Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La remarque à faire, c'est que la modération change.
Les gens changent aussi ^^

Personne ne se serait offusqué il y'a 2 ans sur le mot "pigeon", et maintenant ça déclanche un grade Boulet...

De plus en plus et un peu partout, il y a une tendence à surproteger tout le monde d'eventuelles "agressions" que l'on "recoit en pleine face" soit disant "non respectueuses" des autres
Kyubi a écrit :Te rends-tu seulement compte à quel point cela peut-être énervant et offensant de recevoir en pleine face de tels messages.
ABC (donc soit Miacis, Kyubi, Oko, Count Dooku...) a écrit :Tout ce qui pourra s'écarter du cadre d'une discussion courtoise et respectueuse des autres autour du jeu vidéo sera supprimé sans préavis à partir d'aujourd'hui, et les responsables contactés.
Ce principe de supprimer ces messages (non courtois) et de scantionner leurs auteurs est un mauvais principe. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'un message "non courtois et irrespectueux" ?

Parce que si "pigeon" mérite le grade boulet, que dire de ceux qui sont venu troller sur le topic Secret Story en ne respectant pas ceux qui regardent ?

Le nouveau principe de Mia... euh pardon, d'ABC est impossible à appliquer d'une seule manière qui puisse être juste, non contestable et équitable pour tous les membres du forum

(et que ce soit bien clair, je conteste uniquement les désicions des modos, pas les modos en eux même)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

[Auto-Edit : Je suis visiblement allé trop loin. Ce que j'ai écrit n'avait pas à apparaître sur ce forum ... Mais comprenez que j'en assez qu'on me crache au visage. :/]
Dernière modification par Miacis le lun. 29 sept. 2008 - 17:49, modifié 2 fois.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Benn et Oko, je pense comme Méga LuWiigi.

La modération a clairement changée au fil des années, rien d'anormal là dedans, les utilisateurs aussi.

Seulement qu'est ce qu'on voit ?

Les jeunes se prennent une remarque un peu "cinglante" et du coup c'est "ouin ouin, j'vais me plaindre à un admin/modo"

Je ne compte pas le nombre de message fanboyoutrancier qu'on a pu avoir coté Autres Consoles et je ne pense pas que, pour autant, on soit venu se plaindre à chaque fois aux admin/modo, on a juste "gentillement" rembaré les boulets qui venaient nous faire suer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Miacis jaune a écrit :JE N'AI ABSOLUMENT PAS PARTICIPE A CETTE DECISION.
C'est une grosse faille de la modération alors o_o
Mon avis c'est qu'une telle désicion doit se prendre en concertation avec tous les modérateurs (et tant pis si le grade n'arrive qu'au bout de 24 heures), et ne doit pas venir d'un coup de tête d'un ou deux modos

C'est très grave pour la modération ce que tu viens de dire mine de rien, si seules 2 personnes sur 6 ou 7 modos peuvent "downgrader" un membre
Mon Twitter
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

il est claire qu'on voit un boycott sur miacis je cautionne pas ça meme si au tout début j'avais du mal avec ces poste saturé de couleur et fanboyisant, j'aprecis pas les lynchage cybernetique , de quiconque . Mais l'objectivité a cédé la pas sur les copinage, on privilégie certaine personne tout le monde levent son bouclier . c'est beau.

si vous trouvez qu'un keoone ou consort va trop loin allez y un modo reglera ça de maniere juste j'espere
sinon
ok c'est la loi du silence dans ce cas tout ce passe de façon sinueuse et les topic sont pourri par des debat sans fin. trop bien.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

[Auto-Edit : Je suis visiblement allé trop loin. Ce que j'ai écrit n'avait pas à apparaître sur ce forum ... J'envoie à Anthonyb la réponse directe à sa question. ]
Dernière modification par Miacis le lun. 29 sept. 2008 - 17:55, modifié 1 fois.
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Qui sont les admins ? Il ne peut y avoir que les admins qui mettent le grade boulet. Bon déjà je pense qu'on peut mettre San, Xavier and co hors de l'affaire.

Les 2 admins que je connaisse et ayant le grade sont Benn et Count Dooku.

Benn l'a dit plus d'une fois que tant qu'il sera là, il ne mettra pas le grade boulet à Halouc et encore moins banni. Par déduction, ce serait donc Count Dooku ? Ca m'étonnerait que ce soit le cas, mais pour le moment d'après cette déduction, ce serait le cas.

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire ;)

Ou alors PIRE, ABC a les pouvoirs d'admins, et tous les modos (ou presque) y auraient accès. Si c'est le cas, je n'ai qu'une chose à dire c'est du grand n'importe quoi :lol:

Leave Halouc alone et arrêtez de faire vos vierges effarouchés parce qu'Halouc est un peu direct et pas politiquement correct...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Maintenant, si t'arrêtais un peu de la ramener pour balancer des ordures pareilles dont on a rien à foutre, on te serait reconnaissant." (Notez que j'avais pris la peine d'expliquer, une dizaine de messages avant, que c'était très ennuyeux ces piques impertinentes incessantes, et à toutes les sauces, contre la Wii)
"Ordures" pour qualifier une vérité exprimée franchement c'est un mot puissant

Le problème c'est aussi le "rien à foutre".
Si réellement les forumeurs en avaient rien a foutre, ils ne se seraient pas offusqués contre ce mot "pigeon"

Concernant les piques impertinantes contre la Wii, l'incident Halouc d'hier n'a rien à voir avec une pique contre la Wii
Et si en plus on n'est pas capable de prendre du recul par rapport a une console de jeu, il faut faire un travail sur soi. (sauf bien sur quand y'a un réel abus de piques venant toujours des mêmes personnes)
Mon Twitter
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Confédération Générale des Suiveurs
Miacis être en colère n'empêche pas d'être respectueux.
Je m'excuse d'avance mais je vais parler pour moi et les autres que tu vise : s'émouvoir de l'affaire en cours, ce n'est pas du suivisme, c'est juste que l'on trouve ça aberrant de s'attaquer aux quelques rares personnes à qui il reste un peu de sens critique. Tu sais, nous n'avons pas été embrigadés dans la secte d'Halouc, ni dans celle d'autres (d'un autre ?) auparavant, il est juste plus agréable de parler avec certaines personnes que d'autres.
Et on peut partager la réflexion sans être d'accord sur la conclusion.

