[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

l'artist a écrit :Pitié faites quelque chose pour la connexion du forum. C'est vraiment trop saoulant de devoir attendre 20/30 secondes pour se connecter :/
co toi sur la page d'accueil j'ai remarquer que c'était plus rapide pour le chargement.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Benn a écrit :vous pouvez aussi utiliser un vrai navigateur.
Pour le lambda que je suis, Google Chrome tue.
Après, je ne sais pas ce que les no-life en pensent.
Globalement il n'y a aucun mauvais navigateur dans le cercle hormis certains fork comme Iceweasel de Firefox qui sans être médiocre préfère opter pour un navigateur qui n'a rien de propriétaire (Debian oblige).

Maintenant j'utilise IE9, Firefox, Opera et Chrome sans que cela me gène. Après on a une affinité pour l'un d'eux mais au final ils reviennent tous au même.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

yoann[007] a écrit :
Le problème est connu depuis assez longtemps mais là il devient carrément chiant : une fois sur deux je dois c/c ma réponse et l'envoyer via "Réponse rapide" (qui n'a pas ce problème) car elle ne passe pas par la voie normale.
Quelqu'un avait filé la "soluce système D" à ce problème.
Il suffit de passer sa souris sur "Fermer les balises" sans cliquer et le message à la con disparaît.
Ce qui est "marrant" c'est que ce problème est apparu il y a facile 6 mois, il a disparu complètement et est revenu il y a 2-3 semaines. Quelqu'un a du toucher à quelque chose.
- ? -
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Si jamais y'en a qui savent pas lire: Le problème est "réglé" hein.

Chais pas trop ce qui s'est passé pour que ça revienne, mais à moins qu'on fasse mumuse avec le code, il ne reviendra pas. De rien au passage.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

C'est gerer comment le forum au fait ? qui code le site ? ils peuvent pas faire des modifs eux meme ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :C'est gerer comment le forum au fait ? qui code le site ? ils peuvent pas faire des modifs eux meme ?
Aucun admin du forum ne peut toucher au code à ma connaissance. Seul Xavier et Thomas ont plein pouvoir.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :C'est gerer comment le forum au fait ?
Totalement à l'abandon.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Si quelqu'un est volontaire pour donner de son temps libre pour améliorer le code du site, je rappelle que la place est libre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Y en a déjà eu 1 qui l'a fait bénévolement, vous devriez être heureux, mais ne rêvez pas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Si quelqu'un est volontaire pour donner de son temps libre pour améliorer le code du site, je rappelle que la place est libre.
Attend, je traduis pour toi :

Si quelqu'un a envie de perdre son temps à essayer d'améliorer un forum sur lequel il n'aura qu'une fraction de droits, aucune visibilité, sur une plateforme obsolète et pleine de failles, avec le risque de tout casser par manque de doc, sans savoir si son boulot sera remplacé dès le lendemain... le tout bénévolement alors que tout le reste du code de PN est pondu par des personnes dûment payées, et bien évidemment sans aucune forme de reconnaissance de la part des auteurs du dit site, on rappelle que la place est libre.

Personne ? Bizarre !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :
Si quelqu'un a envie de perdre son temps à essayer d'améliorer un forum sur lequel il n'aura qu'une fraction de droits, aucune visibilité, sur une plateforme obsolète et pleine de failles, avec le risque de tout casser par manque de doc, sans savoir si son boulot sera remplacé dès le lendemain... le tout bénévolement alors que tout le reste du code de PN est pondu par des personnes dûment payées, et bien évidemment sans aucune forme de reconnaissance de la part des auteurs du dit site, on rappelle que la place est libre.

Personne ? Bizarre !
Faut reconnaître qu'une fois qu'on a détaillé la petite annonce, c’est déjà beaucoup moins tentant...
On dirait du Sarko : travailler plus pour gagner rien. :lol:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je vois pas du tout ce qui empeche de changer de forum. Si ils optent pour phpBB3, c'est simple, et si ils optent pour quelque chose d'autre, il existe des converstisseur pour convertir la bdd de phpbb vers autres chose (phoru, fluxbb, punbb etc ....)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :Je vois pas du tout ce qui empeche de changer de forum.
Les changements faits au niveau des comptes utilisateurs/base de données pour leur système "My PN" lié avec le site principal. Ils ont l'air d'avoir foutu un bordel tellement monumental avec leurs modifs maison (quand on code avec les pieds sans documenter, forcément...) que tout changement en profondeur est impossible (ce qui explique pourquoi le forum n'est même pas à jour).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

"My PN" ya des gens qui utilsent ca fu fait ?
Je l'avais juste testé vite fait, mais ca m'a pas laissé un souvenir imprerrisable. Puis si le code est mauvais, autant tout recommencer que de continuer a essayer d'entretenir du code crade.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

De mémoire, c'est le but, et c'est pour ça qu'on attend la nouvelle version du site qui en même temps, devrait permettre d'avoir un nouveau forum (enfin, en théorie).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre