Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Pour remettre les pendules à l'heure ( étant donné que tu n'es pas capable de le faire
), voici mon post si incriminant :
Ex-Morpheus a écrit :
Tu peux me dire en quoi mes propos sont un retournement de veste
???
Je ne vois juste pas le lien
!
La discussion concernait l'implication de Namco sur Xbox 360 ou je regrettais aussi l'absence de franchise comme Tales ou Time Crisis... Et cette discusion faisait suite à ta news de developpement de 3 jeux Namco Bandaï sur Xbox 360 qui sortirait en octobre ( Mark of Chaos, Beautiful Katamari et Ace Combat 6 : Fire of Liberation )
En quoi le fait que je me réjouisse à la venue de 37 jeux Namco Bandaï sur Wii est contradictoire avec ce que j'ai dis sur le topic Xbox 360
Tu veux juste créer de la polémique pour le plaisir... Et après tu veux me Blacklister ?
Ex-Morpheus a écrit :
Source : forum autre console, topic officiel Posté le: Sam 17 Mar 2007 - 17:24 ( http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=4995 )Je trouve franchement que Namco est en perte de vitesse...
Il on détruit la franchise Ridge racer et n'exploite pas Soul Calibur ( jaloux du succès de Link qui a fait de l'ombre aux autres versions ). De plus, ils dénigrent le potentiel des RPG à la Tales ( euh oui sur PSP... ) ou Xenosaga, c'est ça que j'aurais voulu entendre !
Ace combat 6... J'attends la confirmation d'Afterburner sur Xbox 360, si il est même proche de la version arcade Ace combat va se prendre une claque.
Et Time Crisis ?
Tu peux me dire en quoi mes propos sont un retournement de veste
Je ne vois juste pas le lien
La discussion concernait l'implication de Namco sur Xbox 360 ou je regrettais aussi l'absence de franchise comme Tales ou Time Crisis... Et cette discusion faisait suite à ta news de developpement de 3 jeux Namco Bandaï sur Xbox 360 qui sortirait en octobre ( Mark of Chaos, Beautiful Katamari et Ace Combat 6 : Fire of Liberation )
En quoi le fait que je me réjouisse à la venue de 37 jeux Namco Bandaï sur Wii est contradictoire avec ce que j'ai dis sur le topic Xbox 360
Tu veux juste créer de la polémique pour le plaisir... Et après tu veux me Blacklister ?
- ThibaultPN
- PN Team

- Count Dooku
- Admin

T'étais pas sensé ignorer mes posts toi? O_oDARK-EAGLE a écrit : Petits budgets pas forcement... disons des jeux un peu concept... mais ça n'empeche pas qu'il les feront à 50€ !
Enfin en même temps je suis d'accord avec toi, dans le lot il doit y avoir un paquet de jeux concepts, parce que c'est ce qui se prête bien à la Wii, et que ça nécessite moins de moyens qu'un gros jeu conventionnel.
Sans compte tous les jeux très typés nippon et autres petits jeux genre mahjong qui ne verront le jour qu'au Japon. Et comme c'est là-bas que le succès de la Wii est le plus éclatant, je pense qu'une bonne partie doit être dédié au marché jap'.
Bref, attendez de les voir ces 37 jeux avant de sauter au plafond, c'est un conseil que je vous donne.
En même temps sur Wii leur Gundam aurait peut-être fait 200k malgré un parc plus élevé donc bon, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Je ne suis même pas sûr qu'un Gundam sorti quelques mois après la sortie de la PS2 aurait pu faire 500k (à vérifier, s'il y en a eu un), c'est bien pour dire (pour il a fallu attendre Onimusha pour qu'un jeu se vende vraiment sur PS2 au japon, avant elle faisait plutôt office de lecteur DVD).D'ailleurs si tu avais suivi le dossier de près tu aurais su que Namco Bandaï se plaignait des côuts élévés développements sur PS3 - 8.6 millions de dollars en moyenne. Ils avaient dit qu'il fallait vendre aux moins 500 000 jeux PS3 pour commencer à faire du profit. Dès lors lorsqu'on voit que Gundam ne sait vendu qu'à 300 000 exemplaires au Japon, en deça des 500 000 exemplaires prévu, on comprend bien mieux ce changement de cap.
D'autant plus qu'il faut quand même admettre que c'est pas un Gundam qui va faire vendre des consoles, même au Japon (ou alors avec une console designée exprès, comme ils l'avaient fait pour la GC XD).
Sur portable (et donc probablement DS), ça a déjà été annoncé (voir topics sur les FF, plus bas).DOnc au Sqare Enix Party pourrait être annoncée un Kinfdom Hearts sur Wii... je croise les doights!
-
lupevibe
- Liquid Mario

