Débat The Conduit
j'ai eu besoin de jouer a advance war pour savoir que j'aime bien
pareil pour ma copine qui détestait les sonic rush je lui est fait joué et elle a changé d'avis
bref il y a que les cons qui ne changent pas d'avis faudrait allé au dela des aprioris de gameur mord moi le noeud et au moins essayer pour après en parler
personne n'a la sainte parole en matière de bon gout c'est tout con ce que je dis pourtant je vois du monde jacter sur un simple trailer en bon ou en mauvais faudrait attendre qu'il sorte y jouer et dire ce qui ne va pas
bref ce sont les bases je devrais même pas en parler
pareil pour ma copine qui détestait les sonic rush je lui est fait joué et elle a changé d'avis
bref il y a que les cons qui ne changent pas d'avis faudrait allé au dela des aprioris de gameur mord moi le noeud et au moins essayer pour après en parler
personne n'a la sainte parole en matière de bon gout c'est tout con ce que je dis pourtant je vois du monde jacter sur un simple trailer en bon ou en mauvais faudrait attendre qu'il sorte y jouer et dire ce qui ne va pas
bref ce sont les bases je devrais même pas en parler

Je repondrais a ceux qui ne juge que par le pad en mains
, que les carnée des devellopuer et leur video explicative de gameplay sont la pour essay de nous convaincre de l'acheter aussi :-/
Aller m'expliqué pourquoi un jeu comme Dead Space , Killzone2 ou Project zero fais bavé d'envi a chaque presentation de gameplay et pourquoi The conduit ne le fais pas ?
Half life2 on n'avais pas attendu d'y jouer, pour que Valve nous en mette plein les yeux avec leur moteur physique et les possibilité offerte montré en video, et c'ets valable pour tout les jeux...
The conduit est honorable, mais niveau gameplay les explication des devellopeur c'est "on peu dirigé le gun a la wiimote et .... a ba on tire" c'est super plat, alors pour une presentation E3 c'est grave...
Même si sur le plan graphique et ambiance ca va au final.

Aller m'expliqué pourquoi un jeu comme Dead Space , Killzone2 ou Project zero fais bavé d'envi a chaque presentation de gameplay et pourquoi The conduit ne le fais pas ?
Half life2 on n'avais pas attendu d'y jouer, pour que Valve nous en mette plein les yeux avec leur moteur physique et les possibilité offerte montré en video, et c'ets valable pour tout les jeux...
The conduit est honorable, mais niveau gameplay les explication des devellopeur c'est "on peu dirigé le gun a la wiimote et .... a ba on tire" c'est super plat, alors pour une presentation E3 c'est grave...
Même si sur le plan graphique et ambiance ca va au final.
-
- Silicon Mario
Advance Wars est un concept donc... C'est comme Valkyria Chronicles, le jeu je l'attend mais je n'ai pas si je vais adorer un tactics FPS en cell shading. Enfin bref c'est plutôt le jeu en lui même qui ne te faisait pas bander.Anthonyb a écrit :j'ai eu besoin de jouer a advance war pour savoir que j'aime bien
The conduit est un fps, un style de jeu que joue fréquemment sur PC et console. Le jeu est moche (je vais pas me dire l'inverse), le gameplay est pour moi banal et la mise en scène miteuse.
On parle pas d'aimé ou non un style de jeu.
-
- Liquid Mario
lupevibe a écrit :
Tu joues avec tes testicules à la place de mains ?

