IMPORTANT si vous avez le freeloader
- Miacis
- Modérateur
Ah. Mais, si je ne me trompe pas, SSBB nécessite la mise à jour présente sur son disque pour fonctionner. (La MàJ concernait les doubles couches il me semble) Dans ce cas, comment j'ai fait pour le faire fonctionner avec le FL qui l'a bloquéeFlobo a écrit :Par contre, on a juste repousser le probleme, car un jour ou l'autre, un jeu ne se lancera pas sans faire l'update et donc, la, le freelaoder finira par être bloqué (a moins de pirater et d'utiliser un iso trafiqué du jeu).
S'ils font ca comme ca a l'air prévu avec IOS37, bien joué nintendo, il n'y aura plus que les versions pirates qui passeront toujours mais plus les imports légaux.

Ca fait 4 ou 5 fois que je vois marqué du FL qu'il BLOQUE les mises à jour, et qu'un jour, il y en aura une indispensable qui le coincera. Or, j'avais vu il y a de cela quelques pages quelqu'un de très assuré, et qui avait l'air renseigné sur ce qu'il disait, affirmer que le FL faisait bien la mise à jour, mais ne "gardait que ce qui ne pouvait lui nuire", ou un truc du style.
En tout cas, ça me permet d'expliquer ma mise-à-jour-indispensable-pourtant-bloquée de SSBB ...
J'ajoute à cela que plus le temps passe, et moins j'accorde de crédit à ces histoires de FL bloqué au bout de quelques mois ... Ca semble être une nouvelle mode de canular, et de surcroît très facile à faire croire à tout le monde.

-
- Docteur Mario
J'avoue que moi aussi, des fois je me dis qu'on essaie de nous faire peur. En y réfléchissant, on se dit que comme le Freeloader a été maintes fois repoussé (genre 3 ou 4 fois), c'est pour que Datel fasse un produit de qualité, durable et pas un truc cheap qui sera bloqué en une semaine, comme ce fût le cas pour le FL GameCube pour Wii.Miacis jaune a écrit :J'ajoute à cela que plus le temps passe, et moins j'accorde de crédit à ces histoires de FL bloqué au bout de quelques mois ... Ca semble être une nouvelle mode de canular, et de surcroît très facile à faire croire à tout le monde.
D'ailleurs en parlant le FL GameCube, j'ai essayé un truc sur ma Wii avec le vieux Freeloader que j'utilisais sur ma GC (celui d'il y a 5 ans). Ce freeloader a été bloqué par big N avec une mise à jour. Donc j'ai mis le freeloader Wii d'abord puis celui de la GC et... il est reconnu dans la chaîne disque. Mais quand je clique sur Démarrer, "Une erreur est survenue". Mais bon, ça, c'est probablement parce qu'à la base, la Wii PAL ne lit pas ce FL, même avec le vieux firmware. Mais au moins ça montre que le Freeloader Wii arrive à contourner les protections.
D'apres je que je comprend: jusqu'ici, les update comportaient deux parties, les mises à jours d'IOS et les mises à jour des menu et chaines wii.
Les premieres sont les mêmes mondialements, les secondes sont differenntes selon les regions.
Exemple : Si on maj une console pal avec un jeu jap, ce sont les mises à jour des menus et chaines jap qui vont brickés la console.
2e exemple : Smash bros fonctionne en IOS 36, je croit.
Imaginons quelqun qui a une console PAL avec IOS36 non installé.
Il utilise le freeloader qui bloque l'update, il lance le jeu (smash bros jap) et écran noir, car IOS 36 n'est pas présent.
Maintenant, il utilise la méthode de mise à jour sélective du freeloader dont tu parles :
Le freeloader bloque la partie "menu + chaines" de la maj qui pourrait causer probleme à la console PAL mais installe seulement IOS36.
Ensuite, le jeu se lance en bloquant l'update avec le freeloader car IOS36 est présent.
Maintenant, comment le freeloader marche t il ?
En fait, il exploite un probleme de signature du code présent dans les IOS jusqu'à IOS36. Il y a un bug qui fait croire a la wii que le code lancé par le freeloader est un code provenant d'un jeu licencié nintendo, le freeloader peut donc faire faire n'importe quoi à la console.
Probleme: dans IOS 37, ce bug de signature a été corrigé.
La derniere MAJ online ajoute l'ios37.
Il reste à comprendre pourquoi le freeloader marche encore pour l'instant.
En fait, le menu wii lui même fonctionne sous un certain IOS.
Je ne sais pas sous quel IOS les versions 1.x et 2.x fonctionnaient mais les versions 3.x fonctionnent sous IOS30 si je me souvient bien.
Donc, pour l'instant, même si ISO37 est présent dans la console, le freeloader marche encore car le wii menu est sous IOS30.
Lors de la prochaine grande mise à jour du menu (4.0 ? ), il est probable
que celui ci passe en IOS37.
A ce moment, lorsque l'on mettra le freeloader dans la wii, celle ci le reconnaitra comme disque "illégal" et le freeloader ne marchera plus avec aucun jeux (anciens ou nouveaux).
Les premieres sont les mêmes mondialements, les secondes sont differenntes selon les regions.
Exemple : Si on maj une console pal avec un jeu jap, ce sont les mises à jour des menus et chaines jap qui vont brickés la console.
2e exemple : Smash bros fonctionne en IOS 36, je croit.
Imaginons quelqun qui a une console PAL avec IOS36 non installé.
Il utilise le freeloader qui bloque l'update, il lance le jeu (smash bros jap) et écran noir, car IOS 36 n'est pas présent.
Maintenant, il utilise la méthode de mise à jour sélective du freeloader dont tu parles :
Le freeloader bloque la partie "menu + chaines" de la maj qui pourrait causer probleme à la console PAL mais installe seulement IOS36.
Ensuite, le jeu se lance en bloquant l'update avec le freeloader car IOS36 est présent.
Maintenant, comment le freeloader marche t il ?
En fait, il exploite un probleme de signature du code présent dans les IOS jusqu'à IOS36. Il y a un bug qui fait croire a la wii que le code lancé par le freeloader est un code provenant d'un jeu licencié nintendo, le freeloader peut donc faire faire n'importe quoi à la console.
Probleme: dans IOS 37, ce bug de signature a été corrigé.
La derniere MAJ online ajoute l'ios37.
Il reste à comprendre pourquoi le freeloader marche encore pour l'instant.
En fait, le menu wii lui même fonctionne sous un certain IOS.
Je ne sais pas sous quel IOS les versions 1.x et 2.x fonctionnaient mais les versions 3.x fonctionnent sous IOS30 si je me souvient bien.
Donc, pour l'instant, même si ISO37 est présent dans la console, le freeloader marche encore car le wii menu est sous IOS30.
Lors de la prochaine grande mise à jour du menu (4.0 ? ), il est probable
que celui ci passe en IOS37.
A ce moment, lorsque l'on mettra le freeloader dans la wii, celle ci le reconnaitra comme disque "illégal" et le freeloader ne marchera plus avec aucun jeux (anciens ou nouveaux).
Et ca influe sur les ventes?Kayin a écrit :c'est quand même une minorité des gens qui importent...fliflou a écrit :On se demande s'il préfère le piratage que l'import, j'dis ça mais en fait rienTgabs a écrit :Vraiment des rapaces chez Nintendo,de bloquer les Freeloader.....-__-
quand j vois la PS3 qui n'est pas zonée...
Non,je pense pas....
Juste que certains jeux,style DBZ...aurait plus la cote en import,que la version PAL..
Je comprend rien là...
J'ai fait la mise à jour pour le WiiWare, j'ai bientot le Freeloader.
Cette MaJ ne bloque pas le freeloader, et la mise à jour contenue dans MARIO KART WII est la même que celle pour le Wiiware.
J'ai bon jusqu'ici ?
Donc je vais surement avoir Mario Kart Wii avant le freeloader, il y a t-il un risque si je joue à MK WII qu'une mise à jour ce mette en place et bloque le freeloader ?
J'ai fait la mise à jour pour le WiiWare, j'ai bientot le Freeloader.
Cette MaJ ne bloque pas le freeloader, et la mise à jour contenue dans MARIO KART WII est la même que celle pour le Wiiware.
J'ai bon jusqu'ici ?
Donc je vais surement avoir Mario Kart Wii avant le freeloader, il y a t-il un risque si je joue à MK WII qu'une mise à jour ce mette en place et bloque le freeloader ?
-
- Docteur Mario
Il existe une alternative au freeloader. C'est un logiciel à lancer via le twilight hack (ou la Wiibrew channel) qui permet de lancer des jeux imports originaux sur sa console PAL sans puce. J'ai pas testé et apparemment c'est en cours d'amélioration. Voici la première version si vous voulez tester.
Gecko Region Free 1.1 Beta
Gecko Region Free 1.1 Beta