[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 21:09, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je trouve que les vibrations c'est comme tout le reste dans un jeu : ça dépend de ce qu'en fait le développeur.
La plupart du temps, ce n'est effectivement que du gadget, parce que les dev's n'ont pas cherché à l'exploiter réellement et à en tenir compte dans le gameplay mais, de temps à autre, on trouve des jeux qui les utilisent à merveille et pour lesquelles elles apportent -enfin- un réel plus (les MGS sont de ceux là).
Je me rappellerais toujours mes premières parties avec le kit vibration N64 sur Lylatwars et GoldenEye, c'était quand même quelque chose!
Maintenant, tout dépend aussi de l'intensité des vibrations, le pad GC par exemple disposait de vibrations très faibles, mais la Dual Shock était plutôt bien conçue de ce côté là.
Après, pour ce qui est d e l'immersion, je n'irais pas jusque là, disons que ça apporte un plus indéniable à l'expérience de jeu quand c'est utilisé à bon escient. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-Sixaxis / Dual Shock 3 = faux départ sans conséquence, qui ne gène que des gens assez fou pour croire que 2-3 vroum-vroum dans les mains sont indispensables à l'immersion.
-Manette X360 à pile et sans fil vendu avec pour la brancher à la console = MEGA ARNAQUE !
-Sauf que la console vaut actuellement 130€ moins chère et que si je suis d'accord avec le cas du Wifi, non la manette n'est pas une arnaque. Elle vaut 10€ moins chère ce qui rentabilise assez vite un paquet de batterie rechargeable (non ce n'est pas un argument en carton car ça fonctionne très bien).

De plus inversement je peux aussi parler d'un casque micro fournie dans une console alors qu'il faut taxer 20€ sur une autres console.

Enfin bref je crie a pas a l'arnaque quand la ps3 m'impose une lecteur Blue Ray alors que je me fou complètement et que je préfère passer par une interface media center. Et quand on voit la tonne de problème qu'il apporte (lecteur trop lente qui impose l'installation).

Je veux bien qu'on liste des arnaques mais il faut pas dire "Ou c'est nul" et caresser dans le sens du poil le concurrent qui ne fait pas mieux.

-En ce qui concerne les jeux, objectivement la Xbox360 a un avantage sur la Ps3 que se soit dans la ludothèque arcade (Banjo, Duke Nuken, Braid,...) et sa ludothèque physique.

Après je vais pas dire que c'est le jour et la nuit car la Ps3 propose aussi des titres intéressants et que globalement les mêmes jeux vont sortir sur l'une et l'autre.

Mais bon j'ai beaucoup l'impression que tu joues sur la dramatisation pour faire comprendre aux autres que c'est pas mieux sur Xbox360 ;-). Enfin sur ce point je suis d'accord.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 21:08, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :
NON, pardon NON les vibrations ne sont pas indispensable à quoi que ce soit. J'ai joué à MGS 1, 2, 3 et 4 sans vibrations, ainsi qu'à la totalité de mes jeux depuis la N64 parce que je ne supporte pas les vibrations. PAS UNE FOIS je n'ai souffert d'un quelconque "déficit d'immersion" à cause de cela.

Les vibrations c'est du gadget. Par contre, avoir une manette qui MARCHE DIRECTEMENT, sans que l'on ait à payer un pack à part ou des piles pour la recharger, c'est indispensable.
Gadget pour certains moins pour d'autre, a partir du moment ou l'on te demande de t'orienté ou de prendre en compte les vibration, leur intensité ou leur fréquence pour te repéré ... Non ca s'apelle pas un gadget !

Je me suis retrouvé ya pas tres longtemps comme un con sur Forbidden siren 2 puisque la presence des enemi se fais ressentir a travers les battement de ton coeur (vibration manette) de plus en plus intense si l'enemi est de plus en plus pres ! Si ta pas les vibrations et bien tu ne joue pas tout simplement !

Ce n'est pas une généralité , mais a l'heure ou tout les grands jeux on une interface trés epuré pour avoir la meilleur visiblité possible, c'est le genre d'indication qu'il ne valais mieu pas mettre de côté !
Résultat des courses :

-Sixaxis / Dual Shock 3 = faux départ sans conséquence, qui ne gène que des gens assez fou pour croire que 2-3 vroum-vroum dans les mains sont indispensables à l'immersion.
-Manette X360 à pile et sans fil vendu avec pour la brancher à la console = MEGA ARNAQUE !
Oui enfin même si je suis d'accord sur l'arnaque microsoft, je prefere mettre 2 pauvre pile dans une manette plutot que de perdre d'eventuel donné de gameplay ou de l'immerssion, car oui pour la majorité des joueur les vibrations et le nouveau poid de la manette dualshock 3 ne sont pas du luxe.

