[GOTY/Discussion]Bilan 2010-Prévision 2011

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

[GOTY/Discussion]Bilan 2010-Prévision 2011

Message par BY2K »

Bilan PNiens Vidéoludique 2010 et Prévision 2011

Nous sommes à présent dans le mois de Décembre (WoW: Cataclysm étant la dernière grosse sortie de l'année), l'année 2011 approche, il est temps d'établir un bilan pour l'année 2010 et de sortir les cartes tarots pour l'année 2011. (Ça peut pas être pire que ce que les analystes nous sortent, de toute façon.)

Un truc pas méchant, juste vos gagnants (et perdants) de l'année 2010 ainsi que vos espoirs et peurs pour l'année 2011.

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi


- Meilleure/Pire Exclusivité PC

- Meilleur/Pire Mod

- Meilleur/Pire Indie Game

- Développeur de l'année

- Constructeur de l'année


- Game of the Year

- S*** of the Year

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010

- Espoir de 2011

- Peur de 2011

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)


J'ai plus beaucoup de temps pour faire le mien, ça ira à plus tard.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon pour les consoles c'est évidemment sans y avoir touché (sauf la wii) mais en devinant ce qui me plait le lus en m'inspirant de ce qui se dit sur internet.

- Meilleure Exclusivité Nintendo Wii
DKCR parce que c'est le seul bon jeu gamer sur wii de 2010 qui m'intéresse.

- Pire Exclusivité Nintendo Wii
Pour le coup il y a tellement de trucs qui se battent au niveau médiocrité sur Wii, que j'en ai aucune idée.

- Meilleure Exclusivité Xbox 360
Limbo (oui je trouve que ça qui m'intéresse sorti en exclu 360 cette année). L'ambiance à l'air excellente. J'aimerai vraiment qu'il sorte sur PC pour y toucher.

-Pire Exclusivité Xbox 360
Kinect, pas besoin d'expliquer pourquoi.

- Meilleure Exclusivité Playstation 3
Heavy Rain sans trop être certain. Même si l'approche du jeu aurait plutôt tendance à me repousser... J'avoue que je suis intrigué par tout ce qui s'est dit sur le jeu (en bon comme en mauvais). Dommage que je ne rentre pas assez chez moi pour profiter vraiment de la PS3.

-Pire Exclusivité Playstation 3
Le move (qui est pourtant le meilleur système de reconnaissance de mouvement à mon avis).

- Meilleure Exclusivité PSP
Au pif GoW... Je m'en fout de la psp.

- Meilleure Exclusivité DS/DSi
Pokemon Argent. Et puis c'est tout. Le seul jeu DS auquel j'ai vraiment joué cette année, et qui m'a remis en pleine nostalgie.
Pour les pires doit y en avoir plein, aucune idée.

- Meilleure Exclusivité PC
Stalker COP, parce que c'est un excellent FPS (pour moi la série des STALKER est une des meilleures en FPS) et qu'il y a de moins en moins d'exclu PC de cette envergure malheureusement.

- Pire Exclusivité PC
Mmmm... Aucune idée... Il y en a trop. Je dirais les jeux facebook et les extensions sims. C'est pas le pire (sinon on va chercher dans des simu de fermiers) mais ça doit être ce qui me soule le plus à cause des business modèles immondes.

- Meilleur Mod
De ce que j'ai essayé I Hate Mountains. Une nouvelle campagne pour L4D 1&2, meilleure que les originales.
Pas de pire mod, aucun intérêt à le souligner, il y en a sans doute beaucoup de mauvais, mais je vais pas cracher sur du travail amateur (parce que c'est amateur, et ce sera au pire du temps de perdu).

