Miyamoto : 'NSMB Wii n'a pas de online parce que...'
Tu as déjà joué à Braid?Docteur_Cube a écrit : je suis certain que même si on prenait toutes les grosses équipes des gros jeux que vous avez cité précédemment et qu'on leur donnait 2 ans pour faire un Mario, elles seraient incapables d'arriver à la cheville de Nintendo dans ce domaine.
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Et? Un Mario ne peut être pensé pour exploiter la wiimote?Link35 a écrit : Lol en même temps c'est un Mario hein.
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mheishiro a écrit :Tu as déjà joué à Braid?Docteur_Cube a écrit : je suis certain que même si on prenait toutes les grosses équipes des gros jeux que vous avez cité précédemment et qu'on leur donnait 2 ans pour faire un Mario, elles seraient incapables d'arriver à la cheville de Nintendo dans ce domaine.
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Et? Un Mario ne peut être pensé pour exploiter la wiimote?Link35 a écrit : Lol en même temps c'est un Mario hein.
Il sort bientôt sur Ps3, ce jeu c'est un achat obligatoire pour celui qui a bon goût. Le final de ce jeu

Fin pour moi Braid reste l'un des plus grand jeu de cette génération. Pas long mais un jeu pensé et réalisé par un génie.
Dernière modification par Halouc le lun. 16 nov. 2009 - 18:52, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'on fait un jeu rapidement qu'on le bâcle :]. SMG2 sera fait rapidement, ce n'est pas pour autant qu'il sera bâclé.Count Dooku a écrit :Et donc que le jeu a été bâclé exprès pour avoir un jeu au moment des fêtes (vu qu'ils n'en avaient pas).
Ce n'est pas une excuse, c'est une explication d'un choix. Ce choix devient une excuse lorsque tu estimes son explication farfelue. Pour le coup c'est à la fois un inconvénient et un défaut pour le joueur de raccourcir les temps de dév. Les jeux sont moins ambitieux sur certains plans, mais il en a davantage, de jeux. [edit : pour le développeur c'est quasiment tout bénef par contre, à partir du moment où il a trouvé une formule qui marche (Guitar Hero, anyone ?)] [edit2 : accessoirement, ma remarque n'avait ni vocation à les défendre, ni à les enfoncer, juste vocation d'être complet sur la question.]Ça part d'une volonté de leur trouver des excuses mais là tu les descends encore plus en fait!
Trop, non, quand je vois la véhémence de certains procureurs :] (après 8 pages de 'discussions' oui, je sais).Miacis a écrit :Quand même Akhoran, reconnais que tu te fais un peu trop l'avocat du diable.
Je n'ai jamais dit que les Mario devaient avoir une esthétique moyenne. Moi je dis simplement qu'ils ont conservés l'esthétique défini pour la DS. Et c'est toi qui dit que tu la trouves moyenne.Les Mario doivent avoir une esthétique tout juste moyenne, pour assurer ladite "cohérence" ? Super Mario Galaxy, c'est quoi, alors ? ^^' Un Metroid ?
Relis moi, et tu verras que j'ai dit que pour ma part, je trouve cette esthétique ni moche, ni baboulifiante, mais assez 'Mario'.
Juste après avoir rappelé que Nintendo va sortir SMG2, tu n'as pas l'impression d'avoir la réponse à ta question avant même de la poser ? :]Quand même. Tu admettras que si on avait eu ça a à l'époque de la 64 (ou même de la GC !), on aurait pas eu le superbe SM64, ou même Sunshine (qui, s'il n'était pas exempt de défauts, valait quand même plus ses 60€ que cette ... chose).![]()
On va voir les deux séries (3D et 2D) cohabiter sur une même console de salon, la preuve que l'un n'empêche pas l'autre. C'est aussi pour ça que je 'tolère' ce NSMB Wii d'ailleurs, Nintendo ne s'enferme pas dans cette optique de jeu.
J'ai pas dis ça non plus, il aurait été plus beau (ou en tout cas, plus complexe visuellement) j'aurais été content, parce que moi je trouve Yoshi's Island parfaitement lisible par exemple (pourtant visuellement c'est le foutoir cette série), donc les histoires de faire simple pour être lisible je m'en tamponne, de même qu'inscrire le jeu dans la ligné de l'esthétique DS d'ailleurs, ça c'est bon pour ne pas perdre le pékin moyen en chemin, mais moi je ne suis pas le pékin moyen, on me sort un Mario stylisé à l'extrême, je reconnaitrais bien Mario. Mais moi je ne suis pas tout le monde.mais même si ça peut excuser Nintendo pour certains, ça n'en rend pas le jeu meilleur.
Ce que je dis en revanche, c'est que je suis convaincu que Nintendo trouve meilleur ce Mario avec des graphismes épurés et lisibles, et ce pas uniquement pour des raisons d'économies de moyens.
