Premières images de jeux Wii! Votre avis?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Tres honnetement pas moi.
Enfin oui ca m'aurait fait délirer quand j'avais 10/12 ans peut etre (plutot 8/10), maintenant j'ai grandis et je trouve celà en plus d'etre puérile et ridicule, d'une consternante débilité d'un point de vue purement ludique.
Je ne parle pas de l'IA... ca n'a rien a voir avec les graphismes... et surtout, l'IA actuelle est vraiment a chier quelque soit le jeu... et la physique est pas tres evolue pour le moment... sauf dans CellFactor.
Sauf que l'IA nécessite de lourd calculs, et pas une zapette pour jouer à Dark vador devant son poste. Belle preuve qu'on est encore loin d'avoir atteint un plafond concernant les performances des consoles.

PS : Quand à baka, je l'ai re banni, les crises d'ados "touchent pas à ma marque fétiche, va voir ailleurs si t'aimes pas" il ira les faire ailleurs, tout le monde peut exprimer son opinion ici -_-
Oko

Message par Oko »

Faudrait du coup penser à bannir ceux qui font l'inverse de Baka, à savoir cracher sans cesse sur la marque fétiche, parce qu'il me semble qu'on est beaucoup plus indulgent avec ceux-là.

Parler de "consternante débilité", justement, en plus d'être consternant, est débile. C'est des deux côtés qu'il s'agit de mesurer ses propos, parce que les dérapages ne viennent pas que de Baka, c'est clair.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oko a écrit :Faudrait du coup penser à bannir ceux qui font l'inverse de Baka, à savoir cracher sans cesse sur la marque fétiche, parce qu'il me semble qu'on est beaucoup plus indulgent avec ceux-là.

Parler de "consternante débilité", justement, en plus d'être consternant, est débile. C'est des deux côtés qu'il s'agit de mesurer ses propos, parce que les dérapages ne viennent pas que de Baka, c'est clair.
Le consternante débilité, je l'ai dit, c'est mon point de vue, si ca te plait pas là ce n'est plus mon problème.
et je trouve celà en plus d'etre puérile et ridicule, d'une consternante débilité d'un point de vue purement ludique.
Et le problème de Baka n'est certainement pas d'aimer la révolution, sinon j'aurais déjà banni les 3/4 des users de PN -___-

Le problème c'est la réaction "si tu aimes pas tu n'a rien à faire ici". Bref la petite crise du gars "touche pas à mes jouets".

On a le droit d'exprimer son opinion que celà plaise au défenseur d'une marque ou non.

Alors ne confond pas STP. J'ai rien dit à ceux adulant la révolution sur ce topic, si ce n'est exprimer mon désaccord.

Et oui pardonne moi mais JE trouve qu'en effet devoir agiter son bras pour simuler un combat d'épée, c'était drole à 10 ans, certainement pas à 24. Et je maintiens que d'un point de vue ludique c'est d'un ridicule rarement vu.
Oko

Message par Oko »

Très bien, alors s'il revenait sur le forum, Baka devrait mettre en tête de chacun de ses messages : "Attention, ce qui suit est mon avis et n'engage que moi", et ça lui permettra de déblatérer le même genre de propos exagérés que d'autres sans avoir aucun problème.

Un modérateur est là pour modérer aussi bien les propos des autres que les siens, montrer l'exemple. Avec ce genre d'exemple, de formules type "débilité consternante", il ne faut pas s'étonner que l'ambiance sur ce forum soit ce qu'elle est (avec tout le champ lexical du troll qu'on nous propose chaque jour). Parce qu'en parlant de "débilité consternante", même si tu n'en as pas conscience, tu rabaisses directement ceux qui s'intéressent à l'objet au rang de débile et consternant, d'immatures à l'âge mental de 8/10 ans. Tu n'aimes pas la télécommande, a priori, très bien : en parler en ces termes donne-t-il plus de poids à ton argument ? Au contraire, et ça ne fait que raviver la guéguerre de tous les jours sur PN.

