[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Ex-Morpheus a écrit :Crosoft esperait sûrement vendre plus de console ! Il me semble que des stock très importants de 360 avait été gardé de côté pour soutenir le lancement de GTA IV.
Honnêtement j'ai pas vu de stock de 360 mis en valeur avant et il y a pas eu de rupture en amérique de 360 depuis belle lurette. Crosoft n'a pas l'air de vouloir booster ses ventes ici. Pourquoi il y a toujours pas de baisse de prix, de bundle intéressant???
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Pandah a écrit :
Honnêtement j'ai pas vu de stock de 360 mis en valeur avant et il y a pas eu de rupture en amérique de 360 depuis belle lurette. Crosoft n'a pas l'air de vouloir booster ses ventes ici. Pourquoi il y a toujours pas de baisse de prix, de bundle intéressant???
C'est vrai que pour l'instant la baisse de prix n'a eu lieu qu'en Europe ( et bientôt au Japon ).

Le pack 360 20 go à 350 $ preque autant qu'une PS3 40 gig avec Blu Ray à 399$...

Il faut dire que leur politique bundle est des plus bizarre :

- une Elite a prix exorbitant, plus cher qu'une PS3 :masque: !!!
- L'echec du premier Core pack ( le pack vert affreux )
- Et le couac du pack Halo 3... Sans Halo 3 :bmush: .
- Et que dire de l'absence du pack GTA IV !!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

en fait aux USA, il ne reste que des consoles nues si je me fie à amazon. les bundles sont en sold out.

pour les ventes hardware, il y a pas mal de facteurs en plus du sold out de la plupart des consoles. le premier est que la console a touché quasi tous les gamers. le 2e point est que le grand public n'achète pas forcément le premier jour ou même la première semaine. en plus GTA est un jeu qui fait vendre sur la durée. là il ne peut y avoir qu'un +60% mais sur 6 mois on pourrait voir un + 30% ce qui n'est pas négligeable loin de là.
etc.

je pense qu'il vaut mieux être un peu patient. surtout que les chiffres vgchartz sont critiqués de toute part depuis quelques temps... (ça me semble vraiment étonnant que la PS3 n'explose pas plus car elle n'a justement jamais eu l'occasion de le faire jusque là donc ces chiffres me laissent vraiment dubitatifs...)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Voilà une petite question...

J'envisage l'achat d'un disque dur externe et je voulais savoir si la 360 pouvait lire les fichiers vidéos entre autres (et musique dans une moindre mesure) qui seraient stockés sur le DD externe... Et si oui lit elle tous les formats ? (une liste des formats acceptés serait bienvenue :P) Faut il faire des mises à jour ?

Il me semble que la PS3 lit tous les types de vidéos via un DD externe (me trompe-je ?)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Bon bon bon...
A priori il semble que le Pack à 199€ avec 2 Jeux qui doit sortir ces jours-ci ne serait pas pourvu du port HDMI... (Ce qui ne change rien à l'excellent rapport qualité/prix de ce Pack).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

maverick a écrit :Voilà une petite question...

J'envisage l'achat d'un disque dur externe et je voulais savoir si la 360 pouvait lire les fichiers vidéos entre autres (et musique dans une moindre mesure) qui seraient stockés sur le DD externe... Et si oui lit elle tous les formats ? (une liste des formats acceptés serait bienvenue :P) Faut il faire des mises à jour ?

Il me semble que la PS3 lit tous les types de vidéos via un DD externe (me trompe-je ?)
elle lit les fichiers vidéos.
tous les formats, non. mais je ne suis pas sûr que la PS3 lise tous les formats non plus. quelqu'un qui a la PS3 pourra confirmé ou non.

déjà je sais que les mkv ne passent pas sur 360.

don corleone,
c'est possible voici plusieurs semaine j'avais relayé un article qui mentionnait l'arrivée prochaine de carte mère hybride: elles pouvaient supporter les nouveaux proc' et donc les nouveaux systèmes de refroidissement mais n'avait pas de port HDMI.
je pense que c'est donc confirmé.