Ensuite, pour ce qui est des "jeux à attendre tout le temps", ne me faites pas rire. 90% des bons jeux sortent en multi. La ludothèque des deux consoles depuis le début de l'année est pour ainsi dire la même.
Non entre exclu et autre probleme de programmation on a eu et avons toujours se foutu probleme de jeux ps3 qui arrive apres les jeux 360, c'est un probleme connu et reconnu qui certe ce fais plus rare pour ce qui est de la programmation mais existe encore. Maintenant je ne met pas ca en avant pour defendre la 360 puisque je joue plus sur ps3, prend ca plutot comme un constat qui me fais royalement chier (last remanant la goute d'eau) !

ET puis j'aborderais pas le probleme de manque de coherence chez certaisn editeurs tiers sur ps3 comme namco qui ne mette pas de chat en plein jeux online ??? c'est quoi un petit coup en douce de microsoft qui incite les editeurs a faire moins bien car gratuit sur ps3 ? non franchement tout ne tourne pas rond et tout n'est pas rose que ce sois d'un côté ou de l'autre , mais sur ce point la je pense que nous sommes d'accord ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Mais bon j'ai beaucoup l'impression que tu joues sur la dramatisation pour faire comprendre aux autres que c'est pas mieux sur Xbox360 ;-)
Peut-être parce que ce n'est effectivement PAS mieux sur Xbox ?

Et puis arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. D'abord les vibrations, maintenant le casque pas fourni sur la PS3. Genre t'as autant besoin d'un casque que d'une manette pour jouer, c'est évident...
Non mais c'est pour te dire... "Y'a pas ça dans l'une mais y'a ça que l'autre n'a pas". Enfin bref au final on tourne en rond ;-).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

hitonari,

bah le wifi, tu vois moi, je n'en veux pas. chez mon père, ça ne passe pas d'un étage à l'autre et je suis au dernier étage. donc pour moi, mort au wifi et vive ethernet! c'est toujours ça d'économiser sur le prix de la console.

pour les piles du pad, bah j'ai plein de piles rechargeables grâce à mon équipement multimédia (appareil photo, télécommandes, clavier, souris, etc.) donc pas de câble pour recharger c'est vraiment pas un inconvénient pour moi. et donc même remarque que pour le paragraphe précédent.

après pour la ludothèque, sont sortis depuis avril 2007: lost odyssey, forza motorsport 2, PGR4, halo 3, eternal sonata, mass effect, ninja gaiden 2. et je n'ai pas mis volontairement des jeux comme naruto, bon mais destinés à un certain public, un peu comme motorstorm.

le problème de la PS3 c'est qu'elle n'a qu'un jeu majeur exclu (MGS4) qui ne donne envie d'acheter cette console. mais pour ceux qui n'aiment pas les jeux d'action/infiltration bah on a rien à se mettre sous la dent de plus que sur 360.
maintenant, je suis sûr que la PS3 aura un beau catalogue mais pour cela faudra attendre encore un peu. les grosses sorties arrivent mais elles sont encore trop sporadiques. fin 2009, ça sera bien mieux et je pense quasi équivalent à la 360 avec peut-être un poil plus de variété en sa faveur.
il suffit de regarder les plannings des 12 prochains mois pour voir cette évidence.

côté rpg, sur PS3 y'a rien! c'est la 360 qui se paie le luxe d'en proposer une bonne dizaine! pire, elle va en recevoir un majeur d'ici 2 mois: fable 2 plus infinite indiscovery et the last remnant. la PS3 elle devra attendre 2009 et encore!

après sur ta remarque "à part quand le constructeur de la machine qui se vend le moins du marché sort le chéquier pour se payer des exclues qui font des bides" donne vraiment l'impression que tu es complètement subjectif pour ce qui concerne cette console. déjà si tu regardes bien, la PS3 se vend mieux que la 360 depuis le début d'année mais de combien? quasi rien.
http://vgchartz.com/hwcomps.php?weekly=1

pour finir, je fais parti des gens qui détestent l'ergonomie archaïque du sixaxis qui est une honte dans le jeux vidéo actuel. je ne parle pas des boutons mais bien de la forme de la manette qui ne respecte en rien la morphologie des mains. ce n'est pas pire que la wiimote mais on en est proche. je ne comprends pas comment sony a pu se contenter de proposer ça. autant sur 360, on peut jouer des heures sans avoir les doigts engourdis autant sur PS3, le mal est bien présent quand on joue trop longtemps.

m'enfin bon quelque part je m'en fout que la PS3 soit un cran en dessous à l'heure actuelle du moment qu'elle soit prête quand je l'achèterai, courant 2009 j'espère. comme je l'ai dit, je sais que son catalogue deviendra fourni en exclu de qualité donc je ne fais aucun souci. mon vrai souci c'est la Wii et son absence de catalogue passé et à venir...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :
pour finir, je fais parti des gens qui détestent l'ergonomie archaïque du sixaxis qui est une honte dans le jeux vidéo actuel. je ne parle pas des boutons mais bien de la forme de la manette qui ne respecte en rien la morphologie des mains. ce n'est pas pire que la wiimote mais on en est proche. je ne comprends pas comment sony a pu se contenter de proposer ça. autant sur 360, on peut jouer des heures sans avoir les doigts engourdis autant sur PS3, le mal est bien présent quand on joue trop longtemps.
Ba justement il me semble que cette manette convient et est aimé par tellement de joueur qu'il on gardé en faite .

