[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel
-
- Silver Mario
Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel
Yop, léger soucis avec les vidéos Youtube postées sur le forum.
Je sais pas si ça vous arrive, mais quand je descend la page parfois (plus ou moins rapidement, la vidéo reste accrochée à la fenêtre et descend se superposer avec un texte...
Exemple en photo :

Config : Mac OS X & Opera
Je sais pas si ça vous arrive, mais quand je descend la page parfois (plus ou moins rapidement, la vidéo reste accrochée à la fenêtre et descend se superposer avec un texte...
Exemple en photo :

-
- Silicon Mario
C'est qui Pierre Arnoux ?Eldroth a écrit :Yop, léger soucis avec les vidéos Youtube postées sur le forum.
Exemple en photo :

-
- Golden Mario
Flash est buggé sous Opera.Eldroth a écrit :Yop, léger soucis avec les vidéos Youtube postées sur le forum.
Change de navigateur ou désactive Flash

Bah c'est luiHalouc a écrit : C'est qui Pierre Arnoux ?
-
- Silver Mario
J'utilise de plus en plus Chrome, mais je trouvais bien pratique la gestion des mots de passe à l'aide CTRL+Entrée ou CMD+Entrée...yoann[007] a écrit :Flash est buggé sous Opera.Eldroth a écrit :Yop, léger soucis avec les vidéos Youtube postées sur le forum.
Change de navigateur ou désactive Flash![]()
Bah c'est luiHalouc a écrit : C'est qui Pierre Arnoux ?