- Meilleur Indie Game
Minecraft, suivi de très près par Super Meat Boy.
Minecraft, simplement à cause de la profondeur de jeu malgré un concept simplissime. On peut faire presque ce qu'on veut du jeu il suffit d'avoir de l'imagination. Il offre en plus une ambiance excellente (l'exploration des cavernes naturelle peut être bien flipante) et de grands moments de jeu quand on tombe sur des endroits uniques. C'est vraiment un jeu unique en son genre, j'ai pas connu d'autre jeu qui m'ont donné ces sensations là.
Super Meat Boy, parce que c'est un excellent jeu de plate forme. Une tonne de niveau, une vraie difficulté, plein de personnages différents qui ont leur propre subtilité de gameplay, une vraie difficulté, un très bon humour, une vraie difficulté... Et le plus fort c'est la plupart du temps pas frustrant du tout, on s'amuse même plus de nos morts qu'autre chose.
Ca faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avais pas fait mal au pouce.

- Pire Indie Game
Eu, de ce que j'ai essayé : the polynomial.
Mais bon il y a sans doute pire... (mais celui là il est quand même très arrogant en étant très chiant)

- Développeur de l'année
Obsidan pour Fallout New Vegas qui est pour moi un excellent RPG même si pas dénué de défauts. J'espère qu'il influera énormément d'autres RPG par la suite en ce qui concerne les possibilité offerte au joueur d'influer sur l'univers et l'histoire, ainsi qu'au niveau des différentes résolution pour les quêtes.
Et aussi dans une moindre mesure pour Alpha Protocol qui est vraiment un bon jeu malgré ce qu'en ont dit les critiques (qui l'ont sans doute pris pour un TPS alors que sous son aspect c'est du pur RPG). Il offre lui aussi énormément de possibilité au joueur tout en gardant le déroulement du jeu à peu près inchangé. Les missions vont changer du tout au tout mais le déroulement va rester le même, c'est assez étonnant de voir comment le scénario retombe sur ses pattes après le moindre de nos actes.

- Constructeur de l'année
Sony, parce qu'il a une solution de reconnaissance de mouvement moins dégueux que ses concurrents, et de meilleurs exclus cette année (malgré quelques pétards mouillés).

- Game of the Year
Fallout New Vegas, rien à rajouter.

- S*** of the Year
Kinect

- Meilleur Surprise de 2010
Minecraft. Un jeu indé sorti de nul part, uniquement en beta sur son site internet et qui fait un buzz de fou. Et faut dire que c'est mérité, ça tue.
Et en second Alpha Protocol comme expliqué au dessus. Après l'avis des critiques en général j'avais décidé de pas l'acheter. Et je l'ai finalement trouvé à 3€ après une erreur de prix. J'y ai donc joué, et j'ai beaucoup apprécié le jeu.

- Pire Surprise de 2010
Pas la "pire surprise de 2010" mais mais petite déception de 2010. Il concernera Mass Effect 2. Attention j'ai beaucoup apprécié le jeu. Mais ma déception porte sur le scénario qui est vraiment en chute libre par rapport au 1 (alors qu'une bonne partie des autres mécanismes ont été améliorés). J'espère que c'est finalement plus une introduction pour un 3eme épisode de folie mais bon j'ai peur. Bioware a de plus en plus une politique de merde avec ses DLC par trouzaine et ses suites qui sortent à la vitesses de la lumière (j'ai très peur pour Dragon Age 2). Et aussi un tout petit peu pour le coté RPG qui a pris un tout petit coup dans l'aile, c'est pas vraiment gênant pour Mas Effect 2, mais ça me fait surtout confirmer ma peur sur l'orientation de Bioware.

- Espoir de 2011
J'attend beaucoup Portal 2, mais j'ai énormément d'espoirs sur The Witcher 2. A voir.

- Peur de 2011
Deus Ex 3 un jeu que j'attend beaucoup pour son univers, son ambiance et ses possibilités mais après avoir vu des vidéos de gameplay j'ai vraiment peur.
Et encore pire Dragon Age 2. Je me souviens avoir fait un test du 1 très positif, qui disait ce qu'il fallait améliorer dans le 2 pour que ça devienne un monument du RPG. Et de ce qu'on nous a dit sur cette suite... elle fait tout le contraire. J'ai vraiment l'impression que ça part en live. Et je m'attend vraiment à un jeu de merde.

