Alors, c'est quoi les jeux à avoir sur Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Autant dire que le prix des jeux de la console virtuelle est plus que largement abusé, d'autant plus que l'émulation est parfois d'une qualité douteuse (clignotement intempestif sur certains jeux NES à 5€ notamment Megaman 2 et 3)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

C'est clair.

J'ai acheté la trilogie Sonic il y a quelques mois. Et surprise : image brouillon et clignotante, impossible de jouer.
Je sais pas si c'est dû au fait que je joue sur un grand écran LCD, mais j'ai eu ce problème avec pas mal de jeux VC MegaDrive.

Sinon...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2kF4vZ38RFE&feature=related[/video]
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Moi je dirai :

-Mario Kart Wii
-Zelda : Twilight Princess
-GoldenEye 007
-Red Steel 2
-Star Wars : Le Pouvoir De La Force 1 et 2
-Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
-The Conduit
-Resident Evil 4

Après yen a d'autres que j'ai jamais testé mais qui ont l'air bien classes : No More Heroes 1 et 2, le dernier Tales Of Symphonia, et même Resident Evil Darkside Chronicles (j'avais beaucoup aimé le premier).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

NMH est redondant, et j'avais pas trouvé ça super après 2-3h de jeux. Y'a des trucs dans le gameplay qui m'ont fait décrocher. RE4 est un jeu GCN... Évite GoldenEye, joues-y sur N64 tu économiseras de l'argent, et The Conduit aussi avait l'air passable.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

GoldenEye je l'ai et il me plait ! Un des rare jeu des nouvelles générations qui me motive vraiment à le reterminer dans toutes les difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Pourtant c'est exactement le même que sur 64. Avec des graphiques plus moches.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Pourtant c'est exactement le même que sur 64. Avec des graphiques plus moches.


A en croire les tests, il est vraiment différent, on est loin du simple remake.

Cela dit, ce jeu ne m'intéresse plus. Il doit être sympathique à jouer au mieux, et je cherche plus que ça.
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Le même que sur 64 ? Je comprends pas comment tu peux dire ça! Mieux ? Non. Pareil ? Non plus !

Et les graphismes sont plus beaux (j'ai récemment comparé avec une vidéo de N64).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quand on est rendu au point de comparer des graphiques de N64 (1997) et de Wii (2010), y'a un problème. Tu savais pas lequel était plus beaux ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Roh, c'est bon :lol: .
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Alors, c'est quoi les jeux à avoir sur Wii ?


Lego Indiana Jones et Yugioh 5D Wheelie Breaker.

Mais pour les revendre (ou les louer).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Quizzman a écrit :
Alors, c'est quoi les jeux à avoir sur Wii ?


Lego Indiana Jones et Yugioh 5D Wheelie Breaker.

Mais pour les revendre (ou les louer).


Super Smash Bros. Brawl marche aussi, non ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

NTSC-U et NTSC-J only.

D'ailleurs, ça serait bien qu'ils fassent une faille qui marche sur un jeu ultra populaire (stack smash c'est idéal, Twilight Princess c'était awesome) pour les PAL, parce que c'est un peu lourd les jeux qui deviennent ultra recherchés et donc ultra chers.

Limite ça me deg. Enfin bon, je suis pas hacker, et ma wii est piratée, donc fondamentalement, jmef.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Gontrand00 a écrit :Quand on est rendu au point de comparer des graphiques de N64 (1997) et de Wii (2010), y'a un problème. Tu savais pas lequel était plus beaux ?


J'ai pas comparé exprès. La nostalgie procurée par le jeu m'a poussé à regarder des vidéos de la version N64 sur YouTube (pour le plaisir), et c'est là que j'ai pensé qu'il avait quand même pris un coup de vieux (la version N64).

La version Wii est très belle.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Alucard30 a écrit :La version Wii est très belle.


Ouais. :D

Quizzman a écrit :NTSC-U et NTSC-J only.

D'ailleurs, ça serait bien qu'ils fassent une faille qui marche sur un jeu ultra populaire (stack smash c'est idéal, Twilight Princess c'était awesome) pour les PAL, parce que c'est un peu lourd les jeux qui deviennent ultra recherchés et donc ultra chers.

Limite ça me deg. Enfin bon, je suis pas hacker, et ma wii est piratée, donc fondamentalement, jmef.


Le TP hack c'était juste trop simple à utiliser. Faut avoir une vieille wii, c'est l'idéal. Mais en même temps si tu fais les mises à jour pour updater (enfin, le mot est gros) ta wii, y'a pas des chances que ça la ''brick'' ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre