[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Xavier a écrit :1/Je voudrais préciser qu'avant le début du mois de mars, PN était relativement tranquille en termes de publicité.

[...]

2/(vous constaterez néanmoins que nous avons laissé PZ tranquille, hein :-D)

3/Par ailleurs, je dois dire que je ne trouve pas la pub intrusive.

4/Enfin, j'aimerais qu'on débatte de choses plus intéressantes, comme les nouveautés que vous aimeriez voir sur PN :) Le courrier des lecteurs est, à mon avis, un beau succès, et ce serait chouette qu'on crée plus d'interactivité entre les visiteurs du site et le site lui-même !
1/ Oui, tout à fait, c'était une période très agréable. :)

2/ En même temps, en ce moment, et ce jusqu'à l'annonce du prochain Zelda, DRINK COCA COLA ! c'est un peu le néant du côté de la licence à bonnet vert chez Nintendo, aussi le site est quasiment mort I'm Lovin it ! (seul le forum maintient le site en état d'hibernation au lieu de le faire mourir). Mettre de la pub là aurait comme été comme mettre un panneau publicitaire dans un désert. Think different: Get a Mac ! Mais ne perdons pas espoir, peut être qu'au prochain E3 le site aura une raison de se réveiller !

3/ Ça dépend vraiment laquelle. Ovomaltine, pour déplacer des montagnes ! La bannière horizontale entre le header et les news, certes non. Le panneau à droite Je croyais que ma chemise était blanche : mais la sienne a la blancheur Persil. (absent en ce moment sauf sur le fofo), non plus même si il est un peu trop grand.

Par contre, le cadre incrusté dans les news, ainsi que la publicité dans le corps de message, Neuf, pourquoi téléphoner plus cher ? si, et beaucoup beaucoup trop.

4/ Certes, mais on est ici pour proposer des améliorations, et ici l'amélioration pour Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard beaucoup d'users serait de virer la pub dans les messages. Maintenant je suis d'accord que les dernières améliorations, hormis la toute dernière sont géniales, et on peut faire encore plein de choses. :)

PS: Dans mon message se seront glissés des messages publicitaires, tu ne m'en voudra pas, je ne trouve pas ça intrusif. ;)

Certes, c'est un peu provocateur, mais comprend que cette publicité est vraiment, vraiment désagréable, et qu'il y a surement d'autres endroits pour la mettre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Vite faut que je m'achète du coca cola!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Heu question ... c'est sensé être quoi un "utilisateur normal" ?

Le gars qui vient une fois toutes les 36 du mois ?
ATTENTION GROS MECHANT TAUNT BIEN GRAS (comme vous ? (Xavier et Thomas) )

Ou bien les gens qui sont connus sur le forum (que ce soit en bien ou en mal) et qui viennent au minimum 1 fois par jour (et là je dois être gentil) ?

Qu'on soit clair, oui, la quantité ne fait pas la qualité (tiens, ça me rappelle autre chose mais bon, le forum actualité est déjà suffisant pour ça), seulement qui va vraiment vous rapporter de l'argent entre les 2 choix ?

Après, y a les grandes gueules (je ne parle pas de manière péjorative même si ça n'est souvent pas loin) qui l'ouvre beaucoup et les autres ....
Bah encore une fois ... ceux qui l'ouvre, ce sont ceux qui viennent le +...

Donc ça me parait légitime, si lorsque l'on trouve qqc d'anormal, naze ou autre on le signale.

Seulement, faut avouer que ce prendre ce genre de remarque alors que même l'équipe qui gère le forum a toujours galérer pour avoir le moindre signe de vie de la haute sphère ... bah ça fait sourire.

Pour finir, c'est quand même nous qui vous faisons tourner, c'est donc normal qu'on l'ouvre.
(C'est beau d'être consommateur (h) )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

nouveaux smileys:

:planq:
:lang:
:ph34r:
:OK:
:biggol:

les codes, dans le meme ordre:

Code : Tout sélectionner

:planq:
:lang:
:ph34r:
:OK:
:biggol:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

(faudrait faire une petite modif dans le post de départ ne serait ce que pour le smiley :o ;) )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Trois choses :
Xavier a écrit :Après, l'emplacement n'est pas forcément le meilleur, mais un pavé quel qu'il soit gêne... en raison de sa visibilité.
C'est même le pire endroit qui soit, et c'est bien ça le problème.