Pour ceux qui n'aurait pas compris ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut dire qu'une chose ne nous plaît pas sans essayer pour autant de la faire passer pour nulle : première règle pour avoir un topic qui ne dévie pas dès la première page. Un concept étranger à trop de personnes si l'on en croit à peu près n'importe quel sujet que l'on ouvre ici.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je dois certainement être un débile profond, parceque moi, ça m'excite à mort l'idée de trancher des gens avec le revopad :-D ...
Perso, je m'en fous d'avoir l'air ridicule en jouant avec ce pad, tant que je m'amuse...(de toute fçon ce sera jamais plus ridicule que l'eye toy qui atteint des sommets)
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Darkdamien a écrit :Et oui pardonne moi mais JE trouve qu'en effet devoir agiter son bras pour simuler un combat d'épée, c'était drole à 10 ans, certainement pas à 24. Et je maintiens que d'un point de vue ludique c'est d'un ridicule rarement vu.
je n'aime pas beaucoup justiculer devant ma console, c'est vrais.
Mais je pense également que c'est une bonne façon de renouveler ce type d'actions, comme les combats a armes blanches. On ne poura jamais égaler le nombre de mouvements que notre propre bras peut faire.
Aprés la révo ne sera pas uniquement faite de simulation de sabres haha.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

BOn oko toi aussi ton attitude du "respecte les opinions des autres mais surtout ne va pas les contredires" me gonfle depuis le début alors je re explique :

- On est sur un forum, un lieu de discussion, alors grande nouvelle des gens seront peut etre un jour (non souvent meme ca s'appelle la vie), pas d'accord avec toi, ce que tu aimes, ils pourront le détester si si. Et que ca te plaise oui non ils ont le droit de l'exprimer, le mec qui aime pas FF10 (genre yoann tient) je vais pas l'envoyer péter parce qu'il dit que le scénario est nulle, les personnages bateaux et compagnie :-o Il a le droit de le dire (et moi de le contredire :p). Un truc qu'on déteste on a encore le droit de le dire et si les gens qui aime celà n'arrive pas a le supporter, c'est LEUR problème.

JE et j'ai bien dit JE trouve la télécommande de la révolution totalement ininteressante, la proposition de se battre facon coup d'épée dans le vide, sans le moindre interet, c'est mon opinion, si tu supportes pas tu peux aller voir ailleurs.

Le mec qui a proposé cette idée je lui est pas dit "dégage" j'ai juste dit que MOI ca ne m'interessais pas et que JE trouvais ca ridicule passé 10 ans.

Et si le mec se sent rabaissé à cause de ca alors là j'y peux rien, moi je trouve celà totalement débile, s'il aime tant mieux pour lui je l'ai jamais interdit.

Et là si ca gène quelqu'un qu'on puisse ne pas etre d'accord avec lui, il y a clairement un problème.

J'ai bien compris ton petit message habituelle "gnia gnia j'aime pas mais c'est pas nul" C'est RIDICULE, tu interdit toute discution avec une telle mentalité. C'est le propre d'un débat d'opposer des idées forcemment contradictoires. Depuis le début je suis, c'est le moins qu'on puisse dire pas d'accord avec Eden, et que je sache il ne m'a pas dit de sortir du forum, et moi non plus.

Et pour BAKA visiblement tu n'a rien compris, j'en est rien à faire qu'il aime la révolution, de son opinion... C'est le " si t'aimes pas ta rien a faire ici" que je reproche, parce que sod slayer a commis le grand crime de dire "moi ca m'interesse pas".

Et pour ce qui est de faire dévier une conversation regarde depuis quand ca a dévié, depuis que tu nous fait ta petite crise a propose du fait que j'ai que MOI je trouvais ca d'une consternante débilité" de devoir agiter son bras en l'air devant ma télé.

Et oui alors là désolé mais je confirme mes propos, je trouve ca totalement débile comme concept, ce qui n'empeche en rien certain (comme charlie par ex) d'aimer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Tres honnetement pas moi.
Enfin oui ca m'aurait fait délirer quand j'avais 10/12 ans peut etre (plutot 8/10), maintenant j'ai grandis et je trouve celà en plus d'etre puérile et ridicule, d'une consternante débilité d'un point de vue purement ludique.
J'y rajouterais qu'il serait même plus logique d'aller dehort jouer a l'épée car ca fera plus réaliste et moin dans le vent.
Je ne parle pas de l'IA... ca n'a rien a voir avec les graphismes... et surtout, l'IA actuelle est vraiment a chier quelque soit le jeu... et la physique est pas tres evolue pour le moment... sauf dans CellFactor.
Sauf que l'IA nécessite de lourd calculs, et pas une zapette pour jouer à Dark vador devant son poste. Belle preuve qu'on est encore loin d'avoir atteint un plafond concernant les performances des consoles.