Si tu penses que c'est indéfendable quitte la discussion, puisque tu la fermes d'entrée de jeu en disant clairement qu'aucun argument ne parviendra à te toucher, de près ou de loin.Alors les excuses "niah niah objet 3d", "niah niah cohérence" mais c'est de la merde, c'est du damage control, c'est un discoure aveugle pour trouver une réponse a l'indéfendable.
Ensuite si tu penses que ce que j'ai dit est totalement dénué de sens et relève de l'aveuglement, alors très bien, mais permet moi d'en penser autant à ton sujet alors. [Edit : ça ne veut pas dire que j'en pense autant à ton sujet, juste que du coup ce sera pratique, on s'ignore mutuellement et tout est bien qui fini bien.]
Et comme c'est une remarque débile, ce n'est évidemment pas ce que j'ai dit. J'ai même dis précisément l'inverse en disant qu'aujourd'hui, contrairement à avant, ce n'est plus la technique qui dicte à l'artistique.Sérieux c'est comme ci j'allais défendre le bousin de moteur d'Halo 3 pour dire "lol lol mais c'est pour qu'il soit cohérent avec le 2". Vous vous rendez compte qu'avec ce genre de réflexion, on serait encore sur Atari?
Dernière modification par Akhoran le lun. 16 nov. 2009 - 19:55, modifié 1 fois.
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Attends c'est toi qui cherche des arguments pour trouver le pourquoi Nintendo a fait un jeu bâclé techniquement. Moi je ne fais que constaté et quand je lis "C'est pour être cohérent avec la DS", je ne peux que rire derrière ma moustache.Akhoran a écrit :Si tu penses que c'est indéfendable quitte la discussion, puisque tu la fermes d'entrée de jeu en disant clairement qu'aucun argument ne parviendra à te toucher, de près ou de loin.Alors les excuses "niah niah objet 3d", "niah niah cohérence" mais c'est de la merde, c'est du damage control, c'est un discoure aveugle pour trouver une réponse a l'indéfendable.
Ensuite si tu penses que j'ai dit est totalement dénué de sens et relève de l'aveuglement, alors très bien, mais permet moi d'en penser autant à ton sujet alors.
Je n'ai pas besoin de me triturer le cerveau 5ooo ans pour 'chercher' quelque chose tu sais.
Ca fait juste parti des explications plausibles qui me viennent en réfléchissant 10 minutes, à côté de celle, plausible également, de 'faisons des économies'.
Ca fait juste parti des explications plausibles qui me viennent en réfléchissant 10 minutes, à côté de celle, plausible également, de 'faisons des économies'.
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Oui enfin le coup de la cohérence avec l'opus DS c'est quand même bien ridicule, si tous les développeurs faisaient de même je n'ose pas imaginer le nivellement par le bas que l'on aurait, déjà que ce n'est pas franchement folichon sur Wii de ce côté-là.
En général, quand je vois qu'un jeu est développé rapidement pour sortir au moment des fêtes, j'en déduis que ce n'est pas une référence de perfectionnisme. Ça sent plutôt le titre opportuniste et destiné à remplir un vide dans le planning (or c'est le cas pour ce NSMB Wii).Ce n'est pas parce qu'on fait un jeu rapidement qu'on le bâcle :]. SMG2 sera fait rapidement, ce n'est pas pour autant qu'il sera bâclé.
Elle a beau être très "mario", elle est totalement anachronique sur un hardware comme la Wii, et rien que pour cela on ne peut que déplorer le manque de professionnalisme de Nintendo.Relis moi, et tu verras que j'ai dit que pour ma part, je trouve cette esthétique ni moche, ni baboulifiante, mais assez 'Mario'.
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Te triture pas.... Ils ont fait un jeu qui ressemble à la DS avec une queue de vache dans la main.Akhoran a écrit :Je n'ai pas besoin de me triturer le cerveau 5ooo ans pour 'chercher' quelque chose tu sais.
Ca fait juste parti des explications plausibles qui me viennent en réfléchissant 10 minutes, à côté de celle, plausible également, de 'faisons des économies'.
Mais pourquoi vous voulez toujours étendre les choix d'un jeu sur tout les jeux de la terre ? C'est pas parce que ça ne fonctionne pas sur tout les jeux de la terre que ça devient dénué de sens pour le cas précis qu'on est en train de regarder.Count Dooku a écrit :Oui enfin le coup de la cohérence avec l'opus DS c'est quand même bien ridicule, si tous les développeurs faisaient de même je n'ose pas imaginer le nivellement par le bas que l'on aurait, déjà que ce n'est pas franchement folichon sur Wii de ce côté-là.
