[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Silver Mario
J'ai personnellement de plus en plus de mal à associer Nintendo avec bon scénario :oYasuke a écrit :Ouais bon on est pas scénariste non plus, je trouve que Nintendo fait du bon travail, et ce malgré parfois quelques erreurs...
A plus forte raison pour OoT (que je venère pourtant) tant il est pompé sur a Link To The Past.
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Silver Mario
Euh, pas mettre la barre trop haut ?Yasuke a écrit :Je trouve que TP est bien, faut pas nous plus mettre la barre trop haut!
Faut niveler par le bas et accepter les trucs minables ?
Zelda est tout de même une licence forte qui a gagné ses lettres de noblesses grâce à la qualité de ses opus.
Zelda TP n'en demeure pas moins décevant.
Les donjons sont d'une simplicité affligeante tant la recette est usée.
Je te mets une porte fermée ici. Une salle en face avec une clé.
Allez un boss, on va mettre en rouge son point faible.
Non sérieusement, TP est vraiment un mauvais Zelda.
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Super Mario
- Gontrand00
- Silver Mario
On referra pas le débat qui a du avoir lieu des dizaines de fois depuis sa sortie.
Par contre, même si je n'ai jamais été fort sur les Zeldas DS, eux au moins apportaient quelque chose de nouveau. Pas toujours oncluant, mais nouveau. TP n'apportait que des graphiques sympa... mais un monde au combien vide.
Même si je ne compares pas les verions console et gameboy, ST avait au moins des quêtes annexes... pas TP.
Il manquait simplement de vie dans TP, et j'espère que Nintendo se sera pencher sur le problème pour le prochain. Déjà que c'est inacceptable de faire un jeu pas complet, alors imaginez sur un Zelda...

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
A mon humble point de vue, et ô combien contestable puisque quasiment personne n'est d'accord avec moi, mes deux Zelda préférés sont Zelda TWW et Zelda TP. Je veux bien admettre certains points de vue critiques sur ce dernier, mais "à chier" prouve bien ta méconnaissance dans le domaine, mon cher Gontrand00... :p
Il fait partie de mes Zelda préférés non pas pour sa difficulté malheureusement assez absente ou sa gestion de la caméra en retrait par rapport à TWW (sur Wii tout du moins), ou encore son village Cocorico qu'il aurait mieux fallu appeler autrement, mais tout simplement pour son ambiance fabuleuse. Je me souviens avoir été ébloui, à plusieurs moments du jeu, pour son génie artistique, le HDR à fond partout, les explosions de couleurs et la cohérence du début à la fin sur ce domaine. Là j'ai vraiment reconnu la patte Nintendo. Après, personne n'a eu le même avis, il faut dire que pour moi si un jeu n'a pas une bonne ambiance graphique ou une musique passable, il est raté, je suis assez spécial dans le genre... :p
Il fait partie de mes Zelda préférés non pas pour sa difficulté malheureusement assez absente ou sa gestion de la caméra en retrait par rapport à TWW (sur Wii tout du moins), ou encore son village Cocorico qu'il aurait mieux fallu appeler autrement, mais tout simplement pour son ambiance fabuleuse. Je me souviens avoir été ébloui, à plusieurs moments du jeu, pour son génie artistique, le HDR à fond partout, les explosions de couleurs et la cohérence du début à la fin sur ce domaine. Là j'ai vraiment reconnu la patte Nintendo. Après, personne n'a eu le même avis, il faut dire que pour moi si un jeu n'a pas une bonne ambiance graphique ou une musique passable, il est raté, je suis assez spécial dans le genre... :p
-
- Silicon Mario
C'est l'une des raisons et pas la moindre qui est responsable du déclin de la licence. Puis bon j'aime bien "Zelda n'a jamais eu un grand scénario" pour excuser sont total retard.Akëdysséril a écrit :Comme Kayin.
Après, concernant le scénario, c'est pas hyper recherché les Zelda, mais c'est plus une histoire d'enchaînement des événements et de découverte des lieux. À ce niveau je trouve TP plutôt réussi et plutôt varié.
Si FF10 avait été techniquement identique à FF9, on l'aurait pardonné car les FF n'ont jamais été en 3D?
Si une licence n'est pas capable de corriger ses erreurs, elle n'a rien d'une licence incontournable.
En même temps Shadow of the Colossus n'a pas de scénario et est excellent. Je ne suis pas sûr d'avoir dit que c'était une excuse d'ailleurs, ni une qualité ou un défaut. Juste un constat.
Sinon je ne dirais vraiment pas que l'absence de 3D était un défaut des FF loin de là. On a gagné certains choses mais on en a perdu bien d'autres.
Sinon je ne dirais vraiment pas que l'absence de 3D était un défaut des FF loin de là. On a gagné certains choses mais on en a perdu bien d'autres.
GT : Akëdysséril
Moi oui, complètement. Enfin, pas identique, mais rester en 2D (plus jolie) avec des p'tits sprites et tout le tralala quoi.Si FF10 avait été techniquement identique à FF9, on l'aurait pardonné car les FF n'ont jamais été en 3D?
La 3D, a part la débauche d'effets visuelles, n'apporte strictement rien au gameplay d'un Final Fantasy. On pourrait parler de l'immersion, mais à l'image du livre qui peut être tout aussi immersif qu'un film, la 2D peut être tout aussi immersive que la 3D. A condition que, dans un cas comme dans l'autre, ce soit bien fait.
~ Akhoran ~