Microsoft vendrait-il le plus de consoles ?
Disons que c'est un peu inhabituel de voir un Zelda...."modifié" à ce point. Je comprend la réaction des fans...
Perso ça ne me surprend qu'a moitié et je pense que cela va dans la logique de la politique actuelle de Nintendo.
Pour en revenir aux ventes de Wii, je trouve cela un peu dramatique au fond, c'est une situation assez paradoxale.
Les consoles de salon Nintendo ne se sont jamais aussi bien vendues, et pourtant la situation des "fidèles de la firme" ne cesse de se dégrader. Alors certains aiment nous assomer avec leur chiffres chaque jours pour prouver qu'ils sont dans le vrai, mais au final cette situation est une véritable "plaie" pour les "joueurs" que nous sommes (jeux casuals en masse, manque d'ambition des tiers, 3 jeux de potable à venir etc etc).
Nintendo sera sans doute leader d'ici quelques mois je pense (si il ne l'est pas déjà) mais ça n'arrange pas du tout nos affaires au bout du compte.
Perso ça ne me surprend qu'a moitié et je pense que cela va dans la logique de la politique actuelle de Nintendo.
Pour en revenir aux ventes de Wii, je trouve cela un peu dramatique au fond, c'est une situation assez paradoxale.
Les consoles de salon Nintendo ne se sont jamais aussi bien vendues, et pourtant la situation des "fidèles de la firme" ne cesse de se dégrader. Alors certains aiment nous assomer avec leur chiffres chaque jours pour prouver qu'ils sont dans le vrai, mais au final cette situation est une véritable "plaie" pour les "joueurs" que nous sommes (jeux casuals en masse, manque d'ambition des tiers, 3 jeux de potable à venir etc etc).
Nintendo sera sans doute leader d'ici quelques mois je pense (si il ne l'est pas déjà) mais ça n'arrange pas du tout nos affaires au bout du compte.
- DarkDamien
- Golden Mario
Enfin à noter quand meme qu'à terme, si la wii continue à se vendre comme c'est le cas aujourd'hui, le parc sera telle qu'il n'aurait alors rien d'étonnant que les développeurs s'y interesse vraiment (un peu comme la DS aujourd'hui) et pas que pour faire de la merde comme c'est le cas en ce moment. (c'est comme de partout, il y a un public pour les casuals comme pour les gros jeux) et si les casuals envahissent trop la machine a terme le seul moyen de faire son trou sera quand meme de faire dans la qualité, là c'est sur que niveau concurrence c'est encore tres faible).
Enfin je tente plus de me rassurer qu'autre chose mais bon j'essaie d'y croire ^^
Enfin je tente plus de me rassurer qu'autre chose mais bon j'essaie d'y croire ^^
Je pense que cet argument serait valable si la Wii avait une puissance suffisante pour porter les gros titres multiplateformes tel que DMC4 ou RE5 sur la console.
Malheureusement, la situation de la Wii conduit un peu à "l'isolement" et j'ai peur que ce phénomène s'accentue (Rayman sur Wii, Assassin's Creed sur Xbox360/PS3 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Même les fans pur et dur de Nintendo commençent à s'acheter des X360 tant la situation ne leur convient pas.
Si les editeurs-tiers n'arrivent pas à vendre autant de jeu casual que Nintendo, alors ils iront faire leur beurre sur Xbox360/PS3, ils l'ont fait par le passé et rien ne les empechera de recommencer.
Après concernant d'éventuels projets ambitieux, je pense qu'ils préfereront les porter sur les deux autres concurrents encore une fois. Le public "joueur" n'étant pas majoritaire (selon moi) sur la Wii...
Je pense qu'il y aura bien quelques jeux tiers interessant qui vaudront le coup d'oeil, mais je suspecte vraiment une difficulté au rabais pour toucher au max le public casual (RE UC par exemple), et je pense que ça sera le cas aussi pour les grosses licences Nintendo.
Enfin, tu sais comme moi DarkDamien que la DS hérite de la situation confortable des consoles portables Nintendo.Elles ont toujours eu la confiance des tiers, pas vraiment de gros gros concurrents capable de leur piquer leur public de gamers (hormis la PsP peut être?).
La console de salon Nintendo est dans un tout autre contexte et si aujourd'hui Big-N propose une gamecube 1.5 avec Link Crossbow, c'est bien parce qu'il ne peut plus se satisfaire des quelques "gamers" restés fidèle à la firme.
Malheureusement, la situation de la Wii conduit un peu à "l'isolement" et j'ai peur que ce phénomène s'accentue (Rayman sur Wii, Assassin's Creed sur Xbox360/PS3 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Même les fans pur et dur de Nintendo commençent à s'acheter des X360 tant la situation ne leur convient pas.
Si les editeurs-tiers n'arrivent pas à vendre autant de jeu casual que Nintendo, alors ils iront faire leur beurre sur Xbox360/PS3, ils l'ont fait par le passé et rien ne les empechera de recommencer.
