[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

C'est vrai que cela doit être dur d'allumer sa xbox 360 qui n'est pas à l'heure...
Personnellement, je l'aurai déjà jeter à la poubelle... :roll:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

elpianistero a écrit :C'est vrai que cela doit être dur d'allumer sa xbox 360 qui n'est pas à l'heure...
Personnellement, je l'aurai déjà jeter à la poubelle... :roll:
c'est surtout embêtant pour les sauvegardes qui dans certains jeux, se classent avec la date de sauvegarde (je pense à Oblivion)
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-gamer a écrit :Quatre éditeurs absents de l'E3 2008 !
• Publiée le Lundi 05 Mai 2008
• Par William B.

La liste des absents s'allonge de jour en jour. L'annonce d'Activision et de son désistement du grand salon du jeu vidéo a fait effet boule de neige et c'est désormais au tour d'Atlus, Codemasters, NCSoft, Her Entertainment et ID Software d'annoncer qu'ils ne seront pas présents à l'E3 2008. Toutefois, Atari, Bethesda, Capcom, LucasArts, Sega et Konami seront bel et bien au rendez-vous. Espérons que cette dernière liste gonflera dans les jours à venir…
hum hum...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

totti10 a écrit :
• Par William B.

La liste des absents s'allonge de jour en jour. L'annonce d'Activision et de son désistement du grand salon du jeu vidéo a fait effet boule de neige et c'est désormais au tour d'Atlus, Codemasters, NCSoft, Her Entertainment et ID Software d'annoncer qu'ils ne seront pas présents à l'E3 2008. Toutefois, Atari, Bethesda, Capcom, LucasArts, Sega et Konami seront bel et bien au rendez-vous. Espérons que cette dernière liste gonflera dans les jours à venir…
hum hum...
Tant qu'il y a capcom et street fighter 4, je m'en fous du reste !
Et SEGA pour annoncer shenmue 3 ! :-D

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

elpianistero a écrit :
totti10 a écrit :
• Par William B.

hum hum...
Sur GC ? :D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Méga LuWiigi a écrit :
elpianistero a écrit :
totti10 a écrit :
• Par William B.

hum hum...
Sur GC ? :D
Evidemment !

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

ça y est ! Merci ! maintenant je chiale !
MERCI ! :cry:

Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

:pow: IMPACT GTA IV AUX US :pow:

Bon voici le premier verdict sur l'ouragan GTA IV aux US.

On y apprend que le jeu s'est vendu en premier semaine à 2.3 millions d'exemplaires sur Xbox 360 et 1.3 millions sur PS3.

Dès lors GTA IV fut un succès assez collosale. Toutefois, la version 360 n'a pas fait mieux qu'Halo 3 et ses 3 millions en première semaine.

Du côté hardware

Là la 360 n'est pas à la fête. En effet les ventes ont seulement progressé de 62%, c'est très faible !!! Surtout qu'entre temps les ventes de la PS3 ont progressé de 76% !!!

La grande question est donc de savoir si la Wii fut affectée...

Euh NON !

Les ventes de la Wii ont progressé durant la semaine GTA IV de 420 % !!!

Avec des ventes frollant les 400 000 en une semaine !!! Un score qui serait excellent pour le mois pour toute console !!! La sortie de Mario kar Wiit n'est pas étranger à cela, le titre s'est ecoulé à 1.2 millions d'exemplaires. Un vrai killer ap !!!

Bref succès incontestable pour GTA IV sur le plan software, par contre le boom hardware n'a pas eu lieu. et Sony et Microsoft ne pourront blamer les stocks de consoles qui sont présents aux US :ghost: .

Source : http://vgchartz.com/news/news.php?id=1121
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Donc plus de Xbox360 vendu...
[mode professeur d'université ON]
C'est un pourcentage...

Je ne sais pas le nombre de console qui se vendaient avant.
Je prends un exemple:

200 000 console 360 et 150 000 PS3 au départ

360 + 62 % = 324 000 consoles vendues
PS3 + 76 % = 264 000 consoles vendues

Les chiffres en % ne veulent rien dire si on ne sait pas les chiffres d'origine.
On peut faire dire n'importe quoi.
Par exemple, j'ai augmenter mon nombre de console nexgen à noel de 100 % ! J'ai acquis une 360. Avant, j'avais que la Wii...
Capice ?

[mode professeur d'université OFF]

Alors, la question c'est combien de consoles réellement vendues ?

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

elpianistero a écrit :ça y est ! Merci ! maintenant je chiale !
MERCI ! :cry:
Mais,il etait prevu a la base?

T'inquiete pas,sois patient..il sortira pt'etre un jour (j'le verrais bien sur 360) :D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

J'ai omis de mettre les chiffre de ventes de la PS3 et de la 360. Je rectifie le tire.

Cela étant voici les chiffres de ventes la semaine finissant le 3 mai ( première colonne ) et les chiffres de la semaine précedentes ( 2eme colonne ) et le differentiel ( 3eme colonne ).

Je pense que les chiffres parlent d'eux même...

Wii 398,710 76,608 +420%
DS 154,044 151,872 +1%
PSP 83,414 70,124 +19%
PS2 44,860 37,227 +21%
PS3 145,196 82,652 +76%
360 119,345 73,578 +62%

Je dois dire que je suis surpris, je m'attendais à des ventes hardwares pour la 360 et surtout la PS3 plus importante.

GTA IV s'est vendu à 2.3 millions rien que sur 360, c'est ENORME !!! Et juste 119 000 consoles vendus la même semaine ???

Source : Source : http://vgchartz.com/news/news.php?id=1121
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Le parc de 360 est important aux US... Ce qui expliquerait le pourquoi du comment !

Image
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Moi je pense que certains parents en voyant les pubs de GTA4 ont tout de suite acheté une wii à leur mioche de peur que celui ci se détourne vers les putes la drogue la violence et le sexe aprés avoir jouait à GTA4.

Maintenant le gosse peu rester scotcher dans le monde de mario et n'accepte plus de manger de champignons car sont trop gentils, et les parents sont rassuré. A la place d'avoir un psychopathe comme fils ils auront un plombier.

ça peut peut-être expliquer le boom de la wii durant cette période.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Crosoft esperait sûrement vendre plus de console ! Il me semble que des stock très importants de 360 avait été gardé de côté pour soutenir le lancement de GTA IV.

GTA IV a eu au moins le mérite de booster les ventes d'autres titres 360 c'est une très bonne chose.

Mais on aurait du avoir le même effet que sur Wii ; Où Nintendo a gardé des stock en réserve pour en mettre suiffisament pour supporter le lancement de Mario Kart ! Et les ventes hardware ont explosé ! En dépit du fait que le parc Wii soit très important... Quasi autant que la parc 360 !

Cela veut dire que ce sont surtout les possesseurs de 360 qui ont acheté GTA IV. Ce n'est pas une bonne chose, la raison d'être de GTA IV sur 360 était de booster les ventes de la 360 ! Il le fera à long terme, mais est-ce se sera suffisant pour enrayer le retour de la PS3 et stopper la Wii. Le challenge va être plutôt dur à relever !

Répondre