[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

Ouai pour canal + je vais payer pour la HD mais en attendant il aurait fallu que je paye aussi le décodeur sat HD (env 200 €) mais bon je sens l'enculade de la part de canal car je les ai appelé pour des renseignements et le gars ma dit : oui l'offre canal+/tnt hd par sat est payante "pour l'instant" :D

Quant au divx j avoue que l utilisation principale sera pour les gamins .... ils s'y feront :lol:

Et pour le 100HZ rare sont les TV qui ne le propose pas :-?

Pour amazon je sais qu' ils sont sérieux et rapide (nombreux achat chez eux) mais c'était la dernière télé donc remboursement et c'est peut être pour ca qu'elle était 150€ moins chère que chez les autres :crazy:
Non sans dec je pense que c'est UPS qui ont fait les cons car le trou dans le carton ressemblait fortement a un trou de pale de chariot élévateur (h)
Par contre pour le retour paye ta galère de ramener une 37 pouce a la poste car UPS ne font pas les retours :roll:

Et je voulais savoir un dernier petit truc est ce que ca vaut vraiment le coup d'attendre les soldes d'hiver :?:
Non parce que quand je vois des sites qui te propose des tv a -50% pour noel ca vaut peut être vraiment pas la peine d'attendre :)
En plus les soldes c'est pour écouler des vieux stock ya une collection ete/hiver pour les tv aussi :D
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Salut à tous!
Le père noël m'apporte une PS3, et j'aimerais profiter de la HD sur ma télé, or celle-ci n'a pas de port HDMI ( ce serait trop simple ). Je me suis renseigné à droite à gauche sur internet, donc la solution serait d'utiliser un cable HDMI>DVI, et de relier le cable AV à des enceintes pour le son.
Le port de la télé étant un DVI-I Dual Link, je voudrais savoir si ce type de connectique est compatible avec un embout DVI-D, qui est plus courant, sans perdre en qualité.

Merci d'avance :)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

vincent10 a écrit :Salut à tous!
Le père noël m'apporte une PS3, et j'aimerais profiter de la HD sur ma télé, or celle-ci n'a pas de port HDMI ( ce serait trop simple ). Je me suis renseigné à droite à gauche sur internet, donc la solution serait d'utiliser un cable HDMI>DVI, et de relier le cable AV à des enceintes pour le son.
Le port de la télé étant un DVI-I Dual Link, je voudrais savoir si ce type de connectique est compatible avec un embout DVI-D, qui est plus courant, sans perdre en qualité.

Merci d'avance :)


Le DVI-I = DVI-A + DVI-D.

En général, c'est un terme qu'on utilise pour le câble car une prise DVI est par nature compatible DVI-D. L'intérêt du DVI était justement le numérique mais pour garder une bonne compatibilité avec les cartes vidéo analogique, le DVI devait être capable de gérer un signal analogique.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

D'accord, donc que le cable soit DVI-D ou DVI-I ça ne change rien dans mon cas.
Merci beaucoup! ;-)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).

source : Wikipédia

;)
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

Salut les Pniens je reviens vers vous pour un petit renseignement sur le son.

Je n'ai toujours pas de nouvelle TV (j'attends les soldes :)) mais j'ai vu pas mal de commentaire sur le net qui conseille de prendre un home cinema car le son des TV est a ch... :-?

Je me suis donc rajouter un budget de 250/300 € pour un HC.(merci papa noel :D)
J'ai eu pas mal de mauvais retour d 'utilisation sur les 2.1 ou les gens m'ont dit que c'était soulant car trop de différence de volume sonore entre la musique et les voix (il faut sans cesse jouer avec le volume :/). Est ce vrai ???

