[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Bonnes nouvelles :

''les revendeurs français viennent d'être informés que le Base Pack contenant la PSP de couleur noire, rose ou blanche passera à 169,99 euros (ancien tarif 199,99 euros) dès le 26 avril. Le bundle contenant la console et une Memory Stick 2 Go baisse également à 199,99 euros (ancien tarif 229,99 euros). Et pour finir, le pack avec la Memory Stick de 4 Go descendra à 249, 99 euros (ancien tarif 279,99 euros). Une excellente nouvelle donc juste avant les premiers départs en vacances.''
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

La drogue fait des ravages ! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Quelques news PSP ca faisais longtemps et la console gagne vraiment en bon jeux tout au long de sa maturité donc bon ^^

Elder's scroll traveller: oblivion (septembre 2007)

Image

FF DISSIDEA (2007)

Image

Silent Hill origins (2007)

Image
Image

Jeanne d'arc (Aout 2007 US)

Image
Image

Crisis Core FF7 (septembre 2007)

Image


Arrive egalement un nouveau Super Robot Taisen, Riviera en US, Tales of destiny Voice Collection en US, God of WAr, R-Type tactic, FF tactics en europe ...

Une trés bonne console avec de tres bons jeux et qui se vend a 30000 ex en moyenne par mois !

On en parle rarement mais moi j'adore la console :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Elder's scroll traveller: oblivion (septembre 2007)
Celui là je l'attend :love:
Silent Hill origins (2007)
Je n'ai pas encore entendu parlé. Mais en tant que fan de Silent hill, je le met sur ma liste.
Jeanne d'arc (Aout 2007 US)
Déjà sur ma liste :-D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

sakuragi a écrit :Une trés bonne console avec de tres bons jeux et qui se vend a 30000 ex en moyenne par mois !

On en parle rarement mais moi j'adore la console :-D
+1

Moi j'attend de voir ce que va donner FFVII, et j'attend de pied ferme silent hill :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Il faut dire que ma PSP avais pris la poussiere depuis un moment et quand je me reveil dessus je me rend compte que SOny nous a tout de même livré une petite merveille!!!!

Les jeux devienne de mieux en mieux !

FF7 s'annonce mortelle j'ai recupere le tengai makyo 4 de la saturn porté sur PSP il est mortelle (quel plaisir de le refaire) et Valkirie Profile est mortelle comme sur PSone (dommage pour le francais par contre :-/)


Ba moi j'attend vraiment le Morrowind, God of War et Silent Hill !

PS: l'emulateur Psone pour la PSP est vraiment excellent apparement je vas le tester sous peu et faire un mini test ici...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Moi ma PSP dort toujours ! Mais j'attend justement ces jeux pour la réveiller. Il est vrai aussi que la DS n'y ait pas pour rien (bon nombre de jeux a terminer). MAis bon, pour le moment a part blade dancer, je n'ai pas vu de jeu dans le commerce qui m'interesse sur PSP.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba je sais pas la je vais me faire valkiry profile, ensuite je compte me faire mon Tengai makyo 4, metla gear ops, ghost and goblin, megaman X, tales of eternia et le gradius collection !

ET j'attend vraiment avec impatience "Castlevania : Rondo of Blood" !

Moi c'ets le contraire la DS dors tres tres bien en se moment faut pas la reveillé on verra un peu plus tard pour elle...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

On va dire que la PSP c'est la console du gamer underground, avec quelques bombes méconnues de quiconque ne s'intéresse pas à l'actu de la console, tandis que la DS, c'est la machine grand public par excellence, dans la lignée des PlayStation et des GameBoy (avec les bons et les mauvais côtés).

Moi c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je pense ça aussi. Un peu comme la PS1/SATURN a l'époque. Mais y'a aussi le fait que la DS avec le stylet apporte un certain confort, c'est assez gênant de rejouer 'à l'ancienne' sur PSP/GBA.
Sinon bah sur PSP y'a aussi megaman marverick hunter qui m'a l'air bien et monster hunter.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Star Ocean First Departure.
Image

Image

Pur moi le meilleur de la serie ^^


God of War
Image

Image

FF tactics en europe en octore ! sortie simultanée avec les USA donc bon pas de trad FR apparement :-/
Count Dooku a écrit :On va dire que la PSP c'est la console du gamer underground, avec quelques bombes méconnues de quiconque ne s'intéresse pas à l'actu de la console, tandis que la DS, c'est la machine grand public par excellence, dans la lignée des PlayStation et des GameBoy (avec les bons et les mauvais côtés).

Moi c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Ba pour moi la PSP c'ets vraiment la digne succesion de la Saturn jap et de la PSX underground ! avec un arriere gout de NEC pc-engine cdrom ^^

Ba oui c'ets la console des joeur underground, fan d'import ou hacker tout simplement... mais même autant SOny a été tres (trop!) arrogant vis a vis de la PSP, mais au final il on selon moi vraiment bcp mieu reussi leu PSP que leur PS3 !

La consoel a de tres bon jeux, un bon soutient des editeurs, puissante, abordable (169 e !!!! quasiment une DS), les jeux d'occaz voir neuf sont a tres bon prix (trouver tales of eternia neuf a 19e est courant, popolocrois neuf 15e a la fnac, u.Ghost et goblins 29 e neuf...)

On se retrouve avec un rapport qualité prix hallucinante, j'ai tout de mme acheter mon valkiry profile a 15 euro neuf le pied quoi ^^

Les chose serieuse arrive en fin 2008 sur cette console qui merite bine plus d'interet que le peu actuel...

PS: test psx de vendredi "vagrant story" "xenogear" "policenauts" je vous dis ce que ca donne sur psp ;-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est cool ! Mais le truc c'est que ce ne sont que des remakes. Bon je ne m'en plaint pas. Je vais me jeter sur FFT version US directe d'ailleurs vu que j'ai adoré. Mais j'aurais préféré des vrai nouveautés (un nouveau jet set radio inédit par exemple). Star ocean, j'aurais préféré un remake (ou même un portage) de till the end of time :love: !
Par contre, je ne comprend pas l'interêt de faire des remakes PS1 sur PSP si à coté ils sortent l'émulateur PS1
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Tout simplement que l'emulateur officiel est plus limité que l'eumlateur non officiel !

Et souvent les remake on beaucoup plus de travail et d'ajout que el jeu original.

Star Ocean je trouve plutot tres judicieu de sortir le 1 que pas grand monde a du faire puisqu'il n'a jamais quitté le japon sur SNES, et que pas mal de monde le connais uniquement par l'emulation ou par le deuxieme epiosde PSX !

Faire un portage de star ocean 3 aurais été un foutage de gueule :-?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Faire un portage de star ocean 3 aurais été un foutage de gueule
C'est égoïste de dire ça, mais moi ça m'aurait enchanté !
Le 1 je l'ai connu aussi par l'émulation. Mais c'est le 3 qui m'a le plus marqué.
D'ailleurs, je crois avoir lu qulque part (y'a très longtemps) qu'il y aurait un portage de SO3 sur PSP. Mais depuis plus de nouvelle.
Metal gear portable OPS a l'air tentant aussi.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

BA de toute facon, le 2 va avoir son remake aussi donc peu etre que dans quelque années le 3 suivra, le foutage de gueule n'ets pas egoiste moi aussi j'aimera bien l'avoir pour jouer dans le train ou ma chambre d'hotel par EX ^^

Oui le Metal gear OPS est vraiment sublime, je l'ai testé juste mais ca s'annonce bien, j'ai hate de pouvoir selectionné mes recrus pour aller a la chasse au groupe FOX :masque:
Répondre