la revolution pour...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Que de discussions sur des choses infondées et sur des préjugés insupportables...

J'ai pris le temps de lire tous vos autres messages pour bien prendre compte de vos avis et réactions. Et je pense que je vais intervenir, histoire de donner mon avis.

Je vais commencer par vous poser une question : QUI n'a pas eu un effet mêlant surprise et euphorisme quand Reggie Fils-Aimé a annoncé que la DS aurait un écran tactile ? QUI n'a pas imaginé des jeux tirant pleinement de cette capacité et permettant une meilleur immersion ? Je défie n'importe qui de répondre "moi".

Selon moi, Nintendo a essayé, durant la période de la GameCube, d'attaquer ses concurrents sur leur terrain, c'est à dire la chasse au graphisme. Malheureusement, cela n'a pas été en leur faveur et c'est pour cela qu'ils arrêtent cette course pour se diriger vers autre chose. Pourquoi la connectivité GC-GBA s'est vue révélée au grand jour si tardivement à votre avis ? Cette invention a été créé dans le but d'innover, et c'est à mon avis le premier chapitre de la "Révolution" de Nintendo.

Ensuite, dire que Sony, s'étant fait une place en tant que 1er, n'est pas près de déménager, c'est faux ! Ce n'est pas parce que Sony a dominé durant ces deux dernières générations de console qu'il dominera la suivante, tout simplement parce que ses concurrents auront changé. Sony a toujours été très calé sur ce qui est nouvelles technologies, et son succès à l'encontre des autres dans cette course aux graphismes est expliquée.
Mais avec l'annonce d'un changement de façon de jouer, qui risque de donner la même excitation que le changement de manière de jouer sur une console portable avec la DS, et l'annonce faîte par Microsoft qui relierai plus que jamais leur console au PC, Sony a du souci à se faire. Car les deux autres constructeurs ont leurs propres atouts qu'ils n'avaient pas utilisés lors de la génération précédente : Microsoft et sa maîtrise du PC, Nintendo et sa maîtrise de l'innovation de gameplay.
Sony, son atout est la technologie d'image, qu'il a déjà prouvé les générations précédentes. Sa politique devient de plus en plus obsolète.

Pour finir, je parierai que la Révolution incorporera un système d'échange, je ne sais pas par quel moyen. Nintendo adore cette facette du jeu : échange d'items entre les GBAs des joueurs par exemple. Il est fort à parier que la Révolution aura un système ressemblant, ce qui ne contredira pas l'effort de communauté que BigN veut installer.

Sur ce, rendez-vous en Mars pour tâter la véritable introduction de la Révolution de BigN et en mai, pour enfin savoir si l'avenir de BigN aura des jours heureux.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Sur ce, rendez-vous en Mars pour tâter la véritable introduction de la Révolution de BigN et en mai, pour enfin savoir si l'avenir de BigN aura des jours heureux.
euh y'a quoi en mars?

pour le reste ton analyse est intéressante.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Alors faudra me faire le listing des jeux que Nintendo a miser sur le soit disant terrain de Microsoft et Sony qui es le graphisme car a par RE4 et bien c'est limitte du juste visuelement agréable sinon bah rien.
Serieux y'a un gros fossé entre RE4, et certain jeux comparer au jeux BigN qui sont graphiquement tres limiter.
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman, tu sembles confondre qualité graphique et style graphique ...
compare MKDD et son homologue avec crash bandy cout , y a pas photo , MKDD est bien plus détaillé et bien plus joli ... autre exemple Métroid prime qui n'a rien à envier graphiquement à un halo ! c'est pourtant bien une production Nintendo ! le prochain Zelda risque bien de mettre la barre très haut sur le plan technique graphique ... bref Nintendo fait des jeux aux graphismes "simplistes" mais ils sont toujours extrèmement bien fini et n'ont jamais de Bug de collision et autres défauts du à une technique mal maitrisé ....
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keo one a écrit : ils sont toujours extrèmement bien fini et n'ont jamais de Bug de collision et autres défauts du à une technique mal maitrisé ....
Enlève le "jamais" parc que dans wind waker c'est un aspect qui m'a marqué dès les premiers instants du jeu! Ce jeu est beau, très beau même mais quand tu vois les lances des gardes passer au travers du tonneau dans lequel tu te cache...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keo one a écrit :Haloman, tu sembles confondre qualité graphique et style graphique ...
compare MKDD et son homologue avec crash bandy cout , y a pas photo , MKDD est bien plus détaillé et bien plus joli ... autre exemple Métroid prime qui n'a rien à envier graphiquement à un halo ! c'est pourtant bien une production Nintendo ! le prochain Zelda risque bien de mettre la barre très haut sur le plan technique graphique ... bref Nintendo fait des jeux aux graphismes "simplistes" mais ils sont toujours extrèmement bien fini et n'ont jamais de Bug de collision et autres défauts du à une technique mal maitrisé ....
Oula fo dire que si tu prend des jeux pourrave (Crash) y'a pas photo... Apres fo mettre un peu Sony sur le banc de touche car la PS2 n'a pas l'attiraile que possede la GAME CUBE... Apres SONY et MICROSOFT heu essaye de faire cracher les trips de leur console jusqu'a les faire gerber, alors que Nintendo lui a tandence a faire du simpliste. Pour les jeux avec BUG de collision, etc, et bien se sont des vieux probleme actuellement plus bcp de jeux souffre de se probleme même si ca arrive parfois et a n'importe qu'elle jeu.
Metroid/Halo, mauvais exemple... Les graphismes ses 2 derniers opus on certe peu de chose de difference, mais apres il fo regarder le coter technique et la possibiliter du moteur. Je rappelle que 1 est obliger de pouvoir afficher 2 fois la meme chose dans des angles different (le cooperatif), de supporte de plus grande zone a afficher, de supporter bcp de skin ou autre vehicule qui possede des animations (parfois une vingthaine). Coter graphique et architectural niveau ressource ca reste equivalent, mais 1 a obliger de brider ses possibiliter graphique a cause de la technique qui demandais bcp de ressource, alors que l'autre est certe bon mais n'avait pas ces probleme et donc graphiquement aurait pus etres encore plus bo.
En ce qui concerne le prochain ZELDA et bien a par les skin pour l'instant y'a pas a crier au miracle, ca reste vide et niveau texture tres baveuse... Bon on verra ce que sa donnera plus tard, mais je prédie pas des graphisme bluffant. Heureusement que j'attend pas ce jeu pour ces graphisme car j'aurais déja oublier.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

totti10 a écrit :
euh y'a quoi en mars?

pour le reste ton analyse est intéressante.
La NDS ;)

En effet son analyse est intéressante et ses arguments sont bons :)

Je partage cet avis ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

merci LMDS!
j'aurai du y penser!...

en ce moment je m'éclate sur la demo de forza sur xbox et au vu de la beauté du jeu, je me demande ce que pourra proposer en plus la prochaine génération...
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman
Metroid/Halo, mauvais exemple... Les graphismes ses 2 derniers opus on certe peu de chose de difference, mais apres il fo regarder le coter technique et la possibiliter du moteur. Je rappelle que 1 est obliger de pouvoir afficher 2 fois la meme chose dans des angles different (le cooperatif), de supporte de plus grande zone a afficher, de supporter bcp de skin ou autre vehicule qui possede des animations (parfois une vingthaine). Coter graphique et architectural niveau ressource ca reste equivalent, mais 1 a obliger de brider ses possibiliter graphique a cause de la technique qui demandais bcp de ressource
j'ai pas tout bien compris , mais je ne suis absolument pas de cet avis ....
Dans métroid il y a également du multi joueur et 4 joueurs peuvent étre affiché à l'écran sans problème ....
dans Halo on retrouve des Bugs de collisions comme les personnages morts couchés sur l'air accroché par le pied sur une caisse ... et autre défaut du à une technique mal maitrisé comme les décors qui apparaissent d'un coup !

Enfin sache que si la GC n'effectue que 980 MIPS (puissance de calcul) contre 1120 MIPS pour la Xbox (PS2 =560 MIPS) , la GC du fait de sa RAM de type 1T-RAM est en fait un système plus véloce donc plus adapter au multijoueurs ... et qu'au niveau des textures les deux machines se vallent avec le DXTC sur Xbox sous directX et son équivalent le SNTC sur GC sous OPENGL !
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Ils ont chacun leur avantage, la XBOX techniquement parlant au bout du compte, lorsqe tu epuise son jus a 100 % peut nous pondres des jeux comme Halo 2, des environnement gigantesque plutot realiste mais extremement pauvre en couleur et detaille ( tout est gros ya pas de petit finition nul part, question de pas pomper le jus de la console et que ca passe incognito) et lorsque tu epuise le jus de la GC on a des jeux come RE4, des environnement plus fermer avec un impression de grandeur moin prononcer ( meme principe pour MP ) mais avec un taux de detail HALLUCINANT ! ( juste a regarder Link dans le nouveau zelda, la moitier du jus de la carte graphique passe dans la modelisation de link... ) ils ont chacun leur avantage on ne parle meme pas de carte graphique identique, ce sont 2 modeles completement different qui n'offre pas les meme possibilités.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Bha il faut avouer, certe la xbox a de tres bon graphisme, mais la GC aussi tout de même ;)
Moi je prend comme exemple FZeroGX !
Graphisme époustouflant (pour ma part) avec un melange de sensation et de vitesse que je n'ai pas encore trouver autre part a ce point...
;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Pffff sur console la pièce n'est pas le CPU qui a une utilsation tres limiter (SCHADER, IA, etc....), la piece maitresse reste le GPU et celui de la Ngc possede quelque lacune et une puissance de calcul inferieur.
Apres en ce qui concerne l'API XBOX, il reste encore plus performant que celui de la Ngc.... Un programmeur avait dit que si on mettait l'open gl en direct x et bien il equivalerait au directx 7.0 et pour la PS2 au 6.0 voire inferieur...
La Xbox a aussi une RAM unifier qui evite d'avoir un taux de transfert, et quelque autres chose assez complexe... Apres fo pas oublier que la XBOX utilise bcp son HDD en memoire tempons et les jeux qui les gere bien et bien les chargement disparaissent...

->Ninja gaiden possedent un long chargement au debut car il fait une préinstallation sur le HDD, apres les chargement disparraissent.

->Halo utilise le meme proceder, si on faite l'aventure de A a Z et bien les chargement seront inexistant.
(Les map multi n'ont aucun chargement)

->Doa 3 ne possede aucun chargement, alors que le 2 sur PS2 en a un bien chiant.

etc....

(Apres CARMAK avait fait bcp de commentaire, et avait decrie de A a Z chaque machine et disait bien que la XBOX avait un GPU qui surpassait tous les 2 autres.)

2-Halo souffre de probleme mais il n'ya pas que ce jeux sur XBOX je te signal et encore on pas trop a ce plaindre car s'est surtout les objet qui utilise le moteur physique qui propose ce probleme. Apres tu parles sa doit arrivé une fois tous les demi/heures se bug de collision et fo franchement rechercher le default pour le citer.... Facile de critiquer et de comparer a des jeux qui n'utilise aucune physique ou précalculer.

Apres ou je voulais en venir:

Le mod solo

->D'immense map charger (vus que j'utilise bcp de bug de physique qui me permet d'aller a des endrois innaccessible et bien les map qui sans chargement sont immense)
->Un taux d'evenement ou animation elevée (skin, vehicule, tir, effet visuel)
->Une meilleur qualité au niveau des texture, et des skin plus travaillé
->la machine doit supporter le mod cooperatif avec tous ce qui se passe.

C'est autres chose que Metroid qui possede la meme qualite, mais qui n'a pas été brider pour cause de cooperation. Ce qui se passe et le nombre d'enemie est moin chargé et disparraissent (comparer au texture de sang et cadavre qui reste), le moteur physique est largement en dessous, le jeux propose une IA completement ecrite et non qui doit suivre ce qui se passe et deployé une tactique (en légendaire fo voire ce qu'il font), les texture sont plus basse niveau resolution, etc.....
En gros le jeux meme si il reste dans le meme niveau graphique et architectural (attention je parle de l'impacte et non de comment elle est faite car MP2 est mieux architecturer pour son gameplay), la console ne calcul pas d'autre gros chose comme une physique, etc....

(ATTENTION JE NE CRITIQUE PAS NEGATIVEMENT METROID PRIME 2, J'AI JOUER ET J'AI AIMER)
Halo 2, des environnement gigantesque plutot realiste mais extremement pauvre en couleur
Tu rigoles, bcp dise que ce jeux ces bioman avec des couleur assez fluo et trop prononcer. Bcp n'ont pas aimer ce jeux a cause de ca.

Apres pour les petites map il existe dead or alive ultimate qui meme si on n'aime pas on peut ne reprocher la qualiter des graphisme sur certain niveau comme l'OPERA ou les effet ont ete exploiter (effet de chaleur, eclairage, ombre, etc....). Apres je regarde PARIAH, UNREAL CHAMPIONSHIP 2 et bien on voit que Halo 2 c'est tres derriere comparer a ce qui va arriver.
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman
la piece maitresse reste le GPU et celui de la Ngc possede quelque lacune et une puissance de calcul inferieur.
tous les effets de la Xbox jusqu'aux vertex sont faisable sur le cube !
les puces Nvidia tourne toujours à une fréquence de 20 à 30 % au dessus de celle de chez ATI pour des résultats identiques donc en gros 233mhz de chez Nvidia pour la Xbox - 25% = 180Mhz de chez ATI soit vraiment pas beaucoup plus que le Flipper du GC qui est 166mhz !
Apres en ce qui concerne l'API XBOX, il reste encore plus performant que celui de la Ngc.... Un programmeur avait dit que si on mettait l'open gl en direct x et bien il equivalerait au directx 7.0 et pour la PS2 au 6.0 voire inferieur
çà c'est du pipo ! t'as du lire çà sur un site proXbox , parce que n'importe quel programmateur te le dira l'OPENGL est bien mieux que le directX , s'il fallait faire un parallèle avec le DX8 , L'OPENGL qu'utilise le GC serait un DX8.5 !

