Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Pfff... le input lag est affreux.

Que se soit la Wiimote, le Move ou le Kinect, la reconnaissance de mouvement je peux très bien m'en passer, merci.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je n'ai fondamentalement rien contre la reconnaissance de mouvements, au même titre que le tactile. Sauf que ça convient à des gameplays spécifique, et... pas à d'autres.

Et surtout: Pourquoi vouloir à tout prix utiliser le corps entier ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Quizzman a écrit :Et surtout: Pourquoi vouloir à tout prix utiliser le corps entier ?


NON pas entier!! on a deja dit que la bite n'était pas prise en compte!
DONC C4EST PAS LE CORPS ENTIER SI YA PAS LA BITE§§§ :raeg: :raeg:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Benn a écrit :NON pas entier!! on a deja dit que la bite n'était pas prise en compte sur xbox !
DONC C4EST PAS LE CORPS ENTIER SI YA PAS LA BITE§§§ :raeg: :raeg:


fix. 8-)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

D_Y a écrit :Si tu parles de ce qu'évoque Eleglin, ils peuvent très bien trouver une nouvelle façon de jouer, c'est pas un soucis.

Bien sûr, pour un jeu de plateforme, faudrait faire semblant de courir et de sauter. Un peu comme dans Wii Fit Plus. Trop cool hein ?
Et pour un FPS, on fera "panpan" avec le bras, comme sur l'avatar de LzK.

Kinect ne remplacera jamais la manette pour un grand nombre de jeux, c'est évident. C'est juste un outil qu'utilise Microsoft pour séduire la ménagère de moins de 50 ans qui organise des party-games pendant le tea-time.

Et si ça se vend comme des petits pains, on est mal barré... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

BY2K a écrit :Pfff... le input lag est affreux.

C'est clair ...

Un joli p'tit Fail :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ux1FZpPKh20[/video]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Kinect: Ou comment avoir l'air encore plus ridicule que sur Wii et Playstation tout en mettant vos proches en danger.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Doc Kamashiwa sur kinect annoncé pour Février ...

Le début de la fin, après je pense que ca va faire un gros bide, nintendoa déjà la part du marché, les casuals vont pas claquer encore 150 € + prix de kinect pour un jeu identique a ce qu'ils ont sur wii ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ulysse29 a écrit :je pense que ca va faire un gros bide
Faut être aveugle pour pas voir le potentiel de carton derrière un tel jeu.
Ne confond pas ce que tu aimerais, et ce qui va se passer.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Benn a écrit :
Quizzman a écrit :Et surtout: Pourquoi vouloir à tout prix utiliser le corps entier ?


NON pas entier!! on a deja dit que la bite n'était pas prise en compte!
DONC C4EST PAS LE CORPS ENTIER SI YA PAS LA BITE§§§ :raeg: :raeg:


Close enough?
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

yoann[007] a écrit :
Ulysse29 a écrit :je pense que ca va faire un gros bide
Faut être aveugle pour pas voir le potentiel de carton derrière un tel jeu.
Ne confond pas ce que tu aimerais, et ce qui va se passer.


C'est pour ca que j'ai mis que je "pense"
Je sais bien que le casual est une vache a lait, mais quand meme, repayer presque 300 € pour ca, j'ai du mal a immaginer

Et je ne confond pas ce que je veux et ce qui va se passer ;-)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Eleglin a écrit :
D_Y a écrit :Si tu parles de ce qu'évoque Eleglin, ils peuvent très bien trouver une nouvelle façon de jouer, c'est pas un soucis.

Bien sûr, pour un jeu de plateforme, faudrait faire semblant de courir et de sauter. Un peu comme dans Wii Fit Plus. Trop cool hein ?
Et pour un FPS, on fera "panpan" avec le bras, comme sur l'avatar de LzK.

Kinect ne remplacera jamais la manette pour un grand nombre de jeux, c'est évident. C'est juste un outil qu'utilise Microsoft pour séduire la ménagère de moins de 50 ans qui organise des party-games pendant le tea-time.