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
Aucun, mais sinon Move par défaut.
Dernière modification par dread le jeu. 02 déc. 2010 - 02:20, modifié 2 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [GOTY/Discussion]Bilan 2010-Prévision 2011

Message par Quizzman »

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii

Hmm, sur le gros panel de jeux "gamers" Wii annoncés à l'E3, il n'y en a finalement qu'un qui sort réellement du lot: Donkey Kong: Country Returns. Kirby Epic Yarn aurait pu concourir si il ne s'était pas apellé "Kirby" et si il avait eu la difficulté appropriée (surtout ça je dirais).

De l'autre côté, si on reste dans les jeux dont on attendait quelque chose mais qui se sont révélés décevants voir plus (sinon 90% du catalogue wii peut concourir pour la pire exclu), je dirai que Metroid Other M a remporté la palme. Encore que je me demande si ça ne serait pas justice de l'attribuer à Mario 25th.

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360

Mass Effect 2 je dirais pour la meilleure. La GOTY est difficile à choisir mais niveau exclu 350 il se place très bien (bon ok c'est plus un exclu mais la version PS3 relève tellement de l'erreur d'adaptation (à priori) que je ne la considère pas comme existante avant sa sortie).

Sinon pour la pire, c'est plus dur à dire, n'ayant finalement joué qu'aux jeux qui m'intéressent.

D'autant plus que des mauvaises exclus, c'est assez rare de manière général. Peut être, mais c'est difficilement justifiable, que Fable III était un peu en dessous du lot, en nous sortant du more of the same (sur les 2/3 du jeu), mais ayant juste testé vingt minutes en magasin, ce n'est absolument pas un réel avis.

Ah mais non je suis bête, c'est Kinect Joy Ride qui remporte la palme haut la main ! J'avais oublié le motion gaming. 8-)

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3

N'ayant pas la PS3, ça va être dur à dire. :P

D'instinct, je dirais Heavy Rain. Et pour la pire, heuuu... Un jeu move au bol.

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP
KINGDOM HEARTS BIRTH BY SLEEEEEEEEEEP !!!!1oneeleven

Et pour la pire, heu.... Aucune idée, mais ça doit pas être dur à trouver. :D

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi

Meilleure, je dirais New Super Mario Bros.3. :P

La pire, hmmm. Pas envie de le savoir.

- Meilleure/Pire Exclusivité PC

J'ai pas suivi les sorties PC. :P

- Meilleur/Pire Mod

Same.

- Meilleur/Pire Indie Game

Meat Boy en meilleur, sans hésiter.

Par contre la pire sortie de cette année j'aurais du mal à dire, vu que j'ai pas du faire des masses d'indé datant de cette année...

- Développeur de l'année

Han ! Heuuuuu.... Editeur j'aurais dit EA, mais développeur...Bioware ? C'est dur à dire.

- Constructeur de l'année

Ils ont suxxé les 3 à cause du motion gaming. Néanmoins, pour la nouvelle interface 360 je dirais Microsoft.

- Game of the Year

Alors celui là il est dur à dire. Je ne peux pas me décider pour un seul GOTY. Entre Mass Effect 2 et Super Meat Boy...

- S*** of the Year

Motion gaming de nouveau.

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010

Les annonces Gamer de Nintendo, et les trailers de Bioshock infinite pour le meilleur. Pour le pire, heu. La sortie de Kinect et Move ?

- Espoir de 2011

Bioshock infinite. Ah non merde c'est pour 2012.
Portal2 sinon, ouais.

- Peur de 2011

MOTION GAMING§§§§§

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)

Aucun mais à défaut Move, qui est le seul qui semble proposer quelques jeux intéressants au lancement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

C'est pas comme si Mass Effect 2 était aussi sur PC hein
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Argone a écrit :C'est pas comme si Mass Effect 2 était aussi sur PC hein


Ah oui fcku.

