Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.igroo a écrit :loldread a écrit :igroo a écrit :c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono!BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.
en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation!
Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.
[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.
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Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...Halouc a écrit :Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.igroo a écrit :loldread a écrit :igroo a écrit :c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono!BlackSwan a écrit :et y a encore un 3ème truc à choper dans chaque monde mais je sais pas encore ce que c'est.
en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation!
Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.
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Apparemment c'était une tentative d'humour.InGueMark a écrit :Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...Halouc a écrit :Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.igroo a écrit :loldread a écrit :igroo a écrit : c'est pas un truc a chopper, ce que tu vois a coté des puzzles et des lettres kong, c'est une mdeaille si tu reussis les niveaux en chrono!
en tout cas, DKC returns, c'est ZE jeu de plate-forme 2D de cette generation!
Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.
Pas sûr, Halouc a vanté plus d'une fois les qualités de ce jeu...dread a écrit :Apparemment c'était une tentative d'humour.InGueMark a écrit :Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...Halouc a écrit :Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.igroo a écrit :loldread a écrit :
Non c'est Super Meat Boy, c'est tout.
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Non mais c'est Halouc himself qui m'a expliqué qu'il tentait de faire de l'humour.InGueMark a écrit :Pas sûr, Halouc a vanté plus d'une fois les qualités de ce jeu...dread a écrit :Apparemment c'était une tentative d'humour.InGueMark a écrit :Splosion Man est un très bon jeu de plate forme, mais il est tellement à la ramasse artistiquement que j'aurais beaucoup de mal à le considération comme THE jeu de plate forme...Halouc a écrit :Carrément. Super Meat Boy a beau violer les productions Nintendo, Splosion Man reste juste the jeu de plateforme de cette génération.igroo a écrit : lol
Bah DKCR et Super Meat Boy c'est pas le même trip... Super Meat Boy est clairement un jeu dors et déjà culte, et qui le restera, de part son coté old school hardcore (même à l'époque 8/16bits peu de jeux étaient aussi hardcore en fait...). Enfin passé ça, Super Meat Boy ça reste un jeu de plate forme... limite "concept", il n'y a pas de cohérence entre les niveaux ou dans le level design, pas de cohérence dans la progression, une technique tout de même légère (ils ont pas le même budget c'est vrai), et ça reste "sommaire" dans l'ensemble, c'est plus du "casse tête" que du jeu de plate forme, car TOUT l'intérêt de SMB baigne autour de ça: son coté hardcore, au millimètre, basé sur du die & retry, c'est un genre "différent" presque.
DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.
J'adore ces 2 jeux, autant l'un que l'autre, mais j'arrive pas à les mettre dans le même panier, car au fond ils sont vraiment trop différents.
DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.
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Mon blog JV: http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/
+1xdr a écrit :Bah DKCR et Super Meat Boy c'est pas le même trip... Super Meat Boy est clairement un jeu dors et déjà culte, et qui le restera, de part son coté old school hardcore (même à l'époque 8/16bits peu de jeux étaient aussi hardcore en fait...). Enfin passé ça, Super Meat Boy ça reste un jeu de plate forme... limite "concept", il n'y a pas de cohérence entre les niveaux ou dans le level design, pas de cohérence dans la progression, une technique tout de même légère (ils ont pas le même budget c'est vrai), et ça reste "sommaire" dans l'ensemble, c'est plus du "casse tête" que du jeu de plate forme, car TOUT l'intérêt de SMB baigne autour de ça: son coté hardcore, au millimètre, basé sur du die & retry, c'est un genre "différent" presque.
DKCR lui est plus classique, c'est un jeu de plate forme classique, plus "recherché" dans le level design et la cohérence, plus travaillé sur bien des aspects et que ne se repose pas uniquement sur sa difficulté ou sur un quelconque autre point du jeu, DKCR c'est un "tout", durée de vie + difficulté + graphismes + variétée des levels + bonus + musique... etc, c'est vraiment un tout oui.
J'adore ces 2 jeux, autant l'un que l'autre, mais j'arrive pas à les mettre dans le même panier, car au fond ils sont vraiment trop différents.