Voilà une remarque raffinée et douce à lire ! Ça n'évolue pas à ce que je vois... Bref...
Sinon, je confirme pour avoir jouer à medal of honor sur Wii: la maniabilité à la wiimote pour un fps est mauvaise. Et pourtant je me suis forcé à y jouer (même en ligne ! ! Pour vous dire !). Les sensations de jouabilité n'égalent pas un COD, un Halo, un Turok, un Bioshock (chercher l'erreur) qui se jouent au pad ou à la souris.
En fait on est tous dans l'erreur: La Wii est LA véritable console pour Hardcore Gamer. Le pannel de jouabilité(s) qu'elle propose est tellement profond que nous croyons tous aux premiers abords que certains jeux ont une maniabilité mauvaise, alors que c'est tout le contraire. On ne sait pas jouer et les subtilités de gameplay passent au-dessus de nous. Des génies chez Nintendo.elpianistero a écrit :lupevibe a écrit :
Tu joues avec tes testicules à la place de mains ?![]()
Voilà une remarque raffinée et douce à lire ! Ça n'évolue pas à ce que je vois... Bref...
Sinon, je confirme pour avoir jouer à medal of honor sur Wii: la maniabilité à la wiimote pour un fps est mauvaise. Et pourtant je me suis forcé à y jouer (même en ligne ! ! Pour vous dire !). Les sensations de jouabilité n'égalent pas un COD, un Halo, un Turok, un Bioshock (chercher l'erreur) qui se jouent au pad ou à la souris.
Allez, avoues que tu joues comme un manche Elpianistero!

Dernière modification par Flame le jeu. 07 août 2008 - 12:29, modifié 3 fois.
-
- Silicon Mario
Ou alors "jouable" c'est déjà pas mal pour eux.elpianistero a écrit :lupevibe a écrit :
-
- Liquid Mario
Le coup des testicules était à mettre sur le ton de la rigolade j'aurais du rajouter un "LOL". Et si tu lit bien mon post tu remarquera que je précise bien que le jeu est moyen . Mais pas la jouabilité . Enfin après chacun ses gouts . Moi par exemple j'ai trouver la maniabilité de Metroid Prime nettement plus instinctive et souple que COD , je parle bien de maniabilité ...elpianistero a écrit :lupevibe a écrit :
Tous vient des développeurs qui ne se donnent pas les moyens.
Tu parle de PES WII là ^^En fait on est tous dans l'erreur: La Wii est LA véritable console pour Hardcore Gamer. Le pannel de jouabilité(s) qu'elle propose est tellement profond que nous croyons tous aux premiers abords que certains jeux ont une maniabilité mauvaise, alors que c'est tout le contraire. On ne sait pas jouer et les subtilités de gameplay passent au-dessus de nous.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Liquid Mario
Allez, avoues que tu joues comme un manche Elpianistero!

Vu l'ambiance soupe au lait du forum actuellement, il faut mettre un "lol" après chaque remarque de second degré, sinon, 5 post plus tard les modos lock le topic car ca s'emballeLe coup des testicules était à mettre sur le ton de la rigolade j'aurais du rajouter un "LOL". Et si tu lit bien mon post tu remarquera que je précise bien que le jeu est moyen

J'ai bien compris aussi que tu trouves le jeu moyen, ce qui est déjà gentil... Mais ce que je dis surtout, c'est que la jouabilité est piteuse pour ma part. (Je met en gras pour pas qu'on lock le topic d'ici 5 post )
Sinon, il est vrai que la jouabilité du dernier PES est trop différente pour plaire au casual.
Pour moi, le PES wii est un STR...

