Goldeneye : les jeux gamers se vendent selon Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eiphel, je ne sais pas trop ce que tu prends comme repère, mais je peux t'assurer que, hélas(?), Kinect et PSMove sont en trains de tendre à prouver que le "casual" n'en a pas vraiment "rien à foutre" des graphismes, loin s'en faut même.

Quand à l'évolution de la Wii... Heu, non.

Nintendo va continuer à tirer du fric de la Wii sans la toucher d'un iota (le contraire serait-il possible techniquement ? Pas vraiment, finalement).

La seule question qu'on peut vraiment se poser, c'est: Combien de temps ?

Je pense que Nintendo se repose beaucoup (trop?) sur le futur succès de la 3DS, pour relancer l'intérêt du public envers la firme (concrètement la 3DS a beaucoup de chances de faire un carton, mais sera-ce suffisant ?). L'ennui, c'est que là, bien qu'ayant un meilleur parc, leur "écartement" volontaire de la concurrence n'est plus, et ils se retrouvent en situation fortement inconfortable. Il faut réagir, ils le savent. Mais quand ? Tout de suite ? Attendre ? La réponse est dure à donner.

Sont-ils prêts ? Vaut-il mieux frapper un grand coup pour contrer l'émergence du motion control concurrent, quitte à abandonner la Wii ? Ou est-il préférable de surfer sur un entre-deux, comme Sony avec sa PS2 et sa PS3 ? Ou encore, vaut il mieux attendre de voir à quel point la menace concurrente en est une, avant de décider d'intervenir (mais c'est prendre le risque considérable d'agir trop tard) ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En même temps, ils sont où les chiffres qui montrent que ce sont des "casual" qui achètent le Move et Kinect ? Encore pour Kinect je veux bien, mais pour le Move rien n'est moins sûr.

Pour la Wii Reggie a été clair, encore 15 Millions et on parlera de la relève. Moi je vois bien Nintendo raquer les fonds de tiroir pour la faire durer le plus longtemps possible (ils n'y sont pas encore), je sens bien 2013. Nintendo évitera le syndrome Dreamcast, encore qu'ils pourront toujours compter sur leurs licences.

Pour la 3DS je ne comprends pas (?), déjà, même s'il y a eu engouement, elle n'est pas encore un succès. Ensuite, tu dis 'relancer l'intérêt' mais le public suit déjà en masse les portables Nintendo. En tout cas, Nintendo a beau ne pas être dans une posture confortable, je trouve qu'on surestime beaucoup Sony et Microsoft. Parce que dans les faits, la Wii leur a mis une belle fessée :@

Si Nintendo a un hardware en retard, ils ont aussi une autre vision (j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est en avance, c'est différent). Au final, c'est le Move et Kinect qui sont en retard, ils attrapent juste un train en marche là où Nintendo l'a pris voilà 4 ans, et qui sait ce qu'ils inventeront la prochaine fois. Et si Sony et Microsoft attendaient également de voir ce que Nintendo a dans sa besace avant de sortir leur prochaine console ?
Dernière modification par lartist le ven. 19 nov. 2010 - 00:23, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Oh, un troll !

Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles. De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote... Ya qu'a regarder les jeux proposes pour s'en convaincre.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Désolé pour la présentation du post mais je suis sur un iPhone...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ah mais une Wii HD désolé, mais moi je n'appelle pas ça une évolution.C'est une nouvelle console.Ou une nouvelle arnaque comme tu veux.
Moi une évolution de la Wii je le comprends dans le sens où tous ceux qui ont une Wii, actuellement, peuvent en profiter...sans devoir en acheter une nouvelle.Tu vas me dire c'est ce qu'ils ont fait pour la DS.Enfin remarque après si les gens sont assez cons pour investir dans une 2eWii HD...

