[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Metal Mario
Une question qui a peut etre été posée :
On aura vraiment autant d'élément HUD que sur cette image ?

Nan parce que c'est quand meme sacrément lourdingue autant de place grillée dans les touches, et si en plus on peut assigner des objets sur par exemple la croix directionnelle, on perd toute l'immersion ...
On aura vraiment autant d'élément HUD que sur cette image ?

Nan parce que c'est quand meme sacrément lourdingue autant de place grillée dans les touches, et si en plus on peut assigner des objets sur par exemple la croix directionnelle, on perd toute l'immersion ...
-
- Admin
Ulysse > Elle est désactivable en partie il me semble.
EDIT: À part ça je me demande si ça va pas faire polémique au Japon avec la quantité de suicides qu'ils ont, cette manie de sauter par dessus les falaises.
EDIT2: @Wido
Hyper instructive, en effet.
Bon attention parce qu'avec cette vidéo ça commence à Hard Spoiler. En contrepartie, ce Zelda semble de plus en plus intéressant. Finalement, ça aura peut être été uniquement la première présentation qui aura été complètement ratée (ce qui va finalement plutôt à l'encontre du schéma TP, ce qui n'est pas une mauvaise chose).
EDIT: À part ça je me demande si ça va pas faire polémique au Japon avec la quantité de suicides qu'ils ont, cette manie de sauter par dessus les falaises.

EDIT2: @Wido
Hyper instructive, en effet.
Bon attention parce qu'avec cette vidéo ça commence à Hard Spoiler. En contrepartie, ce Zelda semble de plus en plus intéressant. Finalement, ça aura peut être été uniquement la première présentation qui aura été complètement ratée (ce qui va finalement plutôt à l'encontre du schéma TP, ce qui n'est pas une mauvaise chose).
-
- Super Mario
J'ai discuté quelques minutes de ce nouveau Zelda avec un gérant d'un Micromania près de mon lieu de travail.
Selon lui, c'était "presque certain" que Nintendo fasse un portage de Zelda SS sur la Wii U. Mais il allait plus loin en disant que le jeu bénéficierait au passage d'une totale refonte graphique (en plus de la HD précisait-il) grâce à la "puissance" de la nouvelle console.
J'ai trouvé ça douteux, et je le lui ai dit, expliquant que le jeu était presque terminé et qu'ils n'allaient pas s'attaquer à une refonte graphique en si peu de temps (autrement dit, entre aujourd'hui et la sortie de la Wii U qui sortirait au 1er trimestre 2012, toujours selon lui). Je lui ai parlé d'un "simple portage HD", il n'avait pas l'air du tout convaincu.
Il m'a répondu qu'on aurait davantage d'informations en septembre.
Selon lui, c'était "presque certain" que Nintendo fasse un portage de Zelda SS sur la Wii U. Mais il allait plus loin en disant que le jeu bénéficierait au passage d'une totale refonte graphique (en plus de la HD précisait-il) grâce à la "puissance" de la nouvelle console.
J'ai trouvé ça douteux, et je le lui ai dit, expliquant que le jeu était presque terminé et qu'ils n'allaient pas s'attaquer à une refonte graphique en si peu de temps (autrement dit, entre aujourd'hui et la sortie de la Wii U qui sortirait au 1er trimestre 2012, toujours selon lui). Je lui ai parlé d'un "simple portage HD", il n'avait pas l'air du tout convaincu.
Il m'a répondu qu'on aurait davantage d'informations en septembre.

-
- Super Mario
Ça y est, c'était ça le Zelda HD qu'on a vu à l'E3Kayron a écrit :J'ai discuté quelques minutes de ce nouveau Zelda avec un gérant d'un Micromania près de mon lieu de travail.
Selon lui, c'était "presque certain" que Nintendo fasse un portage de Zelda SS sur la Wii U.
...