Et si ça se vend comme des petits pains, on est mal barré... :uhuh2:


Même si Kinect est en mousse les prochaines consoles seront forcèment basées sur un truc de ce genre, donc autant être optimiste ?!
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Tant qu'on nous laisse des jeux avec une manette, je dis pas non. Si on passe à un truc où les consoles de salon n'ont plus que des jeux "j'agite les bras et les jambes' , je me limiterai aux consoles portables et aux PC.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :Tant qu'on nous laisse des jeux avec une manette, je dis pas non. Si on passe à un truc où les consoles de salon n'ont plus que des jeux "j'agite les bras et les jambes' , je me limiterai aux consoles portables et aux PC.


Comme l'avait souligné Hitonari (ancien menbre) à une époque, Nintendo n'a fait que contribué à détruite 20 ans de maturité du jeux vidéo. On retourne à la préhistoire de l'industrie ou le jeu vidéo n'est qu'un jouet de plus et ou la volonté de donner une profondeur est mis au placard.

Alors Nintendo n'est pas l'unique responsable, Sony et Microsoft semblent suivre ce chemin.

C'est triste mais c'est la réalité.

Personnellement, je me fais royalement chier sur cette génération. Des jeux d'aventure avec un grand A comme Skie of Arcadia ou des titres comme Jacl And Dexter, il n'y en a qu'au compte goute.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Halouc a écrit :Comme l'avait souligné Hitonari (ancien menbre) à une époque, Nintendo n'a fait que contribué à détruite 20 ans de maturité du jeux vidéo.

Il y en a qui ont quand même bien l'art d'en faire des caisses pour pas grand chose. Nintendo a fait ce qu'il avait à faire, c'est pas pour autant que le jeu vidéo est moins mature qu'avant. On oublie quand même pas mal de remettre les vieux jeux dans les consoles je crois, parce qu'aussi géniaux soient certains, je crois pas non plus qu'on ait quitté l'Âge d'Or avec la Wii.

Halouc a écrit :On retourne à la préhistoire de l'industrie ou le jeu vidéo n'est qu'un jouet de plus et ou la volonté de donner une profondeur est mis au placard.

Ouais mais ça je vais te dire, c'est la faute à deux types de personnes :
- à ceux qui veulent à tout prix voir le jeu vidéo comme un art
- à ceux qui bannissent de leur catalogue environ 80% des styles de jeu

Je suis désolé, le jeu vidéo ça reste bien un jeu, et un bon vieux Pac Man avec un tableau et du high score pour tout objectif vaut autant qu'un Assassin's Creed Brothehood avec un million de trucs à faire dans un monde immense (pour citer les deux jeux que je fais actuellement). La profondeur elle existe pas plus dans les productions rétro que dans les jeux 360 et inversement.

Kinect c'est à chier, c'est mon avis, c'est pas au point. C'est pas pour autant que je range mes consoles (ni que j'insulte ceux qui l'achètent :D).

Halouc a écrit :Personnellement, je me fais royalement chier sur cette génération. Des jeux d'aventure avec un grand A comme Skie of Arcadia ou des titres comme Jacl And Dexter, il n'y en a qu'au compte goute.

T'as vu à quoi tu joues aussi ? Il n'y a rien dans cette liste, on dirait le catalogue de jeu d'un joueur occasionnel qui ne sait pas quoi acheter une fois qu'il a essayé un jeu. Ou alors peut-être que la liste n'est pas mise à jour, et là je m'excuse par avance des remarques que je vais faire :] Parce que prôner la profondeur des jeux d'antan et récolter 10G sur Banjo Kazooie ça me fait quand même mal au coeur. Je préfère pas compter le nombre de jeux que tu as à peine abordés et qui ont offert des moments uniques à pas mal de joueurs, dont beaucoup ici présents (Red Dead Redemption, Alan Wake, Fable, Vanquish, BC, SFIV, N+, Orange Box,...) Tu ne penses pas que le souci vient plutôt de ton côté, non ?

La seule remarque positive que je peux te faire c'est bravo, tu t'es pas découragé sur Ikaruga (ou moins rapidement que moi :lol:). Mais le reste ça ressemble à quelqu'un qui s'emmerde sur cette génération, en effet, mais un quelqu'un qui s'emmerderait finalement pas mal sur les jeux vidéos d'une manière générale.
GT : Akëdysséril
Répondre