J'ai pas dit que c'était la règle à suivre hein, et c'est justement en l'appliquant bêtement à tout qu'on en arrive à des conclusions du genre "le jeu vidéo en serait resté à l'Atari". J'ai dit que c'était celle appliqué pour ce jeu là, là, dont on parle, et pour un tas de raisons (que je trouve acceptables, que certains trouvent insuffisantes, et d'autres encore totalement fantaisistes) que j'ai exposées.
"En général" oui, mais pour ce cas précis je pense que ce jeu a été développé rapidement pour combler le vide de Noël, mais pas qu'il a été bâclé et encore moins qu'il est mauvais.En général, quand je vois qu'un jeu est développé rapidement pour sortir au moment des fêtes, j'en déduis que ce n'est pas une référence de perfectionnisme. Ça sent plutôt le titre opportuniste et destiné à remplir un vide dans le planning (or c'est le cas pour ce NSMB Wii).
Ah ça oui, elle a un côté anachronique, complètement. "Manque de professionnalisme" après, ça se discute, moi je pense que c'est voulu, un peu comme pour Mega Man 9, en très gros.Elle a beau être très "mario", elle est totalement anachronique sur un hardware comme la Wii, et rien que pour cela on ne peut que déplorer le manque de professionnalisme de Nintendo.
C'était pas forcément utile de me donner une nouvelle fois ton avis, vu ce que ça apporte.Halouc a écrit :Te triture pas.... Ils ont fait un jeu qui ressemble à la DS avec une queue de vache dans la main.
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Et? Un Mario ne peut être pensé pour exploiter la wiimote?[/quote]Link35 a écrit : Lol en même temps c'est un Mario hein.
Si bien sûr, je veux dire par là qu'un Mario ne devrait pas être trop exploité par la Wiimote, pour donner un truc genre on avance en pointant l'écran et pour sauter on secoue la Wiimote.
Mais justement, j'ai dit précédemment qu'il l'utilisaient un peu, juste comme il faut, donc tout va bien. =)
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Oui, de ce que j'ai vu il s'agit :
- De secouer la Wiimote pour sauter avec la combinaison hélico.
- D'incliner la Wiimote pour incliner des plateformes ou des lampes.
Si ça se résume à ce type d'interactions alors c'est peu intrusif et facile à apprendre. Peut-être qu'ils auraient pu pousser un peu le concept dans certains niveaux, comme dans le Yoshi sur GBA qui utilisaient des accéléromètres pour incliner tout le niveau (comme dans Rolando sur iPhone en gros).
Perso j'espère que les gestes sont bien reconnus, notamment pour les secousses, et surtout que les mouvements involontaires ne font pas sauter Mario inopinément.
Pour un Mario en 2D il ne fallait pas s'attendre à des tonnes de gestes en 3D.. Les Mario en 2D se sont toujours joués avec un nombre très limité de boutons, et ce n'est pas pour simplifier la maniabilité des Mario 2D que Nintendo à créé la Wiimote..
- De secouer la Wiimote pour sauter avec la combinaison hélico.
- D'incliner la Wiimote pour incliner des plateformes ou des lampes.
Si ça se résume à ce type d'interactions alors c'est peu intrusif et facile à apprendre. Peut-être qu'ils auraient pu pousser un peu le concept dans certains niveaux, comme dans le Yoshi sur GBA qui utilisaient des accéléromètres pour incliner tout le niveau (comme dans Rolando sur iPhone en gros).
Perso j'espère que les gestes sont bien reconnus, notamment pour les secousses, et surtout que les mouvements involontaires ne font pas sauter Mario inopinément.
Pour un Mario en 2D il ne fallait pas s'attendre à des tonnes de gestes en 3D.. Les Mario en 2D se sont toujours joués avec un nombre très limité de boutons, et ce n'est pas pour simplifier la maniabilité des Mario 2D que Nintendo à créé la Wiimote..
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"donc, on va sortir une caméra pour nos prochains jeux en ligne ! Mais une fois que vous l'aurez tous acheté, comme pour WiiSpeak, on continuera à faire des jeux offline en prétendant que c'est pas drôle de jouer avec des gens sans sentir leur odeur dans la même pièce !"W.Fénomal a écrit :J'ai hâte de connaitre les prochaines excuses de Nintendo. À ajouter au best-of, franchement! XDEh bien, je pense que c'est plus amusant de voir les visages des personnes avec qui l'on joue,
Nintendo... Toujours pire que ce que vous pouvez croire...yoann[007] a écrit :"donc, on va sortir une caméra pour nos prochains jeux en ligne ! Mais une fois que vous l'aurez tous acheté, comme pour WiiSpeak, on continuera à faire des jeux offline en prétendant que c'est pas drôle de jouer avec des gens sans sentir leur odeur dans la même pièce !"