Les ventes de Wii en déclin ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

"que" 8,5 jeux. Non sérieux tu es impayable. Je suis content de pouvoir te lire, continue.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

yoann[007] a écrit :"que" 8,5 jeux. Non sérieux tu es impayable. Je suis content de pouvoir te lire, continue.
Tu m'excuseras, mais c'est très peu pour un public "gamer".

Combien de personnes sur ce forum ont moins de 10 jeux?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit :"que" 8,5 jeux. Non sérieux tu es impayable. Je suis content de pouvoir te lire, continue.
Tu m'excuseras, mais c'est très peu pour un public "gamer".

Combien de personnes sur ce forum ont moins de 10 jeux?
oui oui oui :)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

The Fly a écrit :
N'exagère pas non plus, hein... :roll:
MH3 était censé être un des plus gros projets de la PS3 avant que le jeu passe finalement sur Wii, ça reste un gros projet pour autant..
C'est surtout un jeu inconnu des joueurs Wii avant il y a peu et qui ne sortira pas avant un certain temps en France.

The Fly a écrit :FFCC, un jeu dont on entendait plus parler depuis un certain temps, revient depuis quelques semaines avec des screenshots et des vidéos et semble être un des plus beaux jeux de la console, si ce n'est le plus beau. Il a l'air d'ailleurs bien plus intéressant que le premier opus sorti sur GC, que ce soit au niveau du gameplay ou même du scénario qui se rapproche plus de la série FF originelle.
Ok pour FFCC. Même si, comparé au 2 FF à venir sur les autres consoles, ça reste minime. Mais disons ok.
The Fly a écrit :Tales of Grace, qui se démarque du dernier Symphonia, semble plus prometteur que ce dernier, il suffit de voir le dernier trailer pour s'en convaincre.
Valeur vraiment pas sûre les tales.
The Fly a écrit :Pour Dead Space, je préfère attendre les tests ou les previews, mais bon, jusque là les productions EA ne m'ont pas trop déçu (du moins ça a rien à voir avec ce que nous sort Ubi...)..
Le problème n'est pas EA mais les limitations imposées par la console et de toute façon par la public. Les éditeurs se déchirent pas sur wii.
EA sur ps360 c'est le meilleur jeu de foot jamais vu, un jeu ambitieux comme Mirror's ou un chef d'oeuvre comme Dead Space.

The Fly a écrit :Je rajouterai cependant dans la liste No More Heroes 2. Le premier, mis à part les phases en ville, était franchement une bombe. Oui oui, je le répète, une bombe. Rien que son système de combat explose pas mal de jeux du même genre toutes consoles confondues. Les boss étaient franchement charismatiques, et on n'avait qu'une envie à chaque fois qu'on en butait un : aller buter le suivant. Bref, j'en attends beaucoup de la suite, je sens qu'ils peuvent en faire une très bonne série sur le long terme.
je ne reviens pas sur red Steel 2. Rien que de voir ce jeu dans une liste montre la pauvreté à venir sur Wii.Ok pour No More Heroes.

Donc on a FFCC et No More Heroes?? Avec deux trois autres jeux peut-être?
Je ne vais pas faire de liste des jeux à venir sur ps360, mais Kyubi a raison. Des jeux en développement sur Wii? Mais lesquels??? Une dizaine qui se battent en duel? Quand t'as du Red Steel 2 dans la liste, ça veut tout dire!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais tu comprends rien ou tu ne veux pas comprendre? Tu prends "vgcharts" qui même s'il n'est pas un outil précis, il reste un bon indicateur pour savoir les tendances des machines.

Sur Ps3 et Xbox360, tu as un nombre assez impressionnant avec un partage des ventes plus équilibré que sur Wii ou seul Nintendo ou les casual dominent les charts.

Sur Xbox360, la moyenne dit qu'un joueur à 8 jeux et la tendance si on se base sur les ventes de jeu et bien on constate qu'ils sont en majorité gamer (seul Guitar Heros à trouvé le chemin du succès sur cette console).

Sur Ps3 c'est similaire.

Sur Wii, c'est beaucoup de casual, beaucoup de jeu Nintendo et au final les tiers n'ont que des miettes
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :Non mais tu comprends rien ou tu ne veux pas comprendre? Tu prends "vgcharts" qui même s'il n'est pas un outil précis, il reste un bon indicateur pour savoir les tendances des machines.

Sur Ps3 et Xbox360, tu as un nombre assez impressionnant avec un partage des ventes plus équilibré que sur Wii ou seul Nintendo ou les casual dominent les charts.

Sur Xbox360, la moyenne dit qu'un joueur à 8 jeux et la tendance si on se base sur les ventes de jeu et bien on constate qu'ils sont en majorité gamer (seul Guitar Heros à trouvé le chemin du succès sur cette console).

Sur Ps3 c'est similaire.

Sur Wii, c'est beaucoup de casual, beaucoup de jeu Nintendo et au final les tiers n'ont que des miettes
C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.

Le calcul que j'ai fait en page précédente est simple: même si le casual représente 2/3 des ventes de jeux sur wii, le tiers restant réprésente 10 millions de ventes.

Un bon jeu gamer à donc autant de chances sur wii que sur PS360. Je pense que Mario Kart est un bon indicateur car c'est un licence traditionnellement gamer.

Disons que 80% des acheteurs de Mario Kart Wii sont des joueurs confirmés qui connaissent la licence depuis de début (le online est peuplé de ce genre de joueurs), ça confirme là encore une cible d'environ 10 millions.

Si aucun jeu tiers n'a encore atteint ce score , c'est simplement que les tiers n'ont pas encore atteint sur wii le niveau de qualité des productions Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Explique le fossé qu'il y a entre Call of Duty 5? Sur Xbox et sur Ps3 qui a eux deux sont l'équivalent du parc Wii font 8 fois mieux.

XBOX = 5 millions
PS3 = 3.5 millions
Wii = 1 million

A ton avis pourquoi les tiers vont sur PS360 maintenant?
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :Explique le fossé qu'il y a entre Call of Duty 5? Sur Xbox et sur Ps3 qui a eux deux sont l'équivalent du parc Wii font 8 fois mieux.

XBOX = 5 millions
PS3 = 3.5 millions
Wii = 1 million

1 million d'exemplaire pour la version wii d'un jeu conçu et pensé pour la HD, qui sur PS360 faisait suite au 4 acclamé de tous donc avec une clientèle fidélisée sur ces machines.

Pour prendre ce genre de jeu sur wii, il faut vraiment être au courant de l'actu de la console car 99% de la campagne publicitaire se fera à coup d'images 360.

The Conduit au contraire, a été conçu pour exploiter au mieux les capacités de la wii, y compris online et est beaucoup plus attendu de la communauté wii. On peut donc espérer qu'il fasse mieux que COD5.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Le niveau de qualité des jeux estampillés Big N !!! o_O
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :
1 million d'exemplaire pour la version wii d'un jeu conçu et pensé pour la HD,..
Ok. No more heroes, Zack and W??
oldkid a écrit :[The Conduit au contraire, a été conçu pour exploiter au mieux les capacités de la wii, y compris online et est beaucoup plus attendu de la communauté wii. On peut donc espérer qu'il fasse mieux que COD5.
Il fera à peine mieux je pense.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oldkid a écrit :
Halouc a écrit :Explique le fossé qu'il y a entre Call of Duty 5? Sur Xbox et sur Ps3 qui a eux deux sont l'équivalent du parc Wii font 8 fois mieux.

XBOX = 5 millions
PS3 = 3.5 millions
Wii = 1 million

1 million d'exemplaire pour la version wii d'un jeu conçu et pensé pour la HD, qui sur PS360 faisait suite au 4 acclamé de tous donc avec une clientèle fidélisée sur ces machines.

Pour prendre ce genre de jeu sur wii, il faut vraiment être au courant de l'actu de la console car 99% de la campagne publicitaire se fera à coup d'images 360.

The Conduit au contraire, a été conçu pour exploiter au mieux les capacités de la wii, y compris online et est beaucoup plus attendu de la communauté wii. On peut donc espérer qu'il fasse mieux que COD5.
DAMAGE CONTROL
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Nan, mais là c'est tendu...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

johnkaffee a écrit :Le niveau de qualité des jeux estampillés Big N !!! o_O
Oui! Ne t'en déplaise!! Qualité ET régularité!! Mario Kart Wii est aussi beau que mario kart cube, même chose pour mario party. Je ne parle pas de Pikmin! Et Animal Crossing est aussi beau que celui sur DS!! :love:
Faut-il que je m'attarde sur les bombes wiisport, wiiplay et wiimusic ou tu es convaincu??

Les gens qui sont limités aux consoles Big N semblent convaincu que Nintendo reste au top de la qualité. Ouvrez les yeux les gars, les soft Nintendo sont bouffés par pas mal d'autre jeux de tiers!
Dernière modification par mheishiro le dim. 26 avr. 2009 - 20:14, modifié 1 fois.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

johnkaffee a écrit :Nan, mais là c'est tendu...
Chaud comme vous ne savez pas argumenter?

En effet, c'est ce que je me dis chaque jour.

@Mheishiro Après Killer7, je crois que NMH est perçu comme un succès commercial pour Suda51 et ses équipes. Zack & Wiki: nouvelle licence, ovni total et design kawaii assez trompeur sur la cible réelle du jeu.

Ce n'est clairement pas sur les ventes de ce type de jeu, pas plus que sur celles de Madworld qu'il faut se baser pour dire que les tiers ont eu raison de ne pas investir sur wii.
2,5 millions de RE4 édition wiimote, la demande est bel et bien là.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

mheishiro a écrit :
johnkaffee a écrit :Le niveau de qualité des jeux estampillés Big N !!! o_O
Oui! Ne t'en déplaise!! Qualité ET régularité!! Mario Kart Wii est aussi beau que mario kart cube, même chose pour mario party. Je ne parle pas de Pikmin! Et Animal Crossing est aussi beau que celui sur DS!! :love:
Faut-il que je m'attarde sur les bombes wiisport, wiiplay et wiimusic ou tu es convaincu??
En quelle langue il faut t'expliquer que Nintendo a tiré un trait sur les graphismes pour cette génération?

Si eux-même n'assumaient pas leur philosophie, il y aurait comme un problème, non?
Celà dit les graphismes de Mario Galaxy ou MP3 peuvent convenir à une majorité des gamers wii.

De plus, NIntendo n'a jamais sorti autant de jeux en si peu de temps sur aucune de ses consoles. La wii sera la première à accueillir 2 Mario 3D et 2 Zelda.

Répondre