Wii U
Re: Wii U (visuels console + manette)
Je parlais des effets de lumière, chaleur, reflet etc...et l'anisotropique de la ps3 (autant pour moi
)

-
- Silicon Mario
Globalement le GPU de la 360 est supérieur à celui de PS3 (qui quand il est exploité avec le CELL offre de jolie chose.... Voir un article de Guerilla). La différence entre la 360 et la Ps3 est au niveau de la politique. Sony exploite en interne beaucoup de moteur pensé pour la PS3 alors que Microsoft préfère trop s'appuyer sur des moteurs qui ont une logique multiplateforme (L'unreal Engine 3.0) et ne sont donc pas franchement optimal pour exploité la Xbox comme il le faudrait. Sony peut s'appuyer sur beaucoup de studio interne alors que Microsoft a peu de studio et préfère (du moins préférait vu la politique minable depuis le départ de Peter Moore) sur des développements en externe. Fin il faut savoir qu'a la base le CELL était pensé pour être un GPU et un CPU avant que les développeurs exigent Sony de mettre un GPU (ce qui peut expliquer que le RSX a été développer trop vite) et aujourd'hui les plus grands jeux de la Ps3 profitent de la puissance du CELL.xergio a écrit :Je parlais des effets de lumière, chaleur, reflet etc...et l'anisotropique de la ps3 (autant pour moi)
D'un coté les plus beaux jeux de la 360 n'exploitent même pas la capacité de la machine. L'EDRAM n'est pas supporté par l'Unreal Engine 3.0 (ou alors ça été corrigé depuis).
On se retrouve un peu dans une moindre mesure a l'époque PS2/XBOX. La Xbox possédait le meilleur GPU et la PS2 le meilleur CPU (quoi qu'en dise les chiffre, l'Emotion Engine n'avait rien a rougir en face du Celeron de la Xbox). La Xbox offrait une machine plus facile mais elle n'a jamais vraiment été exploité alors que les développeurs sur Ps2 se sont arraché les cheveux sur l'Emotion Engine et ont a eu en fin de vie des titres magnifiques (FF12, KH2, God of War).
Mais bon il faut savoir que la 360 et la Ps3 n'ont jamais été pensé pour le 1080p à la base...... Microsoft a eu beaucoup de problème en attendant que les définitions HD soient bien définis (Les résolutions 720p, 1080i était bien là mais rien n'était vraiment officiel). Le 720p et le 1080i étaient et sont resté jusqu'à peu (fin jusqu’à début 2008) les vrais normes HD. Le fameux "FULL HD" n'avait rien d'officiel et le 1080p n'était pas inclus. Mais bon pour vendre des télés, faut bien inventer des termes et faire croire qu'elles sont officiels.
La baisse de prix à 249 € de la PS3 (qui était très prévisible) est un nouveau coup dur pour la Wii U.
Je doute que Nintendo sortira une nouvelle console de salon - en pack avec sa tablette - pour un prix équivalent ou inférieur.
A mon avis, plus le temps passe, plus le plomb s'accumule dans les ailes de la WiiU...
Je doute que Nintendo sortira une nouvelle console de salon - en pack avec sa tablette - pour un prix équivalent ou inférieur.
A mon avis, plus le temps passe, plus le plomb s'accumule dans les ailes de la WiiU...
Ça fait beaucoup de conclusions pour une console qui devrait sortir d'ici plus d'un an, non ?Eleglin a écrit :La baisse de prix à 249 € de la PS3 (qui était très prévisible) est un nouveau coup dur pour la Wii U.
Bof, c'est pas sorcier de prédire de grosses difficultés pour vendre une console "entre deux générations", qui aura du mal à aligner son prix de vente sur la concurrence et qui sera pénalisé par un catalogue forcément moins fourni, une politique online encore floue (en fait tout est à faire à ce niveau), et toujours les mêmes lacunes au niveau multimedia (pas de lecteur Blu ray par exemple).
Après on peut avoir des surprises, mais reconnais que la WiiU va faire face à de sacrées difficultés.
De toute façon, je ne crois pas un seul instant qu'elle parviendra à se vendre aussi bien que la Wii 1ère du nom.
Après on peut avoir des surprises, mais reconnais que la WiiU va faire face à de sacrées difficultés.
De toute façon, je ne crois pas un seul instant qu'elle parviendra à se vendre aussi bien que la Wii 1ère du nom.
-
- Golden Mario
le fait qu'elle ne sorte que dans un an est, dans ce cas précis, un handicap supplémentaire qui permet justement de dire que la Wii U risque d'avoir beaucoup de mal à tenir.Feather a écrit :Ça fait beaucoup de conclusions pour une console qui devrait sortir d'ici plus d'un an, non ?Eleglin a écrit :La baisse de prix à 249 € de la PS3 (qui était très prévisible) est un nouveau coup dur pour la Wii U.
Surtout si SONY présente un prototype de PS4 au prochain E3... :-p
Oui bah Nintendo est dans la merde, et ils l'ont bien cherché u_u (j'ai pas digéré le fait que ma wii ne lise pas Xenoblade)
Allez Sony ! =p
Allez Sony ! =p
-
- Golden Mario
Non mais c'est de ta faute aussi. Avoir une Wii et ne pas la hacker, ça relève carrément de la faute professionnelle en tant que joueur.LinK35 a écrit :(j'ai pas digéré le fait que ma wii ne lise pas Xenoblade)
J'avais quand même installé plusieurs émulateurs et tout, hein =p
Mais j'ai fait l'erreur de la faire passer en 4.3 et depuis, impossible d'installer usb loader ou quoi que ce soit...
Mais j'ai fait l'erreur de la faire passer en 4.3 et depuis, impossible d'installer usb loader ou quoi que ce soit...
-
- Admin
Bon c'est vrai que si ta Wii ne peut pas lire SSBB, tu peux pas faire marcher Stack Smash (ce qui fait que oui, il doit exister certains modèles de Wii qui ne sont pas du tout softmoddable, même si c'est un défaut qui s'est révélé être une protection finalement pour Nintendo... Drôle d'ironie.).
-
- Golden Mario
Quoiiii ?! Quizzman, le roi du homebrew, ne connaît pas Letter Bomb ?!Quizzman a écrit :Bon c'est vrai que si ta Wii ne peut pas lire SSBB, tu peux pas faire marcher Stack Smash (ce qui fait que oui, il doit exister certains modèles de Wii qui ne sont pas du tout softmoddable, même si c'est un défaut qui s'est révélé être une protection finalement pour Nintendo... Drôle d'ironie.).

ne cliquez pas sur ce lien http://www.wiigen.fr/forums/utiliser-la ... 55745.html
-
- Admin
Mea maxima culpa, j'admet ne plus être extrêmement au fait des derniers hacks (faut dire que de plus en plus de gens de mon entourage ont déjà leur Wii hackée donc bon). Je regarde quand y'a des updates de système mais je vérifie pas systématiquement si y'a de nouveaux hacks. :3
Merci pour l'astuce, opaçaje. Ce hack a l'air terrible !
Merci pour l'astuce, opaçaje. Ce hack a l'air terrible !

Ah ouais, si j'avais su =o
ça a l'air super simple en plus !
ça a l'air super simple en plus !
- Thunder-Fire
- Oeuf de Yoshi
La mannete est trop 'grosse' et hyper bizarre
,j'espere que l'on poura au moin se servir des wiimotes sinon moi je l'achéte pas 

L'intelligence me poursuit mais je suis plus rapide !