Mais c'est pas une console le PC. 8-) [/megatroll]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Quizzman a écrit :
Argone a écrit :C'est pas comme si Mass Effect 2 était aussi sur PC hein


Ah oui fcku.

Mais c'est pas une console le PC. 8-) [/megatroll]


C'est pas un troll, c'est vrai c'est pas une console.

Et encore heureux. (h) :troll:

Non mais Mass Effect 2 c'est pas une exclu c'est tout.
Sinon tous les jeux qui sont sortis sur PC je peux dire que ce sont des exclus aussi...

Sinon j'ai mis à jour mon post et rajouter pas mal de détails. (et je parle de mass effect 2 aussi, et pas en bien malgré que j'ai aimé le jeu)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Juste une petite note pour mon bilan qui arrive.

Mon dev de l'année? Team Meat. Pourquoi?

À cause de ceci: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=414590&page=3

EDIT: Plutôt mention spéciale, tiens.

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii
Meilleure: Donkey Kong Country Returns. Retro Studio a une fois de plus ressuscité une franchise Nintendo avec succès. Également le jeu avec le plus de challenge tout en étant le plus fun, ce qui est très bon.

Pire: Metroid: Other M. Bordel de merde de train en dérapage que c'est que ce jeu. Rien d'autre à dire.

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360
Meilleure: Vraiment, rien de vraiment spéciale cette année côté 360. O_o
Pire: Sonic Free Riders. Ugh...

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3
Meilleure: Pareil que pour 360. Heavy Rain, je dirai.
Pire: The Fight

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP
Meilleure: God of War, faute de compétition.
Pire: Don't even care.

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi
Meilleure: Pokemon HeartGold/SoulSilver
Pire: *Prends un jeu d'Ubisoft au hasard.* Tiens.

- Meilleure/Pire Exclusivité PC
Meilleure: Civ V
Pire: Pas assez joué de jeu PC.

- Meilleur/Pire Mod
Meilleur: Les serveurs Mod de Left 4 Dead, que du plaisir.
Pire: Pas assez joué de Mod.

- Meilleur/Pire Indie Game
Meilleur: Super Meat Boy/Scott Pilgrim vs. the World
Pire: Super Tofu Boy

- Développeur de l'année
Obsidian

- Constructeur de l'année
Sony. Le moins pire des trois je dirais. :/ Sinon j'aurai dit Nintendo pour l'annonce de la 3DS mais bon, une annonce c'est pas grand chose.

- Game of the Year
Fallout: New Vegas

- S*** of the Year
Motion Gaming

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010
Meilleur: Darksiders. Je ne l'attendait absolument pas, j'en avait seulement entendue parlé un mois avant sa sortie. J'arrive au hasard dans un Gamestop une journée de Janvier et j'échange 3 jeux. Le gars me dit que pour ça je peux avoir Darksiders ou Bayonetta (les nouveautés de la semaine) gratuitement. Je choisis Darksiders.

La. Claque. Monumentale.

Jamais j'aurai pensé qu'un jeu qui prends autant d'éléments d'autres jeux bien plus populaires que lui puisse être aussi bon. Avec un level design qui refait les fesses à tous les Zelda après Majora's Mask.

Pire: Chaque fois qu'Activision se l'ouvre.

- Espoir de 2011
La 3DS. Portal 2. Enfin une annonce de Episode 3.

- Peur de 2011
Skyward Sword du niveau d'un Twilight Princess.

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
Aucun, je les emmerdes tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Re: [GOTY/Discussion]Bilan 2010-Prévision 2011

Message par igroo »

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii
meilleure: DKC returns
pire: vu que j'ai joué qu'aux bons jeux, je pourrai pas dire! :D

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360
meilleure: rien
pire: kinect

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3
meilleure: rien cette année, mon dernier jeu etant uncharted 2 et un que je voudrai prendre (assassin creed 2) est sorti en 2009!
pire: sonymove

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP
meilleure: rien, pour moi une console morte-née.
pire: tout.