-
- Admin
Opera est un excellent navigateur, mais y'a 2 trucs impératif qu'ils devraient faire:
1) Faire une GROSSE maj de leur webkit, voir complètement en changer
2) coder une version 64 bits du navigateur
En l'espèce ça me saoule. J'adore ce navigateur pour ses fonctionnalités, mais son Webkit est vraiment pénible, et il sature trop vite en mémoire (et flash est buggué aussi, c'est vrai.)
1) Faire une GROSSE maj de leur webkit, voir complètement en changer
2) coder une version 64 bits du navigateur
En l'espèce ça me saoule. J'adore ce navigateur pour ses fonctionnalités, mais son Webkit est vraiment pénible, et il sature trop vite en mémoire (et flash est buggué aussi, c'est vrai.)
-
- Silver Mario
Magique. Flash désactivé, ça marche :v
-
- Golden Mario
Opera n'utilise pas du tout Webkit ! :OQuizzman a écrit :1) Faire une GROSSE maj de leur webkit, voir complètement en changer
Pour le reste ça fait malheureusement quelques années qu'Opera est bien dépassé. En tant qu'ex-utilisateur je ne regrette pas d'être parti voir ailleurs. Opera n'évolue plus !
-
- Admin
Oui pardon, je voulais dire interface de traitement web (je sais pas ce qu'ils utilisent et j'ai le flemme de wikipédier).yoann[007] a écrit :Opera n'utilise pas du tout Webkit ! :O
J'hésite à entrevoir une migration. Je suis super implanté sur Opera, et à part les 2 points que j'ai cité, je le trouve encore super.
En alternative y'a quoi ? Chrome ? Il est monstrueusement rapide et bon pour le HTML, mais tout ce qu'il y a à côté est inexistant. Firefox ? C'est la même qu'Opera mais sans la suite logicielle (mais avec les addons en plus). IE ? Safari ? Restons sérieux deux minutes s'il vous plait (IE a une excellente intégration avec win7, mais de ce que j'ai pu tester, il ne répond vraiment pas à mes besoins).
- AHL 67
- Correcteur PN
Moteur de rendu ? Pour Opera c'est Presto, qui lui est exclusif.Quizzman a écrit :Oui pardon, je voulais dire interface de traitement web (je sais pas ce qu'ils utilisent et j'ai le flemme de wikipédier).
-
- Golden Mario
En fait tu connais rien et tu te fies à ce que tu as lu sur un forum non ? Rassure-moi ?Quizzman a écrit :En alternative y'a quoi ? Chrome ? Il est monstrueusement rapide et bon pour le HTML, mais tout ce qu'il y a à côté est inexistant. Firefox ? C'est la même qu'Opera mais sans la suite logicielle (mais avec les addons en plus). IE ? Safari ? Restons sérieux deux minutes s'il vous plait (IE a une excellente intégration avec win7, mais de ce que j'ai pu tester, il ne répond vraiment pas à mes besoins).
-
- Admin
C'est un peu agaçant comme commentaire (et tristement récurrent de ta part). Tu pourrais pas étayer ton propos plutôt que de lancer une pique assassine non-argumentée ? J'ai pas cherché à faire une question à troll, c'était sérieux.yoann[007] a écrit :En fait tu connais rien et tu te fies à ce que tu as lu sur un forum non ? Rassure-moi ?
Chrome je trouve que, s'il assure du côté Web, ne vaut pas grand chose pour le reste (ça tombe bien, la plupart de ses utilisateurs ne lui en demandent pas plus. Ce qui n'est pas mon cas). Firefox, c'est une usine à gaz qui, s'il a la chance de bénéficier d'une communauté monstrueuse, ne me satisfait en revanche pas pour le traitement des pages web.
IE et Safari je viens de tester, ils sont pas mal en traitement web (enfin Safari pas trop, il m'a mis 4 secondes à charger apple.fr, là ou tous les autres en mettent une.), mais j'ai cru comprendre que niveau addons c'était pas la joie (et de la même façon que les autres, ce qui va à côté est un peu... inexistant).
Je prends en compte le temps et les efforts que ça me demanderait de quitter une suite logicielle (migration mail, IRC, etc.), le confort général d'utilisation (mais j'ai cru comprendre que je ne trouverai pas de gestionnaire de mots de passes aussi bon que celui d'Opera), et la vitesse et qualité d'affichage des pages web. Ça me suffit pas "ce browser a un super bon affichage des pages web". S'il assure pas sur le reste, non merci. Ça me fait trop chier de jongler avec 3 logiciels quand 1 le fait largement suffisamment pour ce que je demande.
Y a un truc que je comprends pas sous Opera.
Pourquoi la recherche inversée d'image sous google marche avec Firefox ou Chrome mais pas avec Opera?
Fin le principal problème d'Opera ça reste que quand tu click+drag un onglet sur un autre écran, et bien ça le fout pas sur l'autre écran (et que le double click minimise pas
).
Pourquoi la recherche inversée d'image sous google marche avec Firefox ou Chrome mais pas avec Opera?
Fin le principal problème d'Opera ça reste que quand tu click+drag un onglet sur un autre écran, et bien ça le fout pas sur l'autre écran (et que le double click minimise pas

- ? -
-
- Silver Mario
Il y aurait pas un moyen de rendre fixé ou de faire disparaître cette putain de barre flottante "tableau de bord".
Sur smart phone c'est une horreur (et qu'on me dise pas que c'est mon smart phone ça
Marche impeccablement ailleurs).
Ça fait ramer et se place en plein milieu de l'écran :(
La question à du être déjà posée mais c'est tellement galère que je peux même pas rechercher.
Sur smart phone c'est une horreur (et qu'on me dise pas que c'est mon smart phone ça
Marche impeccablement ailleurs).
Ça fait ramer et se place en plein milieu de l'écran :(
La question à du être déjà posée mais c'est tellement galère que je peux même pas rechercher.
Déjà dit à plusieurs reprises, cette barre est casse noix au possible quand tu écris depuis les smart phones ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Admin
J'peux pas faire grand chose. J'aurais volontiers fait un thème optimisé téléphone portable mais c'est le silence radio du côté de xavier pour réobtenir les accès au ftp de PN.
En attendant, une solution intermédiaire: En accédant à cette page, vous pouvez changer le thème pour ceux de base de PHPBB, qui n'ont pas ladite barre.
En attendant, une solution intermédiaire: En accédant à cette page, vous pouvez changer le thème pour ceux de base de PHPBB, qui n'ont pas ladite barre.