PS3... La dernière Playstation ?
T'a pa de fievre DD? :shock:DarkDamien a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Ex MORPHEUS champagne![]()
Parce bon si dans l'absolu comme je le disais quelques pages auparavent je me fous totalement de savoir si la ps3 sera ou ne sera pas un succès.
Reste que bon les licences sony faut m'excuser mais elles me font bien rires :/
Alors oui il y a des jeux sympa dans le tas, que j'ai beaucoup aimé, mais bon sur ps2 de sony je retiens 2 noms god of war et shadows of colossus, le reste faut m'excuser mais ca me laisse froid de chez froid, les comparer à nintendo me semble bien insultant pour ces derniers :/
Nintendo use et abuse de leur licence c'est un fait, reste qu'un TP, un paper mario, un metroid prime, des fire emblems, des yoshi island, des mario kart (sauf l'horrible chose sur GC, on appelera ca une erreur -_-), la gamme sport mario (qui sauf rare exception est toujours d'un tres bon niveau), des super smash bros, des mario sunshine (et bientot galaxy), ca a quand meme largement plus de poid que la production sony et je suis gentils là Oo
Du reste je doute quand meme que beaucoup de monde ai acheté ou compte acheté les playstation pour les productions de sony (hormis pour Gran tourismo surement). Contrairement au console de tendo arrivant à justifier leur achat rien que pour leur production interne...
D'ailleurs résumer les jeux tendo de nos jours a brain training c'est un peu léger nonAncienne licence ou pas, un bon jeu reste un bon jeu, quand je me fais un yoshi island 2 ou un star fox command sur DS, le fait que les licences soit anciennes ne change pas grand chose au plaisir que je ressent en jouant !
Alors de là à dire que sony ne fait pas de jeu en interne évidemment non, de là à dire qu'il tienne la route de ce coté là avec crosoft et nintendo heu non vraiment pas...

Sinon,oui on accable nintendo de nous faire des jeux a la va vite,mais regardons du coté de la PS2....et y'a pas que des hits en puissance ! (loin de la meme!)
Y'a des bons jeux,mais un bon paquet de navet aussi !
- DarkDamien
- Golden Mario
Nan nan je vais bien, on va dire que les dernières sorties DS et la wii m'ont en grande partie réconcilié avec tendo (oui je sais ca choque^^'), ces deux derniers mois ca me fait presque peur de voir le temps que je passe dessus 
Enfin je te rassure je trouve toujours WW à chier :p
Reste que si la ps3 continue à être malmené de la sorte et ses deux concurrentes à marcher on peut légitimement se demander ce qui va arriver de ce fameux soutien, et sans se soutien en question j'émet de gros doutes sur les chances de la console de s'imposer, bon en meme temps il est encore trop tôt pour déclarer la ps3 "morte", une fois cette dernière revenu à un prix plus abordable les ventes redécolleront surement.

