La Nintendo 3DS à 249.99€ en France ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

InGueMark a écrit :
ThibaultPN a écrit :Pour revenir au sujet, 250€ c'est over exagéré pour une console portable je trouve.
Au passage, ce n'était pas le prix de la PSP à sa sortie ?
Je trouvais déjà le prix de la PSP trop élevé à l'époque. Sauf qu'ici, la génération "console" (Portables + Salons) ne va pas s'arrêter / recommencer en 2011 et les prix commencent à sévèrement baisser (cf Xbox, PS3, Wii et PSP), donc la différence est plus qu'importante aux yeux des consommateurs entre un truc neuf et du vieux mais dont le rapport qualité/quantité/prix est mieux. Alors qu'en 2005, c'était le début, la Xbox 360 arrivait et donc le prix fort passait plus facilement, c'était le prix de la nouveauté et il fallait se préparer à ça au minimum pour jouer (cf la Wii).
On a du mal à croire / à se mettre dans la tête que la DS c'est "terminée" et qu'il ne faut maintenant uniquement parler de la 3DS et qu'une nouvelle génération va commencer en 2011 (avec uniquement les consoles portables).
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

1 les spécifications de la console reste à confirmer ...

2 le principe du prix spycologique s'applique aussi à la 3DS, y'a des gens qui seront plus intéresser d'avoir une console chère justement parce que tout le monde ne peut pas se l'acheter ... d'ailleurs Iwata l'a avoué, je ne sais plus exactement les termes utilisés, mais c'était du genre " En sortant des consoles à prix élevé, Sony s'est octroyé la tranche des joueurs les plus riche, donc ceux qui sont les plus a m^mes à acheter de nombreux jeux"

3 l'offre et la demande fixe également le prix, et toujours pareil Iwata va dans ce sens en déclarant "le prix avait été fixé en fonction de plusieurs facteurs, dont les réactions du public lors de l'annonce de la 3DS au dernier E3."

Enfin y'a d'autres bonnes raisons de vendre à prix élevé au lancement, la première est évidemment de prendre un max de $ ... la seconde est que celà réduit les risques de rupture de stock et permet de pouvoir affiner la production en fonction de la demande avec une meilleur métrise > comprendre si malgrès un prix élevé la console se vend très bien et souffre d'énorme rupture, Nintendo restera sur ce prix le plus longtemps possible ; a contrario si le prix limite les ruptures de stock sans vraiment devenir un objet difficile à trouver, Nintendo aura une meilleur visibilité sur à quel prix et en quelle quantité la 3DS pourra se vendre pour la période de fin d'année 2011 ...
Il ne faut pas oublier que l'arrivée des smartphones + le spectre de la PSP2 rendent le marché des consoles portables plus incertains pour Nintendo, la concurrence (ou autres alternatives) imposera rapidement à Nintendo de se lancer dans une guerre des prix ...

Bref je serais pas étonner de voir la console rapidement baisser de prix, j'irais m^me plus loin en disant que 249€ c'est bien le mini auquel je m'attendais ...
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Moi je ne m'intéresse pas aux portables donc... M'en fou ! lol
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Le prix des jeux devrait être correct si on en crois l'estimation d' Amazon .com. 35 $ pour métal gear.... lien.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ca m'a pas l'air bien cher ca par contre...

je tablerai plutôt sur un 39$/39€ (car c'est bien connu 1$=1€), voire meme 45... (meme pas peur!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ils devraient faire leur console gratos pour une fois, au nombre de fois qu'ils nous ont entubés depuis plus de 5 ans ils perdront pas beaucoup d'argent.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
2 le principe du prix spycologique s'applique aussi à la 3DS, y'a des gens qui seront plus intéresser d'avoir une console chère justement parce que tout le monde ne peut pas se l'acheter ... d'ailleurs Iwata l'a avoué, je ne sais plus exactement les termes utilisés, mais c'était du genre " En sortant des consoles à prix élevé, Sony s'est octroyé la tranche des joueurs les plus riche, donc ceux qui sont les plus a m^mes à acheter de nombreux jeux"
Déjà sony n'a pas mis un prix pour attirer les riches, mais c’était juste le prix de sa machine pas comme Nintendo qui vend délibérément chers !