Après concernant d'éventuels projets ambitieux, je pense qu'ils préfereront les porter sur les deux autres concurrents encore une fois. Le public "joueur" n'étant pas majoritaire (selon moi) sur la Wii...
Je pense qu'il y aura bien quelques jeux tiers interessant qui vaudront le coup d'oeil, mais je suspecte vraiment une difficulté au rabais pour toucher au max le public casual (RE UC par exemple), et je pense que ça sera le cas aussi pour les grosses licences Nintendo.
Enfin, tu sais comme moi DarkDamien que la DS hérite de la situation confortable des consoles portables Nintendo.Elles ont toujours eu la confiance des tiers, pas vraiment de gros gros concurrents capable de leur piquer leur public de gamers (hormis la PsP peut être?).
La console de salon Nintendo est dans un tout autre contexte et si aujourd'hui Big-N propose une gamecube 1.5 avec Link Crossbow, c'est bien parce qu'il ne peut plus se satisfaire des quelques "gamers" restés fidèle à la firme.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah je suis assez d'accord, surtout pour la DS, de toute façon j'ai ma 360 qui est pas prete de quitter le salon, mais bon on peut quand meme espérer à terme quelques projet un tant soit peu ambitieux (un RE avec le moteur du 4 et la jouabilité wii exclusif, par ex ca me botterait bien plutot que cette "chose" de UC) meme si ca restera forcemment tres rares en comparaison de ce qui se fait sur 360/PS3, de toute façon la Wii est clairement pour moi une console de complément, j'ai du mal à imaginer un "gros" joueurs se contentait de la wii seule...
Ouais, je fais du sport, je suis svelte et tout ça :p
Plus sérieusement, il y a "gros joueur" et "gros joueur", je pense. Par exemple, un gros joueur n°1 passera une centaine d'heure sur un jeu, là ou un gros joueur n°2 passera vingt-cinq heures sur quatre jeux.Du moins je vois ça de cette manière...
C'est aussi vrai que j'ai beaucoup de boulot à côté, cette année, mais la Wii et la DS, en ce moment, j'avoue que ça me suffit (actualité très chargée pour la DS, et ça va arriver sur Wii). À un tel point que je vais différer l'achat de ma PS2 T___T
Plus sérieusement, il y a "gros joueur" et "gros joueur", je pense. Par exemple, un gros joueur n°1 passera une centaine d'heure sur un jeu, là ou un gros joueur n°2 passera vingt-cinq heures sur quatre jeux.Du moins je vois ça de cette manière...
C'est aussi vrai que j'ai beaucoup de boulot à côté, cette année, mais la Wii et la DS, en ce moment, j'avoue que ça me suffit (actualité très chargée pour la DS, et ça va arriver sur Wii). À un tel point que je vais différer l'achat de ma PS2 T___T
-
- Ignorez-moi !!
caselogic33 a écrit :
Gear of Wars a connu un succès tonitruant et fut probablement le seul Killer ap d'envergue sur Xbox 360 avant Halo 3. Il s'est tout même vendu 2 fois plus dans le monde que n'importe quel autre jeu... Rien a voir avec un Metroid prime !!! A titre comparaison Gear of Wars s'est aussi bien vendu que le premier Halo je crois que ça en dit long...
Pour les killer ap de Big N, il suffit de voir qu'a chaque fois que ces jeux sortent les ventes de consoles explosent, pourquoi cela serait différent avec la Wii ? Il me semble qu'il y a un forumeur qui a encore sorti la bétise habituelle :
) de la Xbox 360. Dès lors j'en déduis que bien des gamerz n'ont pas acheté une Wii car aucun jeu ne les interesse...
Pour en revenir à l'impact de Halo 3 sur les ventes de Xbox 360, une petite indication sur le site d'Amazon, la Wii se vend toujours mieux que la Xbox 360... En dépit Halo 3. Certes les ventes de la Xbox 360 vont exploser mais à quel point...
Si Halo 3 se vend à 3 ou 4 millions d'exmplaires ( une formalité
), mais que les ventes de la Xbox 360 ne dépassent pas celle de la Wii en septembre... Il faudra tout de même se poser des questions
D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k
. Si je ne m'abuse Animal Crossing Wild World ou Nintendogs ont connu des ventes inférieures en premier semaine, à celle de Crisis Core mais pourtant les ventes de la DS avait totalement explosée, sur la durée !!! Parce que ces jeux avait attié des nouveaux gamerz... Le killer ap doit pouvoir amener un nouveau public à la console et c'est ce que Halo 3 est incapable à mon sens de faire
!!!
Source : http://www.amazon.com/gp/bestsellers/vi ... 54-8447834
Pour l'objectivité on pourrait en débattre longtemps...Raisonnement toujours aussi peu objectif.
D'un côté, tu penses que ceux qui veulent acheter halo3 ont déjà une xbox 360, c'est ton droit mais alors, dans ce cas, explique-moi pourquoi tu ne penses pas que Mario Kart Wii, SSB, SMG ne seront qu'un succès auprès des wii owners?
Et ta comparaison avec GoW est completement faussée parce que moi aussi, je peux faire la même chose avec MP3.

