Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Me semble que le sujet avait déjà été abordé différemment sur le forum en +, sur le fait que certains se rendaient comptent qu'ils devenaient blasés des jeux en général aussi.
Ne serait ce qu'avoir un temps de jeu qui va en se réduisant au fil des années pour plein de raison, ça joue énormément sur la vision des choses aussi.

Les choses continuent à évoluer, c'est pas parce que pendant un moment il n'y a rien qui correspondent à vos goûts/attentes que la globalité du secteur est à chier.

La vraie crainte qui était liée à la Wii, c'est la production en masse de jeu à faible coût sans réinvestir dans de gros projets.
Ça s'est plus ou moins vérifier mais il reste toujours de très bonnes choses malgré cela.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :
Halouc a écrit :Comme l'avait souligné Hitonari (ancien menbre) à une époque, Nintendo n'a fait que contribué à détruite 20 ans de maturité du jeux vidéo.

Il y en a qui ont quand même bien l'art d'en faire des caisses pour pas grand chose. Nintendo a fait ce qu'il avait à faire, c'est pas pour autant que le jeu vidéo est moins mature qu'avant. On oublie quand même pas mal de remettre les vieux jeux dans les consoles je crois, parce qu'aussi géniaux soient certains, je crois pas non plus qu'on ait quitté l'Âge d'Or avec la Wii.

Je sais pas, il suffit juste de voir la génération précédente pour voir la nullité de cette génération. On a clairement régresser sur cette génération. L'industrie a énormément perdu car elle ne fait que ce centraliser sur des genres qui fonctionnent au détriments de beaucoup de genre.

Ouais mais ça je vais te dire, c'est la faute à deux types de personnes :
- à ceux qui veulent à tout prix voir le jeu vidéo comme un art
- à ceux qui bannissent de leur catalogue environ 80% des styles de jeu

Je suis désolé, le jeu vidéo ça reste bien un jeu, et un bon vieux Pac Man avec un tableau et du high score pour tout objectif vaut autant qu'un Assassin's Creed Brothehood avec un million de trucs à faire dans un monde immense (pour citer les deux jeux que je fais actuellement). La profondeur elle existe pas plus dans les productions rétro que dans les jeux 360 et inversement.

Kinect c'est à chier, c'est mon avis, c'est pas au point. C'est pas pour autant que je range mes consoles (ni que j'insulte ceux qui l'achètent :D).


Mais moi je m'en fou que le jeu soit un art ou pas. C'est juste un débat de péteux dont je m'en contre fou totalement. Moi je n'ai rien contre le jeu pour jouer, j'y joue aussi. Mais j'aime bien aussi me plonger dans des jeux construit ou je vais prendre plaisir a découvrir un univers, des personnages,....

Alors je ne vais pas dire que ça a disparut, c'est juste qu'il y a beaucoup de genre de jeux qui ont complètement été vaporisé. Alors ce n'est pas que la faute à Nintendo, je dirai que le marché Japonais est en grande partie responsable du désastre de cette génération.

T'as vu à quoi tu joues aussi ? Il n'y a rien dans cette liste, on dirait le catalogue de jeu d'un joueur occasionnel qui ne sait pas quoi acheter une fois qu'il a essayé un jeu. Ou alors peut-être que la liste n'est pas mise à jour, et là je m'excuse par avance des remarques que je vais faire :] Parce que prôner la profondeur des jeux d'antan et récolter 10G sur Banjo Kazooie ça me fait quand même mal au coeur. Je préfère pas compter le nombre de jeux que tu as à peine abordés et qui ont offert des moments uniques à pas mal de joueurs, dont beaucoup ici présents (Red Dead Redemption, Alan Wake, Fable, Vanquish, BC, SFIV, N+, Orange Box,...) Tu ne penses pas que le souci vient plutôt de ton côté, non ?