Et puis l'histoire que l'on vend cher pour attiré les riches AHAHAH... alors quoi un riche il peut pas acheter une console a un prix plus abordable et justement prendre plus de jeux avec ? Non mais quel conneries il faut pas entendre...
3 l'offre et la demande fixe également le prix, et toujours pareil Iwata va dans ce sens en déclarant "le prix avait été fixé en fonction de plusieurs facteurs, dont les réactions du public lors de l'annonce de la 3DS au dernier E3."
En gros on a vue que l'on pouvais violer beaucoup de consommateurs donc écouter on va pas s'en priver ... qu'est ce qu'il est bon d'être un fan addict de cette marque oulala
Gero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : dim. 05 déc. 2010 - 14:40
Localisation : Puteaux 92

Message par Gero »

Arf 250€ c'est le prix de la Wii à sa sortie. J'ai du mal à croire que c'est le vrai prix, je pense plutôt que le prix doit tourner autour de 210€ (bon OK 40€ de différence c'est pas énorme mais c'est plus réaliste). La DS à ça sortie c'était 150€, 100€ de plus c'est vraiment énorme je trouve !
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Keeone, tu es un peu à côté là.
Nintendo est en plein trip et s'imagine déjà vendre des millions de consoles en quelques semaines. Dixit Iwata ou Reggie. Donc limiter les ventes pour éviter la rupture de sticks, j'y crois pas trop.
Et quoique tu en dises, j'ai vraiment de sacrés doutes sur la puissance de la 3DS versus PSP (vendue en ce moment à 99€ avec les réductions... ça fait quand même une sacré différence avec les 250 € de la 3DS)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Un mac est vendu 2 à 3 fois + cher qu'un PC pour une puissance inférieur.

Depuis quand le prix est forcément un indice de puissance ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Argone a écrit :Un mac est vendu 2 à 3 fois + cher qu'un PC pour une puissance inférieur.

Depuis quand le prix est forcément un indice de puissance ?
+1!
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le prix n'est pas un indice de puissance, par contre ça peut-être un facteur d'arnaque.
Après on ne va peut-être pas se lancer sur un débat PC/Mac, mais en ce qui me concerne, les prix pratiqués sont abusifs. Je vais pas payer une machine 2 à 3 x plus cher que la concurrence pour faire tourner mes programmes habituels.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Argone a écrit :Un mac est vendu 2 à 3 fois + cher qu'un PC pour une puissance inférieur.

Depuis quand le prix est forcément un indice de puissance ?
Tu comprends... Apple dit qu'un Mac ne peut pas avoir les virus des PC. Apple pourrait même dire qu'un Mac ne peut avoir la grippe, le sida,.... Oui un MAC n'a que les failles propre a son système :-o .
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ce qui a bien avec le Mac c'est qu'il peut même ne pas faire tourner tous tes programmes et jeux PC.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

sakuragi a écrit :
Et puis l'histoire que l'on vend cher pour attiré les riches AHAHAH... alors quoi un riche il peut pas acheter une console a un prix plus abordable et justement prendre plus de jeux avec ? Non mais quel conneries il faut pas entendre...
s s'en priver ... qu'est ce qu'il est bon d'être un fan addict de cette marque oulala
j pense qu'il a voulu parler du phénomène des produits de luxe...

sauf que le marché du jeu video c'est pas celui des produits de luxe donc si un constructeur part avec cette stratégie c'est peine perdue, enfin c'est pas comme ça qu'il va arriver à grappiller des parts de marché.

On a vu ce que ça donne avec la Xbox 1 en début de vie voir la PS3. Le marché du jeu vidéo reste trop grand public dans son ensemble...
Répondre