[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Bah...Finalement je l'ai eu ma confirm' de Eternel Sonata(Cf:Vidéo PS3 E3) aux States reste plus qu'a sa aille jusqu'en Europe^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ah bon c'est sur ça pour Eternal Sonata ?
Parce qu'une fois qu'il est sorti aux US après qu'il sorte en Europe ou pas on s'en fiche, l'essentiel c'est d'avoir un jeu compréhensible.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

n'attendez pas trop eternal sonata, vous allez être déçu...
Enfin moi je l'ai (un peu) été... la fin est comment dire... frustrante.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Un RPG sur PS3 on va pas faire la fine bouche non plus.

Bon il y a Valkyria qui arrive aussi mais à part ça...............
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

En même temps, ça reste un RPG, et vu le style du jeu et son scénario, la fin va être prise de manière très différente selon les gens.

En tout cas, il est clairement un de mes jeux préférés tout support confondu.

(tain, j'en suis à 35h la 1ere partie + 40h en newgame+ et toujours pas terminé (lv87 mes 3 + hauts persos))
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Le jeu est génial de A à.... Y.
La fin m'a énormement frustré c'est terrible ça gâche tout :(
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Vu le nombre de fins médiocres qu'on a eu sur les RPG, je suis habitué...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tonio a écrit :Le jeu est génial de A à.... Y.
La fin m'a énormement frustré c'est terrible ça gâche tout :(
Je vois pas ce que la fin a de merdique....

Le voyage et la relation avec Chopin met un terme au cycle ou Polka se rejette pour ne pas faire souffrir ses proches. Polka revie plusieurs fois sa vie (pour essayer de voir ou d'ésperer qu'elle soit meilleur) d'ou le coup de l'arbre.... Mais Chopin qui voit en Polka sa petite soeur va lui expliquer le sens même de la vie
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/
article de gamekult sur fallout 3... tout ce que la communauté de fan redoutait apperement...
j'ai des envies de meurtres chez Bethesda...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
et une preview de jv.com assez neutre et qui ne compare pas avec les anciens (enfin j'ai limpression que le mec qui fait la preview a pas touché aux anciens aussi :/)

y a plus qu'a esperer un bon gros report...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon effectivement Eternal Sonata sortira bien en US sur PS3.

Vive les consoles dézonées ^^
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Mouais, vive la 360 :D

Ceci dit, j'éspère quand même qu'ils vont nous coller du contenu téléchargeable :(
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Shinji Hashimoto indique qu'il y aura "une annonce majeure qui va surprendre les fans présents" lors de l'événement DKΣ3713, qui se déroulera les 2 et 3 août au Japon.
Hashimoto confirme la déclaration de Nomura.
Un tiers tout seul va-t-il arriver à faire un event plus intéressant que l'E3 ?
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Romano a écrit :
Shinji Hashimoto indique qu'il y aura "une annonce majeure qui va surprendre les fans présents" lors de l'événement DKΣ3713, qui se déroulera les 2 et 3 août au Japon.
Hashimoto confirme la déclaration de Nomura.
Un tiers tout seul va-t-il arriver à faire un event plus intéressant que l'E3 ?
Avec Square Enix tout est possible! :-D

Y a un truc qu'a fait tilt dans ma tête si Eternal Sonata PS3 sort en Europe il sera sans doute annoncé a la GC^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour en revenir à la sortie de FFXIII sur 360, je viens de lire quelques infos intéressantes sur ffworld (cette news, notamment), et au final je commence à me demander ce que vaudra réellement cette version 360 de FFXIII?
On parle de compression des cut-scenes et des musiques pour s'adapter au format DVD, ensuite Kitase, le producteur, affirme qu'ils vont "essayer de maintenir le degré de qualité de la version PS3 sur 360", version 360 qui ne sera qu'un portage (réalisée par une équipe dédiée apparemment). Sous-entendu : on n'est pas certain que le jeu sera techniquement au même niveau, surtout qu'on aura un délais très court (il semble clair maintenant que le développement de la version 360 n'a pas commencé, plusieurs sources le confirment).
DMC4 était très réussi sur 360, mais le développement sur les deux plateformes était quasi simultané, le développement de la version 360 a débuté assez tôt et on en peut pas parler de "portage".
Ici, ça sent la décision de dernière minute pour se faire du fric facile, devant la situation moins brillante que prévu de la PS3.

Bref, si commercialement cette version 360 est une aubaine pour Microsoft et S-E (et un drame pour Sony), ludiquement j'ai quand même l'impression qu'on aura une version "baclée", je sens venir le coup à la MGS2 Substance Xbox (qui ramait sur une console plus puissante et plus simple à maîtriser)... :-/
Je suis vraiment curieux de voir ce que vaudra cette version 360...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah ça m'a l'air quand même super léger comme raisonnement.

faire passer les cut scene d'une résolution HD à SD n'est pas un drame en soit puisque la 360 va upscaler les DVD sous peu. donc à moins d'avoir un écran de 46", je ne suis pas sûr que beaucoup de gens voient la différence.

ensuite, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des données des jeux sur BR sont recopiés au moins une fois pour accélérer les temps de chargement. sur chaque BR on a donc une grosse partie du support qui est prise par la copie. et en plus les jeux sur BR sont je pense très peu compressé grâce à la place disponible. or on peut très bien compresser un peu pour tout faire rentrer.

un BR fait maxi 50Go or avec la copie des données, on retombe entre 30 et 40Go?
si on rajoute la compression des données et les vidéos HD qui passent en SD (et qui seront upscalées sans grosse perte) on arrive à 20-30Go?
ça fait du 3 à 4 DVD... c'est pas un drame en soit.

pour ce qui est du développement, une nouvelle fois, la 360 utilise le directX que tous les développeurs maîtrisent. en plus je ne vois pas l'intérêt de redévelopper le jeu alors qu'il est déjà bien avancé dans sa version PS3. et le fait que squix annonce que la version 360 ne sera travaillé qu'après la fin du développement de la version PS3 confirme le fait que ce ne sera pas un développement mais bien un portage. il est bien plus facile d'avoir des résultats similaires avec un portage qu'avec des développements parallèles qui plus est fait par des équipes différentes.
et un facteur à ne pas oublier c'est que MS va fournir des équipes de travail pour bien adapter le jeu à la console.
il n'y aura pas de bâclage puisque ce sera un portage surtout avec l'appui de MS.

mais je me méfie de ce genre de discours car on nous annonçait que la PS3 devait tout déchirer avec ses 7 cores mais au final beaucoup se sont cassés les dents. et ne nous avait-on pas dit que la vraie HD arriverait avec la PS3?...

pour finir, FF13 exploitera la PS3 tel qu'elle devrait l'être tout le temps donc le jeu sera naturellement plus beau que ce qu'on voit à l'heure actuelle sur PS3 et certainement que la version 360. mais à mon avis l'écart sera assez faible. là où j'aurais plutôt peur, c'est au niveau des chargements car clairement les compromis vont être faits ici. et je pense que c'est FF13 qui a poussé MS à lancer le HD loader sur 360.

Répondre