PS : Quand à baka, je l'ai re banni, les crises d'ados "touchent pas à ma marque fétiche, va voir ailleurs si t'aimes pas" il ira les faire ailleurs, tout le monde peut exprimer son opinion ici -_-
Encore un qui parle d'IA et qui ne joue n'a jouer a aucun FPS récent. Et oui faut arreter de croire que l'IA de medal of honnor, call of duty, etc... est l'ia modèle.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais ce pad ne m'intéresse pas trop.
j'ai envie de jouer avec pour certains jeux (type SMball, mario tennis, etc...) mais pour des jeux comme DQ, FF, GT, forza, f-zero, true 1080°, etc... et bien je n'en veux pas... pour l'instant. le concept ne m'a pas persuadé de son intérêt réel.

je comprends que certains s'extasent devant mais perso pour l'instant c'est comme un coup de bâton dans l'eau...et j'ai peur qu'on est beaucoup de mini-jeux... et malheureusement à part red steel rien ne va contrarier mon opinion. et c'est même le contraire: dans la vidéo de présentation du pad on voyait des gens jouant au tennis or sega vient d'annoncer virtua tennis 3 sur ps3, xbox 360 mais pas sur révo!

maintenant j'attends de jouer avec ce pad pour voir de quoi il est réellement capable...et aussi de voir si on aura pas trop de mini-jeux...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si si ^^

EN pleine guerre les ennemis qui te foncent dessus alors que tu pointes un fusils sur eux c'est tout a fait logique :p Ou ceux des ennemis de PF0 qui te snipent avec un fusil à pompe alors que tu es caché dans un buisson, eux situé à plusieurs dizaines de metres :D On sent à peine que l'ia et les lourd calcul en sont encore qu'a leur début finalement ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais ce pad ne m'intéresse pas trop.
j'ai envie de jouer avec pour certains jeux (type SMball, mario tennis, etc...) mais pour des jeux comme DQ, FF, GT, forza, f-zero, true 1080°, etc... et bien je n'en veux pas... pour l'instant. le concept ne m'a pas persuadé de son intérêt réel.
C'est pour cela qu'il y aura un pad classique.
(Remarque ca fait lomptemps qu'on a pas eu d'infos sur cette manette "normale", peut etre annulée ??)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah du coup est-ce que ça ne renvoie pas le pad révo à un rang d'accessoire?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :bah du coup est-ce que ça ne renvoie pas le pad révo à un rang d'accessoire?
Peut être, mais peut être que ce pad classique aura, lui aussi quelque chose d'inédit.
Tant qu'on ne l'a pas vu de toutes façons, on peut rien dire.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Par contre je comprend plus rien quand on a 3 console qui font la même chose et que de ce faite la on multiplie les portages sur toutes les consoles tt le monde râle. Now on a la revolution qui selon moi aura le plus de jeux "only for" parce que justement elle ne permet pas de le faire et si portage il y a il y aura tjs des différence prorpre à la console. on rale aussi. Je comprend pa scomment on peut critiquer quelqeu chose dont on ne sait rien.

Et puis je comprend pas non plus que l'on puisse dire que ça fait ridicule et que ça fasse gamin de 10 ans. les salles aracade reprennent se principe de gesticuler ds tt les sens et de s'éclater (ski, foot, shoot, sabre) tt ça c'est du déjà vu sur arcade. Nintendo amène un brin de cette arcade ds votre salon et vous dites que c'est ridicule.

Moi je dis tant que j'ai pas essayé je dit rien de trop négatif ni trop positif et j'essaye de voir si ça peut plaire now si ça me plait pas au bout du compte tanpis. mais je m'avance pas non plus en disant ouais c'est géniale. ça tue tout.

A oui histoire de situer la gamin à qui le concept plait à 25 ans et je crois que gesticuler va me plaire ms j'en suis pas sure non plus. A voir à l'essai et ça Nintendo arrête pas de le dire.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais ce pad ne m'intéresse pas trop.

je comprends que certains s'extasent devant mais perso pour l'instant c'est comme un coup de bâton dans l'eau...et j'ai peur qu'on est beaucoup de mini-jeux... et malheureusement à part red steel rien ne va contrarier mon opinion. et c'est même le contraire: dans la vidéo de présentation du pad on voyait des gens jouant au tennis or sega vient d'annoncer virtua tennis 3 sur ps3, xbox 360 mais pas sur révo!

maintenant j'attends de jouer avec ce pad pour voir de quoi il est réellement capable...et aussi de voir si on aura pas trop de mini-jeux...

N'oublie pas qu'un pad sera fourni avec normalement (dans le style d'une wavebird)
J'avoue moi aussi,que brasser avec la zapette ca m'refroidit un peu,mais pour les style FPS et tou ce genre la c'est pas mal !
Image

Répondre