The Conduit 2 : c'est officiel !
Je vais me contenter de comparer House of Dead Overkill et House of Dead 3 (et donc 1 et 2) sur Xbox 1.
Sachant que j'ai la version avec le flingue, je m'en suis donc servit de la même manière pour l'un comme pour l'autre.
Et comme indiqué plus haut, on peut effectivement enlever le réticule.
Ouais, bah au final, c'est naze et ça ne vaut clairement pas les 3 premiers qui sont joué avec un flingue totalement étudié avec le jeu (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais référence à la latence du déplacement non ?
)
Après, faut dire que c'est peut être juste Overkill qui est mal foutu
Sachant que j'ai la version avec le flingue, je m'en suis donc servit de la même manière pour l'un comme pour l'autre.
Et comme indiqué plus haut, on peut effectivement enlever le réticule.
Ouais, bah au final, c'est naze et ça ne vaut clairement pas les 3 premiers qui sont joué avec un flingue totalement étudié avec le jeu (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais référence à la latence du déplacement non ?

Après, faut dire que c'est peut être juste Overkill qui est mal foutu

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- AHL 67
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Just for fun :

- Moi : La WiiMote a une section carrée, donc elle ressemble un peu à un pied de chaise.
- Anti-Moi : Mais nan, tu racontes n'importe quoi : la WiiMote elle est blanche alors qu'un pied de chaise c'est brun, donc ça n'y ressemble pas du tout !
- Moi : Ouais mais je vous parle de leur section carrée qui est commune, moi...
- Anti-Moi : Nan mais la WiiMote elle est en plastique, alors qu'un pied de chaise c'est en bois, ça n'a rien à voir !

- caselogic33
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Ce que l'on dit, c'est que ça ne ressemble pas vraiment à une arme, tu saisis la nuance?AHL 67 a écrit :Non, mais vous dites que la WiiMote ne la donne pas du tout non plus, et c'est ça qui me dérange, parce que c'est faux.
Le plus ridicule dans ce débat, c'est qu'on explique pourquoi et, comme seule réponse, tu continues à dire que nous sommes HS, c'est vraiment du n'importe quoi là.
Just for fun :AHL 67 a écrit : Avec une manette tu tiens une manette. Avec la WiiMote t'as l'arme.
Puisque tu persistes à faire des comparaisons foireuses, voici un lien qui montre que, depuis le départ, tu as faux sur toute la ligne

http://www.oosgame.weebeetroc.com/?p=3104
Donc, non, avec une manette, tu tiens "l'arme" (labellisé "moi aussi je peux faire des comparaisons foireuses").
- Gontrand00
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- AHL 67
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Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est chiant à la fin. Je n'ai jamais dit qu'on pourrait vendre des WiiMote dans une armurerie en les faisant passer pour une arme tellement (waoooooh !!!!) c'est trop super ressemblant à une arme !!! :x
Moi je dis qu'il y a des points communs, qui suffisent à nous donner l'impression de tenir une arme dans les jeux, impression plus forte qu'avec un pad. Vous savez c'que c'est des similitudes ? C'est ce qui fait qu'on peut assimiler un truc à un autre truc. Là on a des similitudes de par la manière de tenir l'engin, de pointer la cible, et de réagir au coup parti.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour simuler une arme, quoi ! Le recul ? C'est pas possible sans une force capable d'imprimer. L'explosion ? Si vous voulez éclater vos mains... La balle qui file vers l'écran ? Je plains votre porte-feuille et la planète. Le poids ? Mettez la housse en latex. Le toucher métalisé ? Enrobez-la de papier alu !
Je comprends vraiment pas comment vous pouvez affirmer qu'une WiiMote n'a pas plus de points communs avec une arme qu'un pad. Même en y réfléchissant un peu ? 10s ? Pas possible ?
Et puis un jeu c'est du virtuel, on simule du mieux qu'on peut des effets réels avec la technologie dont on dispose. Tant que la technologie n'existe pas (ou n'est pas accessible, déjà que vous râlez pour 60€ la WiiMote+Nunchuk) on fait pas, un point c'est tout. En plus là on parle d'une manette qui est livrée en série avec la console et doit pouvoir s'adapter à un maximum de jeux, alors forcément ils n'allaient pas lui donner la forme exacte d'un outil en particulier, sinon vous râleriez (pour changer) parce qu'il faut acheter une épée pour Zelda, une combinaison pour Metroid, un marteau pour Mario, un PokéDex pour Pokémon, un chariot pour les lapins crétins...
Donc oui, si vous voulez, je le confirme : la WiiMote ne ressemble pas du tout à une arme. Fantastique. Vous avez résolu les mystères de l'univers.
Moi je dis qu'il y a des points communs, qui suffisent à nous donner l'impression de tenir une arme dans les jeux, impression plus forte qu'avec un pad. Vous savez c'que c'est des similitudes ? C'est ce qui fait qu'on peut assimiler un truc à un autre truc. Là on a des similitudes de par la manière de tenir l'engin, de pointer la cible, et de réagir au coup parti.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour simuler une arme, quoi ! Le recul ? C'est pas possible sans une force capable d'imprimer. L'explosion ? Si vous voulez éclater vos mains... La balle qui file vers l'écran ? Je plains votre porte-feuille et la planète. Le poids ? Mettez la housse en latex. Le toucher métalisé ? Enrobez-la de papier alu !
Je comprends vraiment pas comment vous pouvez affirmer qu'une WiiMote n'a pas plus de points communs avec une arme qu'un pad. Même en y réfléchissant un peu ? 10s ? Pas possible ?
Et puis un jeu c'est du virtuel, on simule du mieux qu'on peut des effets réels avec la technologie dont on dispose. Tant que la technologie n'existe pas (ou n'est pas accessible, déjà que vous râlez pour 60€ la WiiMote+Nunchuk) on fait pas, un point c'est tout. En plus là on parle d'une manette qui est livrée en série avec la console et doit pouvoir s'adapter à un maximum de jeux, alors forcément ils n'allaient pas lui donner la forme exacte d'un outil en particulier, sinon vous râleriez (pour changer) parce qu'il faut acheter une épée pour Zelda, une combinaison pour Metroid, un marteau pour Mario, un PokéDex pour Pokémon, un chariot pour les lapins crétins...
Donc oui, si vous voulez, je le confirme : la WiiMote ne ressemble pas du tout à une arme. Fantastique. Vous avez résolu les mystères de l'univers.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Bon, euh... Faut partir là !!! 

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
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- Golden Mario
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Personellement je pense aussi que la prise en main d'une wiimote ressemble plus à la prise en main d'une arme que la prise en main d'un pad.AHL 67 a écrit :Tsss... C'est pourtant pas abscons ce que je raconte.
Après je ne saurais pas dire si ça facilite l'immersion dans le jeu. Comme il a été dit il y a beaucoup de facteurs qui facilitent l'immersion mais je doute franchement que la wiimote en soit réellement un.
Mais par contre les gars, si vous arrêtiez un peu de poster juste histoire de descendre AHL je pense que la discussion serait plus sympa...