Gear of Wars a connu un succès tonitruant et fut probablement le seul Killer ap d'envergue sur Xbox 360 avant Halo 3. Il s'est tout même vendu 2 fois plus dans le monde que n'importe quel autre jeu... Rien a voir avec un Metroid prime !!! A titre comparaison Gear of Wars s'est aussi bien vendu que le premier Halo je crois que ça en dit long...

Pour les killer ap de Big N, il suffit de voir qu'a chaque fois que ces jeux sortent les ventes de consoles explosent, pourquoi cela serait différent avec la Wii ? Il me semble qu'il y a un forumeur qui a encore sorti la bétise habituelle :
On ne peut pas en dire autant ( admettons qu'on soit objectifla Wii une console sans jeux

Pour en revenir à l'impact de Halo 3 sur les ventes de Xbox 360, une petite indication sur le site d'Amazon, la Wii se vend toujours mieux que la Xbox 360... En dépit Halo 3. Certes les ventes de la Xbox 360 vont exploser mais à quel point...
Si Halo 3 se vend à 3 ou 4 millions d'exmplaires ( une formalité

C'est un killer ap, certes... Mais de quel ampleur ? Je doute que Halo 3 ait le potentiel de system seller qu'ont des Grand Turismo, des Mario ou des GTA. C'est sûr qu'il y a eu une cmapagne marketing halluciante et un blitz médiatique que seul Halo 2 peut égaler. Mais cela sera-t-il suffisant à faire de la Xbox 360 une console qui devienne une nouvelle PS2 ? A mon avis NON !!!Halo 3 est quand même le jeu phare de la xbox360.
C'est un killer apps et on sait que ca fait vendre des consoles.
On en a l'exemple avec Crisis Core qui a permis à la PSP de mieux se vendre au Japon que la DS.
C'est évident que Halo3 va faire vendre des xbox360 dans le monde tout comme SMG mais pour la wii.
Bon après, c'est sûr que ca sera pas suffisant pour reprendre la place de leader sur le long terme à la Wii
D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k

Source : http://www.amazon.com/gp/bestsellers/vi ... 54-8447834
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Ignorez-moi !!
Wii Sport a amené un nouveau public sur la console Nintendo , et pourtant ça n'en fait pas le jeu du siècle reconnu de tous pour son animation, ses graphismes et ses musiques.D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k . Si je ne m'abuse Animal Crossing Wild World ou Nintendogs ont connu des ventes inférieures en premier semaine, à celle de Crisis Core mais pourtant les ventes de la DS avait totalement explosée, sur la durée !!! Parce que ces jeux avait attié des nouveaux gamerz... Le killer ap doit pouvoir amener un nouveau public à la console et c'est ce que Halo 3 est incapable à mon sens de faire !!!
Je remarque que tu parles beaucoup de chiffres, mais tu est peu bavard sur la politique du casual gaming instaurée par Nintendo, sur la qualité extrêmement moyenne de sa ludothèque dans son ensemble, et sur le manque total d'ambition des tiers.
Finalement, les chiffres sont la seule chose qui te réjouissent dans l'univers de Nintendo, on l'aura compris.
-
- Ignorez-moi !!
Je ne sais pas si tu es au courant du topic : les ventes de console de Microsoft. Donc on parle bien de chiffresKayron a écrit :Wii Sport a amené un nouveau public sur la console Nintendo , et pourtant ça n'en fait pas le jeu du siècle reconnu de tous pour son animation, ses graphismes et ses musiques.D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k . Si je ne m'abuse Animal Crossing Wild World ou Nintendogs ont connu des ventes inférieures en premier semaine, à celle de Crisis Core mais pourtant les ventes de la DS avait totalement explosée, sur la durée !!! Parce que ces jeux avait attié des nouveaux gamerz... Le killer ap doit pouvoir amener un nouveau public à la console et c'est ce que Halo 3 est incapable à mon sens de faire !!!
Je remarque que tu parles beaucoup de chiffres, mais tu est peu bavard sur la politique du casual gaming instaurée par Nintendo, sur la qualité extrêmement moyenne de sa ludothèque dans son ensemble, et sur le manque total d'ambition des tiers.
Finalement, les chiffres sont la seule chose qui te réjouissent dans l'univers de Nintendo, on l'aura compris.