Ce n'est pas les 37 jeux qui me font sauter de joie (enfin fasson de parler parceque franchement... Jm'en fou lol) comme tu la dit il faut voir les jeux . Mais ce qui doit rendre heureux certain c'est le retournement de situation et le repositionnement de BANDAI NAMCO qui refléte bien une tendance actuel. Le succées a demi teinte de la PS3 commence a faire ses effets. Et c'est ce repositionnement en faveur de la Wii qui finalement rafle la mise, qui additionner au rythme des annonces qui semblent s'accélérees donne un assez bon avenir pour la futur ludothéque de la Wii .Bref, attendez de les voir ces 37 jeux avant de sauter au plafond, c'est un conseil que je vous donne.
Pas vraiment , faire un GUNDAM sur Wii revient moins chére que d'en faire un sur PS3 , de par ce fait, vendre 200K de Gundam Wii peut etre rentable chose qui est plus difficile sur les autres consoles d'où le cout de devellopement .En même temps sur Wii leur Gundam aurait peut-être fait 200k malgré un parc plus élevé donc bon, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.
Et pourtant avec le succés de la PS2 tous le monde s'attendait a une tornade ( analyste , appuie fort des editeurs tiers , l'E3 2005 ect). Le probléme est que le cout de developpement sur PS3 est chére , donc pour que le jeu soit rentable il doit se vendre a 500 K ils n'ont pas le choix. Developper sur PS2 ne coutait pas aussi chére a l'époque.Je ne suis même pas sûr qu'un Gundam sorti quelques mois après la sortie de la PS2 aurait pu faire 500k (à vérifier, s'il y en a eu un), c'est bien pour dire (pour il a fallu attendre Onimusha pour qu'un jeu se vende vraiment sur PS2 au japon, avant elle faisait plutôt office de lecteur DVD).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin

Ouais, autrement dit des réjouissances partisannes, ce qui est logique sur un forum dédié tu me diras. Pour ma part, je préfèrerais que Namco nous présente concrètement ne serait-ce que deux-trois jeux de qualité, plutôt que de nous dire qu'ils ont 37 jeux en développement sur lesquels on ne sait rien.lupevibe a écrit :Ce n'est pas les 37 jeux qui me font sauter de joie (enfin fasson de parler parceque franchement... Jm'en fou lol) comme tu la dit il faut voir les jeux . Mais ce qui doit rendre heureux certain c'est le retournement de situation et le repositionnement de BANDAI NAMCO qui refléte bien une tendance actuel. Le succées a demi teinte de la PS3 commence a faire ses effets. Et c'est ce repositionnement en faveur de la Wii qui finalement rafle la mise, qui additionner au rythme des annonces qui semblent s'accélérees donne un assez bon avenir pour la futur ludothéque de la Wii .
Oui, c'est un fait. Mais à ce moment-là, autant ne plus faire de jeux sur 360 et PS3 vu qu'ils seront toujours plus chers à produire que sur Wii, or ce n'est pas aussi simple que ça! ^^Pas vraiment , faire un GUNDAM sur Wii revient moins chére que d'en faire un sur PS3 , de par ce fait, vendre 200K de Gundam Wii peut etre rentable chose qui est plus difficile sur les autres consoles d'où le cout de devellopement .
Ca coûtait cher de développer sur PS2, très cher même au départ tellement la console était difficile à maîtriser.Et pourtant avec le succés de la PS2 tous le monde s'attendait a une tornade ( analyste , appuie fort des editeurs tiers , l'E3 2005 ect). Le probléme est que le cout de developpement sur PS3 est chére , donc pour que le jeu soit rentable il doit se vendre a 500 K ils n'ont pas le choix. Developper sur PS2 ne coutait pas aussi chére a l'époque.
Le développement sur PS3 est sans doute plus onéreux mais c'est dans la logique de l'évolution, les jeux PS2 étaient plus chers à développer que les jeux PSOne, qui eux-mêmes étaient plus onéreux que les jeux Snes...
La Wii échappe à ce cycle vu qu'elle dispose d'un hardware qu'on pourrait qualifier d'old-gen.
La puissance de la WII ?
Alors que les spécifications exactes de la console restent un secret, Newsweek enquête : la Wii est-elle vraiment inférieure en puissance à la Xbox comme l'affirme Microsoft ? Une question qui, en attendant, ne semble pas gêner ceux qui plébiscitent la machine.
Presque six mois après la sortie de la console, le sujet de la puissance de la Wii, ou plutôt de son manque supposé de puissance, revient sur le devant de la scène via le magazine eWeek, qui interviewait Robbie Bach il y a quelques jours. Le président de la division divertissements Microsoft a qualifié la dernière machine Nintendo de "très bon produit", en particulier grâce à sa manette unique, mais a également attiré l'attention sur les carences de la console au niveau du rendu graphique. "[A part la manette], le reste de la Wii n'est en fait pas super, estimait-il. Sans vouloir être méchant, la partie graphismes est un peu faible ; la console en elle-même manque de puissance ; elle ne joue pas les DVD ; il y a là beaucoup d'éléments qui ne sont pas très intéressants. [...] Ca va être difficile pour eux d'entrer en compétition avec des expériences telles que Halo ou Madden sur leur machine. Ils n'ont même pas la puissance qu'avait la première Xbox."
Certes, c'est le jeu de l'un des plus hauts-responsables du business Xbox que de faire ressortir les points forts de son propre système tout en appuyant là où ça fait mal chez les concurrents. Mais d'autres développeurs avaient, par le passé, critiqué le manque de puissance de la Wii. Chris Hecker, actuellement au travail sur Spore chez Maxis, avait défrayé la chronique à l'époque de la Game Developers Conference en affirmant franco que la Wii était "une machine de merde". Si le point de vue était volontairement exagéré (il participait à une conférence dont le but était, justement, de permettre aux développeurs d'évacuer leurs frustrations sans retenue aucune), Hecker marquait quelques points en notant que la faible puissance de la machine ne lui permettait pas de gérer des intelligences artificielles complexes. Il reprochait également à Nintendo de ne s'intéresser qu'à l'aspect purement fun du jeu vidéo et de négliger complètement une forme plus artistique de création vidéo-ludique.
Nintendo, pour sa part, n'a jamais souhaité révéler les spécifications exactes de la Wii, à la fois pour mettre l'accent sur le plaisir de jeu et, vraisemblablement, pour ne pas s'avouer complètement largué dans une course à la technologie qui passionne malgré tout bon nombre de joueurs. "Nous ne diffuserons probablement jamais cette information car nous la considérons largement hors sujet, expliquait Jim Merrick, directeur marketing de Nintendo Europe, en novembre 2005. Bien que certains de nos concurrents se plaisent à comparer les chiffres théoriques, cela n'a que peu ou rien à voir avec le degré de satisfaction qu'éprouveront les acheteurs pour la machine ou pour ses jeux, une fois sortis." Des rumeurs avaient cependant circulé jusqu'en début d'année 2006. On parlait d'un processeur principal et d'une puce graphique respectivement à 729 et 243 Mhz, de 88 Mo de mémoire... autant de chiffres théoriques qui ne renseignaient pas vraiment sur les capacités réelles de la machine.
Il y a deux jours, le magazine Newsweek est ainsi allé aux nouvelles chez les développeurs, désormais rodés au kit de développement Wii, pour savoir si, une bonne fois pour toutes, la console Nintendo était oui ou non moins puissante que la Xbox. L'exposé, lui aussi très technique, révèle que la Wii ne dispose pas de shaders programmables, une fonction dont est pourtant dotée la machine de Microsoft. L'architecture résultante serait "plutôt similaire" à celle de la GeForce 2, une carte accélératrice PC lancée en avril 2000. "Un type du support développeur Nintendo nous a dit que la puce graphique Wii était une 'Gamecube 1.5 avec de la mémoire supplémentaire', raconte l'une des sources du magazine. Si eux disent ça, je suppose que ça doit être vrai."
Mais ce constat ne représente qu'une partie de l'équation. Selon les développeurs interrogés, l'augmentation des fréquences d'horloge permettrait la réalisation d'opérations complexes telles qu'anti-crénelage ou motion blur. Résolution mise à part, la différence avec les concurrentes Sony ou Microsoft en termes d'effets graphiques ne serait d'ailleurs pas si importante qu'on le pense. "Presque tous les effets de shaders possibles sur PC, Xbox 360 ou Playstation 3 peuvent être reproduits sur Wii, affirme l'une des sources. Bien sûr, il faut garder à l' esprit que la puce graphique de la Wii n'est pas aussi rapide ou aussi perfectionnée que celles qui équipent la Xbox 360 ou la PS3, mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas obtenir des résultats très proches."
En somme, la Wii fait mieux que la Xbox sur certains points, et moins bien sur d'autres. C'est en gros ce que nous avait confirmé Roman Campos Oriola, l'un des concepteurs de Red Steel, en mai 2006, même s'il avait cependant estimé que "sur la somme de tout ce qu'elle sait faire", la Wii était plus puissante que la Xbox. La balle est donc principalement dans le camp des développeurs, qui devront se creuser la tête pour tirer le meilleur parti de la machine. Il est peu probable, en revanche, que ce genre de débat inquiète énormément Nintendo. Depuis le début de l'année, les ventes de la Wii surpassent en effet largement toutes celles des autres consoles de salon nouvelle génération au Japon et aux Etats-Unis.
-
Halouc
- Silicon Mario