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi
meilleure: prof layton 3
pire: idem que sur wii

- Meilleure/Pire Exclusivité PC

- Meilleur/Pire Mod

- Meilleur/Pire Indie Game

- Développeur de l'année
retro studios rien qu'avec donkey kong!

- Constructeur de l'année
nintendo, qui m'a bien occupé avec la wii et la DS!

- Game of the Year
DKC returns!

- S*** of the Year
move, kinect, je me tate...

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010
meilleure: j'ai obtenu un putain de bon boulot et la naissance de ma fille! :)
pire: le marketing pompé (et pompeux!) de kinect et move!

- Espoir de 2011
3DS


- Peur de 2011
heu.... rien!


- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
le sonymove et kinect ayant 4 ans de retard et sortis avec des jeux bien pourris, Wii sans discuter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

- Meilleure Exclusivité Nintendo Wii
Je n'ai pas joué à beaucoup de choses sur Wii cette année, je n'ai pas encore DKCR, mais je pense qu'au-delà des jeux Nintendo il y a du de bonnes choses côté RPG. Cela dit au niveau de mon ressenti je pense que DKCR est la grosse exclu de la console.

- Pire Exclusivité Nintendo Wii
Un énième Sports Island ?

- Meilleure Exclusivité Xbox 360
Pas grand chose je dois le reconnaître. Donc certainement Alan Wake. Mais je ne peux décemment pas parler d'une meilleure exclusivité XBOX en ce qui me concerne.

-Pire Exclusivité Xbox 360
Kinect la grosse demer...

- Meilleure Exclusivité Playstation 3
Heavy Rain. Mais là encore, même si le jeu est excellent, j'avoue que c'est un choix qui s'impose également faute de concurrence.

-Pire Exclusivité Playstation 3
Pas d'avis n'ayant pas essayé le PS Move...

- Meilleure Exclusivité PSP
ZzzzZZZzzZZ :]

- Meilleure Exclusivité DS/DSi
Certainement Pokemon ou Layton.

- Pire Exclusivité DS/DSi

- Meilleure Exclusivité PC
Je joue très peu, donc VVVVVV.

- Pire Exclusivité PC

- Meilleur Mod

- Meilleur Indie Game
Super Meat Boy. L'intelligence de la plate-forme qui allie l'exigence à la progression. What else ? Image

- Pire Indie Game
Aucun avis. Ptêtre la merde qui mélangeait enquête et fantasy sur 360.

- Développeur de l'année
La Team Meat !

- Constructeur de l'année
Nintendo pour avoir fait moins de merde que les autres pour une fois :] Avec quelques bons gros jeux en plus.

- Game of the Year
Un avis tout à fait subjectif mais bien évidemment Assassin's Creed : Brotherhood. Plus objectivement je penche pour Super Meat Boy ou Red Dead Redemption.

- S*** of the Year
dread a écrit :Kinect

Image

- Meilleur Surprise de 2010
Super Meat Boy !

- Pire Surprise de 2010
Fable III. Retombé comme un soufflé. Quel dommage.

- Espoir de 2011
The Witcher 2 depuis que dread m'en a parlé. Sinon The Last Guardian accompagné du pack de la Team ICO.

- Peur de 2011
Zelda SS.

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
N'ayant pas testé le PSMove, je dirais la Wiimote.
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Et les jeux multi on fait comment ? D:

- Meilleure Exclusivité Nintendo Wii
Je n'ai pas la Wii... Mais je dirais DKC Return. Mais plus par défaut...

- Pire Exclusivité Nintendo Wii
...

- Meilleure Exclusivité Xbox 360
Hum, difficile à dire... La 360 n'a pas été spécialement gatée cette année en exclu...

-Pire Exclusivité Xbox 360
Kinect et cie...