Si tu veux parler de casual gaming c'est un autre débat. Wii Sport n'a jamais eu la prétention d'être un Jeu d'anthologie, c'est un soft qui démontre à merveille le potentiel de la Wiimote. Si tu tombes dans le piège stupide de comparer Halo 3 à Wiisport...

Cela fait des mois qu'on parle des problèmes de la qualité des jeux sur Wii, TOUT le monde l'a souligné sur PN, moi y compris, mais là ce n'est pas le débat...

Comme je l'ai toujours dis, les éditeurs tiers ont embarqué tardivement sur Wii, ils se sont contentés de faire des Wiimakes. On sait pertinemment que c'est à partir de 2008 que bien plus de jeux de qualité devrait arriver. Et puis il y a tout de même de très bons jeux sur Wii !!!
En passant ne va pas croire que je suis un Anti-Halo... Bien au contraire, je suis de ce qui pense que c'est le meilleur FPS tout court ( console et PC confondu ). J'ai eu quelques débats assez intéressants sur le forum "autres consoles" à ce sujet

Je réserve d'ailleurs tout mon weekend à Halo 3... I have to finish the fight

Je lis tellement de truc bidon dans le spost de certain que franchment les relever serais une pure folie !
Je m'amuse a voir Ex-Morpheus nous parler d'Halo3 plus fort qu'une Metroid Prime 3 alors que ya quelques mois on se faisais insulté sur le forum GC quand on disais que Halo3 et MP3 ca jouer pas dans la même coure !
Et alors ça :
Pour moi un mec qui comme toi fais autant de phrase et qui prend meme pas la peine de se renseigné (donc qui prend tout le monde pour des cons) j'apelle ça un TROLL.
Surtout que personne na dis "ca ye la PSP a battu la DS" il on juste dis que c'etais la premiere fois que la PSP repasser de la DS ca n'a rien a voir... mais bon venant de toi plus rien ne m'etonne.
Le retour !
Je m'amuse a voir Ex-Morpheus nous parler d'Halo3 plus fort qu'une Metroid Prime 3 alors que ya quelques mois on se faisais insulté sur le forum GC quand on disais que Halo3 et MP3 ca jouer pas dans la même coure !
Et alors ça :
Il va falloir se renseigné histoire de pas être trop ridicule !D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k

Un effet FF7 indegniable avant et aprés la sortie mais bon... ca coincide de toute façon avec la sortie de la slim une explosion de vente etais obligatoire.En attendant les chiffres de ventes Media Create traditionnellement communiqués le mercredi, les analyses d'Enterbrain, l'éditeur des magazines Famitsu, annoncent 250.702 modèles de PSP Slim & Lite vendues au Japon sur la période du 20 au 23 septembre. Un démarrage spectaculaire, qui signifie que Sony a écoulé 120.000 machines supplémentaires les deux jours qui ont suivi son intronisation sur le marché ; le constructeur avait annoncé le 21 septembre dernier avoir vendu 130.000 consoles le jour de sa sortie au Japon. Cumulées aux 75.943 packs PSP Slim Crisis Core : Final Fantasy VII (limité à 77.777 exemplaires)
Pour moi un mec qui comme toi fais autant de phrase et qui prend meme pas la peine de se renseigné (donc qui prend tout le monde pour des cons) j'apelle ça un TROLL.
Surtout que personne na dis "ca ye la PSP a battu la DS" il on juste dis que c'etais la premiere fois que la PSP repasser de la DS ca n'a rien a voir... mais bon venant de toi plus rien ne m'etonne.
Le retour !