Bah c'est un peu ca la ps2 et les ps en général, ce qui fait la force de ses consoles c'est le soutien des développeurs tiers, pas la production interne de sony à l'inverse de nintendo, du coup bah il y a énormément de daubes comme de tres grand jeu, enfin c'est le destin de toutes les consoles à succès (suffit de voir la ds les jeux défilent à toute allure et pas toujours pour le meilleur...).Sinon,oui on accable nintendo de nous faire des jeux a la va vite,mais regardons du coté de la PS2....et y'a pas que des hits en puissance ! (loin de la meme!)
Reste que si la ps3 continue à être malmené de la sorte et ses deux concurrentes à marcher on peut légitimement se demander ce qui va arriver de ce fameux soutien, et sans se soutien en question j'émet de gros doutes sur les chances de la console de s'imposer, bon en meme temps il est encore trop tôt pour déclarer la ps3 "morte", une fois cette dernière revenu à un prix plus abordable les ventes redécolleront surement.
-
- Silicon Mario
C'était il y'a vraie a l'époque de la PSX et le début de la PS2 ou SONY produisait en quantité franchement nul et avec une qualité doutable. Maintenant on voit un SONY qui offre de plus plus de nouvelle licence et de tres bonne qualité (Gof of War, Ico, Shadows of the collosus, Siren, Gt5, MotoGp, Resistance, Gengi 1 "pas le dernier baclé a cause d'un dévelopement hasardeux", Jak, Ratchet and clank, Killzone liberation, Sly, Lair, Rogue Galaxy, Dark cloud, Arc, Socom, Wipout, Poco roco,....). Si on a pas une liste 100% Killer APP, il faut arreter avec le SONY ne fait rien alors qu'ils sont autant productif que Microsoft.Ex-Morpheus a écrit :Le probleme c'est que malgre Microsoft a une strategie d'expansion est beaucoup s'attendent a ce qu'il face un move prochainement sur l'un des studios de Take Two Interactive. Des lors il renforce leur position de Fisrt Party Developper ( les acquisition de Rare et Lionhead ayant ete clairement pense dans l'optique de la Xbox 360... ).Comme SONY, Microsoft adopte le financement chez des studios indépendant comme Mystwalker, Bioware, Byzard Creation,.... Mais bon interne ou pas, l'argent vient soit de Sony, soit de Microsoft donc au final cela revient au même.
De l'autre Sony, n'a pas eu cette politique de renforcement de ses studios in house, une strategie qui a ete tres critique par les analystes, voit plutot :
That is not good for a console launch of only a million, and it's not good for publishers with PS3 software.”
He suggested that Sony's sales of the PS3 would be healthier if gamers could look forward to upcoming known franchises; although first-party PS3 games Heavenly Sword and Motorsport are coming out soon, Pidgeon said, “They're new and less anticipated”.
“Sony needs more must-have first party titles to sell consoles. Gamers know Halo 3 is coming on the Xbox 360, and they can expect Mario on the Wii, but there are no established first party franchises coming to the PS3 except Gran Turismo – and that is delayed.”
In related Sony news, the company finally has something to rejoice about, as it achieved the number one total TV market share in the US for 2006, boasting 5% more dollar market share than its closest competitor.
Et depuis 2 ans (voir 3) qu'est qu'ils ont fait de bien. Attention je veux pas un jeu type Exite Truck qui est sympa, moi je veux un projet ambitieux, lourd qui a demander un gros investissement.Halouc tu dois reconnaitre que Sony n'a pas une armada de jeu in house aussi forte de Microsoft ( je ne compare meme pas a Nintendo...).
Oui bon la SNES c'est il y'a plus de 10 ans... Actuellement Nintendo c'est un peu une touffe de poil sur la main. A part les BRAIN TRAIN, NINTENDOG et compagnie c'est presque le néant en grosse nouveauté.
Halouc arrete, la Nintendo 64 a eu des dizaine de titre legendaire in house ( Mario 64, Ocarina of Time, Waverace, F Zero X, Starfox 64, Mario Kart, GoldenEye, Perfect Dark, Super Smash Bros, Majora's Mask... )
Sur Gamecube, on a clairement ete moins gate, mais les Metroid Prime, Twilight Princess, Wind Waker, Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, Fire Emblem, Pikmin ou Paper Mario furent tous des jeux d'anthologie aussi[/i]...
Et je parle meme pas des jeux portables sur GBA et DS...![]()
Come on Halouc
Des jeux comme Fable, Zelda, Killzone, Halo, God of wars, Metroid,.....
C'est bien beau de me parler du passé prodigieux de Nintendo mais c'est ce voiler la face sur un avenir minable ou se dirige la société. SONY c'est un passé minable mais un avenir qui respire la lavande contrairement a Nintendo ou je sent l'odeur de canard WC.
- DarkDamien
- Golden Mario
Metroid prime 3, mario galaxy, super smash bros brawl, le nouveau Zelda sur wii par exemple :/ ?
Ca dans la catégorie à venir (et puis bon pas la peine de se leurrer nintendo a d'autre truc dans sa manche c'est évident ce ne sont que les premiers jeux annoncés).
Pour ce qui est sorti depuis 3 ans, j'ai envie de parler de paper mario 2, zelda TP, fire emblem entre autres :/
Je dis pas le contraire ca a baissé énormément par rapport à l'époque 64 mais bon ils ont pas fait que du kawashima non plus (heureusement !). C'est juste qu'on est passé du "peu de jeu mais toujours exceptionnel" a plus de jeu dans lequel se mélange tous les genres (pour le pire comme le meilleur)
Ca dans la catégorie à venir (et puis bon pas la peine de se leurrer nintendo a d'autre truc dans sa manche c'est évident ce ne sont que les premiers jeux annoncés).
Pour ce qui est sorti depuis 3 ans, j'ai envie de parler de paper mario 2, zelda TP, fire emblem entre autres :/
Je dis pas le contraire ca a baissé énormément par rapport à l'époque 64 mais bon ils ont pas fait que du kawashima non plus (heureusement !). C'est juste qu'on est passé du "peu de jeu mais toujours exceptionnel" a plus de jeu dans lequel se mélange tous les genres (pour le pire comme le meilleur)
J'ai pas changé d'avis la dessus aussi.DarkDamien a écrit :Nan nan je vais bien, on va dire que les dernières sorties DS et la wii m'ont en grande partie réconcilié avec tendo (oui je sais ca choque^^'), ces deux derniers mois ca me fait presque peur de voir le temps que je passe dessus
Bah c'est un peu ca la ps2 et les ps en général, ce qui fait la force de ses consoles c'est le soutien des développeurs tiers, pas la production interne de sony à l'inverse de nintendo, du coup bah il y a énormément de daubes comme de tres grand jeu, enfin c'est le destin de toutes les consoles à succès (suffit de voir la ds les jeux défilent à toute allure et pas toujours pour le meilleur...).Sinon,oui on accable nintendo de nous faire des jeux a la va vite,mais regardons du coté de la PS2....et y'a pas que des hits en puissance ! (loin de la meme!)
Mais j't ai connu plus critique envers Nintendo,d'ou le choc...

Des navets,y'en a partout.
Meme de l'epoque Snes,y'avais du nanard,mais enormement de Hits aussi !
-
- Silicon Mario
Oui mais bon a coté de Microsoft et Sony (God of wars 2 / 3, lair, warthpak, Killzone 3 "s'est bon j'en ai cité autant").DarkDamien a écrit :Metroid prime 3, mario galaxy, super smash bros brawl, le nouveau Zelda sur wii par exemple :/ ?
[/quote]Pour ce qui est sorti depuis 3 ans, j'ai envie de parler de paper mario 2, zelda TP, fire emblem entre autres :/
Je ne dit pas qu'il y'a que ca mais qu'il n'y pratiquement que ca.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tres honnetement hormis ce que j'ai souligné on va dire que le reste ca me heu comment dire...Oui mais bon a coté de Microsoft et Sony (God of wars 2 / 3, lair, warthpak, Killzone 3 "s'est bon j'en ai cité autant").
Enfin disons que j'en ai rien a faire et c'est là ou j'en reviens a ce que je disais plus haut, sony développe oui, reste que leur jeu ne sont pas en soi des raisons d'achats pour le acheteur de ps3, hormis les god of wars et encore aucun de ses jeux ne me filerias envie d'acheter la console pour y jouer :/
Pour nintendo on est d'accord, il y a beaucoup de déchets mais quand on y regarde bien on trouve de tres bon jeux dans le tas, apres le ratio bon jeux/mauvais jeux, je m'en fous un peu, je fais mon choix le reste je le laisse au autres (doshin the giant tu m'entend ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bons jeux chez Nintendo... serait temps de les sortir car j'ai toujours pas vu ces jeux histoire de m'acheter la Wii... et avec les repports de MP3 et MG, pour le moment c'est la zone... -_-
Bizarrement, la NGC qui sortait les hit plus vite se vendait moin bien que la Wii qui n'alligne aucun hit pour le moment... Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent...
Bizarrement, la NGC qui sortait les hit plus vite se vendait moin bien que la Wii qui n'alligne aucun hit pour le moment... Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent...
-
- Liquid Mario
Ba je suis d'accord avec DarkDamien. Et puis trés franchement je m'en fou, je m'eclate sur du Zelda TP et je prend mon pied sur du Shadow of Colossus et GoW2. En gros c'est le joueur qui en sort gagniant. Pourquoi partir dans un clash ainsi Halouc?Pourquoi tous le temps partir a la croisade " A mort Nintendo!!" Je ne comprend pas cet archarnement.
Eden ba moi pour l'instant un bon Ssx et DBZ me suffisent , puis j'ai aussi ma PS2 avec quelques titres que je n'ai ps terminer et ma Ds , sa me suffit. Aprés oui je l'avoue la Wii na pas une ludothéque de tueurs , mais il y a quand même une serie de bon titre et une ludothéque assez varié et on a pas a débourser 600 euros plus la télé qui va avec
.
Put*** j'ai envie de me faire un VF5 , pourquoi 600 euros ?!!!
Eden ba moi pour l'instant un bon Ssx et DBZ me suffisent , puis j'ai aussi ma PS2 avec quelques titres que je n'ai ps terminer et ma Ds , sa me suffit. Aprés oui je l'avoue la Wii na pas une ludothéque de tueurs , mais il y a quand même une serie de bon titre et une ludothéque assez varié et on a pas a débourser 600 euros plus la télé qui va avec

