[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :En même temps vu l'estime que j'entretiens pour DMC 4, ces témoignages ne me parlent pas énormément :D
Je te conseil de tester la démo. Ninja Gaiden est beaucoup plus rythmé au niveau des combats et largement plus technique. A coté DMC c'est un casual beat'm all.
Oko

Message par Oko »

Ouep c'est ce que je vais faire :) Le jeu m'accroche de toutes façons beaucoup plus que DMC 4 a priori, à peu près à tous les niveaux. Il est super sanglant ou c'est censuré ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ouep c'est ce que je vais faire :) Le jeu m'accroche de toutes façons beaucoup plus que DMC 4 a priori, à peu près à tous les niveaux. Il est super sanglant ou c'est censuré ?
C'est plus sanglant que les vidéos (enfin c'est l'impression car les décapitations et les geyser de sang sont légion).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :Ouep c'est ce que je vais faire :) Le jeu m'accroche de toutes façons beaucoup plus que DMC 4 a priori, à peu près à tous les niveaux. Il est super sanglant ou c'est censuré ?
C'est plus sanglant que les vidéos (enfin c'est l'impression car les décapitations et les geyser de sang sont légion).
J'ai entendu qu'il est censé être plus facile que Ninja Gaiden Black, c'est vrai? Personnellement ça m'arrangerait parce que l'autre j'avais tendance à m'arracher les cheveux. (Je suis pas spécialement un dingue du pad et me faire défoncer à cause d'une petite erreur de manip', ça me plaît pas des masses :-D ).

C'est visible sur la démo?
Oko

Message par Oko »

Un jour tu te plains que les jeux sont trop faciles, un jour qu'ils sont trop difficiles... Hé ho :p
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oko a écrit :Un jour tu te plains que les jeux sont trop faciles, un jour qu'ils sont trop difficiles... Hé ho :p
Et les justes milieux, ça existe pas? :-D

Entre Imagine Baby Dog et tomb raider 3 on a droit à rien?
Oko

Message par Oko »

Donc il faut un juste milieu pour Flame, un juste milieu pour Oko, un juste milieu pour Halouc, un juste milieu pour Ripley, un juste milieu pour sakuragi... :D

Personnellement la difficulté d'un jeu ne m'a jamais rebuté (au contraire), tout autant que sa simplicité. Ce qui m'agace et me démotive, en revanche, ce sont les mauvaises gestions de missions du type GTA IV, dans lequel les temps de chargement cumulés à l'obligation de refaire le trajet jusqu'au lieu indiqué rend le jeu très rébarbatif.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oko a écrit :Donc il faut un juste milieu pour Flame, un juste milieu pour Oko, un juste milieu pour Halouc, un juste milieu pour Ripley, un juste milieu pour sakuragi... :D

Personnellement la difficulté d'un jeu ne m'a jamais rebuté (au contraire), tout autant que sa simplicité. Ce qui m'agace et me démotive, en revanche, ce sont les mauvaises gestions de missions du type GTA IV, dans lequel les temps de chargement cumulés à l'obligation de refaire le trajet jusqu'au lieu indiqué rend le jeu très rébarbatif.
Non mais bon, là tu cherche vraiment dans la complication: Dans l'opinion (plus ou moins) commune des joueurs, il existe des jeux réputés difficiles et d'autres qui le sont moins. On est d'accord que Mario Bros Nes est plus facile que Ninja Gaiden Black? (tu arrives à la fin avec plus de cheveux sur le crâne avec l'un qu'avec l'autre).

C'est pas pour ça qu'on doit se cantonner soit à du Petz Dog soit à du Ikaruga. :-D

Cela dit, je ne demande pas à ce que l'esprit Ninja Gaiden soit biaisé. Des jeux très difficile il n'en sort pas non plus des masses en grandes surfaces.
Je demande juste si dans son mode facile, Ninja Gaiden 2 est facile (et plus abordable que le Black).

Sinon le pack collector de Fallout III viient d'être dévoilé:
Image

J'hésite vraiment entre celui-là et Fable 2 pour la fin de l'année. Et vu que mes moyens ne sont pas illimités, je compte sur les tests pour m'aider. :-D

D'ici jusqu'à Noël pour moi:

Street Fighter IV ou SoulCalibur IV
Banjo Nuts and Bolts
Fallout III ou Fable 2.

Durs choix. :-D
Oko

Message par Oko »

Je vois bien ce que tu veux dire, mais le fait est surtout que les jeux très difficiles semblent te rebuter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De la même manière, les jeux dans lesquels tu ne meurs pas t'agaces, un peu comme TP si j'ai bien compris :) Du coup, tu as un niveau d'exigence qui – même s'il répond à certaines "normes" parmi les joueurs – t'es propre, puisque même si comme moi tu t'accordes à dire que Ikaruga est très difficile, c'est plus l'intérêt (ou non) de la difficulté que tu mets en avant.

Ce n'est pas tant la réputation que le discours que l'on tient que je vise ;) C'est en cela que le "juste milieu" me semble impossible à atteindre, même en proposant plusieurs niveaux de difficulté (chose d'ailleurs impossible pour certains jeux).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Donc il faut un juste milieu pour Flame, un juste milieu pour Oko, un juste milieu pour Halouc, un juste milieu pour Ripley, un juste milieu pour sakuragi... :D
.
Non moi je joue mes jeu en "hard" :king: ... j'aime me faire mal ^^
Flame a écrit :
Sinon le pack collector de Fallout III viient d'être dévoilé:
Il est moche le pack -_- deg !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Entre Falllout3 et Fable 2,ca sera le second pour ma part (les yeux fermés) :love:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oko a écrit :Je vois bien ce que tu veux dire, mais le fait est surtout que les jeux très difficiles semblent te rebuter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De la même manière, les jeux dans lesquels tu ne meurs pas t'agaces, un peu comme TP si j'ai bien compris :) Du coup, tu as un niveau d'exigence qui – même s'il répond à certaines "normes" parmi les joueurs – t'es propre, puisque même si comme moi tu t'accordes à dire que Ikaruga est très difficile, c'est plus l'intérêt (ou non) de la difficulté que tu mets en avant.

Ce n'est pas tant la réputation que le discours que l'on tient que je vise ;) C'est en cela que le "juste milieu" me semble impossible à atteindre, même en proposant plusieurs niveaux de difficulté (chose d'ailleurs impossible pour certains jeux).
Je continue de dire qu'il y a un juste milieu entre un jeu où l'on ne meurt pas une fois (Super Paper Mario) et un jeu où l'on cumule 10 game over à la demi-heure. Mais j'ai précisé que ce n'est pas pour ça que je ne voulais pas qu'il n'y ait plus de jeux difficiles, tant ils se font rares. (A l'inverse des jeux totalement bidons qui ont le vent en poupe).
Entre Falllout3 et Fable 2,ca sera le second pour ma part (les yeux fermés)
Moi je penche plutôt pour Fallout III, même si Fable 2 a l'air terrible. Fallout III c'est une ambiance vraiment à part, un humour noir, la réalisation semble aussi prometteuse et ce n'est pas des manchots qui s'occupent du développement.

Top Spin 3:
http://www.gametrailers.com/player/34803.html
L'animation déchire. Les échos font état d'un jeu plutôt "technique", avec le timing qui a une place plutôt importante. (Je me demande comment ils vont se débrouiller pour retranscrire ça à la Wiimote. Les déplacements seront automatiques comme sur WiiSport?).
Oko

Message par Oko »

Flame > Et moi je continue à dire (:D) que tout dépend ET des joueurs, ET des jeux. Ne pas mourir dans un jeu de baston, c'est inimaginable. Ne pas mourir dans un FPS, ça l'est tout autant. En revanche, on a des RPG simplissimes dans lesquels on ne verra jamais le GAME OVER, contrairement à un jeu comme Lost Odyssey qui les accumule en début de partie, et cela ne gêne en rien le plaisir / la cohérence / l'intérêt du jeu. Tu cites d'ailleurs Super Paper Mario, et c'est pour moi le genre de jeu typique qu'une difficulté trop peu élevée ne gêne en rien (un peu comme Beyond Good & Evil puisqu'on en parlait plus tôt :)). D'ailleurs, la difficulté est très rarement mise en avant lors des tests (on parle plutôt de durée de vie ou de Challenge), et encore plus rarement déterminante pour l'intérêt d'un titre.

Moi c'est bien simple, de toute ma vie de joueur je ne retiens aucun jeu qui se soit démarqué pour sa trop grande facilité. En ce qui concerne une trop grande difficulté, je n'en retiens qu'un seul : PRISM : Light the way.

Et puis à bien y réfléchir, rien que le fait que j'affirme que pour moi la difficulté n'a jamais eu aucune incidence montre bien que tout dépend du profil du joueur ^^

Pour les autres (et Flame aussi) > Ce sera Fable II pour moi, sans aucun doute. Le premier opus était vraiment l'un des tous meilleurs jeux de la génération précédente ! Bon en même temps, je n'ai jamais pu toucher à Fallout :)

Sinon, les premières impressions sur SF IV sont plutôt bonnes.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Vous êtes pas entrein de comparais "Fable" à "Fallout" j'espére ?

Bon OkO est pardonné il n'a pas toucher a fallout 1&2

Que l'on façe un choix ok, mais juste pour une histoire de gout alors ! Fallout est aller bien plus loin que Fable dans tout ce qui est ambiance, systeme, profondeur du gameplay... autant je n'attend rien de fable 2 (ayant detesté le 1) autant fallout3 c'est le jeu que j'attend depuis des années.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

arf, la démo de ninja gaiden2....

je me suis beaucoup amusé à cause de la violence et tout ça, mais il ne sera pas mien pour une seule raison: je trouve que les problèmes de caméra sont très graves! surtout lorsque ryu hayabusa disparait tout simplement du champ de vision!

Sinon ya pas photo pour moi ce sera fallout 3 ou rien! j'attends le test...(ya le temps...)

:masque: :-D

Répondre