Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

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mheishiro
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Message par mheishiro »

Difficulté en hausse? C'est bien. Ils ont décidé de cibler encore moins de personnes. -__-

Sinon, le jeu de cette fin d'année sera tout simplement la suite DU jeu de cette génération: Uncharted 3 :love:
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Oko
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Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Gros trouillard (h)

Ca commence à en faire des incontournables pour la fin d'année quand même... Dark Souls, Uncharted 3, Rayman Origins, Skyward Swords, Assassin's Creed Revelations, Oui-Oui : Grande fête au pays des jouets... Et pas un seul titre original, par ailleurs, que des suites ou des dérivés de licences déjà implantées.

Et heureusement que je ferai passer au second plan des jeux comme Arkham City, Elder Scroll V ou (fortement pressenti tout de même...) Ultimate Tenkaichi, sinon je sais pas trop comment je m'en sortirais :lol: (surtout que je suis sur Xenoblade pour lequel il doit bien me rester 50h pour le torcher, Super Mario Kaizo – temps indéterminé –, et que j'ai Deathspank 3 en attente).
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Je suis moins choqué de voir Oui Oui dans ta liste que Zelda. :non2:
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Oko
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Message par Oko »

Oui mais pour replacer les choses je ne faisais déjà pas partie des gens qui essayaient de gerber sur TP par tous les moyens. J'ai trouvé PH très bof et ce qu'on a vu de SS peu inspirant, mais c'est surtout que rien n'a filtré à part la jouabilité Wiimote dont je me contrefous ; et le dernier trailer m'a redonné foi ; et ça reste un Zelda sur console de salon, ce qui ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant. Pour qu'il devienne le premier à me décevoir, au moins dois-je avoir la décence de l'essayer :]
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Message par Romano »

Quelques extraits de la review de Dark Souls d'IGN (9/10, Editor' Choice) :
The open-world structure is the biggest change since Demon's Souls.
Open world :love:
There's no central hub, no safe haven for you to run back to and recuperate. Instead, there are bonfires strategically placed around the world. Bonfires are your checkpoints, the place where you can hunker down to replenish your health flasks, spend the souls of vanquished enemies on leveling up, repair your equipment, and meditate on your doomed existence
The way that magic works has changed since Demon's Souls, making it much more difficult to rely on it as an easy way out and forcing you to engage with the heart-in-mouth, up-close melee combat. Instead of a magic bar, you get a certain number of casts for each spell each time you rest at a bonfire – powerful Pyromancy or life-saving Miracles will usually be limited to just a few uses.
Là ça va être chaud, j'ai fait Demons Souls avec un templier (je suis pas sur du nom de la classe) qui démarre direct avec un sort de soin, ça facilitait beaucoup les choses.
Dark Souls is tightly designed around its community and co-operative aspects, far more so than Demon's. [...] This community aspect is the most extraordinary thing about Dark Souls – you're all in it together, and the knowledge that there are others sharing your experience is what turns Dark Souls from a depressing solo journey into a breathtaking collective achievement.
It is impossible to overstate how crucial online play is to the Dark Souls experience. Without it, it's half a game (and about four times as difficult, too [...] Multiplayer is your get-out clause, the thing that stops Dark Souls from ever being straightforwardly impossible, no matter what your skill level.
In order to invade other players at will, you actually have to join an in-game covenant – otherwise you have to rely on limited-use items. There's also an indictment system where you can report someone who assassinates you, which enters their name into a giant, publicly-accessible Book of the Guilty. The emphasis this time around is very firmly upon helping other players, rather than hurting them.
Apparemment, il y a plusieurs "factions" dans le jeu, qui permettent soit d'envahir la partie d'un autre joueur comme dans Demons Souls. Deux-trois exemples:
The Blade of the Darkmoon's primary objective is to assassinate other players who have broken their covenant by using a list of names found in the "Book of Guilty"
When using the gravelord, if a player dies while under the effect of it, his blood stain will be robbed of half of his souls, all of which are given to the gravelord. If a player finds the soul sign of the gravelord, he can invade the gravelords world and kill him, thus freeing all 3 worlds of the curse. To be frank, all 3 players can invade at the same time, which makes the gravelord very risky, abeit extremely fun.