Comme le dit Count Dooku, actuellement la Xbox360 et encore plus la Ps3 souffre de leur architecture. Si la Xbox360 s'en tire plus ou moin bien grâce a un API au point et architecture tres bien equilibré, les developeurs ont encore des zones d'ombre comme par exemple l'utilisation des multicore,... La PS3 elle souffre des API peu convaincant que les developpeurs vont faire evoluer eux même "comme sur PS2" et font aussi fasse a une architecture qui possède des composants nouveaux et qui sont mal équilibré "la marque de fabrique de chez SONY".
8 millions pour un jeu PS3. Pour rappel GOW (sur Ps2) a couter 9 millions, Gow (sur XBOX360) a couter 9 millions, Lost Planet 20 millions (+20 autres pour le marketing), Blue Dragon 20 millions, ff12 dépasse les 15 millions, Red Steel 10 millions, etc...
Les vrais chiffre parle d'une moyenne de 15/20 millions pour un jeu sur Wii et de 40/50 sur Xbox360 et Ps3 a l'état actuel pour les gros projets.
8 millions pour un jeu PS3. Pour rappel GOW (sur Ps2) a couter 9 millions, Gow (sur XBOX360) a couter 9 millions, Lost Planet 20 millions (+20 autres pour le marketing), Blue Dragon 20 millions, ff12 dépasse les 15 millions, Red Steel 10 millions, etc...
Les vrais chiffre parle d'une moyenne de 15/20 millions pour un jeu sur Wii et de 40/50 sur Xbox360 et Ps3 a l'état actuel pour les gros projets.
Count Dooku a écrit :Ouais, autrement dit des réjouissances partisannes, ce qui est logique sur un forum dédié tu me diras. Pour ma part, je préfèrerais que Namco nous présente concrètement ne serait-ce que deux-trois jeux de qualité, plutôt que de nous dire qu'ils ont 37 jeux en développement sur lesquels on ne sait rien.
Bah, je préfère l'annonce de 37jeux... Car dans les 37jeux, même si les 37jeux ne seront pas tous de qualité, on peut être sûrs et certains qu'il y en aura au moin 3 de qualité, voir plus. :/
Ca dépend. Ils sont capables de nous sortir un "Namco Classic je sais pas quoi" comptant déjà 30 jeu plus 7 autres jeuxEden a écrit :
Bah, je préfère l'annonce de 37jeux... Car dans les 37jeux, même si les 37jeux ne seront pas tous de qualité, on peut être sûrs et certains qu'il y en aura au moin 3 de qualité, voir plus. :/
-
shelder
- Silver Mario

Hop, le jeu n'étant finalement pas présenté sous forme de version jouable, une image a tout de même filtré de la borne qui faisait tourner une vidéo de "Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers".
À voir ici
Le jeu ne possèderais absolument pas le style graphique du précédent opus, mais se rapprocherait plus de celui de Kingdom Hearts 2.
En attendant de plus amples informations. :p
À voir ici
Le jeu ne possèderais absolument pas le style graphique du précédent opus, mais se rapprocherait plus de celui de Kingdom Hearts 2.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
C'est pa splus mal si il vire le côté graphique de l'ancien opus !shelder a écrit :Hop, le jeu n'étant finalement pas présenté sous forme de version jouable, une image a tout de même filtré de la borne qui faisait tourner une vidéo de "Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers".
À voir ici
Pour les 37jeux namco-bandai : perso j'aime les jeux fais par la boite donc ca peu etr eune bonne chose , mais oui il faut voir les jeux :-/
-
shelder
- Silver Mario

En même temps, ma phrase était au conditionnel, et il est important de souligner que le salon n'autorise pas les photographies.
Bien évidement qu'il est difficile d'en retirer quelque chose, raison pour laquelle l'image postée a donc surtout un sens symbolique. ;)
Bien évidement qu'il est difficile d'en retirer quelque chose, raison pour laquelle l'image postée a donc surtout un sens symbolique. ;)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.