PS 3 : La console la plus attendue des japonais : (
tu ne trouves pas de bons jeux sur PS3 et 360? 
oblivion pas un bon jeu?
et bah alors quand on aura des bons jeux ça va être la folie!!! ^^
une petite liste de mémoire:
FF13, DQ9, virtua tennis 3, virtua fighter 5, sega rally, GT, forza 2, halo 3, halo wars, oblivion, assassin's creed, blue dragon, lost odyssey, trusty bell, PES, alan wake, PGR3, PGR4, alone in the dark 5, resident evil 5, COD 3, lost planet, GTA4, rainbow six vegas, burnout 5, elveon, gear of wars, splinter cell, etc...
si ça ne sont pas de bons jeux ou de futurs bon jeux je ne comprends plus rien...

oblivion pas un bon jeu?

et bah alors quand on aura des bons jeux ça va être la folie!!! ^^
une petite liste de mémoire:
FF13, DQ9, virtua tennis 3, virtua fighter 5, sega rally, GT, forza 2, halo 3, halo wars, oblivion, assassin's creed, blue dragon, lost odyssey, trusty bell, PES, alan wake, PGR3, PGR4, alone in the dark 5, resident evil 5, COD 3, lost planet, GTA4, rainbow six vegas, burnout 5, elveon, gear of wars, splinter cell, etc...
si ça ne sont pas de bons jeux ou de futurs bon jeux je ne comprends plus rien...
Ben par exemple, si je reprend la liste au-dessus, je vois que des bons jeux.
Par contre, les seuls qui retiennent mon attention sont dq9, oblivion, assassin's creed, blue dragon.
S'il aime par exemple les jeux de plateforme, les jeux fun en multi, les jeux de courses fantaisistes, les a-rpg, les jeux de shoot, les jeux à concept originaux mais pas les autres styles, il a rien de vraiment folichon à se mettre sous la dent, non?
Par contre, les seuls qui retiennent mon attention sont dq9, oblivion, assassin's creed, blue dragon.
S'il aime par exemple les jeux de plateforme, les jeux fun en multi, les jeux de courses fantaisistes, les a-rpg, les jeux de shoot, les jeux à concept originaux mais pas les autres styles, il a rien de vraiment folichon à se mettre sous la dent, non?
Le jeu de go est une drogue ^^
Effectivement, quand je dis "bons jeux", c'est un raccourci pour dire "jeux qui me plaisent", et encore effectivement, sur 360 et PS3, rien ou presque n'attire mon attention.Halouc a écrit :Oui bah s'il n'aime rien sur Ps3 et Xbox360, je me demande se qu'il aime....douf a écrit :C'est parcequ'il confond "bons jeux" avec "jeux susceptibles de lui plaire" je pense
Alors, voyons un peu la liste...
- FF13 revient dans le style du 8 d'après Square : pas de bol, j'ai détesté el 8, le 9 et le 10 (sans parler du 10-2).
- DQ9 ? Et bien le 8 est sympa, mais de là à dire qu'il m'a laissé un souvenir impérissable, il y a un pas que je ne franchirai pas.
- Oblivion ? Hum... je préfère ne rien dire dessus, sinon je vais m'énerver.
- Virtua Tennis, PES, SEGA Rallye/GT, PGR et autres jeux de sports : je peux pas piffrer, de près comme de loin.
- Gran Turismo 4 HD et 5 : "achetez le jeu, puis achetez séparément les voitures et les circuits, avec du véritable argent biensûr". Déjà que la série me botte de moins en moins, si cette annonce s'avère vraie, ça sera la goutte d'eau.
- Halo... FPS console... pas si mal j'avoue, mais beaucoup trop primaire à mon goût. Quant à en faire un RTS sur une autre machine qu'un PC...
- Alone in the Dark, très passable à mon goût depuis le 3e opus (inclus).
- Prince of Persia, Rainbow Six et les licences de Tom Clancy : je piffre pas.
Etc... bref le même type de commentaires pour les jeux que j'ai pas cité dans ce post.
Pour être gentil, et tout à fait honnête, je vois quand-même deux lueurs d'espoir sur ces consoles, mais vu leur prix, c'est pas pour deux jeux que je les prendrai :
- Assassin's Creed, plus prometteur je l'admets, mais encore au stade de la curiosité pour moi. On verra quand ça aura avancé.
- Resident Evil 5 : pour le moment le seul jeu prévu sur 360/PS3 qui me fait envi.
Je sais que je suis très difficile, voire parfois élitiste (j'ai en horreur la plupart des jeux "grand publique") et obtus (cf Kingdom Hearts 2), mais c'est mon expérience et mes goûts de joueur qui me servent de guide, et rien d'autre.
Et encore, j'ai un pote joueur pour qui je suis un "laxiste" (il achète entre 0 et 2 jeux par an) !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais il n'y a pas que les jeux grand publique que j'aime pas et dont je me méfieRomano a écrit :Ne pas aimer les jeux grand public ce n'est pas être élitiste. Ce n'est pas parce que c'est mainstream que c'est mauvais.

En effet, même parmi les séries dites "de référence", j'en trouve très peu qui ne baissent pas, ou qui pour le moins arrivent à se maintenir sur le long terme, même en avançant en dents de scie.
Quant à celles qui s'améliorent purement, autant dire que c'est dans le domaine du rarissime.
Au chapitre des déclins, à mon sens, la dernière série "culte" en date à être rentrée dans la catégorie du "c'était mieux avant" n'est autre que The Elder Scrolls, avec un 4e opus, Oblivion, complètement en retrait et bien trop "console".
Quant à celles qui s'améliorent purement, autant dire que c'est dans le domaine du rarissime.
Au chapitre des déclins, à mon sens, la dernière série "culte" en date à être rentrée dans la catégorie du "c'était mieux avant" n'est autre que The Elder Scrolls, avec un 4e opus, Oblivion, complètement en retrait et bien trop "console".
-
- Silicon Mario
Le problème des suites n'est pas une baisse de qualité mais surtout sur le faite que le coté nouveauté n'est pas la. Dans les premiers opus ont découvre un univers, etc... dans les suivants on a le même univers en mieux mais pas assez pour retrouver l'esprit du premier.
Mais bon il y'a les exeptions comme Zoe qui est passer d'un jeu sympa sans prétention a bombe sexuelle. Mais malheureusement y'a l'inverse comme les Halo ou on est passer d'un premier grandiose a un 2 eme kéviniser.
Mais bon il y'a les exeptions comme Zoe qui est passer d'un jeu sympa sans prétention a bombe sexuelle. Mais malheureusement y'a l'inverse comme les Halo ou on est passer d'un premier grandiose a un 2 eme kéviniser.
La "non nouveauté" ne me pose pas de problème : il n'est pas rare que mon épisode préféré d'une série ne soit pas le premier.
Par contre, il est assez fréquent que sur le long terme, les jeux se simplifient, s'occidentalisent, se "kévinisent", se désenrichissent, et autres pertes de qualités que je trouve inadmissibles, surtout quand la "compensation" à ces pertes est purement graphique (d'où mon opinion sur le "tout en graphismes").
Tu as cité Halo, Senbei a cité Metal Gear, j'ai cité The Elder Scrolls, mais ce ne sont hélas pas les seules séries concernées.
Par contre, il est assez fréquent que sur le long terme, les jeux se simplifient, s'occidentalisent, se "kévinisent", se désenrichissent, et autres pertes de qualités que je trouve inadmissibles, surtout quand la "compensation" à ces pertes est purement graphique (d'où mon opinion sur le "tout en graphismes").
Tu as cité Halo, Senbei a cité Metal Gear, j'ai cité The Elder Scrolls, mais ce ne sont hélas pas les seules séries concernées.
- Count Dooku
- Admin
Là j'ai jamais trop compris pourquoi on encense à ce point le premier épisode de MGS. J'ai MGS1 et Twin Snake, mais malgré tout je préfère MGS2 et surtout MGS3.Senbei a écrit :C'est pour ça que je me suis pris Metal Gear Solid :the twin snake sur game cube ^^, c'est la meilleur version .
Pour moi Snake Eater explose largement le premier opus : il est plus riche, plus varié, il renouvelle suffisamment la série, son scénario est très bon et bcp mieux équilibré au niveau du ratio jeu/cinématique, la durée de vie est supérieure.
Donc non, je ne suis pas d'accord de mettre MGS parmi les séries qui se dégradent au fil des épisodes...
Et je pense que ce phénomène, pour bon nombre de titres, provient plus d'une "blasé-attitude" de la part de certains joueurs que d'une vraie baisse qualitative (qui est réelle celà dit pour certaines séries, c'est vrai...).