[Topic officiel] Xbox 360
J'aurais envie de te demander "Mais pourquoi as tu acheté la 360", la plupart des problèmes que tu cites (conditions tarifaires, options, connectique) pouvant être facilement connus avant l'achat de la console, mais là n'est pas le problème : le problème, c'est le même que Tgabs a eu à une époque (et encore maintenant dans la moindre mesure, on pourra le remarquer juste au dessusHitonari a écrit :Il s'agit pas de jouer à "c'est eux qu'on commencé". De plus, on parle bel et bien de la 360 ici.Odinscand a écrit :Tu aurais dû.
Le "Bhou c'est eux qui ont commencé", on a passé l'âge, non?
Et puis bon, faut pas déconner. Ça fait bientôt 3 ans que sur le forum "autres consoles" on a mis la 360 sur un piédestal, comme quoi elle serait fantastique, possèderait une ludothèque d'enfer, avec juste le problème du RoD.
Moi je fini par m'acheter la machine, avec quand même pas mal de gens qui je connais qui m'en disent du bien, et voilà que je paye 269€ pour un hardware en kit qui fait un bruit de tronçonneuse, dont la "ludothèque d'enfer", soit disant si supérieure à celle de la Ps3 (et de la Wii, mais ça c'est normal), se fait refaire les fesses par le premier jeu PS2, je répète PS2, venu, et pour laquelle je suis sensé maintenant acheter un chargeur pour ma manette, un adaptateur wifi pour le online, et que je ne peux pas brancher en optique sur mon ampli parce que la 360 ne permet pas de combiner HDMI et optique, chose qui ne m'a posé aucun problème sur la console concurrente.
Donc oui, je gueule, c'est normal.
Merde.

Là idem: ta console fait un bruit de turbine, tu es scandalisé que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un adaptateur wi-fi, que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un kit de recharge pour profiter de la batterie sur sa manette, plusieurs fois de suite, inlassablement, sur plusieurs topic: ON A COMPRIS.
Maintenant, peut être que certains aimeraient parler de Remedy qui nous parle d'Alan Wake, du planning XBLA en approche, etc.
Au pire, crée un topic "Mais pourquoi adulez vous tant la 360" pour... apporter des arguments plus détaillés (car pour le moment je n'ai vu aucune "évolution" dans le débat) ou utilises celui du dessus, mais ce serait sympa d'arrêter de faire devier les topics comme celui ci ou celui des RPG pour des choses qu'on commence à sérieusement piger.
Edit pour Mheishiro: Je t'avouerais, moi aussi je trouvais la discussion interessante au début, et je n'ai rien contre un petit HS de temps en temps, j'avais d'ailleurs mis un post de réponse à ce sujet. J'estime moi aussi que la PS3 est un peu "oubliée" sur ce forum, au profit de la 360... C'est juste que ça n'avance pas, on relit sans cesse les mêmes post exprimés différement depuis peu, et ça a personnellement tendance à me lourder.
"Mais non la manette c'est pas scandaleux! Mais si regarde! Mais non calcule! Mais si regarde!..."
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
J'ai envie de dire: Pourquoi as-tu acheté la 360, si 90% des jeux qui sortent sont les mêmes que sur PS3 (tandis que les 10 restant ne semblent pas t'"émerveiller" plus que ça) et que cette dernière est si bien? 

Dernière modification par Flame le mar. 19 août 2008 - 19:30, modifié 2 fois.
je ne réponds qu'à ça. (désolé, j'aime pas découper les postes mais j'ai pas trop le temps en ce moment de passer du temps sur les forums... fuck aux rapports de stage et aux soutenances et à la recherche d'emploi... -__-)Hitonari a écrit :Totti, ton problème c'est que tu passes ton temps à ignorer ce qui sort sur PS3. Ta liste d'exclu 360 est très bien. Maintenant je pourrais aussi te faire une liste équivalente pour la PS3.
Ratchet
Uncharted
Folklore
GT5 Prologue
Resistance
Motorstorm
Everybody's Golf
Heavenly Sword...
MGS4
Tous ne sont pas des hits, je le sais (surtout Heavenly Sword >_<), mais après tout, tous ceux de ta liste n'en sont pas non plus. Donc bon. Si tu trouves qu'il n'y a pas de System seller dans le tas, je n'ai pas de problème avec ça. D'façon c'est pas comme si cette génération en général était bonne.
Le problème dans ton cas, c'est que tu sembles être persuadé que la ludo PS3 n'a pas de system seller, pas de "jeu majeu", mais que celle de la 360, si. Désolé, mais le seul jeu "majeur" que je vois dans ta liste, c'est Mass Effect, et à la limite Halo 3 qui surfait avant tout sur la réputation de la série.
je m'informe beaucoup sur la PS3 et comme pour la 360, je lis quasi quotidiennement les news PS3. je lis même les tests (même si je reste lucide sur les tests comme je l'ai souvent dit). par contre n'ayant pas la PS3 et y jouant assez peu souvent (j'ai qu'un pote qui a cette console), j'essaie de ne pas trop m'exprimer dessus.
Ratchet
Uncharted
Folklore
GT5 Prologue ==> une démo très très chère! et qui montre que GT5 a du souci à se faire ne serait ce que face à PGR4 niveau graphisme et encore plus face aux vraies simulations.
Resistance
Motorstorm ==> un jeu bâclé, incomplet, mille fois terrassé par les jeux comme GRID.
Everybody's Golf ==> honte à moi mais après avoir jouer au mini jeu de golf dans wiisport, je ne joue plus à aucun autre jeu de golf.
Heavenly Sword... ==> bah je n'ai eu que des retours négatifs sur ce jeu...
MGS4
mon absence de commentaires vaut un rien à redire. (sauf folklore que je connais très mal.) ce sont de très bons jeux.
mais si tu me cites motorstorm, heavenly sword, GT5 prologue, je peux te sortir à la pelle des naruto, viva piñata, scene it, etc.
c'est tellement évident et transparent quand on regarde les plannings que j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que la PS3 est au niveau de la 360...
pour finir, l'abonnement live c'est plutôt 30-35€ par an. suffit d'aller sur ebay...
-
- Silicon Mario
La tu le savais d'avance que la console n'avait pas de Wifi. En ce qui concerne la manette, non j'ai du mal a comprendre car on peut facilement pour un cout misérable régler se problème sans aller vers l'officiel.Moi je fini par m'acheter la machine, avec quand même pas mal de gens qui je connais qui m'en disent du bien, et voilà que je paye 269€ pour un hardware en kit
Après il faut aussi souligner qu'un PAD Xbox360 coute 20€ moins chère sans fil et 10€ moins chère qu'un PAD sixaxis.
J'ai une Xenon et elle ne fait pas un bruit de monstre. Après n'oublie pas que c'est un problème qui va disparaître avec l'installation des jeux.qui fait un bruit de tronçonneuse
Globalement la Xbox360 à une avance. Apres est ce que les jeux sont a tes goûts? C'est clair que si tu n'aimes pas GoW, Fable, Mass Effect,.... elle peut vite devenir pour toi assez pauvre.dont la "ludothèque d'enfer", soit disant si supérieure à celle de la Ps3 (et de la Wii, mais ça c'est normal)
Après je suis assez d'accord avec toi quand on fait passer la Ps3 pour une console sans jeu. Les millions selles ont sans fou complètement car c'est pas ça qui fait la qualité d'un jeu.
Sauf que ta télé doit avoir (ou alors tu as un moniteur) une sortie optique, se fait refaire les fesses par le premier jeu PS2, je répète PS2, venu, et pour laquelle je suis sensé maintenant acheter un chargeur pour ma manette, un adaptateur wifi pour le online, et que je ne peux pas brancher en optique sur mon ampli parce que la 360 ne permet pas de combiner HDMI et optique, chose qui ne m'a posé aucun problème sur la console concurrente.

Sinon
-Ratchet and Clank : Excelent jeu de plateforme
-Siren : Tres bon survival horror
-Motorstom : Bon jeu
-Resistance : Fps sympathique
-Folklore : Pas ultime mais une tres bonne ambiance qui sort de l'orfinnaire.
-Metal Gear Solid 4 : Best game Ever
-Uncharted : Best game Ever
-Ninja Gaiden Sigma : Best Game Ever (oui un remake mais un bon remake)
-Everybody's Golf : WiiFit c'est de la merde.
-Disgaia 3 : Référence
-Valkyrie Chronicles : Excelent war game
-Killzone 2
-Resistance 2
-Final Fantasy 13 versus (sans oublié FF13 superior version)
-White Knight Story
-God of Wars 3
-Projet secret de la team ICO
-Le futur etron de Naruto car c'est un manga de merde
-Soccom
-Tekken
-.........
Dernière modification par Halouc le mar. 19 août 2008 - 19:56, modifié 1 fois.
Sinon...
Sachant que l'épisode XBLA sera refait, j'aime bien l'initiative, mais je ne pense pas en profiter, les dernières annonces sur le jeu ne m'ayant pas convaincu au point de le payer neuf... :[Microsoft a réveillé nos confrères américains avec une bien bonne nouvelle : tous ceux qui réserveront le jeu Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts auront accès à un code leur permettant de télécharger le tout premier Banjo-Kazooie (Nintendo 64) gratuitement sur le Xbox Live.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
C'est ce que je reprochais a d'autres du forum aussi !Là idem: ta console fait un bruit de turbine, tu es scandalisé que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un adaptateur wi-fi, que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un kit de recharge pour profiter de la batterie sur sa manette, plusieurs fois de suite, inlassablement, sur plusieurs topic: ON A COMPRIS.
Mais j'ai décidé de ne plus entrer dans les débats de ce types, et de ne plus rebondir sur des affirmations que je juge abusif; ça mène a rien !
Je me contenterais de poster dans les disscussions qui m'interessent vraiment

