Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Message par Darlink60 »

Je cherchais si un sujet sur Kinect avait été crée, je n'en ai pas vu.

Vu la popularité des jeux à détections de mouvements auprès des gamers, j'espère que le sujet partira pas en vrille sur c'est nul, copier coller de la Wii avec des graphisme un peu mieux !!

Tout d'abord, Kinect qu'est ce que c'est ???

Image

Kinect, initialement connu sous le nom de code Project Natal est un périphérique de détection de mouvement sur Xbox 360 sorti le 10 Novembre dernier.

Il s'agit d'une caméra capable de détection de mouvement mais aussi de commande vocale (pas encore dispo en France). Aucune manette pour y jouer, votre corps tout entier fait office d'interface avec la console.

Le prix un peu excessif de 150€ de Kinect (vendu avec Kinect Adventure) peut entacher cette sortie, ainsi que les quelques jeux de lancement surtout casual même si certains sont bien sympathiques à plusieurs (et c'est se qu'on demande à ce type de jeux).

Pour ma part, je trouve que celà donne à la Xbox la dernière pièce qui lui manquait dans sa ludothèque, à savoir des jeux pour jouer en famille, entre pote, avec pleins de filles (qui prefèrent ça à des soirées Fifa ou CoD entre mecs ^^).

Mais le périphérique ne faisant pas tout, quels jeux sont disponibles actuellement ???

Le premier jeu à cité est bien sur Kinect Adventure, vendu avec la caméra. Parti game classic mais efficace pour se familiarisé avec Kinect, avec entre autres descentes de rafting ou esquive d'obstacle.

Image

Deuxième jeu exploitant la détection de mouvement dans la même veine que Wii Sport, il s'agit de Kinect Sport. Au menu, de la boxe, du bowling, du ping-pong et autres 110m haies dans ce clone du jeu sorti sur Wii.

Image

Troisième jeu à cité pour ma part, il s'agit de Dance Central, jeu de danse comme son nom l'indique. Dans la lignée du jeu Just Dance, il s'agira cette fois de reproduire à l'identique les chorégraphie des chansons proposés, avec une playlist plutôt sympa ainsi que de futur chansons à prévoir en DLC.

Image

D'autres jeux sont sorti dont voici la liste (si certaine personnes les achètes, des avis seraient le bienvenue ^^):

- Kinectimals
- Kinect Joy Ride (démo dispo sur le live)
- Your Shape : Fitness Evolved
- Sonic Free Riders
- Fighters Uncaged
- DanceEvolution
- Dance Paradise
- Crossboard 7
- MotionSports

D'ici la fin du mois, d'autres jeux vont pointer le bout de leur nez :

- EA Sports Active 2.0
- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie
- Get Fit With Mel B
- Sports Island Freedom
- Game Party : in motion !
- Zumba Fitness

Donc pour le moment, du Party Game, du jeux de Fitness et du jeux de danse. Seul Harry Potter est un jeu hors casual (et encore diront certains ^^), donc pour le moment, Microsoft axe ses cibles sur cette catégorie de joueur, délaissant les gamers.

Certains diront encore : "J'men fou, j'veux pas jouer en gesticulant moi !!!". Mais il faut penser qu'il en faut pour tout les goûts, du moment que Microsoft continuent à nous abreuvé d'Halo, Fable, GoW et autres Forza, tout le monde pourraient être satisfait ;)
Dernière modification par Darlink60 le ven. 26 nov. 2010 - 16:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Perso, je ne souhaite pas le succès de cette voie. Pas parce que je ne veux pas que tout le monde joue. Même si honnêtement, que papi, mami et la grosse tante puissent participe au quart d'heure console, je m'en branle. Mais parce qu'un carton monstre signifie une stratégie trop axée sur ce phénomène et des gamers délaissés.

