Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

sakuragi a écrit :mais je ne vois pas en quoi on pourrais faire un jeu gamer avec...


si en complément du pad, pour des petits trucs comme lancer une grenade dans un FPS. Ca me fait bien rêver d'ailleurs ca!
je suis sur qu'il y a plein d'autre solution du genre, mais toujours avec la manette en main.

le seul truc qui détrônera pour de bon et définitivement la manette, c'est le contrôle synaptique.
développé a 100% ca signera aussi la mort des souris et claviers.

j'en rêve la nuit de cette techno :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :
sakuragi a écrit :mais je ne vois pas en quoi on pourrais faire un jeu gamer avec...


si en complément du pad, pour des petits trucs comme lancer une grenade dans un FPS. Ca me fait bien rêver d'ailleurs ca!
je suis sur qu'il y a plein d'autre solution du genre, mais toujours avec la manette en main.

Pour cela il faudrait que le dispositif offre une bonne détection lorsqu'on est assis, non ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais voyons, c'est pas convivial si on est pas debout...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :
sakuragi a écrit :mais je ne vois pas en quoi on pourrais faire un jeu gamer avec...


si en complément du pad, pour des petits trucs comme lancer une grenade dans un FPS. Ca me fait bien rêver d'ailleurs ca!
je suis sur qu'il y a plein d'autre solution du genre, mais toujours avec la manette en main.

Pour cela il faudrait que le dispositif offre une bonne détection lorsqu'on est assis, non ?


Comme quoi les légendes urbaines et autres désinformation ont la dent longue, non le kinect marche bien lorsque nous sommes assis et avec une détection plutôt bonne je trouve.

Si le kinect n'arrive pas à bien calibrer le sol on peu faire du forcing pour qu'il s'en foute, de plus si il n'arrive pas a voir les pied (donc assis ou pas assez de recule) le Kinect ba prend en compte que le squelette virtuel du haut du corps et ça marche très bien il suffis de faire le plus de gestes possible pour qu'il calibre bien les bras et voila.

donc dans un jeu qui ne prend pas en compte la partie basse du squelette il n'y a aucun problème. On peu même imaginer une calibration propre a chaque jeux en full squelette ou juste le haut ou le bas etc.

Bref moi aussi j'attend de voir les combinaisons pad + kinect effectivement ça peu le faire grave ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :
sakuragi a écrit :mais je ne vois pas en quoi on pourrais faire un jeu gamer avec...


si en complément du pad, pour des petits trucs comme lancer une grenade dans un FPS. Ca me fait bien rêver d'ailleurs ca!
je suis sur qu'il y a plein d'autre solution du genre, mais toujours avec la manette en main.

Pour cela il faudrait que le dispositif offre une bonne détection lorsqu'on est assis, non ?


Comme quoi les légendes urbaines et autres désinformation ont la dent longue, non le kinect marche bien lorsque nous sommes assis et avec une détection plutôt bonne je trouve.

Ca ne détecte que les mains pour les menus. Ne me parle pas de désinformation stp, parce que je peux te sortir des tas de trucs vérifiés sur Kinect qui dissuaderaient tout être normalement constitué de s'acheter cette bouse.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Benn a écrit :le seul truc qui détrônera pour de bon et définitivement la manette, c'est le contrôle synaptique.
développé a 100% ca signera aussi la mort des souris et claviers.

j'en rêve la nuit de cette techno :love:

Et c'est la marmotte qui nous fera les packaging :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

l'artist a écrit :
Benn a écrit :le seul truc qui détrônera pour de bon et définitivement la manette, c'est le contrôle synaptique.
développé a 100% ca signera aussi la mort des souris et claviers.

j'en rêve la nuit de cette techno :love:

Et c'est la marmotte qui nous fera les packaging :D


sceptique?

Imagine la réaction des gens si tu pouvais amener une PS3 dans les années 70.
Maintenant qui sait quelles innovations seront dispo d'ici 40 ans?...
d'autant qu'on est quand meme dans une époque "IHM>puissance pure" ou l'interface (graphique aussi bien que hard) est le fer de lance de beaucoup de systèmes.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En théorie, rien n'est impossible, tu as raison.

Mais en 2010 (soit après 30 ans de console), on a une wiimote - psmove - kinect ... Donc le chemin est encore bien long, on sera grand-père que je n'imagine même pas qu'un tel controller soit démocratisé et produit à faible coût.

