[Ancien topic officiel] PS3
N'aurais-tu pas pu me faire une réflexion comme à sod, au lieu de me traiter de troll, car on devait être au même niveau 
Je suis désolé, je me suis emporté après cette insulte, mais les points que j'avance sont sincères.
Allez sans rancunes, je sais que c'est chaud de maintenir tout le monde en période d'e3.
PS: J'suis en école d'ingé d'électronique, alors j'ai quelques notions sur les ordres de grandeur des prix.
Reste par mp
J'ai récemment estimé que l'on nous impose 250€ de surplus pour le combo Cell/Blue ray pour des perf kif/kif
Et vous savez pour quoi?
1) Le cell, imposé un produit dans le plus grand parc de système dédié aux graphismes ...et donc diminuer incroyablement le prix de production à l'unité en le mettant sur la ps3(cf chaîne fabrications) mais ca hausse le prix pour les possesseurs de ps3 :(
2) Le blue ray, imposé un format maison dans la guerre à l'image hd, pour remporter plus facilement le titre de format standard auprès des foyers. Mais ca augmente bcp le prix pour les possesseurs de ps3
Sony profite de l'aura ps, pour booster ses filières "conventionnelles", cela aux détriments d'une seule population, celle des gamers, et c'est malheuresement une vérité.
Voilà, c'est pour ca que sony me décoit de plus en plus

Je suis désolé, je me suis emporté après cette insulte, mais les points que j'avance sont sincères.
Allez sans rancunes, je sais que c'est chaud de maintenir tout le monde en période d'e3.
PS: J'suis en école d'ingé d'électronique, alors j'ai quelques notions sur les ordres de grandeur des prix.
Reste par mp
J'ai récemment estimé que l'on nous impose 250€ de surplus pour le combo Cell/Blue ray pour des perf kif/kif
Et vous savez pour quoi?
1) Le cell, imposé un produit dans le plus grand parc de système dédié aux graphismes ...et donc diminuer incroyablement le prix de production à l'unité en le mettant sur la ps3(cf chaîne fabrications) mais ca hausse le prix pour les possesseurs de ps3 :(
2) Le blue ray, imposé un format maison dans la guerre à l'image hd, pour remporter plus facilement le titre de format standard auprès des foyers. Mais ca augmente bcp le prix pour les possesseurs de ps3
Sony profite de l'aura ps, pour booster ses filières "conventionnelles", cela aux détriments d'une seule population, celle des gamers, et c'est malheuresement une vérité.
Le jeu de go est une drogue ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
Disons que je pense pas que le grand public (enfin vous aurez compris ce que je veux dire par cette expression, bref ceux ne jouant que occasionnellement) ai bien conscience que la 360 est l'équivalent de ps3, pour l'instant la majorité me semble penser qu'a la ps3, ni a la wii ni a la 360.
Maintenant en fin d'année MS va surement tout faire comme nintendo (enfin si la wii est dispo chez nous d'ici là) pour faire connaitre leur produit, et le coup de PES6 exclu 6 mois sur 360 ca risque de faire mouche vu que beaucoup ont acheté la ps2 rien que pour cette série...
Sans parler de GTA, faut admettre que MS c'est assuré deux gros titres bien vendeurs pour la fin d'année, ca plus la différence de prix ils ont leur chance en effet.
Pour ma part si au début la ps3 me faisait envie, j'avoue qu'en y repensant 600 € c'est trop, mon pc comence a se faire vieux, et 600 € ca aiderais bien :')
J'attendrais surement une baisse parce bon cmome tu le dis la ps3 ne se fout pas du monde, la puissance est belle et bine là, les jeux sont magnifiques, reste que 600 € ca va pas se justifier dans l'immédiat pour ma part, je suis torp juste :/
Maintenant en fin d'année MS va surement tout faire comme nintendo (enfin si la wii est dispo chez nous d'ici là) pour faire connaitre leur produit, et le coup de PES6 exclu 6 mois sur 360 ca risque de faire mouche vu que beaucoup ont acheté la ps2 rien que pour cette série...
Sans parler de GTA, faut admettre que MS c'est assuré deux gros titres bien vendeurs pour la fin d'année, ca plus la différence de prix ils ont leur chance en effet.
Pour ma part si au début la ps3 me faisait envie, j'avoue qu'en y repensant 600 € c'est trop, mon pc comence a se faire vieux, et 600 € ca aiderais bien :')
J'attendrais surement une baisse parce bon cmome tu le dis la ps3 ne se fout pas du monde, la puissance est belle et bine là, les jeux sont magnifiques, reste que 600 € ca va pas se justifier dans l'immédiat pour ma part, je suis torp juste :/
-
- Super Mario
Le cell fait la puissance de la ps3. Peut être que toi tu t'en fous, mais pas la plupart de ceux qui veulent la console. Si tu n'as pas l'argent t'attends qu'elle baisse.douf a écrit :N'aurais-tu pas pu me faire une réflexion comme à sod, au lieu de me traiter de troll, car on devait être au même niveau
Reste par mp
Et vous savez pour quoi?
