[Topic officiel] Donkey Kong Country Returns.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aura l'équivalent du super guide de New Super Mario Bros Wii dans ce Donkey Kong Country Retrun :

Fidèle aux habitudes de la série, Donkey Kong Country Returns sera l'occasion de rencontrer un nouveau membre de la famille Kong. On connaissait Diddy, Dixie, Kiddy, Cranky, Wrinkly, Candy, Funky, Lanky, Tiny et Chunky, voici venir... Super Kong ! Pas un seul Y dans le nom, quelle déception ! Bref, Super Kong, sous son pelage blanc et sa cravate bleue représente en quelque sorte le sauveur des situations désespérées. A l'image du Super Guide de Super Mario Galaxy 2, Super Kong apparaît lorsque vous perdez 8 fois d'affilée dans un même niveau. Il vous propose alors de prendre les choses en main et donc de jouer à votre place. Sachez toutefois qu'en donnant le relais au Super singe, vous ferez obligatoirement une croix sur tous les bonus ramassés en cours de route. On ne peut pas tout avoir non plus ! Donkey Kong Country Returns arrivera le 3 décembre sur Wii. En attendant, une nouvelle vidéo est en ligne depuis ce matin.


source.

Nintendo reste Nintendo après tout :@


On va tout de même se retrouver avec une génération de joueurs assistés sur consoles Nintendo ... :hey:

Les plus jeunes ne vont carrément pas se creuser la tête, avec l'hypothèse que certains passages requièrent une quelconque réflexion bien évidemment :')
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vu l'aspect du level design sur les bandes annonces, j'ai quand même des doutes sur l'intérêt d'un super guide. :-/
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

InGueMark a écrit :
Nintendo reste Nintendo après tout :@

Je ne sais pas ce qui arrive à Nintendo, mais c'est incroyable de voir à quel point il est en train de détruire chacune de ses licences phares :/
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Faut arrêter la fixette sur le super guide, parce que sur New Super Mario Bros. Wii je l'ai pas vu apparaître une seule fois le truc. Quand bien même on a le choix de refuser l'aide de Super Kong.

caselogic33 > Concernant DKCR c'est plutôt un retour aux sources qui promet de faire du bien à la série, parce que le jeu N64 était quand même pas le plus incroyable des titres :] Pour moi DK c'est vraiment la 2D en tout cas.
GT : Akëdysséril
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Juste petite comparaison avec GOW, le jeu propose le mode super facile quand tu crève un peu trop de fois dans les mode plus compliqué...A toi de l'accepter ou non...

C'est là que nintendo devrait mettre plusieurs niveaux de difficulté dans la plupart de ses jeux avec un mode extrème ou l'utilisation des supers guide n'est pu possible. Au moins tu cible toute sorte de public.

Genre j'aimerais bien que dans les Zelda à venir, on retrouve un peu la difficulté du 1er, vers les derniers donjons, si tu n'a pas la bonne armure, des enemis t'enleve jusqu'a 4 ou 5 coeurs d'un coup. Les derniers ça se résumé à un demi coeur pas plus en général...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kayin a écrit :Juste petite comparaison avec GOW, le jeu propose le mode super facile quand tu crève un peu trop de fois dans les mode plus compliqué...A toi de l'accepter ou non...

C'est là que Nintendo devrait mettre plusieurs niveaux de difficulté dans la plupart de ses jeux avec un mode extrême ou l'utilisation des supers guide n'est pu possible. Au moins tu cible toute sorte de public.

Genre j'aimerais bien que dans les Zelda à venir, on retrouve un peu la difficulté du 1er, vers les derniers donjons, si tu n'a pas la bonne armure, des ennemis t'enlève jusqu'à 4 ou 5 cœurs d'un coup. Les derniers ça se résumé à un demi cœur pas plus en général...