Parce qu'honnêtement, pour la plupart des jeux, la reconnaissance de mouvements, c'est de la merde. La précision d'un jeu de combat ou d'un jeu de foot ne peut pas être retransmise au travers ça.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas non plus qu'un succès énorme amènent le même effet que sur Wii, à savoir la désertion de jeux gamers au profits de Party Game à gogo.
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

mheishiro a écrit :Perso, je ne souhaite pas le succès de cette voie. Pas parce que je ne veux pas que tout le monde joue. Même si honnêtement, que papi, mami et la grosse tante puissent participe au quart d'heure console, je m'en branle. Mais parce qu'un carton monstre signifie une stratégie trop axée sur ce phénomène et des gamers délaissés.

Parce qu'honnêtement, pour la plupart des jeux, la reconnaissance de mouvements, c'est de la merde. La précision d'un jeu de combat ou d'un jeu de foot ne peut pas être retransmise au travers ça.
Malheureusement Mheishiro, pour avoir passé l'après midi à la FNAC, Carrefour, Virgin et autres, j'ai bouffé du Kinect ad nauseam. Il y a avait des démonstrateurs partout, et le public semblait subjugué...

Ça me désole :euh:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dans les formations des gars qui présentent Kinect en magasin, il est noté que le prix de la caméra sans jeux est du... prix d'un jeu.

Donc perso, si je craque, ça sera quand on trouvera des bundles sans jeu que je veux pas, et quand la reconnaissance vocale francophone sera prise en charge.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Quizzman a écrit :Dans les formations des gars qui présentent Kinect en magasin, il est noté que le prix de la caméra sans jeux est du... prix d'un jeu.

Donc perso, si je craque, ça sera quand on trouvera des bundles sans jeu que je veux pas, et quand la reconnaissance vocale francophone sera prise en charge.


http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... est-de.htm
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

le titre avec le "pour tous" me fait rire :p
Sans les handicapés, les gosses, les femmes en robe... :p
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Quizzman a écrit :Dans les formations des gars qui présentent Kinect en magasin, il est noté que le prix de la caméra sans jeux est du... prix d'un jeu.

Donc perso, si je craque, ça sera quand on trouvera des bundles sans jeu que je veux pas, et quand la reconnaissance vocale francophone sera prise en charge.

Je croyais que tu l'avais acheté après l'avoir essayé. C'est quoi que t'as acheté exactement en fait ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Qui sert à... ? Oo
GT : Akëdysséril
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Eldroth a écrit :le titre avec le "pour tous" me fait rire :p
Sans les handicapés, les gosses, les femmes en robe... :p


Mal expliquer en effet, je disais "pour tous" dans le sens que seule la xbox n'avait pas encore son périphérique de détection de mouvement ^^
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Akëdysséril a écrit :Qui sert à... ? Oo


Chat vidéo et audio. Et dans certains jeux permets de débloquer des bonus :)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'avoue que la voie choisie par Microsoft me laisse dubitatif. Personnellement, ça ne me tente pas du tout et ce n'est pas du tout un élément qui me ferait acheter une XBOX360.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Clem68 a écrit :
Quizzman a écrit :Dans les formations des gars qui présentent Kinect en magasin, il est noté que le prix de la caméra sans jeux est du... prix d'un jeu.

Donc perso, si je craque, ça sera quand on trouvera des bundles sans jeu que je veux pas, et quand la reconnaissance vocale francophone sera prise en charge.


http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... est-de.htm


pas qu'eux qui se font une marge...une certaine firme aussi,et ca dure depuis 4 ans ! (et pas qu'une ptite marge) :P
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :J'avoue que la voie choisie par Microsoft me laisse dubitatif. Personnellement, ça ne me tente pas du tout et ce n'est pas du tout un élément qui me ferait acheter une XBOX360.


En même temps la philosophie de "j’achète une console pour sa manette" c'est juste du bullshit made Nintendo tu sais :roll:

Si tu achètes une xbox360 c'est juste que tu as compris que pour 199€ tu auras de vrais jeux... le kinect c'est juste un accessoire.

Sinon pour l'avoir acheté et testé moi je le trouve plutôt sympa, mais ça reste encore et toujours cool pour un jeu de sport, dance ou casual mais je ne vois pas en quoi on pourrais faire un jeu gamer avec... sauf un jeu d'aventure/investigation (ce qui serais vraiemnt cool).

C'est quand même dommage de pas avoir les doigts de reconnu par le kinect :-/
Répondre