Sinon ce serait un peu abusé, mais la Wii U risque d'avoir bien besoin de titres solides à son lancement (ne serait-ce qu'un seul), vu les ventes de la 3DS qui a entre autres souffert de son manque de jeux.
La Wii étant est déjà en perte de vitesse, la situation sera intenable à la sortie du jeu (dur de faire avaler des packs Wii+SS), lequel souffrira en plus de sa qualité d'affichage exécrable sur les TV HD qui sont maintenant omniprésentes.
Bref, wait&see mais je me demande s'ils ont vraiment le choix.
EDIT : à 11:15 c'est pas mal non plus.
Mais je dois reconnaître qu'après tout je l'aime bien ce personnage. Bon c'est peut-être aussi le côté comique de voir un ennemi gay dans Zelda.
PS : je dis bien ennemi, parce qu'avec les citadins en pantalon mauve moulant d'Ocarina Of Time ou encore le gérant de la boutique des figurines 'Tendo...
C'est un peu le discours qu'il m'a tenu concernant le manque de jeux marquant qui pousseraient les joueurs à acheter cette nouvelle console. Maintenant, honnêtement, le coup de la refonte graphique, j'y crois absolument pas. Je pense plutôt à une version "compatible HD" du jeu (une version Wii U quoi), histoire d'inciter les joueurs à y jouer sur ce support plutôt que sur le support Wii.Sinon ce serait un peu abusé, mais la Wii U risque d'avoir bien besoin de titres solides à son lancement (ne serait-ce qu'un seul), vu les ventes de la 3DS qui a entre autres souffert de son manque de jeux.
La Wii étant est déjà en perte de vitesse, la situation sera intenable à la sortie du jeu (dur de faire avaler des packs Wii+SS), lequel souffrira en plus de sa qualité d'affichage exécrable sur les TV HD qui sont maintenant omniprésentes.
- Count Dooku
- Admin
Le problème, c'est que ce serait catastrophique en terme d'image de mettre en avant un jeu Wii lifté en HD, après avoir montré la démo technique d'un Zelda HD qui déchire la rétine.
Je ne pense pas que Nintendo utilisera Skyward Sword pour promouvoir le lancement de sa Wii U, ce jeu a pour vocation d'être le chant de cygne de la Wii et la démonstration ultime des capacités du WiiMotion Plus. Et accessoirement, de célébrer les 25 ans de Zelda.
Je suis persuadé que Nintendo a d'autres choses pour le line-up de sa console, et qu'il les dévoilera d'ici là. Mais je ne crois absolument pas à une refonte de SS pour la Wii U, d'autant que tout dans ce jeu, à commencer par son style graphique, a été pensé en fonction de la Wii (et de ses limitations).
Je ne pense pas que Nintendo utilisera Skyward Sword pour promouvoir le lancement de sa Wii U, ce jeu a pour vocation d'être le chant de cygne de la Wii et la démonstration ultime des capacités du WiiMotion Plus. Et accessoirement, de célébrer les 25 ans de Zelda.
Je suis persuadé que Nintendo a d'autres choses pour le line-up de sa console, et qu'il les dévoilera d'ici là. Mais je ne crois absolument pas à une refonte de SS pour la Wii U, d'autant que tout dans ce jeu, à commencer par son style graphique, a été pensé en fonction de la Wii (et de ses limitations).
-
- Silver Mario
Oui enfin, ça n'arrivera pas, donc redirigeons ces spéculations vers un autre domaine.
I recently had the opportunity to speak with Eiji Aonuma, who has been overseeing the Legend of Zelda since Ocarina of Time, and I asked him about the possibility of Skyward Sword making the leap to Wii U. In no uncertain terms, he assured me that this would not be happening.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Super Mario
Je verrais aussi mal une refonte de SS. En fait, je n'en saisirais même pas l'intérêt pour Nintendo. Enfin, de toutes manières, ils font tellement de choses dont je ne saisis pas l'intérêt.
Apparemment ce SS, vous convainc pas mal globalement. Je suis plutôt froid moi. Graphiquement, je trouve que la patte est trop commune et je n'aime ni la tête de Link, ni celle de Ghirahim ( son attitude surtout). Par contre Zelda elle a l'air d'avoir une bonne relation avec Link. Et là, c'est intéressant. Le vol en oiseau a l'air sympa, mais je n'aime pas leurs oiseaux. Maintenant, j'espère qu'on verra plus avec Hyrule, car le village quant à lui semble assez sympa.
Apparemment ce SS, vous convainc pas mal globalement. Je suis plutôt froid moi. Graphiquement, je trouve que la patte est trop commune et je n'aime ni la tête de Link, ni celle de Ghirahim ( son attitude surtout). Par contre Zelda elle a l'air d'avoir une bonne relation avec Link. Et là, c'est intéressant. Le vol en oiseau a l'air sympa, mais je n'aime pas leurs oiseaux. Maintenant, j'espère qu'on verra plus avec Hyrule, car le village quant à lui semble assez sympa.
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn