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Oko

Message par Oko »

Écoute fais Monkey Ball 2, jeu récent, et Magical Quest, moins récent, et tu compareras.

La seule différence c'est qu'aujourd'hui, les joueurs ont le choix : celui de fuir la difficulté, alors qu'avant ils étaient confrontés à UNE ligne directrice dans un jeu, qui les menait du début à la fin. Super Mario Sunshine est d'une simplicité déroutante... si tu ne prends pas la peine de récolter les pièces bleues. Mais dans ce cas-là, il est beaucoup trop facile de dire du jeu qu'il est fait pour les "casuals".

Donc oui, je reste persuadé que les "rigolos du net" sont en grande partie responsables de cet état de fait, en ne voyant la difficulté que là où ils le veulent. Et il me suffit de parcourir les forum pour constater à quel point les gens se sentent blousés, à tort, d'avoir terminé tel ou tel jeu de manière trop simple en en ayant gratté que la surface.
Flame
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Message par Flame »

Non mais Monkey Ball et Magical Quest sont deux choses différentes, avec deux licences qui ont été créees à la base pour cibler quelque chose de spécifique.

A l'époque quand je faisais un Mario, il m'arrivait de mourir. Idem pour un Zelda qui me proposait des trucs qui me coinçaient un minimum.

Maintenant que je prenne un Super Paper Mario, un New Super Mario Bros, un Zelda PH (faut croire que les casuals n'aiment pas les quêtes annexes et les durées de vie respectables), un Zelda Twilight Princess, il n'y a même plus de plaisir à avoir car tout est prémaché. Je veux bien que mes aptitudes de joueur ont été aiguisées entre-temps, mais je ne crois pas que c'est ce qui explique ce nivellement par le bas. (Et trouve moi des avis sérieux qui vont contre ce que je dis, concernant la difficulté absente de ces jeux).

Ce phénomène d'assisté allié à cette déferlante du phénomène "casual", tu comprendras que c'est la goutte qui peut faire déborder le vase. Surtout quand les autres veulent se mettre à imiter cette tendance.

On arrête pas de nous rabacher que "Ouais, les casuals ont le droit de jouer, y nous reste nos jeux". Ben au rythme où ça va, même nos jeux vont se faire dicter par la loi des casuals.

Oui les casuals ont le droit de jouer, mais au train où ça va, c'est eux qui vont modeler le marché. Bientôt c'est moi qui vais devoir me retirer de ce passe-temps que je pratique depuis une décennie et demi, parce que leurs envies ne correspondent absolument pas aux miennes...
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Oko

Message par Oko »

Flame a écrit :Idem pour un Zelda qui me proposait des trucs qui me coinçaient un minimum.
Moi, jamais ;)

La seule difficulté, point que j'ai oublié de signaler tout à l'heure, concerne les limitations techniques des machines de l'époque : le premier Zelda est dur parce que la maniabilité n'est pas au poil. À part ça, un temple de l'eau m'a toujours posé plus de problème que n'importe quel autre des premiers épisodes.
faut croire que les casuals n'aiment pas les quêtes annexes et les durées de vie respectables
C'est exactement ce que je dis : Super Mario Sunshine est le premier Mario à proposer des passages ultra difficiles (les passages rétro, la rivière sur la feuille, le flipper...), et des quêtes jamais proposées par les autres (les pièces bleues). Mais les gens trouvent ça facile... normal, quand on se contente de prendre 60 shines pour exploser Bowser.

Après, quel intérêt de mourir dans un Mario Galaxy, par exemple, je me le demande encore... on peut foirer un passage dix fois et avoir 20 vies, ce n'est pas incompatible. Je ne vois pas l'intérêt du Game Over.
elpianistero
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Message par elpianistero »

C'est très simple. La sauvegarde a tué la difficulté pure d'un jeu de console.

Quand je vois que même les castlevania (je suis entrain de tous les faire...) possèdent 10 000 lieux de sauvegarde qui rende la vie !

Maintenant, tous les jeux ont une durée de vie faible simplement à cause de la difficulté.

Quand je vois les modes de jeux d'un devil may cry 4, je ne peux qu'hurler aux scandales !
Mais franchement, qui a commencé avec le mode "piece of cake" dès le début à duke nukem ? Avoué bande de lâche !
Moi je l'avoue....

Je vais prendre un exemple qui va faire sourire : SHENMUE

Rien de plus facile que ce jeu. Mais cela n'enlève pas pour autant la qualité du jeu (je ne vais pas m'éterniser dessus, promis !)

La difficulté n'est donc pas vraiment un point important pour un jeu. Un jeu peut être facile, mais si il est bien fait...
Mais il doit exister des jeux difficiles, de hardcore gamer comme moi qui aime recommencer un niveau pour tout faire parfaitement. Et pour cela, il y a la TEAM NINJA ! Hou qu'il se fait attendre celui là ! Hou qui oui !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

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Flame
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Message par Flame »

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Euh, impresionnant, tout simplement!
Tgabs
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Message par Tgabs »

Nouveau trailer de RE5 (je sais pas si ca été balancé ailleurs)

http://www.gametrailers.com/player/34647.html



Mamamia !!!!!! (comme dirait Mario ^^ ) :love:
Ex-Morpheus
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Message par Ex-Morpheus »

Il n'y a pas à dire c'est impressionnant visuellement et ça l'air fun. Toutefois ça reste du Resident Evil 4 en plus beau. Mais bon on ne change pas une formule qui marche.

J'espère que le jeu sortira en fin d'année, Capcom n'a pas précisé de date, si ce n'est il y a quelques avant la fin de l'année fiscale ( donc avant Mars 2009 ).



Trailer : http://www.gametrailers.com/player/34647.html

EDIT : Tgabs tu m'as m'a devançé... :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 01 juin 2008 - 10:43, modifié 1 fois.
Tgabs
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Message par Tgabs »

Ex-Morpheus a écrit ::pow: Breaking News :pow:

Nouveau trailer pour Resident Evil 5 diffusé en exclu sur Gametrailers.

Il n'y a pas à dire c'est impressionnant visuellement et ça l'air fun. Toutefois ça reste du Resident Evil 4 en plus beau. Mais bon on ne change pas une formule qui marche.

J'espère que le jeu sortira en fin d'année, Capcom n'a pas précisé de date, si ce n'est il y a quelques avant la fin de l'année fiscale ( donc avant Mars 2009 ).



Trailer : http://www.gametrailers.com/player/34647.html

EDIT : Tgabs tu m'as m'a devançé... :cloud:

Ouep....pour une fois hein ! ;)

PS : Erreur pseudo modifié
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Message par Flame »

Je l'avais posté, mais apparement il y a un bug avec mon message. :-D

C'est du RE4 mais en puissance 5! Il y a vraiment des ennemis de partout! Et l'ambiance en Afrique apporte un plus gigantesque.

Les actions réalisablent semblent bien joussives.

Je l'attends avec impatience!
totti10
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Message par totti10 »

xbox-gamer a écrit :Gears of War 2 précisément daté !
• Publiée le Lundi 02 Juin 2008
• Par William B.

C'est dès le 17 novembre 2008 que tous les aficionados du premier Gears of War pourront se procurer sa suite, Gears of War 2, dans toutes les bonnes crémeries. La date du 17 novembre n'a surement pas été choisie par hasard par Microsoft Games et Epic Games, car elle est identique à celle du premier opus sorti il y a deux ans. La symbolique est forte !
Tgabs
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Message par Tgabs »

Impeccable,j'aurais tout le temps de faire le 1,que j'ai pas encore fait (c'est a dire,qu'il y'a tellement de jeux,que le choix est plus que vaste !) :P
eqlazare
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Message par eqlazare »

seulement 2 ans pour pondre un hit ? sont bons chez epic.
totti10
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Message par totti10 »

Tgabs a écrit :Impeccable,j'aurais tout le temps de faire le 1,que j'ai pas encore fait (c'est a dire,qu'il y'a tellement de jeux,que le choix est plus que vaste !) :P
bah pareil mais de mon côté c'est surtout le manque cruel de temps! (j'enchaine les journées de 9h de taf... -__-)
derrière, j'ai encore bioshock, sega rally et VF5 qui m'attendent! :cry:
sans parler de Lost Odyssey (que j'ai pas encore terminé) et de zelda TP et MK Wii...

j'ai bien l'impression que ce GoW 2 va faire l'effet d'un CoD4 (qui s'est vendu à plus de 6M d'exemplaires rien que sur 360) tellement il fait parler de lui...
Tgabs
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Message par Tgabs »

eqlazare a écrit :seulement 2 ans pour pondre un hit ? sont bons chez epic.

Ils s'en donnent les moyens,pas comme certains qui se roule les pouces (en 2 ans...) ;)
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Message par Tgabs »

Demo de NG2 dispo aujourd'hui sur le marketplace EU !

Ici

;)

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