Nintendo, le GameCube en difficulté

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kayl669a a écrit :bien argumenté LPC, de mieux en mieux...
Mouais tu eput aprler aprceque resortir un aussi vieux sujet jsute pour marquer "et les pokemons", je sui pas sur que ce soit terrible comme post non plus ;)

Maintenant qu'on y est autnat relancer le sujet,
ensuite, vendre 10 millions de consoles au lieu de 12 million n a rien d un échéc koi
disons que c'est un petit échec, ils otn échoué dans leur objectif initiale mais ca reste correcte, pus utant que je sache il gagne toujours plus d'are*gent qu la concurrence.
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

A peine plus que la xbox alors que la gC dest présente ds 3 marchés et la xbox ds seulement deux (le japon c'est pas vraiment un marché pour la xbox)
Si ça c'est pas de la mauvaise foi... Alors Microsoft se plante misérablement au Japon, au prix d'énormes investissements...Et on dit quoi??? "Oui mais bon, le Japon c'est pas vraiment un marché pour la Xbox"...Bonjour l'objectivité ! En plus, je ferais remarquer que Nintendo et MS se tiennent dans un mouchoir de poche en occident et qu'on est loin du rapport de 1 pour 20 qui existe au Japon entre les Xbox vendues et les GC vendues. La Xbox est sur trois marchés, tout comme la GC. Et oui. Si MS vendraient 20 000 consoles par semaine au Japon, et bien ils ne cracheraient pas dessus.
Pour finir, j'ai douté du succès de la Xbox quand elle est sortie à 479 euros... Vu qu'elle est maintenant distribuée comme des porte-clés, son succès n'est pas étonnant, le contraire l'eût été...Reste à voir si MS va pouvoir se permettre (où si leurs actionnaires vont l'accepter) d'aussi énormes pertes pour la prochaine génération...
rien à rajouter
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Darkdamien a écrit :
disons que c'est un petit échec, ils otn échoué dans leur objectif initiale mais ca reste correcte, pus utant que je sache il gagne toujours plus d'are*gent qu la concurrence.
Je suis tres content pour eux qu'il fassent de l'argent... mais le probleme, c qu'on se demande vraiment ce qu'ils en foutent de cet argent!
Moroz
Luigi
Luigi

Message par Moroz »

bah cet argent il l'investissent dans leur futur projet ou dans le marketing !!
"La cacahuète c'est le mouvement perpetuel a la portée de l'homme"
Jean Claude Van Damme

http://www.nainwak.com >>> venez nombreux jouer a ce mini rpg en php et rejoindre les 8000 adorateurs de nains !!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lo provençau a écrit :
A peine plus que la xbox alors que la gC dest présente ds 3 marchés et la xbox ds seulement deux (le japon c'est pas vraiment un marché pour la xbox)
Si ça c'est pas de la mauvaise foi... Alors Microsoft se plante misérablement au Japon, au prix d'énormes investissements...Et on dit quoi??? "Oui mais bon, le Japon c'est pas vraiment un marché pour la Xbox"...Bonjour l'objectivité ! En plus, je ferais remarquer que Nintendo et MS se tiennent dans un mouchoir de poche en occident et qu'on est loin du rapport de 1 pour 20 qui existe au Japon entre les Xbox vendues et les GC vendues. La Xbox est sur trois marchés, tout comme la GC. Et oui. Si MS vendraient 20 000 consoles par semaine au Japon, et bien ils ne cracheraient pas dessus.
Pour finir, j'ai douté du succès de la Xbox quand elle est sortie à 479 euros... Vu qu'elle est maintenant distribuée comme des porte-clés, son succès n'est pas étonnant, le contraire l'eût été...Reste à voir si MS va pouvoir se permettre (où si leurs actionnaires vont l'accepter) d'aussi énormes pertes pour la prochaine génération...
Réfléchis un peu le japon n'est pas un marché sérieux pour al xbox, jamais MS n'a mis d'espoir sur le marché jap, faut etre réaliste hors malgré cela les ventes globales de xbox et de GC sonttres proches, il est donc évident que la xbox domine sur els autres marché (australie par ex^^), si la xbox était vraiment a égalité avec la GC en dehors du japon alros qu'au japon elle se fait écraser (ce qui est normal un prdhuit non jap n'a aucune chance là bas), c'est que forecemment sur els autres marché la xbox domine...
Lo provençau
Luigi
Luigi

Réfléchis un peu le japon n'est pas un marché sérieux pour al xbox, jamais MS n'a mis d'espoir sur le marché jap, faut etre réaliste hors malgré cela les ventes globales de xbox et de GC sonttres proches, il est donc évident que la xbox domine sur els autres marché (australie par ex^^), si la xbox était vraiment a égalité avec la GC en dehors du japon alros qu'au japon elle se fait écraser (ce qui est normal un prdhuit non jap n'a aucune chance là bas), c'est que forecemment sur els autres marché la xbox domine...
Mais où est-ce que j'ai dit que la GC se vendait plus dans le monde??? Je dit juste que tu n'es pas objectif lorsque tu dis que la GC est un échec et la Xbox un succès. Ces deux consoles se trouvent dans une situation équivalente, c'est un fait, surtout quand on compare cette même situation avec celle de la PS2.
Je reprends pour le Japon ; Tu le dis toi-même, la Xbox se fait écraser. C'est donc un échec total. Ton argument selon lequel elle ne se vend pas là-bas parce que ce n'est pas un produit japonais est sans doute juste, le fait est que Microsoft continue d'assurer sa promotion et sa distribution là-bas. Donc c'est un marché comme un autre pour eux. Mais bon, je le redis c'est un échec.

Vous voulez mon avis, a force de dire des choses pareilles, ça va faire comme pour les ordinateurs. Le Japon gardera ses consoles nippones, comme ses OS (car Windows est minoritaire là-bas...) et nous on aura notre console occidentale, avec du bon FPS et du bon RTS à patcher tous les quatre jours...
rien à rajouter
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lo provençau a écrit :
Mais où est-ce que j'ai dit que la GC se vendait plus dans le monde??? Je dit juste que tu n'es pas objectif lorsque tu dis que la GC est un échec et la Xbox un succès. Ces deux consoles se trouvent dans une situation équivalente, c'est un fait, surtout quand on compare cette même situation avec celle de la PS2.
Je reprends pour le Japon ; Tu le dis toi-même, la Xbox se fait écraser. C'est donc un échec total. Ton argument selon lequel elle ne se vend pas là-bas parce que ce n'est pas un produit japonais est sans doute juste, le fait est que Microsoft continue d'assurer sa promotion et sa distribution là-bas. Donc c'est un marché comme un autre pour eux. Mais bon, je le redis c'est un échec.

Vous voulez mon avis, a force de dire des choses pareilles, ça va faire comme pour les ordinateurs. Le Japon gardera ses consoles nippones, comme ses OS (car Windows est minoritaire là-bas...) et nous on aura notre console occidentale, avec du bon FPS et du bon RTS à patcher tous les quatre jours...
Je ten prie aucne jeux xbox n'a eu besoinde ptch jusqu'à présent. Concenrnatnle japon bien sur qu'il font la promotion là bas mais c'est pas leur cible principale. Maitneannt faut que tu comprenne un truc nitnedno est sur le marché des consoles depuis plus de 10 ans, ils sont connus, ont une horde fan et leur console se retrouve ca parfaite égalié avec un nouveau venu n'ayant jamais fait de console auparavent, pour eux c'est un échec, pou MS qui est nouveau c'est un résultat plutot agréable.

Tu disais que la xbox et la GC sont au coude à coude en dehors du japon can epeut qu'etre faux car vu la situation au japon et étant donné que les deux cnosle sont a égalité en terme de vente c'est que forcemment la cbox domine assez largement en doehors du japon. Maitneantn ca déepnd des apys, en france c'est pas trop le cas, en grande bretagne ou en astralie on connait le résultat:)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

la xbox est un echec, s'il avait pas autant d'argent a perdre. Alors bon c'est quand meme un echec. Nintendo ni meme sony, peu perdre autant d'argent. S'il microsoft était comme nintendo est sony, il serait pas longtemps rester ici
Lo provençau
Luigi
Luigi

e ten prie aucne jeux xbox n'a eu besoinde ptch jusqu'à présent. Concenrnatnle japon bien sur qu'il font la promotion là bas mais c'est pas leur cible principale. Maitneannt faut que tu comprenne un truc nitnedno est sur le marché des consoles depuis plus de 10 ans, ils sont connus, ont une horde fan et leur console se retrouve ca parfaite égalié avec un nouveau venu n'ayant jamais fait de console auparavent, pour eux c'est un échec, pou MS qui est nouveau c'est un résultat plutot agréable.

Le problème est qu'ici, on voudrait que Nintendo fasse d'énormes bénéfices et soient premiers. Hors ils ont déjà prouvé qu'ils arrivaient à faire des bénéfices. Microsoft ne fait pas de bénéfices et n'est pas premier non plus, en dépit d'investissements absoluments faramineux...Comment ne pourraient-ils pas investir le marché quand on voit leurs dépenses colossales en publicité??? Tu parles d'un nouveau venu...ça fait quand même un petit moment qu'ils sont dans l'informatique hein...C'est pas des inconnus non plus... Tu parles de MS comme si c'était un boîte sympa de petits jeunes qui démarre pleins d'idées mais avec peu de moyens.
Si LPC n'est pas objectif, tu ne l'es pas plus, dans une autre direction évidemment...Après, on peut disserter des heures sur le sujet, ça ne nous mettrait pas plus d'accord. Mon opinion à moi est qu'on ne peut pas considérer la GC comme un échec si on considère la Xbox comme un succès, et vice-versa. L'avantage de l'ancienneté que peut avoir Nintendo est contrebalancé par les moyens financiers pharaoniques de Microsoft. À chacun son atout...pendant ce temps, chez Sony...
rien à rajouter
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