Je ne l'aimais pas plus que ca aussi, et franchement deja on est en terrain connu, et en plus il on integré plein de parametre de pression des bouton, precision des stick que l'on a pas sur 360 et qui franchement rajoute un plus dans les jeux , c'ets subtils mais quand c'est utilisé c'ets genial.

Ya que l'ergonomie effectivement qui aurais pu etre travaillé , et dois etre encore d'activité si je ne m'abuse?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

NON, pardon NON les vibrations ne sont pas indispensable à quoi que ce soit.
C'est ta vision des choses, et personnellement je ne la partage pas. Pour moi les vibrations apportent un vrai plus a l'immersion du jeu et le fait d'avoir fait cette regression par rapport a la PS2 est tout de même très bizarre, surtout pour une manette qui coutait 50€ a l'époque...

Concernant le combat Dual Shock 3 / Manette sans fil 360, tu me fais doucement rigoler en comparant 2 manettes qui ont presque 20€ d'écart.

Je prefère avoir le choix de faire ce que je veux de ces 15/20€ (les garder, parce que je ne me sers pratiquement jamais de la manette, prendre des piles normales, acheter des piles rechargeables, etc...) qu'on m'impose une manette a 60€ !

Parce que c'est bien beau d'avoir du bon matos mais fait parvenir les prix un peu derrière !

90% des bons jeux sortent en multi ? Et alors ? Moi je regarde rien qu'en cette fin d'année, et y'a quand même du Banjo, du Gears of War 2, du Fable 2, du Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery sur ma console. Si les 10% represent 20 hits, je ne les refuse pas.

Y'a aussi PoP, Mirror's Edge, Fallout 3, Sonic, FIFA et j'en passe... Mais pareil, 90% c'est un chiffre exageré !

Concernant le Wifi sur 360 par contre, je suis totalement d'accord, c'est inadmissible. Mais cette petite pointe en fin de post ferait presque passer la PS3 comme une console parfaite, ce qui n'est pas le cas !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Les manettes c'est une question de gout et de taille de main. La manette sony j'ai jamais pu la prendre en main et j'ai jamais réussi à faire quelques choses de précis avec les sticks (pas assez dur pour moi). Celle de la gamecube était pour moi une veritable horreur (bien trop petite pour mes mains de bucheron). Finalement la manette xbox me plait. Maintenant je comprend que ça peut etre l'inverse.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Et sur 360 on a le choix entre manette avec ou sans fil également, la manette avec fil se trouvant a moins de 35 € !

Au final on la le choix entre fil normal, fil avec batteries, piles classiques ou piles rechargeables, et dans tous les cas ça revient moins cher qu'une Dual Shock 3
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 21:07, modifié 2 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La manette la plus cher,reste l'enculade "Wiimote/Nunchuk"

30€ chaque...meme Sony n'a pas osé je crois. :lol:
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 21:07, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est bien beau, mais si je devais me cantonner à la "règle" Sony sur console de salon, ben si je voudrais continuer de jouer au JV sur la Gen actuelle, ben je pourrais plus. La faute sans doute à des options très optionnelles. (La volonté d'imposer un énième format. Un format qui a certes une petite utilité dans le jeu, (encore que l'opération consistant à changer de CD/DVD ne m'a jamais tué) mais à quel prix?).

500euros (après baisse de prix tout de même) c'est juste impossible pour moi. Le pire c'est que face à ça, au niveau jeux, la 360 reste bien devant, c'est clair. On est bien d'accord que la PS3 est pas réputée pour avoir eu un rythme de sorties affolant cette année? (Sinon quoi la Wii serait un monstre niveau software à côté). Et quand on compte l'année d'avance de la 360, ben on se dit tout simplement que niveau jeu, c'est la 360 qui mène la danse. Et c'est pas prêt de s'arrêter pour certains genres, dont celui du RPG.

Quand aux exclues de Square-Enix, je ne me fais pas de soucis pour eux. Je pense que ce genre de décision est mûrement réfléchi. Flop (relatif hein) ou pas ils sont gagnants.

Edit: Oui effectivement je me suis planté, j'étais resté bloqué à l'avant dernière baisse de prix. :-D Cela étant, cela reste trop cher. :-D
Dernière modification par Flame le mar. 19 août 2008 - 16:43, modifié 1 fois.

Répondre