en tout cas gros carton du pack core halo 3 + PGR4: même pas encore dispo qu'il est déjà indisponible! :lol:
voir ici
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

totti10 a écrit :
maverick a écrit :Voilà une petite question...

elle lit les fichiers vidéos.
tous les formats, non. mais je ne suis pas sûr que la PS3 lise tous les formats non plus. quelqu'un qui a la PS3 pourra confirmé ou non.

déjà je sais que les mkv ne passent pas sur 360.
La 360 lit le Wmv-HD ( en streaming comme en direct ) , le Mpeg-4 ( uniquement en direct ) , les Divx HD ( idem que le Wmv-HD ) , les Xvid HD ( idem que le Wmv-HD ) ainsi que les mêmes extensions en SD évidemment ... elle n'aime pas les Mastroka ça c'est certain et n'aime pas particulièrement le H264 .
Bref c'est un peu brouillon mais quand ça marche ça marche plutôt bien , la PS3 c'est un peu le même topo , mais il me semble qu'elle n'aime pas trop le Xvid...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Et on continue la danse du "oui/non" avec Microsoft qui dément une fois de plus avoir quelque plan que ce soit pour introduire le Blu-Ray dans la Xbox 360. Ce nouveau démenti intervient suite à cette rumeur selon laquelle une filiale d'ASUS était en train de plancher sur le sujet. Comme nous vous le disions alors il n'y avait pas de quoi s'emballer.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... ox-360.htm
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Totti10 a écrit :
en fait aux USA, il ne reste que des consoles nues si je me fie à amazon. les bundles sont en sold out.
Ce n'est pas une excuse. Si vraiment il y avait un engouement pour la 360 tous les packs seraient Sold out. Sur Wii les magasin comme Walmart ou Edgames la vendent en des bundles de malade - non officiel - à 500$ et ça se vend !

pour les ventes hardware, il y a pas mal de facteurs en plus du sold out de la plupart des consoles. le premier est que la console a touché quasi tous les gamers.
Euh non ! La PS2 s'est quoi un parc de 45 millions de consoles aux US. LA + PS3 + 360 ce n'est même pas 30 millions, on est encore loin d'avoir touché tous les gamerz...
le 2e point est que le grand public n'achète pas forcément le premier jour ou même la première semaine. en plus GTA est un jeu qui fait vendre sur la durée. là il ne peut y avoir qu'un +60% mais sur 6 mois on pourrait voir un + 30% ce qui n'est pas négligeable loin de là.
etc.
Je suis d'accord que GTA va faire vendre sur la durée. Si on compare les ventes de la 360 près et post GTA IV, on pourrait avoir une difference substancielle. Par contre GTA va se vendre surtout les permiers jours, à cause du hype médiatque. Près de 4 millions au US, 1 millions rien qu'en UK... Les predictions tablaient entre 6 à 9 millions vendues dans le monde la première semaine... Contre 10 à 12 sur l'année. Bref plus de 50% des ventes de l'année réalisé le première semaine !!!
je pense qu'il vaut mieux être un peu patient. surtout que les chiffres vgchartz sont critiqués de toute part depuis quelques temps... (ça me semble vraiment étonnant que la PS3 n'explose pas plus car elle n'a justement jamais eu l'occasion de le faire jusque là donc ces chiffres me laissent vraiment dubitatifs...)
En tout cas je trouve leurs chiffres meilleurs. Leur prédiction du NPD ou des charts US sont toujours proches de la réalité. Ils étaient les premiers a annonçé les chiffres UK ( 600 000 GTA IV vendus en 1 jour ) pour GTA et ils avaient vu juste...

Sinon tu as raison, il faudra voir sur le long terme, mais une chose est sûr le boom hardware n'a pas eu lieu.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/g ... -five-days
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah pour vgchartz je t'envoie sur le post de shedler dans le topic PS3 pour comparer avec les chiffres de vgchartz... quasi 20% d'erreur ça me semble énorme, non?

pour mon "tous les gamers", il est un peu exagéré car le public rpg semble ne pas avoir encore sauter le pas. mais je pense quand même qu'aux states la 360 commence à atteindre ses limites en terme d'acheteurs potentiels côté gamers.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Totti10 a écrit :
bah pour vgchartz je t'envoie sur le post de shedler dans le topic PS3 pour comparer avec les chiffres de vgchartz... quasi 20% d'erreur ça me semble énorme, non?
Pandah a trouvé le pourquoi du coment de ce differentiel, je t'invite également dans le topic PS3 :cloud: .

pour mon "tous les gamers", il est un peu exagéré car le public rpg semble ne pas avoir encore sauter le pas. mais je pense quand même qu'aux states la 360 commence à atteindre ses limites en terme d'acheteurs potentiels côté gamers.
C'est inquiétant ce que tu dis là. Mais cela expliquerait-il le Blu ray et Newton ? Possible.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

petit hs pour ceux qui ont portal sur pc!
apres les 6 maps de Bethesda voici un nouveau map pack (inspiré de la version flash) http://portalmaps.wecreatestuff.com/
soit 3h et demi de jeu supplémentaire :p
et de ce que jai essayé c'est vraiment bon!
les reprises des voix de gladOS ont bien placées (on a l'impression d'etre dans une version officielle), on trouve des enigmes bien pensées et le jeu arrive a nous donner de grands coups de stress :p (meme si ceux-ci sont un peu souvent du meme genre)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Sinon tu as raison, il faudra voir sur le long terme, mais une chose est sûr le boom hardware n'a pas eu lieu.
bah faut voir que le boom se fait fait sur 2 machines.
+60/70% de ps3 et de 360 pendant 6 mois (admettons) ca aura fait son petit effet.
fallait pas s'attendre a des miracles non plus, la 360 est deja bien installée et la PS3 est toujours hors de prix.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

certains se demandent pourquoi MS ne met pas BR dans sa 360?
silicon.fr a écrit :Les ventes de galettes bleues ont chuté entre janvier et mars
Publicité

Les consommateurs ne se pressent pas pour passer au Blu-ray, le successeur désigné du DVD. Malgré la victoire de ce format face au HD DVD de Toshiba, la galette bleue peine encore à s'imposer alors qu'elle est seule sur le marché.

Pire, les ventes du Blu-ray sont en baisse. Aux Etats-Unis, leurs ventes ont chuté de 40% entre janvier et février et n'auraient progressé que de 2% en mars. Les raisons de ce démarrage poussif sont nombreuses : les films et les lecteurs sont encore chers.

Surtout, les consommateurs estiment que le bon vieux DVD leur suffit largement tant au niveau de la qualité de l'image, que des prix des films. En fait, il semble que les consommateurs refusent de tomber dans le jeu des industriels, à savoir se reconstituer une bibliothèque de films comme à l'époque du CD remplaçant le vinyle ou du DVD remplaçant le VHS. Cette fois, l'écart qualitatif n'est pas jugé suffisant pour passer à l'acte !

D'un autre côté, il faut rappeler que les changements technologiques mettent du temps à s'installer; Il avait fallu 10 ans au DVD pour s'imposer ! Alors pour le Blu-ray, il reste de l'espoir !

Michael Nathanson analyste chez Bernstein Research conserve ainsi une vision optimiste de la vente de Blu-ray. Pour la période comprise entre 2007 et 2011, il prévoit une cannibalisation des ventes globales de DVD par le Blu-ray, ce qui aurait pour effet de faire progresser le chiffre d’affaires global des ventes de 2,4% par an.
l'inconvénient des films VoD c'est qu'il faut une bonne ligne adsl/câble mais le BR c'est un coût énorme pour le lecteur et pour chaque film...

Ex,
tu oublies mes posts où je disais qu'aux states toutes les versions de 360 étaient en sold out sauf l'élite. là ça a un peu changé. les consoles nues sont dispo. mais ça montre quand même qu'il y a un problème d'approvisionnement. peut-être que les gens sont au courant qu'il y a des bundles et qu'ils attendent que les bundles soient dispo pour avoir 3 jeux pour le prix d'un?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'espère que le Blue Ray va évoluer dans l'avenir car j'ai pas envie de voir le support physique mourir.

A mort le VOD et ce qui ressemble....

Répondre