- Meilleure Exclusivité Playstation 3
J'hésite entre Heavy Rain et GoW III... Mais ce sera Heavy Rain, tant le jeu m'a passionné.

-Pire Exclusivité Playstation 3
Pas vraiment d'idée...

Meilleur Jeu multi PS3/360
Ca se jouerait entre Fifa 11, Rock Band 3 et RDR pour moi... Mais RDR, une fois fini m'a profondément ennuyé et ne m'a pas poussé à le poursuivre. Malheureusement, je n'ai pas encore RB3 !

- Meilleure Exclusivité PSP
Pas acheté beaucoup de jeux cette année, mais un en particulier (même si remake) : Disgaea 2 ! (Oko l'a même pas signalé :( alors que c'est un T-RPG)

- Meilleure Exclusivité DS/DSi
Je ne joue plus à la DS...

- Pire Exclusivité DS/DSi
La DS ne m'intéresse plus (difficile de s'accommoder de l'écran après celui de la Psp).

- Meilleure Exclusivité PC
Mon pc fait tourner au mieux AoE III alors...

- Pire Exclusivité PC
Cf au dessus
- Meilleur Mod

- Meilleur Indie Game
DeathSpank Orphans of Justice & Thongs of Virtue. Humour omniprésent et aventure assez longue. Du tout bon.
- Pire Indie Game
Limbo. Cher pour ce que c'est finalement.

- Développeur de l'année
Quantic Dream pour Heavy Rain même si j'aurais voulu placer EA, pour Fifa 11, DeathSpank (ok, ils sont éditeur :o), et Rock Band 3 (ok, ici pareil).

- Constructeur de l'année
Rien ne m'a vraiment enthousiasmé...

- Game of the Year
Heavy Rain. GoWIII, très bon, mais je ne suis pas un grand fan des BTA, Fifa 11 est très très bon, mais j'aurais du mal à le placer en GOTY... Quant à RDR, il m'a plu mais pas autant captivé qu'un GTA4. Pas forcément très drôle, et finalement assez vide.

- S*** of the Year
Kinect...

- Meilleur Surprise de 2010
DeathSpank

- Pire Surprise de 2010
Comme, Oko : Fable III. Je pensais qu'il aurait fait plus parler de lui...

- Espoir de 2011
Last Guardian, LittleBigPlanet 2 et Tactics Ogre sur PSP !!

- Peur de 2011
Pas grand chose...

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
Aucun
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Alors moi ca va etre dur vu que j'ai fait beaucoup de jeux d'années précedentes, mais on va éssayer de remplir

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii
J'ai pratiquement jamais allumé la wii cette année, j'attend le week-end pour le faire mais avec ce que j'entends sur lui : Donkey Kong Country Return

Pire On a pas eus grand chose non plus mais Metroid Other M est une déception

Par contre j'ai peur pour Kirby ...

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360

Je n'ai joué qu'a des titres qui m'intérrssait et quelques uns qui ne sont pas de cette année mais ca sera Mass Effect 2, meme si le jeu est très bon, le scénar qui avance presque tout le temps dans le 1, plane sur une seule idée qui ne se dévelloppe pas beaucoup, ceux qui ont joués sauront :p mais perso j'ai passé mon temps
a chercher les personnages du nouveau commando et les rendre loyauts, le reste, ben y a pas vraiment ...
Je pense surtout qu'il pose les bases du 3 qu'on espère tous epic

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3
Pas de PS3 ... j'ai pas suivis l'actu mais Heavy Rain a l'air interressant

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP

Mer il et fou ! Pas de PSP ...

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi

J'ai pas une fois allumé la DS pour autre chose que Chrono Trigger qui est sortis l'année dernière ...

- Meilleure/Pire Exclusivité PC

Bon on va passer les jeux de l'année mais j'ai sur kiffé portal
et borderlands (2007 et 2009 )

- Meilleur/Pire Mod
Aucun mais si Black Mesa pouvait sortir en 2011 :love:

- Meilleur/Pire Indie Game
Je connais pas trop la notion dindie game ...

