[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Genre, genre :@.

Bah, ça demande juste un peu de persévérance. J'y arriverai au bout de quelques tentatives.

Par contre, la médaille d'or, ce sera pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Oulala... je l'ai eu pour Noël... le jeu est bon, mais la maniabilité Wiimote est un vrai massacre. Je me suis frotté au chrono du niveau 1, au bout d'un moment j'en avais trop ras le bol de secouer les bras comme un débile pour aller plus vite (enfin j'ai peut-être raté quelque chose, mais roulade + saut ça me semblait être le plus rentable). Ca crève et c'est inutile, c'est vraiment dommage de ne pas laisser le choix au joueur.
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Laisse la musique du jeu entrer dans ton coeur. Là, tu auras l'impression de jouer les percussions avec le combo Wiimote-Nunchuk.

Ok =) ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

N'importe quoi :D
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Sisi, jt'assure.

Fais le niveau "Rive du couchant" avec DK+Diddy sans t'arrêter de rouler et on en reparlera :@.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Utilise surtout le duo de manette, le reste sapuduku.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Utilise surtout le duo de manette, le reste sapuduku.


Oaip.

Avec la Wiimote simple, il faut la secouer bien comme il faut pour que ça marche. Mais avec le duo, c'est beaucoup plus sympa, et moins fatiguant à la longue.

Et comme dit, avec le duo nunchuk + wiimote, t'es dans le rythme qwa :@.

Je suis le seul à avoir essayé de secouer dans le rythme de la musique ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

bah j me suis habitué à la wiimote seule mais encore une fois quel connerie de jouer sur le détecteur de mouvement pour un jeu de platerforme classique...

le combo W&N ça passe à la limite pour des jeux en 3D (style metroid prime) mais de la plateforme 2D classique bof bof

ça me rappelle encore le coup des Zelda Ds avec le coup de l'écran tactile qui est juste à gerber en terme de gamplay.

Sinon jui au monde de la caverne, ça reste très sympa dans l'ensemble à voir une fois le jeu terminé. Les passages des mines en chariot rappelle fortement ceux de DKC2 :)
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

op j viens de tracer en finissant le jeu une première fois en laissant de coté les bonus et tout.

Et bah assez surpris, chaque niveau est fichtrement bien foutu, un point de plus pour les passages en chariot de mines (ceux du volcan sont justes énormes :love: ). J'ai adoré le ptit clin d'oeil dans le monde de l'usine avec le Mr G&W en arrière plan ainsi que les décors rappelant fortement les échafaudages de Donkey Kong.

Bref un bel hommage à la licence.

Après avis perso, le jeu dépasse largement NSMBW au niveau du genre.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit :Après avis perso, le jeu dépasse largement NSMBW au niveau du genre.


Je crois qu'on est tous du même avis. D'ailleurs à l'époque, je préférais déjà Yoshi's Island à Super Mario Bros 3...

Côté clins d'oeil, j'ai bien aimé DK qui se fait une pause Nintendo DS quand on laisse la manette de côté...et l'ancien Donkey Kong au sommet d'une pyramide dans le monde des ruines.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Kayin a écrit :Après avis perso, le jeu dépasse largement NSMBW au niveau du genre.


Ouais en même temps c'est pas dur, hein.

Sinon moi le truc qui m'a déçu, est qu'il faut se taper à ramasser toutes les pièces KONG pour ouvrir le temple caché... :evil: Chier.

Comment rallonger une durée de vie... exactement comme dans NSMBW avec les pièces étoiles et le monde 9. :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :
Kayin a écrit :Comment rallonger une durée de vie... exactement comme dans NSMBW avec les pièces étoiles et le monde 9. :roll:


C'est pas vraiment dans cette optique...les pièces KONG sont vraiment simples à choper, dès la première visite du stage.

Le rallongement gratuit, c'est plutôt au niveau des pièces de puzzle ;-) . Mais bon après, gratuit ou pas, c'est sympa à faire pour les gamers qui aiment le défi.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Gontrand00 a écrit :Comment rallonger une durée de vie... exactement comme dans NSMBW avec les pièces étoiles et le monde 9. :roll:


euh dans la plateforme ça toujours été un peu comme ça et depuis un bon moment le principe de chercher divers bonus pour débloquer un monde secret...

Le DK counrty 2, Sonic, Mario world ect...

Puis j vois pas le problème de rajouter du contenu...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Moi non plus. Sauf qu'à la base à l'époque les jeux étaient déjà longs pour ce qui étaient fait à l'époque, et le contenu supplémentaire venait après, pour allonger une vie déjà conséquente. Et avait plus d'intérêt que de voir des vidéos ou des artworks d'un jeu. Le problème maintenant c'est que les concepteurs se basent beaucoup sur ces contenus supplémentaires pour faire ''ouais mais le jeu il prend un bon 20h à terminer !'', et ils se penchent moins sur le challenge ou sur la qualité des contrôles. (DKCR est bien, mais ses contrôles font décrocher à certains moments, tout comme le manque de challenge dans NSMBW était très (trop?) flagrant.)

Donc oui, du contenu supplémentaire (intéressant, il va de soit) je suis bien d'accord, mais qu'il serve à quelque chose, et surtout qu'il ait un intérêt. Et comme le dit le nom, ''supplémentaire'' c'est en ''supplément'' après avoir fini le jeu. (autant pour les concepteurs que pour les joueurs)

Moi faire un jeu comme NSMBW avec pas beaucoup de tableaux, des très bonnes idées de level design mais aucunement réutilisées, pour consacrer ses efforts à des défi pourris comme ramasser des pièces étoiles pour débloquer du ''contenu'' aucunement intéressant, non quoi. Même SMB3 avait plus de tableaux que NSMBW. Bon là on embarque dans le choc des générations et des priorités de conceptions de jeux, donc c'est pas pareil.

On va me dire que je râle pour rien, que je suis trop exigeant. Oui et non. Je suis trop exigeant pour ce qui se fait maintenant sur Wii, mais je ne le suis pas pour ce qu'on faisait y'a 10 ans sur Nintendo et ce qu'on fait maintenant sur les autres consoles. (Super Meat Boy, Splosion Man, etc...)

À part jouer la carte de la nostalgie, Nintendo ne sait plus rien faire. (ah oui, faire des jeux de qualité médiocre) Pourtant, c'est encore possible de faire des bons jeux de plate-formes sans pour autant avoir des contrôles passable et un challenge inexistant au profit d'autres aspects aucunement important.

Selon moi, rendu à notre époque ça reste tout à fait inacceptable de sortir un jeu avec :

-Des problèmes de caméras flagrants (Epic Mickey)
-Des jeux sans aucun intérêt (Wii Music)
-Des jeux sans challenge (NSMBW)
-Des jeux avec des contrôles très limite par rapport à ce qui se faisait déjà sur SNES (DKCR)
-Des graphiques bâclés (stop le ''cay pas important lay grafisme !'') comme beaucoup de jeux sur Wii exceptés peut-être SMG1-2 et DKCR.

Comment on peut accepter de payer 50 euros pour un jeu qui au final à des très gros défauts techniques ? Je dis pas que tout les jeux doivent être parfait, comme tout les films ne sont tous pas nécessairement bons.

Mais je ne parle que des aspects techniques. Ça arrive d'avoir un manque de challenge, un scénario bidon, des musiques passables.

STA avait des bons aspects, mais un manque total de challenge. C'était quand même un bon jeux.

Certains jeux ont des scénarios bidons mais sont excellents (Conker Bad Fur Day ou Banjo n'avaient pas les scénarios de l'année). Quant au musiques, elle aident le jeux à avoir une meilleure ambiance, alors au pire on mets sur mute si ça saoule trop. (Cooking Mama...)

Mais bon, je m'égares...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Mouais...

Sinon quelqu'un est arrivé à terminer le jeu à 200 % ? Moi je galère au tableau Pics Épiques en mode miroir :(
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Répondre