Bon voilà, en gros c'est Demons Souls puissance dix; Je pense que ça va être énorme.
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Message par Yasuke »

MGS Rising devient Metal Gear Rising(MGR) Revengeance. Un nouveau nom et une nouvelle équipe de développement, vu que le projet passe dans les mains de PlatinumGames, responsable de Bayonetta ou Mad World. Voici une petite vidéo du jeu:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 036151.htm
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Message par W.Fénomal »

Bah heureusement que ça a changé de nom. Parce que ça ne ressemble plus en rien avec Metal Gear Solid...
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Message par Yasuke »

En même temps ça ne ressemble clairement plus à la série, elle qui a toujours été dans le domaine de l'infiltration... Au début, le jeu faisait créait une perche entre action et infiltration, mais là l'infiltration est totalement abandonnée...

On sait aussi que l'histoire se déroule après MGS 4 et on est quasi-sur que l'on jouera avec le Raiden de MGS2 et non un autre nom de code homonyme vu qu'ils précisent à la fin "Jack l'éventreur est de retour"
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Message par mheishiro »

Il me semble que ce jeu a de toute façon toujours été présenté comme un Spin-off. Ce qui choque n'est donc pas qu'il se démarque de la série, mais la nanardise qui sort de ce trailer.
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Message par W.Fénomal »

Mais... Est-ce que c'est un spin-off qui respect l'histoire? Ou on est dans un total HS dans la même trempe que Metal Gear Acid? Parce que...

Metal gear solid 4:
La fin de Metal Gear Solid 4 était pour moi, la fin de la série. Surtout que Raiden a maintenant une famille, et qu'il a arrêté le combat.
Mais bon, faut avouer que j'aime bien Raiden... Alors...
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Message par Yasuke »

W.Fénomal a écrit :Mais... Est-ce que c'est un spin-off qui respect l'histoire? Ou on est dans un total HS dans la même trempe que Metal Gear Acid? Parce que...

Metal gear solid 4:
La fin de Metal Gear Solid 4 était pour moi, la fin de la série. Surtout que Raiden a maintenant une famille, et qu'il a arrêté le combat.
Mais bon, faut avouer que j'aime bien Raiden... Alors...
Bonne question, car à l'origine, je crois que l'épisode devait être une histoire avant le 4, et où on sauverait aussi Sunny Gurlukovitch. Donc un épisode qui s'inscrit dans l'histoire. Maintenant, je ne sais pas. Mais je vois mal Raiden reprendre les armes de nouveaux, et encore moins se robotiser encore une fois...
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Message par W.Fénomal »

Haaa... Le passage où il faut sauver Sunny... Raaaah! Ils pouvaient pas sortir ce genre de jeux juste après MGS2 sérieux ?! :(
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Message par Yasuke »

W.Fénomal a écrit :Haaa... Le passage où il faut sauver Sunny... Raaaah! Ils pouvaient pas sortir ce genre de jeux juste après MGS2 sérieux ?! :(
Ca aurait été bien... Sauf que comme cette séquence a été effacé, on ne verra même pas ce moment si important dans l'histoire...
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Message par Count Dooku »

Yasuke a écrit :On sait aussi que l'histoire se déroule après MGS 4 et on est quasi-sur que l'on jouera avec le Raiden de MGS2 et non un autre nom de code homonyme vu qu'ils précisent à la fin "Jack l'éventreur est de retour"
Il doit y avoir une erreur, ils ont du se tromper en annonçant que ça se passait après MGS4, parce que sinon c'est complètement incohérent avec la fin de MGS4
dans laquelle Raiden récupérait son corps (grâce aux nanomachines, sans doute). Ils vont quand même pas inventer une pirouette comme quoi il se ferait de nouveau rétamer la gueule et serait encore une fois transformé en cyborg?! Ils vont quand même pas OSER aller jusque là? O_O
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Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Ce qui choque n'est donc pas qu'il se démarque de la série, mais la nanardise qui sort de ce trailer.
Choquer a ici une connotation positive ou négative ?
Parce que perso je me suis roulé de rire devant le trailer from A to Z. On dirait Gurren Lagann, c'est juste énorme.
Autant le jeu originel ou on découpe des pastèques avec Kinect, autant ça (+ child of eden + le nouveau menu) me fait clairement envisager un achat kinect.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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