Braid m'intérresse beaucoup, je le ferai peut etre a Noel

- Développeur de l'année

Platinum Games (fanboy spotted) Bayonetta est très bon et Vanquish bien explosif :love:

Pour du Old c'est forcément Valve avec Half life et portal que j'ai fait cette année, on peu pas passer a coté

- Constructeur de l'année

Bof bof

- Game of the Year
Dur dur quand on apas joué a tout, Mass effect 2 parceque j'ai pas grand chose d'autre.

- S*** of the Year
Kinect sans hésiter

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010
Je me répète mais j'ai découvert Portal cette année ...

- Espoir de 2011
J'attend avec beaucoup d'impatience Bulletstorm, Gears of war 3, Mass effect 3 et Portal 2, si seulement Bioshock Infinite pouvait sortir en 2011 ... va faloir attendre

- Peur de 2011
Un Mass effect 3 encore lent dans le scénarios, Kinect qui va a fond dans le casual. Nintendo j'attends plus rien ...

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
Si je devais en prendre un ce serait PS moove, Motion + n'a aucune jeu, Kinect de memesauf du casual, y a que Sony qui est plutot préservé pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je n'ai pas énormément joué en fin d'année mais je vous fais quand meme part de mes impressions.

- Meilleure/Pire Exclusivité Nintendo Wii
Comme tout le monde l'a déjà dit, DK Country Returns reste la seule exclusivité Nintendo potable cette année. Apres, pour la pire, le choix est trop difficile.

- Meilleure/Pire Exclusivité Xbox 360
Niveau exclusivité 360, j'avoue ne pas trop savoir. Je dirais peut-etre Alan Wake sans y avoir joué...

- Meilleure/Pire Exclusivité Playstation 3
En 2010, la meilleure exclusivité PS3 restera pour moi Heavy Rain. Un jeu prenant, intéressant et fichtrement bien fichu. J'ai beau l'avoir terminé en une journée, il reste l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques.

- Meilleure/Pire Exclusivité PSP
Je ne joue pas sur PSP.

- Meilleure/Pire Exclusivité DS/DSi
Je ne joue plus sur DS.

- Meilleure/Pire Exclusivité PC
2010, c'est aussi le moment ou je commence a jouer sur PC. Et je dois dire que j'ai simplement adoré Minecraft. Rarement la devise "La seule limite c'est votre imagination" n'aura été autant respecté. On peut TOUT faire. Et avec des potes sur un serveur on peut vite arriver a des constructions de fou! :)

- Meilleur/Pire Mod
Je ne joue pas avec des MOD.

- Meilleur/Pire Indie Game
La encore, je dirais Minecraft. Et aussi Super Meat Boy, et encore VVVVVV. Je n'ai pas beaucoup joué aux deux derniers, mais je compte bien me rattraper.

- Développeur de l'année
Hum, vu mon adoration pour Heavy Rain, je serais tenté de dire Quantic Dream, mais je n'en ferais rien. Et donc je vais dire la Team Mincecraft. :p

- Constructeur de l'année
Sony, sans hésitation. J'ai beaucoup profité de la PS3 cette année, au détriment de la 360 d'ailleurs et je commence a vraiment adorer cette console. Vivement The Last Guardian !

- Game of the Year
Heavy Rain.

- S*** of the Year
Barbie Technicienne de Surface.

- Meilleur/Pire Surprise/Moment de 2010
Ma plus grande surprise est encore Minecraft, mon meilleur moment encore Heavy Rain.

- Espoir de 2011
Uncharted 3 ! The Last Guardian ! La 3DS !

- Peur de 2011
Kinect et Move et les changements qu'ils apportent.

- Question Bonus - Motion Control: Wii ou Kinect ou Move? (Ou aucun?)
raf. :)
Image
Répondre