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
-
- Mario Bros
Justement non, je sais pas dans quel coin tu habites(en fait si^^) mais dans mon coin: "jprend pas la 360, la PS3 elle déchire tout, elle est bcp plus puissante"Darkdamien a écrit :Disons que je pense pas que le grand public (enfin vous aurez compris ce que je veux dire par cette expression, bref ceux ne jouant que occasionnellement) ai bien conscience que la 360 est l'équivalent de ps3, pour l'instant la majorité me semble penser qu'a la ps3, ni a la wii ni a la 360.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario
Il dit que le grand public n'en a pas conscience.Battosaï HiME a écrit :Justement non, je sais pas dans quel coin tu habites(en fait si^^) mais dans mon coin: "jprend pas la 360, la PS3 elle déchire tout, elle est bcp plus puissante"Darkdamien a écrit :Disons que je pense pas que le grand public (enfin vous aurez compris ce que je veux dire par cette expression, bref ceux ne jouant que occasionnellement) ai bien conscience que la 360 est l'équivalent de ps3, pour l'instant la majorité me semble penser qu'a la ps3, ni a la wii ni a la 360.
Je pense quand même que la ps3 est plus puissante, si le cell est bien maitrisé.
-
- Mario Bros
Non, le cell fait la pas si grande différence de puissance entre la xbox360 et ps3.Je crains que la différence ne soit pas exploitée ou très peu dans la vie de la console.
Le cell est loin d'être dédié à la ps3!!!
Tu auras jamais de vrai claque entre ps3 et xbox360.
Alors explique moi la raison justifiée d'un tel écart de prix.
Le cell est loin d'être dédié à la ps3!!!
Tu auras jamais de vrai claque entre ps3 et xbox360.
Alors explique moi la raison justifiée d'un tel écart de prix.
Dernière modification par douf le lun. 15 mai 2006 - 20:52, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Le blu ray.douf a écrit : Tu auras jamais de vrai claque entre ps3 et xbox360.
Alors explique moi la raison justifiée d'un tel écart de prix.[/u]
Et le cell a été fait exprès, il est tout sauf non dédié à la ps3.
-
- Super Mario
D'après playstation 2 mag, le cell a été fait exprès pour la ps3, même si ils peuvent s'en servir pour d'autres projets.douf a écrit :L'origine du projet cell, codéveloppé avec ibm, était d'en faire un contrôleur standart de projets hi-tech
La ps3 n'était pas sensé être la seule à le recevoir, ont-ils changé leur plan?
J'ai entendu une autre version dans une conf que j'ai vue, mais c'était quelqu'un d'ibm, forcément il allait pas mettre forcément la ps3 en avant, c'est vrai.
Ceci dit, ils auraient pu se contenter d'un proc plus accessible, dérivé des multi-coeurs pour pc qui auront un coût de fabrications moins élevé à l'unité, car grandes chaînes de production pour les pc
Et que tu le veuille ou non, les perfs auraient pas donner des graphismes très éloignés.
Ceci dit, ils auraient pu se contenter d'un proc plus accessible, dérivé des multi-coeurs pour pc qui auront un coût de fabrications moins élevé à l'unité, car grandes chaînes de production pour les pc
Et que tu le veuille ou non, les perfs auraient pas donner des graphismes très éloignés.
-
- Silicon Mario
Le RSX de Nvidia il est la pour faire jolie et augmenter le prix pour faire chier tous le monde?douf a écrit :J'ai récemment estimé que l'on nous impose 250€ de surplus pour le combo Cell/Blue ray pour des perf kif/kif
Et vous savez pour quoi?
Sinon je ne pense pas que le CELL est dédié seulement a la Ps3 car d'une il est bridé dans la console de Sony et de l'autre il a souvent été vanter d'êtres tres performant sur d'autre produit.
NonLe RSX de Nvidia il est la pour faire jolie et augmenter le prix pour faire chier tous le monde?

Mais c'est vrai qu'ils ont encore viser haut.
300$ les rsx, c'est peut-être abusé aussi mais c'est pas la même optique.
Le cell est un projet complétement fou.
Le blue ray coûte cher.
Le rsx coûte cher, mais au moins c'est les jeux qui en profitent, donc les gamers, c'est pas là dessus qu'on se fait voler.
Car pour le reste, perso, je me sens volé.
-
- Liquid Mario
Il leur reste quoi comme exclu très vendeuse à Sony ? FF, DQ et MGS ?Darkdamien a écrit :Disons que je pense pas que le grand public (enfin vous aurez compris ce que je veux dire par cette expression, bref ceux ne jouant que occasionnellement) ai bien conscience que la 360 est l'équivalent de ps3, pour l'instant la majorité me semble penser qu'a la ps3, ni a la wii ni a la 360.
J'ai oublié les Gran Turissimo, mais sinon il reste quoi ?