J'ai terminé Orange Box (je n'ai simplement pas fait Team Forteress). De plus je ne suis pas là a dire qu'il n'y a rien, je suis là a dire qu'on a beaucoup perdu et qu'on va encore perdre si Microsoft et Sony font comme Nintendo. Il y a quelques années, je n'avais pas ce discourt en voyant des titres de qualité.

Mais bon entre une politique de plus en plus minable des constructeurs, une marché japonais qui est complètement à la ramasse (et qui continue) et enfin des occidentaux qui s'en être médiocre ont tendance a de plus en plus à ce centralisé sur une minorité de genre (FPS, BM'A,....).... je te laisse deviner le fond de ma pensée.


Maintenant si tu veux un topo sur les derniers jeux que j'ai fait en plus de 6 mois.
-AION
-NIER

Les autres jeux, ce n'est pas moi mais mon frère.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je sais pas, il suffit juste de voir la génération précédente pour voir la nullité de cette génération. On a clairement régresser sur cette génération. L'industrie a énormément perdu car elle ne fait que ce centraliser sur des genres qui fonctionnent au détriments de beaucoup de genre.

Ben non justement, c'est pas clair, parce que pour beaucoup de joueurs la génération a donné le jour à de nombreux titres à jamais dans les mémoires, et peut-être plus qu'ils n'en retiendront jamais dans les générations précédentes.

Alors ce n'est pas que la faute à Nintendo, je dirai que le marché Japonais est en grande partie responsable du désastre de cette génération.

Ca c'est autre chose en effet, et je suis déjà plus d'accord sur la perte de vitesse japonaise. En revanche, ça a permis à tout un tas de studios "étrangers" de s'épanouir complètement (d'où le déclin japonais dans un sens), sans compter les éditeurs indépendants qui sont un des vrais avantages de la génération. Dire qu'ils sont responsable d'un désastre généralisé, non ; juste du leur je pense. Et pas tous.


Concernant ta gamerlist c'est surtout que tu disais "je m'emmerde sur cette génération", d'où ma remarque. Deux jeux sur six mois c'est encore pire ce que j'imaginais dans mes pires cauchemars (:P). Ca fait vraiment peu et ça te donne plus l'image du mec qui joue aux jeux vidéo comme un simple passe-temps que comme une vraie passion ou un vrai amusement. Perso, avec deux jeux en six mois je suis triste. Ou alors c'est bien spécifique, style SFIV et rien d'autre, et j'en décroche pas. :lol:

J'arrive pas à croire que tu ne trouves rien d'intéressant dans tout ce qui sort. Enfin bon t'as quand même fait Braid donc l'honneur est sauf :P
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ou alors ça donne l'image du gars qui s'est (trop) plongé dans un MMO :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah oui AION exact ! Dans ce cas tu serais tout excusé :p
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En attendant Guild Wars 2 (h) .

Ca c'est autre chose en effet, et je suis déjà plus d'accord sur la perte de vitesse japonaise. En revanche, ça a permis à tout un tas de studios "étrangers" de s'épanouir complètement (d'où le déclin japonais dans un sens), sans compter les éditeurs indépendants qui sont un des vrais avantages de la génération. Dire qu'ils sont responsable d'un désastre généralisé, non ; juste du leur je pense. Et pas tous.


Ils s'épanouissent sur console effectivement mais si tu regardes un peu en arrière sur PC, je trouve franchement pas qu'ils s'épanouissent tant que ça. Ils ont bien percé sur console mais ils ont énormément perdu en créativité. Et je ne parle pas des licences qui ont clairement été violé pour s'adapter aux consoles (Ghost Recon, Raimbow Six,....).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

En fait, tu peux remplacer ton pseudo par halouc4ever :D
(bon pour le coup, j'crois qu'il y que lzk qui comprendra :@)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :En fait, tu peux remplacer ton pseudo par halouc4ever :D
(bon pour le coup, j'crois qu'il y que lzk qui comprendra :@)
Prends-nous pour des n00b5 on te dira rien è_é
Répondre