pendan ce temps chez sony.... tout va bien dans le domaine des JEUX VIDEO . : p
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lo provençau a écrit :
e ten prie aucne jeux xbox n'a eu besoinde ptch jusqu'à présent. Concenrnatnle japon bien sur qu'il font la promotion là bas mais c'est pas leur cible principale. Maitneannt faut que tu comprenne un truc nitnedno est sur le marché des consoles depuis plus de 10 ans, ils sont connus, ont une horde fan et leur console se retrouve ca parfaite égalié avec un nouveau venu n'ayant jamais fait de console auparavent, pour eux c'est un échec, pou MS qui est nouveau c'est un résultat plutot agréable.

Le problème est qu'ici, on voudrait que Nintendo fasse d'énormes bénéfices et soient premiers. Hors ils ont déjà prouvé qu'ils arrivaient à faire des bénéfices. Microsoft ne fait pas de bénéfices et n'est pas premier non plus, en dépit d'investissements absoluments faramineux...Comment ne pourraient-ils pas investir le marché quand on voit leurs dépenses colossales en publicité??? Tu parles d'un nouveau venu...ça fait quand même un petit moment qu'ils sont dans l'informatique hein...C'est pas des inconnus non plus... Tu parles de MS comme si c'était un boîte sympa de petits jeunes qui démarre pleins d'idées mais avec peu de moyens.
Si LPC n'est pas objectif, tu ne l'es pas plus, dans une autre direction évidemment...Après, on peut disserter des heures sur le sujet, ça ne nous mettrait pas plus d'accord. Mon opinion à moi est qu'on ne peut pas considérer la GC comme un échec si on considère la Xbox comme un succès, et vice-versa. L'avantage de l'ancienneté que peut avoir Nintendo est contrebalancé par les moyens financiers pharaoniques de Microsoft. À chacun son atout...pendant ce temps, chez Sony...
Je considère pas la GC comm eun échec, je aprle de semi échec car c'est pas vraiment un succès tu en conviendras ;) pour MS ca reste un résultat correcte,c ertains voyaiet la xbox comme une console morte née c'est loin d'etre le cas, pour moi c'est un succès pour ms.

APr contre sache une chose j'adore nintendo et j'aimerais les voir 1er mais bon c'es maleuresuement loin d'etre le cas (je suis pas pro xbox mais c'est une console que j'aime beaucoup)
Lo provençau
Luigi
Luigi

Je considère pas la GC comm eun échec, je aprle de semi échec car c'est pas vraiment un succès tu en conviendras pour MS ca reste un résultat correcte,c ertains voyaiet la xbox comme une console morte née c'est loin d'etre le cas, pour moi c'est un succès pour ms.
L'éternel problème du verre à moitié plein ou a moitié vide...
rien à rajouter
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Une question en passant. Tout le monde s'accorde à dire que MS perd de l'argent en vendant ses consoles, mais quelqu'un a-t-il une source sérieuse qui explique combien ?
Pour revenir au débat, je fais partie de ceux qui pense que le passage de 479 euros à 199 en un laps de temps si court est un aveux d'échec de la part de Microsoft. Nintendo partait non seulement avec une expérience de 10 ans, mais aussi avec l'échec monumental de la N64. Il est vrai que Nintendo revoit à la baisse chaque prévision.
J'ai l'impression que ce débat manque d'objectivité à cause d'un manque de sources et de chiffres. Dire que MS domine sur big N car "La XBox se plante au Japon, La XBox égale la GC dans le monde, DONC la XBox domine la GC hors du japon", c'est un peu simpliste si on a pas une idée précise des parts de marchés des différents continents.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maskounet a écrit :Une question en passant. Tout le monde s'accorde à dire que MS perd de l'argent en vendant ses consoles, mais quelqu'un a-t-il une source sérieuse qui explique combien ?
Tu crois pas que MicroSoft va dévoiler les chiffres publiquement? :D

mais aussi avec l'échec monumental de la N64.
On a vu pire...

Il est vrai que Nintendo revoit à la baisse chaque prévision.[/faux]

Faux. Ils l'ont fait pour la GC et la GBA, pas pour les jeux, qui ont dépassé leurs prévisions en nombre total bien sûr.
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Citation:
mais aussi avec l'échec monumental de la N64.
On a vu pire...
Euh ... la supergrafx ? Avec ses 5 jeux, c'est sûr, elle donne du fil à retordre à ceux qui essaieraient de faire pire. Car par "échec monumental", je ne parlais pas seulement d'échec commercial, mais surtout de l'échec stratégique, qui a fait perdre à Nintendo - et avec force - sa place de leader, ainsi que la fidélité de ses principaux éditeurs tiers.

Répondre