La Xbox a aussi une RAM unifier qui evite d'avoir un taux de transfert
toutes les consoles ont une RAM UNIFIER , la ram partager se retrouve sur PC ...
... Apres fo pas oublier que la XBOX utilise bcp son HDD en memoire tempons et les jeux qui les gere bien et bien les chargement disparaissent...

->Ninja gaiden possedent un long chargement au debut car il fait une préinstallation sur le HDD, apres les chargement disparraissent.

->Halo utilise le meme proceder, si on faite l'aventure de A a Z et bien les chargement seront inexistant.
(Les map multi n'ont aucun chargement)
Par exemple sur MP2 , 0 temps de chargement pourtant pas de disque Dur .... l'avantage du DD c'est principalement le LIVE ...
C'est autres chose que Metroid qui possede la meme qualite, mais qui n'a pas été brider pour cause de cooperation. Ce qui se passe et le nombre d'enemie est moin chargé et disparraissent (comparer au texture de sang et cadavre qui reste), le moteur physique est largement en dessous, le jeux propose une IA completement ecrite et non qui doit suivre ce qui se passe et deployé une tactique (en légendaire fo voire ce qu'il font), les texture sont plus basse niveau resolution, etc.....
En gros le jeux meme si il reste dans le meme niveau graphique et architectural (attention je parle de l'impacte et non de comment elle est faite car MP2 est mieux architecturer pour son gameplay), la console ne calcul pas d'autre gros chose comme une physique, etc....
le moteur physique n'est peut être pas très dévelloper sur MP2 mais ce qu'il faut pour le jeux ... Ensuite les calculs des moteurs Physiques sont fait par le CPU, et de ce coté la GC est mieux équipé avec son powerPC 480mHZ qui équivaut à un P3 900mhz et qui en plus il propose une compression des donnés que le P3 n'a pas !! et 2 fois plus de Lcache2 ....

Sur MP2

modélisation des décors grandioses aux courbes gracieuses aux effets spéciaux épatants, des textures d’une rare finesse et souvent animés, des boss immenses , très bien modelisé et tous çà sans aucun ralentissement de frame-rate ...

et je suis assez d'accord avec David , la xbox possèdent une 3D avec des couleur plutot terne d'ou le contraste avec des effets de lumière trop flashy ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Mes infos sur la comparaison de DIRECT X viennent de Tom's Hardwarre, et d'un autre site qui avait etudier la XBOX, la NGC, la PS2.

2-Pour le GPU j'avais donner des liens qui démontrais du pour qui et pourquoi il etait plus performant... Ca va un bon bout de temps et je n'ai plus connaissance du lien (recherche mes remonte a loin "1 ans")

3-Le CPU xbox a peut etres une memoire cache qui ressemble a celui dun processeur celeron, mais si tu regarde bien que se soit celui de la PS2, NGC, XBOX il reste a peu pres equivalent.

4-Oui je sais bien que c'est le cpu qui gere le moteur physique, elle gere l'IA, etc.... blabla je sais que le Cpu calcul aussi les schaders.... Pas la peine de me le rappeller.

5-Bcp de jeux xbox n'ont pas de chargement, ou alors a peine 1 a 2 secondes.... Perso j'ai jamais vus de difference entre la NGC et la XBOX de ce point de vue. Apres pour infos le HDD qui ne peuvent pas êtres exploiter par l'utilisateur car le systeme l'utilise en temps que mémoir suplementaire.

5-Faudra que tu me dises ou es ce que je dit que Metroid est moche... J'ai juste dit que si point de vue graphique sa reste kif kif (attention fo se baser sur le style), mais a coter Halo exploite bcp de chose en plus. C'est surtout pour critiqué ce que un gars a dit que niveau technique HALO est a chier et qu'il devait regarder sur Nintendo... J'ai jamais dit que la Ngc n'etait pas capable de faire pareille, faudra que tu me quote car j'ai bo lire j'ai jamais dit ca.

Apres pour les graphisme et bien ca reste selon les developpeur, quand on regarde JET SET RADIO FUTURE et bien celui qui me dit TERNE est franchement bilgeu... Apres fo voir que sur xbox les developeur se concentre moin sur le flashy. Apres oui c'est vraie que chaque console a un petit quelque chose de different assez flagrant.
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

loin de moi l'idée que halo soit moche ... mais certains aspects techniques sont critiquables ...

Ensuite chacunes des deux machines possèdent ses atouts ...
mais en ce qui conserne les graphismes la GC n'a rien à envier à la Xbox ... Elle joue dans la m^me cour (contrairement à la PS2)...

Répondre