-
- Silicon Mario
ouba a écrit :C'est ce que je reprochais a d'autres du forum aussi !Là idem: ta console fait un bruit de turbine, tu es scandalisé que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un adaptateur wi-fi, que tu te sois rendu compte qu'il faut payer un kit de recharge pour profiter de la batterie sur sa manette, plusieurs fois de suite, inlassablement, sur plusieurs topic: ON A COMPRIS.
Mais j'ai décidé de ne plus entrer dans les débats de ce types, et de ne plus rebondir sur des affirmations que je juge abusif; ça mène a rien !
Je me contenterais de poster dans les disscussions qui m'interessent vraiment
Bientôt les jeux pourront ce copié sur le HDD
->Plus le bruit de turbine
->Chargement plus rapide (oui enfin je vois pas beaucoup de différence entre une démo et un jeu parfois sauf dans des rares cas comme Ninja Gaiden II).
->Le lecteur DVD qui souffrira moins des jeux qui charge en permanence comme les GTA, HALO,....
PTDR Halouc sur ton blog avec le mail que t'as envoyé à Square-Enix!!!
Le pire c'est que le jeu m'intéresse s'il est bien et je ne sais pas ce qu'il vaut...
Je me souviens amèrement d'un jeu Square-Enix "Heroes of Mana" qui avait tout pour être excellent et qui m'a déçu au final...
ce jeu aussi n'avais pas été traduit!

Le pire c'est que le jeu m'intéresse s'il est bien et je ne sais pas ce qu'il vaut...
Je me souviens amèrement d'un jeu Square-Enix "Heroes of Mana" qui avait tout pour être excellent et qui m'a déçu au final...
ce jeu aussi n'avais pas été traduit!

Dernière modification par Uta le mer. 20 août 2008 - 03:51, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Pour infinite Undiscorvery c'est un peu vague même si j'ai peu d'espoir
Square Enix Europe (mails) : Jeu en anglais
Square Enix Europe (téléphone) : Jeu en anglais mais ça peu changer car il ne se base que sur des infos.
Kosh Media France : Jeu en anglais ou ils ne savent pas
Kosh Media Suisse : Jeu avec les voix Anglaise mais des sous titre en Français et il y'a pas mal de monde qui ont envoyé et les mails confirme tous la même réponse sans que se soit des copiés collés (j'aime bien le "undertitle in french" d'un mails ou le "englè").
Un gars qui bosse sur ROLE PLAYING GAME (moguri) : Ils n'ont pas encore le jeu mais il me dit que les infos peuvent très vite changer.
J'ai contacté Squix et c'est en Anglais mais le gars précise que ça peu changer mais bon je me fais pas de bile :-/.
Square Enix Europe (mails) : Jeu en anglais
Square Enix Europe (téléphone) : Jeu en anglais mais ça peu changer car il ne se base que sur des infos.
Kosh Media France : Jeu en anglais ou ils ne savent pas
Kosh Media Suisse : Jeu avec les voix Anglaise mais des sous titre en Français et il y'a pas mal de monde qui ont envoyé et les mails confirme tous la même réponse sans que se soit des copiés collés (j'aime bien le "undertitle in french" d'un mails ou le "englè").
Un gars qui bosse sur ROLE PLAYING GAME (moguri) : Ils n'ont pas encore le jeu mais il me dit que les infos peuvent très vite changer.
J'ai contacté Squix et c'est en Anglais mais le gars précise que ça peu changer mais bon je me fais pas de bile :-/.
-
- Super Mario
Je sais pas si ça à déjà été posté, mais voici un nouveau trailer de RE5:
http://www.gametrailers.com/player/38538.html
http://www.gametrailers.com/player/38538.html

Je commence sérieusement à en avoir marre de cette génération de consoles faite pour accueillir des jeux qui ne sont même pas terminés (patch) et avec lesquels on sacrifie la créativité au profit de l'argent (add-on multiples)
Concernant RE5, ce dernier trailer vient de me raviver la flamme perdue lorsque je pensais qu'il s'agit d'un RE4-bis sur nextgen...
question métaphysique: à quand RE5 Wii edition façon Dead Rising? (donc polygones laids et peu de personnages)

Concernant RE5, ce dernier trailer vient de me raviver la flamme perdue lorsque je pensais qu'il s'agit d'un RE4-bis sur nextgen...
question métaphysique: à quand RE5 Wii edition façon Dead Rising? (donc polygones laids et peu de personnages)