Enfin bref, tout ça pour dire que si c'est pour avoir ce genre de petit sobriquet de ta part, on aurait pu s'abstenir, non ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Message d'HITONARI que Miacis n'arrive pas à encaisser et qui grâce a des pouvoirs qu'il ne mérite pas d'avoir le supprime. Et oui il prouve qu'il n'est qu'un modérateur exécrable et qu'actuellement le terme pleureuse lui va très bien.
hitonari a écrit :Après les grades "troll" sans fondement, voici la censure, la pire qui soit, celle qui n'a même pas de visage.

Lamentable, pathétique, consternant, affligeant, minable, pitoyable, totalitaire, misérable, lâche, et j'en passe, la liste des qualificatifs applicables à cette nouvelle forme de modération n'a pour seule limite que la richesse de la langue française...

Et l'autre qui vient jouer les victimes... Trop crédible !

Maintenant tu comprends pourquoi beaucoup de monde ne voulait pas que tu sois modérateur. Un bonne user ne fait pas forcement un bon modérateur, si tu n'es pas capable d'accepter la critique et bien tu ne te mets pas modérateur.

Après j'admets qu'il y a un ras le bol de cette modération qui se résume à ça
Keovibe : Putain mais la Wii fait de la Xbox360 car elle fait pas du HD.
Les trolls : Non c'est faux.
Keovibe : Si parce qu'elle a 1 mo de teraram mis sur la Ouest Bridge relier au CPU en passant par le GPU.
Les trolls : Believe attitude
Les moderateurs : Je demande au trolls d'arrêter de pourrir le forum. Il va y'avoir des sanctions et des suppressions de message.
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :si tu n'es pas capable d'accepter la critique et bien tu ne te mets pas modérateur.
Je réponds à la place de Miacis : la critique, tu l'acceptes quand elle est pertinente, bien formulée et constructive. Quand c'est chier sur la gueule pour chier sur la gueule (là je m'offre le petit plaisir de reprendre des termes déjà employés :)), il n'y a rien à accepter, juste à montrer aux gens qui font ça qu'ils sont franc H.S.
Miacis jaune a écrit :JE N'AI ABSOLUMENT PAS PARTICIPE A CETTE DECISION.
Avant que ça ne parte totalement en vrille, je tiens à signaler que Miacis a participé à cette décision comme l'ensemble des modérateurs et administrateurs actifs ces derniers temps, c'est-à-dire tout le monde sauf Benn qui laisse l'équipe agir à cause de son retrait temporaire du site. Seulement, cette décision a été rétroactive et n'a pas été déclenchée par le cas des "60 000 pigeons" seulement ; mais après, vous croyez ce que vous voulez.

Dans la mesure où j'ai moi aussi participé à cette décision, en dépit de ma modération plus que discrète sur le forum depuis mon départ annoncé, je tiens à récupérer mon grade de modérateur, que ce soit bien clair pour tout le monde. À noter que le ban n'a jamais été à l'ordre du jour pour Halouc.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Entre un ban ou ce grade, j'avoue me poser la question sur ce qui est franchement le mieux.

Entre qq'un qui dit des choses qui ne plait pas et d'autres qui viennent souvent dire des conneries, ce qui agace tout autant, je me demande vraiment lequel de ces 2 types de personnes mérite le + le grade de boulet avec en prime "ignorez moi".

Sérieux, c'est à se demander si vous avez connu, pour la plus part, la période "N lurot"...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Entre un ban ou ce grade, j'avoue me poser la question sur ce qui est franchement le mieux.

Entre qq'un qui dit des choses qui ne plait pas et d'autres qui viennent souvent dire des conneries, ce qui agace tout autant, je me demande vraiment lequel de ces 2 types de personnes mérite le + le grade de boulet avec en prime "ignorez moi".

Sérieux, c'est à se demander si vous avez connu, pour la plus part, la période "N lurot"...
Le grade est né a cette époque et non il ne l'ont pas connus car c'était en 2004 (Enfin ils peuvent le connaitre car se gars est connus sur presque tous les forums Français, 1er page sur google : http://www.gamekult.com/blog/roll/24649 ... +Show.html ).
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Salut à tous.

Je poste un petit commentaire pour vous dire que je laisse mon poste de modérateur. J'ai compris que ce n'était pas fait pour moi et je préfère poster en tant que forumeur.

Voila voila. Ah et puis, oui évidemment, c'est bien le grade de Halouc et ses répercussions qui m'ont fait comprendre cela. Je suis surement trop jeune...

Bref, je redeviens N/A d'ici peu. ;)
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Ptain mais stop virer des membres, le mec est la depuis 5 ou 6 ans sur PN, c'est pas a cause d'un kevin de 13 ans qu'on va lui mettre le grade de boulet sérieux ...

A une époque c'était les fanboy qui méritaient ce grade ... pas le contraire
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore

Répondre