Et arrête de parler de troll ou de blague...
Au départ toi tu dis qu'on n'achète pas une console HD pour le motion control...évidemment jusqu'à maintenant il n'y en avait pas-_-
Qui te dit que ça ne va pas changer?Tu penses que seul Nintendo est capable de sortir du Casual???T'as la mémoire courte alors...
Allez tu me fais rire.Et quand bien même tu fou de la HD a ta wii il n'en reste qu'elle est complètement a la ramasse.
Elle n'a absolument plus aucun atout en sa faveur point barre.
Et franchement je me demande vraiment comment ils vont la la faire tenir ne serait ce que l'année 2011...ah oui si c'est vrai avec Zelda. :roll:
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles.
Ouais, c'est sûr, si tu compares la " casualothèque" d'une console qui fait dans le genre depuis 4 ans avec la concurrence qui débarque à peine...:roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles.

Selon quels critères ?

De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote...

1/ la Wiimote est HORRIBLEMENT approximative, ça ne l'empêche pas de bien cartonner
2/ l'évolution du jeu vidéo est ponctuée de copies d'un acteur à l'autre en permanence et ce depuis sa création. DEAL WITH IT.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Techniquement infaisable, comme déjà évoqué maintes et maintes fois. Quoique, en émulant la Wii depuis une PS3, ça marche. :lol:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je vois pas en quoi une WiiHD serait infaisable ?
Sauf bien sûr si on ne parle pas d'une nouvelle console mais d'un accessoire irréaliste censé booster la puissance de la Wii de base. Là en effet, le truc qu'on brancherait sur le port USB de la console ... c'est une grosse farce.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Je vois pas en quoi une WiiHD serait infaisable ?

Le seul moyen de le faire c'est de passer par l'émulation totale.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ah tu parles d'une nouvelle console capable de passer les jeux Wii en HD ?
Techniquement je vois pas pourquoi une console suffisamment puissante ne pourrait pas sortir ce qu'un PC est capable de faire.
Mais je suis pas sûr que Nintendo va se casser la nénette à optimiser ses anciens jeux Wii sans contrepartie pécunière substantielle. Déjà que l'émulation des jeux NES, SNES et N64 sur Wii est loin d'être toujours propre sur la Wii.... alors même que ces jeux ne sont pas gratuits. Par conséquent, je ne me fais pas d'illusion.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Au départ toi tu dis qu'on n'achète pas une console HD pour le motion control...évidemment jusqu'à maintenant il n'y en avait pas-_-
Qui te dit que ça ne va pas changer?Tu penses que seul Nintendo est capable de sortir du Casual???T'as la mémoire courte alors...
Allez tu me fais rire.Et quand bien même tu fou de la HD a ta wii il n'en reste qu'elle est complètement a la ramasse.
Elle n'a absolument plus aucun atout en sa faveur point barre.


C'est pas à moi que l'on pose les questions mais je me permet.

La WII n'a peut être plus beaucoup d'atout en sa faveur, mais il n'empêche que ce qui lui reste est très important. Elle a une image auprès des "casual" qui n'est plus à faire, et le prix qui à mon avis est important. Déjà nous en tant que joueur le prix est important, alors pour un joueur occasionnel ça l'est doublement. C'est peut être pas aussi important, mais la Wii a aussi une image de simplicité. Tu sais que si tu achète une WII c'est pour la reconnaissance de mouvement, alors que pour les deux autres, rien que le fait de savoir que ce n'est pas le but de base ça rend méfiant "Vais je réussir à m'en servir ?" .

Si PS Mote et Natal doivent marcher auprès des casuals, ce sera sur la prochaine gen.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Une Wii équipé d'une sortie HDMI est tout ce qu'il est de plus fesable ... la question est de savoir si çà apporte suffisament pour répondre a une demande ? perso j'en doute ...

je pense plus qu'une nouvelle console (une wiiHDnext) proposant une rétrocompatibilité Wii et de nouvelles fonctions est a envisager ... Quand ? tout dépend du choix de Nintendo ... attendre que la concurence montrent ses cartes pour la prochaine génération ou tenter de les prendre de vitesse ...?