Ensuite j'ai un autre souci c'est que le Cube de canal + (G5) n' a pas de sortie optique mais juste une sortie coaxiale :O et les HC de mon budget n'ont pas d 'entrée coaxiale :/
Si je branche le Cube en hdmi au TV et que je ressort du TV en optique jusqu'au HC, je devrais pouvoir profiter du Dolby de Canal + non ??? car dans les réglages du son du Cube y a une fonction "Activer Dolby Digital sur HDMI"

Merci d'avance pour vos réponses ;)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

Merci Halouc pour ton lien mais ca ne m'avance pas a grand chose :crazy:

En fait je voulais juste savoir si la sortie audio numérique d'une TV ne sert qu'au son numérique du tuner de la TV ou si elle gère aussi les sons numériques entrant dans la TV en HDMI /USB ????

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Le plus simple serait de prendre un ampli HDMI non ? Comme ça tu branches ton cube directement dessus.
Image
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Question de noob
J'ai une amie qui aimerait bien relier son ordi a la TV, pour regarder ses séries.
Son pc a un port VGA et la TV peritel & Hdmi.
Si je me réfère à la 1ere page du topic il est impossible de transférer de l'audio avec un port VGA, exact ? Donc il n'y a pas moyen de satisfaire sa demande ?

Merci d'avance
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

lolomario64 a écrit :Question de noob
J'ai une amie qui aimerait bien relier son ordi a la TV, pour regarder ses séries.
Son pc a un port VGA et la TV peritel & Hdmi.
Si je me réfère à la 1ere page du topic il est impossible de transférer de l'audio avec un port VGA, exact ? Donc il n'y a pas moyen de satisfaire sa demande ?

Merci d'avance



Est ce que la prise VGA est accompagné d'entrée audio (connecteur Jack ou RCA)? Si oui, il suffit simplement d'acheter un doubleur Jack que tu branches à la sortie audio du PC. Le doubleur te permet de diffuser le son sur deux périphérique (les enceintes du PC et la télé) mais il faut noter une légère perte de qualité.

Si la télé ne gère pas le VGA et l'audio, il faut passer par un kit son. Alors je sais que c'est un investissement mais bon la qualité du son sera toujours au dessus de la télé (enfin tout dépend ce qu'on prend). Si le budget est verry light, un bon kit PC sera très bien <100€, si tu as un budget d'au moins 300€, tu peux commencer a voir du coté des Home Cinema.

Si ta copine a une PS3 ou une XBox360, ces consoles font offices de client multimédia. L'avantage c'est que ça marche très bien, le problème c'est que ce n'est pas forcément simple a mettre en place pour un néophyte. Au mieux, elle peut toujours utiliser une clé ou un HDD (formaté en FAT32).
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

ok merci, je verrais ca
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Petite question:

Chez moi, on a une grande quantité de VHS, et mon père s'est soudainement rendu compte que ça serait peut être une bonne idée de les regarder avant qu'elles crèvent.
On a donc racheté un lecteur VHS, sauf qu'il n'y a pas une seule cassette (on en a plus d'une centaine, hein) qui soit capable d'afficher une image correcte (sur la dizaine que j'ai testé, de dates récentes et d'horizons différents: Enregistrées et achetées).

A chaque fois, même topo, l'image saute énormément (double-image clignotante à gauche et à droite), et il n'est pas rare que les couleurs manquent. Par contre le son est la plupart du temps nickel.

Vu que ça le fait sur TOUTES les VHS (mais à des niveaux + ou - forts), même sur Chihiro (qui date de 2002), on se demandait si il n'y avait pas un problème de réglage quelque part.


Le lecteur est un JVC HR-J748E (Manuel (EN)) et la télé est une Phillips 32PFL8404H/12 (Manuel (FR))

Si quelqu'un peut aider, ça serait super cool. Pas envie de balancer 150 VHS sans être sûr qu'elles sont toutes mortes. :x
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A tout hasard, la Suisse utilise-t-elle le format SECAM ?
Car le magnétoscope que tu montres ne semble supporter que le PAL, pas le SECAM ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A priori oui, en Suisse on est PAL et pas SECAM.
http://www.son-video.com/Conseil/Video/StandartsTV.html

Que faut-il faire, docteur ? :x
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre