:37, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Est ce qu'il y'a des traductions non officiel de Dragon Quest 5 et 7? En sachant qu'ils sont sortie sur Psone, je peux l'émuler sur PSP sans problème.

Sinon pour ceux qui veulent tenter ou retenter FF7 sur Psp, il y'a un nouveau patch:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=7648
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:36, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hitonari a écrit : attention, il a le début le plus hardcore que j'ai vu sur un DQ : 2 heures de level up jusqu'au niveau 5 obligatoire, sinon mort assurée dès la sortie du village.
Ah oui, donc c'était normal si je n'arrivais pas à aller plus loin que l'entrée de la caverne. Je croyais que c'étais moi qui était devenu très nul. :-D

Répondre