Un peu sceptique donc, mais je kifferai à mort, c'est sûr :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bah si tu veux, quand on voit que Bilou lui meme a dit un jour au balbutiement des ordinateurs que les ordi devenant tellement puissant, que bientot 5 ou 6 machines suffiront dans le monde entier..

On voit le résultat aujourd'hui, rien que chez moi j'ai plus de 6 PC ^^


EDIT: et dans ce domaine, l'avenir a très rarement donné raison a ceux qui disaient "mais non voyons ca ne marchera jamais, c'est impossible!".


EDIT2: les 3 lois de Clarke aussi tiens, c'est de situation:

1. « Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »
2. « La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. »
3. « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le problème, pour le moment, c'est qu'en lieu et place de magie, on a droit à des technos pourries qui ramènent très durement à la réalité. Entre Kinect qui accumule les erreurs de détection et rend le jeu vidéo tellement contraignant (en termes matériels, en termes d'espaces, en termes humains) que je trouve encore plus fun de faire le ménage, la Wiimote et ses détections fantaisistes parce que plus imprécises que l'accéléromètre d'un iPhone, le PS Move a.k.a "godemichet de Noël"...

Donc, il y a les théories. Et il y a la pratique. La pratique c'est que, même si des technos telles que tu cites étaient déjà possibles à l'échelle industrielle aujourd'hui, personne ne s'y intéresserait pour autant car ce qui se vend, c'est le cheap et le gadget.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :Ca ne détecte que les mains pour les menus. Ne me parle pas de désinformation stp, parce que je peux te sortir des tas de trucs vérifiés sur Kinect qui dissuaderaient tout être normalement constitué de s'acheter cette bouse.


Oui ça ne détecte pas les mains (ça fait 2ans que nous le savons) c'est un gros point faible pour moi , mais là on parlais bien de détection assise et donc la rumeur qui veut que kinect ne marche pas assis est bien de la désinformation (pas de toi mais du net) !

Maintenant plutôt que "normalement constitué "je dirais plutôt "psychorigide sévèrement conditionné" , parce-que bon pour chaque produit qui existe sur cette terre je peu te faire une liste de fonction manquante qui peuvent aussi en dissuader plus d'un!

Mais ta liste m’intéresse vraiment je t'assure, je ne me berce d'aucune illusion au sujet de kinect ça fais longtemps que l'on sais qu'il y a des coquilles donc bon :D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :Donc, il y a les théories. Et il y a la pratique. La pratique c'est que, même si des technos telles que tu cites étaient déjà possibles à l'échelle industrielle aujourd'hui, personne ne s'y intéresserait pour autant car ce qui se vend, c'est le cheap et le gadget.


Hola moi je te parle de ce qui sera d'ispo d'ici 40 ans!
en ce moment on en est qu'aux balbutiement des IHM grand public "autre que par stick et boutons", normal que ca commence par des trucs pas bien maitrisés, et que les ingénieurs commencent par y aller a taton.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Benn a écrit :Bah si tu veux, quand on voit que Bilou lui meme a dit un jour au balbutiement des ordinateurs que les ordi devenant tellement puissant, que bientot 5 ou 6 machines suffiront dans le monde entier..

Je crois que son nom de code est "Multivac".

Après faut voir de quel "bientôt" il est question dans la remarque de Bilou. À l'échelle de l'Univers ptêtre bien qu'il y aura "bientôt" 5 ou 6 ordinateurs dans le monde. Quand on voit déjà les progrès monstrueux réalisés en un siècle on est en droit de rêver pour l'avenir.
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Akëdysséril a écrit :
Benn a écrit :Bah si tu veux, quand on voit que Bilou lui meme a dit un jour au balbutiement des ordinateurs que les ordi devenant tellement puissant, que bientot 5 ou 6 machines suffiront dans le monde entier..

Je crois que son nom de code est "Multivac".

Après faut voir de quel "bientôt" il est question dans la remarque de Bilou. À l'échelle de l'Univers ptêtre bien qu'il y aura "bientôt" 5 ou 6 ordinateurs dans le monde. Quand on voit déjà les progrès monstrueux réalisés en un siècle on est en droit de rêver pour l'avenir.


j'étais sur que quelqu'un allait poster ca (mais j'aurai parié sur yoann ^^).
Et non, quand bill gates a dit ca, c'etait bien sur dans un relatif court terme.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?

Bon,ben c'en est donc fini des jeux gamers? :euh:
Image
Répondre