Bah DKCR et Super Meat Boy c'est pas le même trip... Super Meat Boy est clairement un jeu dors et déjà culte, et qui le restera, de part son coté old school hardcore (même à l'époque 8/16bits peu de jeux étaient aussi hardcore en fait...). Enfin passé ça, Super Meat Boy ça reste un jeu de plate forme... limite "concept", il n'y a pas de cohérence entre les niveaux ou dans le level design, pas de cohérence dans la progression, une technique tout de même légère (ils ont pas le même budget c'est vrai), et ça reste "sommaire" dans l'ensemble, c'est plus du "casse tête" que du jeu de plate forme, car TOUT l'intérêt de SMB baigne autour de ça: son coté hardcore, au millimètre, basé sur du die & retry, c'est un genre "différent" presque.
DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.
J'adore ces 2 jeux, autant l'un que l'autre, mais j'arrive pas à les mettre dans le même panier, car au fond ils sont vraiment trop différents.