[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
alors la comme ca je me souviens plus trop mais ca doit tourner autour des 15-20h
enfin sinon tu es en train d'"acquérir" le jeu sur quel plate forme?
parce que si c'est sur pc tu vas en chier... (ils ont introduits des especes de bug expres pour les version "procuré de facon non conventionelle" et c'est assez emmerdant)
parce que si c'est sur pc tu vas en chier... (ils ont introduits des especes de bug expres pour les version "procuré de facon non conventionelle" et c'est assez emmerdant)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
En même temps Dragon Quest 8 n'a pas pour vocation de vouloir amener un scénario vraiment complexe mais plus amener une aventure non prise de tête type comte de fée.ouba a écrit :C'est moi ou bien plus ca va et plus les senario des RPG deviennent ringar ? le dernier RPG que j'ai jouer etant DQ8 (FF12 j'ai juste commence), ya quoi comme RPG (toute console confondu) qui propose un senario qui vaille la peine ces temps-ci ?
FF12, je préfère ne rien dire car j'ai trouvé le jeu mauvais sur tous les plans (gameplay, scénario, personnage,....).
Sinon le passage
Non, tu es comme moi ou tu commences de moins en moins à aimé les jeux avec une ambiance shonen typé Naruto, Bleach comme les Tales of Symphonia, Wild Arms,....C'est moi ou bien plus ca va et plus les senario des RPG deviennent ringar ?
Je te conseil fortement sur Ps2 de faire les Shadow Hearts (le 1er n'est pas top mais il est obligatoire pour faire le 2eme qui est franchement exelent).
http://fr.youtube.com/watch?v=bImFeOKUC8E
Sinon tu as Valkyrie Profil Silmeria (a condition d'avoir fait le 1er) et Final Fantasy 10 qui sont assez bon sur le plan scénario.
Apres si tu as un Xbox360, fonce sur Mass Effect (voir sur Pc aussi) et Lost Odyssey
non ce n'est pas mais alors pas du tout un fps....ouba a écrit :Mass effect c'est pas un FPS ? sinon ouais, ben faut que je teste lost odyssey alors pour voir.
tout simplement dabord parce qu'il est a la 3eme personne (donc TPS)
mais en fait c'est un rpg du fait que tout ce que tu fais (discussion, visée, vie, marchandage et tout) est géré par un systeme rpg (et puis c'est bioware hein... quand je verrai bioware faire du fps je me pend)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
Oko
Les intrigues de ces deux jeux ne sont pas non plus extraordinaires. C'est moins vrai pour Mass Effect, qui a l'avantage de proposer un background atypique et un développement en trilogie, qui donnera à terme quelque chose de très bon à mon avis (le long échange sur la dernière planète est très prometteur). Mais Lost Odyssey respire quand même le classicisme à plein nez : conflits politiques, héros frappé par la perte de mémoire, civilisation perdue... au final, ce RPG ressemble à tous les autres à ce point de vue, et ne développe même pas de manière satisfaisante l'aspect le plus original du soft, à savoir l'intrigue autour des Immortels. Je l'ai adoré, mais clairement pas pour son scénario qui s'il n'est pas nul, n'a rien de fantastique ou même de surprenant.Halouc a écrit :Apres si tu as un Xbox360, fonce sur Mass Effect (voir sur Pc aussi) et Lost Odyssey.
Après, je n'irai pas jusqu'à dire comme ouba que les RPG sont "ringards". Seulement, il faut reconnaître que les scénaristes se cassent de moins en moins la tête en accumulant les lieux communs, et ils nous surprennent de moins en moins. Aujourd'hui, jusqu'à la prochaine vraie surprise, je compte davantage sur la mise en scène, et ça me déçoit un peu dans la mesure où je suis amoureux des vraies bonnes histoires.
Bon, sinon, j'ai enfin combattu Iseria Queen dans Valkyrie Profile, et je suis déçu de la résistance qu'elle propose. J'étais bien préparé, mais je n'ai pas eu l'impression de faire du level-up à outrance. Quand je pense qu'on me l'annonçait comme un boss quasi imbattable ! Il a suffi d'une fois :p
Oui je le prend sur PC "de façon non conventionelle", je savais pas pour les bugs :-/dread a écrit :alors la comme ca je me souviens plus trop mais ca doit tourner autour des 15-20h
Ce sont des bugs assez violent ou bien on peut quand même jouer de manière correcte? Parce que bon, c'est une version "Repack" que je prend, donc peut-être que le soucis des bugs volontaires sera plus ou moins reglé...?
jespere pour toi, de toute facon tu verra bien...Kayron a écrit :Oui je le prend sur PC "de façon non conventionelle", je savais pas pour les bugs :-/dread a écrit :alors la comme ca je me souviens plus trop mais ca doit tourner autour des 15-20h
Ce sont des bugs assez violent ou bien on peut quand même jouer de manière correcte? Parce que bon, c'est une version "Repack" que je prend, donc peut-être que le soucis des bugs volontaires sera plus ou moins reglé...?
si ca plante la premiere fois que tu va sur la carte de la galxie c'est que les bugs ont pas ete enlevés mais pour celui la il existe un patch...
apres il y a un autre bug c'est au bout d'un moment (au debut ca arrive jamais et apres ca arrive de plus en plus souvent) quand tes armes surchauffent elle ne refroidissent plus et donc elles sont unitilisables... obligé de charger une save ou de sauvegarder/charger la partie, donc c'est pas assez genant mais on peut faire avec...sauf pour le boss de fin ou jai piqué des crises de nerfs (vu qu'on peut pas sauver pendant le combat)... se retrouver avec plus qu'un pauvre flingue alors qu'on l'a presque tué ca enerve... (surtout qu'il y a des attaques qui font surchauffer automatiquement :/) (et pas de patch trouvé pour celui la, ou du moins quand je lai fait)
Mass Effect est un tps sauce RPG. Personnellement c'est le best RPG de la Xbox360. Sinon je ne vais pas contredire Oko sur Lost odyssey qui reste un rpg classique. Mais bon je trouve le gameplay assez bien rodé (classique lui aussi) et l'aventure dans l'ensemble globalement très bonne notamment au faite qu'elle n'est pas niaisé et que les personnages sont globalement attachant.ouba a écrit :Mass effect c'est pas un FPS ? sinon ouais, ben faut que je teste lost odyssey alors pour voir.
Enfin bref aucun des deux ne révolutionne mais ils proposent une aventure globalement vraiment prenante.
-
Oko
Alors paradoxalement, si le gameplay de Lost Odyssey est lui aussi "classique", c'est vraiment lui qui m'a fait accrocher au jeu. Le coup des anneaux m'a beaucoup plu (et pourtant, qu'est-ce que c'est simple comme idée...) et les combats ne m'ont jamais ennuyé, et ce grâce à une difficulté bien dosée. Et quand tu accroches aux combats dans un RPG et que l'histoire passe, c'est déjà un bon point 
J'avais peut-être mal suivi la discussion mais si je ne conseille pas Lost Odyssey pour son scénar' en particulier, il est évidemment à faire hein ! (pareil pour Mass Effect)
Par contre les personnages de Lost Odyssey je les trouve globalement sans caractère (j'aime Ming parce qu'elle est belle, Cooke parce qu'elle envoie chier les soldats, et c'est à peu près tout. Heureusement, le doublage n'est pas mauvais par moment et ça donne aussi des perso comme Jansen qui sauve les autres).
J'avais peut-être mal suivi la discussion mais si je ne conseille pas Lost Odyssey pour son scénar' en particulier, il est évidemment à faire hein ! (pareil pour Mass Effect)
Par contre les personnages de Lost Odyssey je les trouve globalement sans caractère (j'aime Ming parce qu'elle est belle, Cooke parce qu'elle envoie chier les soldats, et c'est à peu près tout. Heureusement, le doublage n'est pas mauvais par moment et ça donne aussi des perso comme Jansen qui sauve les autres).
-
elpianistero
- Liquid Mario

Wow ! Dans mes souvenirs, j'avais faillit casser le disque en 2...Oko a écrit :
Bon, sinon, j'ai enfin combattu Iseria Queen dans Valkyrie Profile, et je suis déçu de la résistance qu'elle propose. J'étais bien préparé, mais je n'ai pas eu l'impression de faire du level-up à outrance. Quand je pense qu'on me l'annonçait comme un boss quasi imbattable ! Il a suffi d'une fois :p
D'accord, merci pour l'info^^dread a écrit :jespere pour toi, de toute facon tu verra bien...Kayron a écrit :Oui je le prend sur PC "de façon non conventionelle", je savais pas pour les bugs :-/dread a écrit :alors la comme ca je me souviens plus trop mais ca doit tourner autour des 15-20h
si ca plante la premiere fois que tu va sur la carte de la galxie c'est que les bugs ont pas ete enlevés mais pour celui la il existe un patch...
apres il y a un autre bug c'est au bout d'un moment (au debut ca arrive jamais et apres ca arrive de plus en plus souvent) quand tes armes surchauffent elle ne refroidissent plus et donc elles sont unitilisables... obligé de charger une save ou de sauvegarder/charger la partie, donc c'est pas assez genant mais on peut faire avec...sauf pour le boss de fin ou jai piqué des crises de nerfs (vu qu'on peut pas sauver pendant le combat)... se retrouver avec plus qu'un pauvre flingue alors qu'on l'a presque tué ca enerve... (surtout qu'il y a des attaques qui font surchauffer automatiquement :/) (et pas de patch trouvé pour celui la, ou du moins quand je lai fait)
Par contre je suis assez surpris concernant la durée de vie. 15-20 heures, c'est particulièrement court pour un RPG...Ca inclu les quêtes annexes ou seulement l'aventure principale? (désolé de toutes ces questions)
jai fini ce jeu en un peu plus de 13h en faisant assez peu de quetes annexes (en fait je les ai presque toute faite a la citadelle mais dans le reste de la galaxie j'ai fait celle surlequel je tombais par hasard ou celles qui etaient dans le coin la ou je passais (et en en sautant pas mal))
donc a mon avis 20h pour quelqu'un qui veut faire beacoup de quete annexe (moi perso jetait tellement pris dans l'histoire principale que jai pas digressé :p) et ptet 25h si on veut vraiment tout faire (mais vu que je les ai pas faite je peux pas trop te renseigner exactement la dessus)
alors ouai c'est court pour un rpg (mais bon a mon avis c'est surtout du a un level design beaucoup plus tps que rpg et la la durée de vie est beaucoup plus acceptable), surtout si comme moi ta pas envie sortir de l'histoire principale... mais c'est clairement genial!
niveau ambiance rythme et tout ca jai carrément pris mon pied (et ca faisait un bout de temps quand meme)
donc a mon avis 20h pour quelqu'un qui veut faire beacoup de quete annexe (moi perso jetait tellement pris dans l'histoire principale que jai pas digressé :p) et ptet 25h si on veut vraiment tout faire (mais vu que je les ai pas faite je peux pas trop te renseigner exactement la dessus)
alors ouai c'est court pour un rpg (mais bon a mon avis c'est surtout du a un level design beaucoup plus tps que rpg et la la durée de vie est beaucoup plus acceptable), surtout si comme moi ta pas envie sortir de l'histoire principale... mais c'est clairement genial!
niveau ambiance rythme et tout ca jai carrément pris mon pied (et ca faisait un bout de temps quand meme)