-
- Silver Mario
lolMiacis jaune a écrit :elpianistero a écrit :Vu l'ambiance soupe au lait du forum actuellement, il faut mettre un "lol" après chaque remarque de second degré, sinon, 5 post plus tard les modos lock le topic car ca s'emballe![]()
Les modos, cay le mal.
...............................
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Si on en reviens a discuté maniabilté des fps a la wiimote ... je retombe toujorus dans le même constat :
La wiimote c'ets cool pour faire mumuse avec des fps de seconde zone ou des jeux d'aventure comme "metroid prime 3" , Mais pour du plus nerveu et du jouable en ligne c'est tellement minable et les devellopeur non rien a voir la dedans...
Et puis je trouve vraiment has been a mort les controle dans les aires, hier je me faisais un partie journaliere de Siren sur PS3, putain mais que ya un enemi qui vous choppe et qu'il faut secouer la mannette sixasys pour s'en defaire ca me gonfle d'une force :-/
Autant entre ami ok, autant tout seul posé , les controles dans les aires ca deviens vite trés soulant.
La wiimote c'ets cool pour faire mumuse avec des fps de seconde zone ou des jeux d'aventure comme "metroid prime 3" , Mais pour du plus nerveu et du jouable en ligne c'est tellement minable et les devellopeur non rien a voir la dedans...
Et puis je trouve vraiment has been a mort les controle dans les aires, hier je me faisais un partie journaliere de Siren sur PS3, putain mais que ya un enemi qui vous choppe et qu'il faut secouer la mannette sixasys pour s'en defaire ca me gonfle d'une force :-/
Autant entre ami ok, autant tout seul posé , les controles dans les aires ca deviens vite trés soulant.
-
- Liquid Mario
Ok elpianistero ^^
Un Red Steel fait à la va vite (parole des développeurs )
Un Medal Of Honor point ambitieux (campagne solo terne ect ect )
C'est assez étrange qu'une petite boite indé ,fasse son propre moteur et fasse une petite leçon à Ubi Soft and co en terme de FPS sur Wii. Chose en est que les Tiers ne se sont pas trop foulé et tous est une question d'investissement et non de capacité.
Si des FPS tel Far Cry a la qualité très douteuse sortent sur Wii , ce n'est pas de la faute de la console et de son périphèrique , mais des développeurs...
Metroid Prime a clairement démontré qu'en terme de maniabilité la Wiimote pouvait répondre , et en terme de maniabilité pure , je trouve celle de Metroid Prime nettement plus nerveuse que celle de COD (passer de laWiimote au joystick fait mal ) . Je précise maniabilité . Ensuite tous le reste dépend des developpeurs qui ne veulent pas investirent.La wiimote c'ets cool pour faire mumuse avec des fps de seconde zone ou des jeux d'aventure comme "metroid prime 3" ,
Un Red Steel fait à la va vite (parole des développeurs )
Un Medal Of Honor point ambitieux (campagne solo terne ect ect )
C'est assez étrange qu'une petite boite indé ,fasse son propre moteur et fasse une petite leçon à Ubi Soft and co en terme de FPS sur Wii. Chose en est que les Tiers ne se sont pas trop foulé et tous est une question d'investissement et non de capacité.
Si des FPS tel Far Cry a la qualité très douteuse sortent sur Wii , ce n'est pas de la faute de la console et de son périphèrique , mais des développeurs...
-
- Liquid Mario
Le système de visé c'est du flanc ?Metroid ta prouvé que la wiimote pouvais se demerdé avec un jeu d'aventure, nuance !
C'est clair que sur mes 20h de jeux à Metroid Prime tous c'est fait automatiquement , je visé pas , je ne faisait rien , je posait ma Wiimote sur la table basse ...Surtout en mode Hard core Hmpff.Plus nerveu et plus precis on lui dit aurevoir a la wiimote.
Dans l'absolut le cas The Conduit , montre bien par A+B que l'utilisation de la Wiimote dans un FPS est possible ...
-
- Liquid Mario
VOILA ! ILS SONT PARTOUT !Miacis jaune a écrit :elpianistero a écrit :Vu l'ambiance soupe au lait du forum actuellement, il faut mettre un "lol" après chaque remarque de second degré, sinon, 5 post plus tard les modos lock le topic car ca s'emballe![]()
Les modos, cay le mal.
et après c'est moi qui joue avec mes testicules ? Au moins, je n'ai pas besoin de table basse, car elles sont encore fermes !C'est clair que sur mes 20h de jeux à Metroid Prime tous c'est fait automatiquement , je visé pas , je ne faisait rien , je posait ma Wiimote sur la table basse ...Surtout en mode Hard core

PS : j'ai retiré le humpff pour déformer complètement mes dire, et faire mon allusion fine et délicate....