[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

igroo a écrit :
dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol


Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :
igroo a écrit :
dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol


Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.


Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :
igroo a écrit :
dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol


Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.


Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...


Apparemment c'était une tentative d'humour.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

dread a écrit :
InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :
igroo a écrit :
dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol


Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.


Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...


Apparemment c'était une tentative d'humour.


Pas sûr, Halouc a vanté plus d'une fois les qualités de ce jeu...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

InGueMark a écrit :
dread a écrit :
InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :
igroo a écrit :
dread a écrit :
igroo a écrit :
BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.


c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono! :)

en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.


lol


Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.


Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...


Apparemment c'était une tentative d'humour.


Pas sûr, Halouc a vanté plus d'une fois les qualités de ce jeu...


Non mais c'est Halouc himself qui m'a expliqué qu'il tentait de faire de l'humour. (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je fais comme igroo.... J'ai jamais touché à Meat boy.
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

:sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

dread a écrit :
igroo a écrit :en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation! :love:



Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.

J'avais pas vu, et je confirme (h)
GT : Akëdysséril
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Bah DKCR et Super Meat Boy c'est pas le même trip... Super Meat Boy est clairement un jeu dors et déjà culte, et qui le restera, de part son coté old school hardcore (même à l'époque 8/16bits peu de jeux étaient aussi hardcore en fait...). Enfin passé ça, Super Meat Boy ça reste un jeu de plate forme... limite "concept", il n'y a pas de cohérence entre les niveaux ou dans le level design, pas de cohérence dans la progression, une technique tout de même légère (ils ont pas le même budget c'est vrai), et ça reste "sommaire" dans l'ensemble, c'est plus du "casse tête" que du jeu de plate forme, car TOUT l'intérêt de SMB baigne autour de ça: son coté hardcore, au millimètre, basé sur du die & retry, c'est un genre "différent" presque.

DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.

J'adore ces 2 jeux, autant l'un que l'autre, mais j'arrive pas à les mettre dans le même panier, car au fond ils sont vraiment trop différents. :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

xdr a écrit :Bah DKCR et Super Meat Boy c'est pas le même trip... Super Meat Boy est clairement un jeu dors et déjà culte, et qui le restera, de part son coté old school hardcore (même à l'époque 8/16bits peu de jeux étaient aussi hardcore en fait...). Enfin passé ça, Super Meat Boy ça reste un jeu de plate forme... limite "concept", il n'y a pas de cohérence entre les niveaux ou dans le level design, pas de cohérence dans la progression, une technique tout de même légère (ils ont pas le même budget c'est vrai), et ça reste "sommaire" dans l'ensemble, c'est plus du "casse tête" que du jeu de plate forme, car TOUT l'intérêt de SMB baigne autour de ça: son coté hardcore, au millimètre, basé sur du die & retry, c'est un genre "différent" presque.

DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.

J'adore ces 2 jeux, autant l'un que l'autre, mais j'arrive pas à les mettre dans le même panier, car au fond ils sont vraiment trop différents. :)


+1
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je suis en train de galérer avec le tableau du Monde 4 "Chauve qui peut".

Depuis le début, j'essaie de tout choper d'une traite : KONG + Pièces. Et là, c'est vraiment, vraiment chaud.

Du défi sur Wii. Y avait longtemps :) .
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'ai moi aussi avancé dans le jeu.
Cela doit bien faire 15 ans que je m'étais pas autant amusé avec un jeu. ^^
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Eleglin a écrit :J'ai moi aussi avancé dans le jeu.
Cela doit bien faire 15 ans que je m'étais pas autant amusé avec un jeu. ^^


Pour moi, ça doit bien faire depuis Wario Land 3 sur Game Boy Color. Je considère pas les trois Paper Mario comme des jeux de la même catégorie celà dit.

Monde 5 !
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Ils ont franchement abusé sur "Magma Mia" dans le Monde 6 ptin :@.
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Il est difficile, mais je suis arrivé à avoir la médaille d'or dans le mode chrono tout de même ;);)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Répondre