[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Hitokiri Battosaï a écrit :Pour un HDD 120Go, faites pareil que le casque sans fil.(dites qu'il n'est pas reconnu sur aucune console)
Ils t'envoient systématiquement un 120 ou faut faire style que c'est un 120 que t'as qui déconne ?

Par contre, ça se fait par rapport à la garantie ?
Ce que je veux dire, c'est que si on a une console de la 1ere génération, ça passerai quand même ?

Et + précisément, c'est quoi la démarche complète ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Ben j'ai dit comme le casque sans fil donc un HDD acheté dans le commerce ;) Un 120Go, et t'aura un 120Go :) S'ils te demandent le numéro de série du HDD(au cas où) donne celui du 20Go ça marche.

Pour les accessoires achetés séparément, ça se fait sur la garantie de ceux-ci je crois, et qui est de un an. Mais bon pour les accessoires ils ont l'air de s'en foutre de la garantie.
Dernière modification par Synyster le ven. 29 août 2008 - 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Argone a écrit :
Hitokiri Battosaï a écrit :Pour un HDD 120Go, faites pareil que le casque sans fil.(dites qu'il n'est pas reconnu sur aucune console)
Ils t'envoient systématiquement un 120 ou faut faire style que c'est un 120 que t'as qui déconne ?

Par contre, ça se fait par rapport à la garantie ?
Ce que je veux dire, c'est que si on a une console de la 1ere génération, ça passerai quand même ?

Et + précisément, c'est quoi la démarche complète ?
Que j'explique ce que j'ai fait pour ma manette. D'abord, appelez, puis suivez les instructions (accessoires, etc):

"SAV Microsoft bonjour.
- Bonjour c'est au sujet de ma manette Xbox 360, la gachette RT ne fonctionne plus.
- Bien donnez-moi le numéro de série de la console."
(hop n° de série)

"D'accord, donc votre console est toujours sous garantie?
- Oui acheté en décembre.
- Très bien. Etais-ce une manette filaire ou sans fil?
- Sans fil.
- Très bien. Nous allons donc vous envoyer une manette de remplacement sous dix jours ouvrables. Donnez moi vos coordonnées svp."
(hop coordonnées)

"Merci de votre appel!
- Merci à vous aurevoir.
- Aurevoir Monsieur."

Ce fut un peu plus long évidemment, le temps d'expliquer clairement le problème (invention, invention), de donner les coordonnées (grosse partie de la conversation), etc.
Mais voila, dix jours plus tard arrivait une manette sans fil dans ma boite aux lettres. :)
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

J'hallucine là, tu leur donne le numéro de série d'un disque dur 20 Go et ils ne s'apperçoient pas de la supercherie? =o

Sinon ben jvais ptet me prendre un micro casque sans fil et vendre le gratos, si ça fonctionne vraiment :sifflote:
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Je l'ai fait pour une manette sans fil, la fille du SAV voulais le numéro de série de la console du pack avec la manette, comme c'était un pack avec la console et Halo 3 que j'avais, j'ai même eu la manette collector verte et noire :')
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

j'ai commandé une xbox live vision.

Merci Batto
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

:D
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Tain j'y crois pas -_-
Je trouve ça abusé de faire ça, mais si vous vous y mettez tous, je vais me sentir obligé aussi :o
Un DD de 120 Go ou un casque sans fil, telle est maintenant la question %)
Le casque sans fil à t-il un meilleure qualité audio que le filaire ?
Parce que bon c'est par pour dire mais voilà la qualité des micros... :/
_____________
_________
_____
_
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Genre si on le fait tous, tu le fais ? Mouton :o Et jvois pas ce qu'il y a d'abusé. Ce qu'il y a d'abusé c'est le prix des accessoires. Puis bon, Microsoft va pas en crever jte rassure. Donc jvois pas en quoi c'est abusé.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ce qui est abusé c'est que quelque part, on trouve les prix pratiqués par Microsoft malhonnêtes (j'imagine), mais que finalement on devient malhonnête nous-mêmes en appliquant cette technique :) C'est un peu la solution de facilité l'histoire du "t'avais qu'à pas commencer", c'est du mensonge, c'est sûrement pas d'autres choses en plus.

Globalement il n'y a pas de quoi être fier en faisant ça donc je comprends tout à fait le point de vue de Cubess :) C'est "abusé" parce qu'on "abuse" de Microsoft, c'est tout :p
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Le problème c'est que j'imagine que pour pouvoir donner un numéro de série d'un 20Go, il faut forcement avoir acheter un DD séparemment non ?
Les DD vendues avec la console ne doivent pas en avoir, je me trompe ?
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Si si ils en ont ;)

Oko, perso rien à foutre d'une grande entreprise tel que Microsoft, ça me pèse absolument pas sur la conscience.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Moi quand je pense à l'adaptateur Wifi à 70 euros, j'ai soudain envie d'être du même avis que battosai lol
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

donc en fait, j'appelle à votre truc, je dis le numéro de série et je leur explique que ma manette marche plus, et j'en reçois une 10 jours après ? xD
et pour le HDD, même en donnant le numéro de série de son HDD 20go, on en reçoit un 120go ? (en leur ayant dit que c'était un 120, bien sur)
j'vous aime les mecs !
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben c'est pas forcément le coup de pigeonner Microsoft qui fait chier. Le truc c'est qu'à un moment ou un autre, les gars vont s'en rendre compte et je ne serais pas surpris que ce soit nous (et la communauté 360) qui en paie le prix parce qu'il y a encore eu des profiteurs qui ont tiré sur la ficelle. (Je le sais car quand je vois comment se sont déteriorées les conditions de travail dans l'hypermarché où je travaillais par rapport aux années précédentes. En cause les abus d'une minorité d'employés...).

Un jour viendra où le service va devenir beaucoup moins laxiste, plus contraignant, plus lent, long, laborieux voir davantage...

Répondre