Maintenant si on considère que la Wii peut encore se lancer dans la guerre des prix (des packs à 149€ voir 99€ pour fin 2011 sont tout a fait possible) ; Qu'en plus la 3DS étant proche des caractéristiques de la Wii, on peut très bien voir tout un tas de jeux dévelloper conjointement sur les 2 plateformes utilisant un même moteur ( a commencer par DQ X ?! )

Bref, a mon avis Nintendo a plus d'intérêts à faire perdurer la Wii au moins jusqu'à fin 2012 , attendre de voir ce que feront ses concurrents, tout en préparant au mieux la futur génération.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le problème de Nintendo sur ses consoles de salon reste le manque d'ambition au niveau de ses licences. Il n'y a pas vraiment eu de nouvelles licences fortes depuis combien d'années ?
Bien sûr, je mets de côté tout ce qui est Mii et autres casualeries, même si ce que nous mettent en avant les marketeux.

Même quand le hardware était d'un niveau comparable à la concurrence (période gamecube), les gamers se jetaient prioritairement sur la PS2.

Je doute que le futur change la donne, même avec une Weedeu
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Nintendo a tellement de licences juteuses qu'il a tendance ne pas chercher a en rajouter, en interne il reste sur ses licences tout public (ou presque).
Maintenant une suite à Eternal darkness, xenoblade ou encore the last story 2 fait par des studios externe pour la prochaine génération , c'est fort probable et ce serait assez bandant ...

Même quand le hardware était d'un niveau comparable à la concurrence (période gamecube), les gamers se jetaient prioritairement sur la PS2.


le marché a bien changer, les trois constructeurs se partagent le gateau aujourd'hui, on ne peut faire d'une période "la référence", à la sortie de la SNES la situation était différente, elle le sera avec la prochaine génération, les gens ont la mémoire courte et la seule chose que l'on peut dire, c'est que c'est plus facile quand les tiers suivent.

Donc moi je dirais que si Nintendo arrive a fédérer avec sa prochaine console de salon comme autour de la 3DS , on peut entrer dans une " nouvelle période Nintendo"

Quand et comment va débouler la nouvelle gen ? j'en sais rien, mais chacun des constructeurs peut s'imposer ... voir un autre constructeur peut venir bousculer tout le monde ... Le jeu video est avant tout une industrie, il ne faut parfois pas grand chose pour modifié énormément sa direction et ses protagonistes ... A titre d'exemple l'arrivée des smartphones est probablement la plus grande menace pour les consoles portables ...

Enfin pour en revenir a Nintendo, je ne pense pas qu'ils aient besoins de nouvelles licences ambitieuses, çà ne fera pas obligatoirement des meilleurs jeux et çà ne parlera pas plus aux joueurs que les anciennes licences ... Nintendo doit avant tout travailler sur ses points faibles comme le online et proposer une machine qui donnera confiance au tiers (comme ils l'ont fait avec la 3DS) parce qu'au final, la Wii est un rendez-vous manqué, avec une machine plus proche des PS360 en terme de puissance, Nintendo aurait pu outrageusement dominer cette génération ... Et çà, a mon avis ils en sont très conscient chez Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eiph3l a écrit :Oh, un troll !

Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles. De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote... Ya qu'a regarder les jeux proposes pour s'en convaincre.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Désolé pour la présentation du post mais je suis sur un iPhone...


La Wiimote qu'elle soit mieux ou pire reste encore un produit de merde. C'est pas parce que tu es premier de la classe avec un 2/20 que tu es un bon élève.

Maintenant pour la Wii HD.... Pourquoi pas, perso la Wii HD c'est un peu la console "TF1" du jeux vidéo. Des jeux adapté a son public de débile qui ne joue qu'a des jeux de merde. Nintendo peut faire des consoles pour ce public car depuis des années, il n'est plus qu'un éditeur qui a décidé à creuser au fond du gouffre ou il se complaît.

Nintendo est mort, ouvrez les yeux.

En espérant que Kinnect bide car Microsoft semble de plus en plus rejoindre la nullité abyssale de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Halouc a écrit :Nintendo est mort, ouvrez les yeux.


:uhuh:

je pensais pas la ré-entendre un jour cette phrase, surtout actuellement! :uhuh2:
Image
Répondre