Le problème de ce pavé publicitaire c'est qu'il s'invite dans un espace qui n'appartient pas à PN, mais qui appartient aux utilisateurs. Les News appartiennent à PN, les Tests appartiennent à PN, les dossiers appartiennent à PN... dans tout ça le visiteur n'a pas son mot à dire. Même le forum actualité on pourrait considérer qu'il appartient à PN puisque les thread sont auto générés par les news.

Mais le reste, non. Les autres forums ce sont du contenu créé, alimenté, modéré même par des utilisateurs. C'est leur espace, même si c'est PN qui leur fournit gentillement l'hébergement du forum. Donc quand cette pub vient s'inscrire de force dans cet espace de liberté qu'est un Thread d'un forum, ça coince, et c'est bien normal. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas de pub sur le forum, mais simplement qu'il n'en faut pas dans les thread.
PN est un site au fonctionnement entièrement gratuit, accordez quelques centimètres aux éditeurs qui veulent vous parler de leurs jeux (car ces pavés ne contiennent pas de pub pour Cetelem ou Citroen, mais pour des éditeurs de jeux vidéo !!!) pour que nous puissions exister encore longtemps !
Joypad argumentait en disant que c'était une chance pour eux d'avoir des pubs pour des parfums, des voitures, et un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo dans leur magazine, et ils avaient bien raison. Ca leur permet d'être indépendant. Si demain vous êtes dépendant de la pub de MadWorld, mais que vous voulez coller une sale note à MadWorld dans votre test, qu'est ce que vous faites ? Et de toute façon quoi que vous fassiez, le doute existera auprès de certains visiteurs. Avoir des pubs pour garnier ou les chocolats Milka, ça ça ne laisse aucun doute, et c'est donc bien mieux.
Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pensent les visiteurs "normaux" qui sont moins sentimentalement attachés aux forums que les modérateurs ! On commande une étude à IPSOS ? :D
J'ai pas trop compris cette remarque non plus. Enfin si, mais je n'ai pas compris pourquoi on faisait un cas particulier des modérateurs. Les modérateurs sont des utilisateurs "normaux" avant d'être de modérateurs. Enfin il me semble. J'aurais plutôt parlé des "utilisateurs réguliers", mais dans ce cas là ça soulève la question de Quizzman, ne sont-ce pas ces utilisateurs là qui font vivre le forum (ailleurs que sur le forum actualité en tout cas) ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bonjour ! Je veux poster un message pour partager une réflexion !

En naviguant sur PN on voit qu'il y a clairement plusieurs sections et donc plusieurs types d'utilisateurs. Si l'impact de la publicité est envisageable sur "Actualité" je doute qu'il le soit sur "Autres consoles" par exemple, un endroit où on voit toujours la même quinzaine de personnes participer, des gens qui n'ont pas besoin de ces pubs, n'y cliqueront pas et ne les verrons même pas en dehors du fait que ça gêne leur navigation ! Pareil pour "Discussions générales" qui ne concerne pas les jeux vidéos et qui n'est visible que par votre communauté (on voit pas cette section quand on n'est pas inscrit). Ce serait pas possible (et mieux) de cibler plutôt qu'en mettre partout ? :]

Sinon c'est temporaire mais ça sera peut-être temporaire sur une nouvelle vague de pubs en septembre :]
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Il ne faut pas partir avec des a-priori comme ça : si je dis que ce sera temporaire, ce sera temporaire !
Temporaire ne veut pas nécessairement dire "qui ne se répètera pas" ...
Je ne sais pas quelle solution serait meilleure ^^ Là où elle ne gênera pas, c'est sans doute là où on ne la verra pas :-p
Si on peut lui trouver une meilleure place, pourquoi pas, si on doit supprimer la sky latérale pour alléger l'affichage, il faut étudier la question.
Et ? Compte tenu des réactions sur le sujet, ne serait-il pas souhaitable de l'étudier, justement ?

Vous pourriez mettre 2 voire 3 bannières en bas du forum (pour compenser le fait qu'on les voit moins).
Vous pourriez mettre une deuxième bannière latérale en dessous-de la première (il y a très très peu de threads qui seraient trop courts et seraient allongés vers le bas).
Vous pourriez ne mettre cette horreur que sur les topics d'Actualité (on zappe le message d' "annonce" de news, ça dérangera déjà moins). En plus, c'est le forum qui prend plus de la moitié des topics du forum entier ...
Vous pourriez rajouter une deuxième vidéo sur le site (au point où il en est, franchement, on verrait pas la différence :roll:).
Je l'avais quand même bien spécifié que l'emplacement était immonde, sur le forum de la modération. Je l'avais bien spécifié que vous pourriez le mettre où vous voulez, ça changerait rien par rapport à ... ça.
Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pensent les visiteurs "normaux" qui sont moins sentimentalement attachés aux forums que les modérateurs !
Mais bien sûr ! Dis qu'il n'y a que moi et Stup' qui gueulons, aussi ! Relis ce thread, lis ceci, les 3 dernières pages de "Bonjour, je n'ai rien à dire".

Non, effectivement, on manque encore d'avis d'users normaux pour étudier la situation ... Image
Image
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Histoire d'apaiser les esprits et montrer que l'on ne veut pas que vous ayez une mauvaise image de PN et pour améliorer votre "confort" (car c'est bien là le coeur du problème...), on supprime "temporairement" (jusqu'à la fin de la période temporaire du pavé dans le topic) la bannière de droite (qui, soit dit en passant, mettait simplement en avant un concours gratuit, non rémunéré par l'éditeur... donc pas une pub externe mais une pub interne à PN, même ça n'est pas accepté).

On essaie comme ça quelques jours, le temps de voir si c'est vraiment infecte (on n'est pourtant pas les premiers à mettre une pub dans les topics, voir hardware.fr par ex) ou si vous pouvez accepter temporairement cette "gène" (la pub n'est pas censée être tout gentille non plus).
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Puisque vous avez besoin de l'avis d'un "utilisateur normal" (quelqu'un qui ne participe pas activement à la vie du forum), je m'y colle :)
En résumé, j'adhère complètement aux propos d'Akhoran sur la question.
Xavier a écrit : on supprime "temporairement" (jusqu'à la fin de la période temporaire du pavé dans le topic) la bannière de droite
Ce qui fait débat, c'est le pavé dans le topic.
Temporairement ou pas, cela reste très gênant.
Donc, quitte à choisir, je préfère que l'on supprime le pavé pour "garder" la bannière à droite.

Je ne vais pas vous conseiller de mettre moins de pubs sur PN, ça serait comme prêcher dans le désert.
Alors, une des solutions possibles pour satisfaire les deux parties serait de dissocier le site du forum.
Aucune pub, temporaire ou pas, qui est directement intégrée dans le forum, mais autant que vous voulez sur le site.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Thomas a écrit :Histoire d'apaiser les esprits et montrer que l'on ne veut pas que vous ayez une mauvaise image de PN et pour améliorer votre "confort" (car c'est bien là le coeur du problème...), on supprime "temporairement" (jusqu'à la fin de la période temporaire du pavé dans le topic) la bannière de droite (qui, soit dit en passant, mettait simplement en avant un concours gratuit, non rémunéré par l'éditeur... donc pas une pub externe mais une pub interne à PN, même ça n'est pas accepté).
Pour moi ça ne change rien au problème, ont veut la suppression de la pub dans les topics. 'm'en branle de celle de droite. ;-)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens rien à voir, mais vous avez vu, PN a un copyright qui court jusqu'en 2006 ^^

En tout cas c'est ce que dit le forum :p (regardez en bas, en tout ch'ti).

Edit : ah ou alors ça veut dire qu'il y a deux copyright ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Tiens rien à voir, mais vous avez vu, PN a un copyright qui court jusqu'en 2006 ^^

En tout cas c'est ce que dit le forum :p (regardez en bas, en tout ch'ti).
Donc ça veut dire qu'on peut refaire un forum PN ailleurs, sans pub au milieu des posts, si on est pas contents ? :D
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ho, y'en a qui ont essayé, vous savez... ils ont eu des problèmes !
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it

Répondre