Put*** j'ai envie de me faire un VF5 , pourquoi 600 euros ?!!!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Docteur Mario
Z'ont du mal à fournir assez de xonsoles alors qu'il n'y a aucunes de leurs grandes licences n'est sortie (à part Zelda)... Ils vont pas en sortir avant que la production ne soit assurée correctement, si tu veux mon avis...M'enfin, moi, je suis satisfait de ce que j'ai sur ma Wii pour le moment...Eden a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup de bons jeux chez Nintendo... serait temps de les sortir car j'ai toujours pas vu ces jeux histoire de m'acheter la Wii... et avec les repports de MP3 et MG, pour le moment c'est la zone... -_-
Oui ce serais un peu plus reveille toi nintendo ! completement d'accord !
Car ya quand même des series sacrement culte et bonne chez nintendo : metroid est une tuerie (mais en 2d
), "Nintendo detective highschool" est le jeu que je reverais voir arrivé sur WII car c'est clairement une categorie de jeu qui lui va bien enquete/aventure/cick, bon zelda, mario ou derniement "oedan" qu'est mortel !
Non il ont de quoi faire des bon, tres bon jeu alors pk nous faire de la touch generation au rat des paquerette, des Mii vraiment a l'arrache alors que nintendo a du designer de talent dans ses equipes...
Nintendo c'est la marque du "dommage" en ce moment, il son l'ombre de ce qu'il devrais être, sans parler de cette epidemie du gens foutisme qu'il ont transmis au editeur tiers
.
Je viens de voir le RE chronicle putain ca fais un peu peur, surtout apres une bombe comme RE4 mais bon attendons dans savoir plus.
Car ya quand même des series sacrement culte et bonne chez nintendo : metroid est une tuerie (mais en 2d

Non il ont de quoi faire des bon, tres bon jeu alors pk nous faire de la touch generation au rat des paquerette, des Mii vraiment a l'arrache alors que nintendo a du designer de talent dans ses equipes...
Nintendo c'est la marque du "dommage" en ce moment, il son l'ombre de ce qu'il devrais être, sans parler de cette epidemie du gens foutisme qu'il ont transmis au editeur tiers

Je viens de voir le RE chronicle putain ca fais un peu peur, surtout apres une bombe comme RE4 mais bon attendons dans savoir plus.
-
- Ignorez-moi !!
Halouc tu peux critiquer autant que tu veux Nintendo en ce moment. Il est vrai qu'on est pas encore revenu aux temps des hits à la dizaine de l'époque Snes ou N64
. Mais critiquer les jeux Nintendo In house pour enscencer les jeux Sony
Des fois je m'amuse avec mon petit frère à ce petit jeu :
- "Cites-moi 10 jeux légendaires sur Gamecube ( il a du mal...
)"
- "Cites moi 10 jeux légendaires su Nintendo 64 ( sans problème
)"
- "Cites-moi 10 jeux légendaires sur Snes ( il faut que je l'arrete quand il dépasse la trentaine...
)"
Bref tout ça pour dire qu'il est vrai que les jeux d'anthologie se font plus rare qu'à l'époque sur les consoles Big N. Mais venir clamer que le potentiel In house de Sony est plus fort ( voir même comparable ) que celui de Nintendo est risible et ridicule
. En disant de telles choses cela décridibilise ton statut de Gamer Averti
.
TOUT le monde sait dans l'industrie ( des developpeurs aux journalistes ) que Nintendo est le studio de developpement de jeux video Number 1...
!!! Franchement tu va clamer sur ce topic que les licences qui vont sauver la PS3 de ses débuts diffciles ( maintenant derrière la PS2 au Japon... pour toi Dooku
) sont Lair ( Factor 5 en passant
...), Sly ( Sucker Punch Productions ), Rogue Galaxy ( Level 5 ), Dark Cloud ( Level 5 ) et autre MotoGp ( THQ )
Déjà pour commencer cites-nous des jeux Sony in house...
Ok, j'immagine que c'est trop dur d'en trouver beaucoup
Franchement, si je dois débourseer 600 euros il me faudra autre chose que Sly ou Genji... De plus les jeux les jeux de qualité à la Ico et Shadow of the Colossus ne se vende pas ( c'est bien dommage, des jeux d'anthologie pourtant ).
Bref le potentiel killer Ap in house Sony, repose sur Grand Turismo, Killzone et God War, c'est maigre...

Des fois je m'amuse avec mon petit frère à ce petit jeu :
- "Cites-moi 10 jeux légendaires sur Gamecube ( il a du mal...

- "Cites moi 10 jeux légendaires su Nintendo 64 ( sans problème

- "Cites-moi 10 jeux légendaires sur Snes ( il faut que je l'arrete quand il dépasse la trentaine...

Bref tout ça pour dire qu'il est vrai que les jeux d'anthologie se font plus rare qu'à l'époque sur les consoles Big N. Mais venir clamer que le potentiel In house de Sony est plus fort ( voir même comparable ) que celui de Nintendo est risible et ridicule

TOUT le monde sait dans l'industrie ( des developpeurs aux journalistes ) que Nintendo est le studio de developpement de jeux video Number 1...

Halouc tu as cravacher fort pour trouver cette listeMaintenant on voit un SONY qui offre de plus plus de nouvelle licence et de tres bonne qualité (Gof of War, Ico, Shadows of the collosus, Siren, Gt5, MotoGp, Resistance, Gengi 1 "pas le dernier baclé a cause d'un dévelopement hasardeux", Jak, Ratchet and clank, Killzone liberation, Sly, Lair, Rogue Galaxy, Dark cloud, Arc, Socom, Wipout, Poco roco,....). Si on a pas une liste 100% Killer APP, il faut arreter avec le SONY ne fait rien alors qu'ils sont autant productif que Microsoft.

Déjà pour commencer cites-nous des jeux Sony in house...

Franchement, si je dois débourseer 600 euros il me faudra autre chose que Sly ou Genji... De plus les jeux les jeux de qualité à la Ico et Shadow of the Colossus ne se vende pas ( c'est bien dommage, des jeux d'anthologie pourtant ).
Bref le potentiel killer Ap in house Sony, repose sur Grand Turismo, Killzone et God War, c'est maigre...

Entre une compagnie qui ne vie que de ces killer app "In house" et une autre compagnie qui fais quelques killer app et a le soutiens des tout les editeurs tiers du secteur pour lui fournir du killer app... je me demande qui est le mieu lotti
FF13,MGS4,God of war 3,killzone2, silent hill5, gta4, gt hd, resident5, unreal 3, star wars next gen, turok next gen, darkness, tekken, tales of...
oula oula stop putain la balance ne tiens plus
Tout ca pour dire que je prefere avoir une console sony avec peu de tres bon jeu in house et bcp de jeux editeurs tiers, plutot que de bouffer que du nintendo

FF13,MGS4,God of war 3,killzone2, silent hill5, gta4, gt hd, resident5, unreal 3, star wars next gen, turok next gen, darkness, tekken, tales of...
oula oula stop putain la balance ne tiens plus

Tout ca pour dire que je prefere avoir une console sony avec peu de tres bon jeu in house et bcp de jeux editeurs tiers, plutot que de bouffer que du nintendo

-
- Liquid Mario
Ouiii c'est bien Sakuragi, il est content il a sortie sa Millioniéme attaque sur Nintendo ( Sony c'est mieu blabla ) il es content il peut dormir sur ses 2 oreilles.
. Franchement faut changer de disque , sa devient triste aucune surprise. Aller pour te faire plaisir, Nintendo c'est de la merde c'etait mieu avant, vive Sony , Vive Microsoft Houra Hourra , Nintendo a mort. C'est Sony et MICROSOFT les plus fort, Nintendo c'est le mal , detruit le JV. Voiiilaaa il est content le petit. Maintenant on peut changer de debat ^^.

J DILLA CHANGED MY LIFE !!