Je suis assez d'accord sur le fait de proposer des modes de difficultés différentes, mais j'ai du mal à imaginer comment proposer ça dans un jeu de plate forme. La difficulté vient avant tout du level design... Il faudrait proposer des level design différents selon le mode de difficulté ?

Dans le super guide, ce qui me gène le plus, c'est la politique de Nintendo qui est derrière. On fait un jeu orienté "gamer", mais c'est plus fort qu'eux, il faut rajouter une fonctionnalité grand public. Je préfèrerais nettement qu'ils aient deux gammes de produits différents, visant chacun son public, que des jeux essayant de manger à tout les râteliers !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

N'exagère pas non plus Inguemark. Quel intérêt de proposer deux packaging avec ou sans le Guide ? ^^
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Eleglin a écrit :N'exagère pas non plus Inguemark. Quel intérêt de proposer deux packaging avec ou sans le Guide ? ^^


Non, ce que je propose, c'est de proposer un seul jeu : celui sans le super guide. Parce que ça sert à rien vu que le publique viser est le publique gamer. Le grand public a suffisamment de jeux qui lui sont destiné sur Wii ;-)
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

InGueMark a écrit :[Je suis assez d'accord sur le fait de proposer des modes de difficultés différentes, mais j'ai du mal à imaginer comment proposer ça dans un jeu de plate forme. La difficulté vient avant tout du level design... Il faudrait proposer des level design différents selon le mode de difficulté ?


pour de la plateforme 2D pas spécialement, tu peux juste jouer sur l'apparition ou non de power up et des enemis un peu plus présent et plus agressifs.

Bah tu as l'exemple de Super Mario Bros 1, quand tu avais terminé le jeu normal, tu avais droit à un leger changement lors d'une seconde partie, genre, les goomba remplacés par les scarabés, les koopas plus agressifs et plus rapides, absences des points de mi niveau, bowser avec ses marteaux à chaque combats ect..,

Bref il y a moyen qu'ils se creusent un peu la tête sans toutefois refaire le design entier d'un level.

idem pour zelda 1, l'appration d'une quête 2 avec les donjons un peu plus complexe, idée reprise pour Ura Zelda 64.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

je vois pas le probleme du super guide. ceux qui veulent l'utiliser parce qu'ils ont du mal l'utilisent au lieu de ne plus toucher au jeu, et ceux qui sont meilleur l'utilisent pas.
c'est quoi cet elitisme a dire que si dans un jeu il y a une option pour aider quelqu'un qui n'est pas "gamer " c'est de la merde. suffit de ne pas s'en servir, comme dans SNMB Wii ou ça n'apparait que si on meurt x fois au même endroit.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Je reposte ici un question que j'ai posé dans Actualité suite à la nouvelle bande-annonce : Je comprend pas. Dans certains passages Diddy semble indépendant de Donkey et dans d'autre, il semble, au contraire juxtaposé à celui-ci. Pourra t-on oui ou non (lorsqu'on est deux joueurs) jouer comme dans NSMBW ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kryshna a écrit :Je reposte ici un question que j'ai posé dans Actualité suite à la nouvelle bande-annonce : Je comprend pas. Dans certains passages Diddy semble indépendant de Donkey et dans d'autre, il semble, au contraire juxtaposé à celui-ci. Pourra t-on oui ou non (lorsqu'on est deux joueurs) jouer comme dans NSMBW ?


Quand tu joues à 2 joueurs, l'un contrôle Donkey et l'autre Diddy. Mais il est possible de "fusionner" les deux (Diddy montre sur les épaules de Donkey). Dans ce cas, le joueur qui contrôle Donkey contrôle les mouvements des personnages, quand au deuxième, je sais pas trop ce qu'il fait :D (jet pack ? lancer de banane ?).

douglas riper a écrit :je vois pas le probleme du super guide. ceux qui veulent l'utiliser parce qu'ils ont du mal l'utilisent au lieu de ne plus toucher au jeu, et ceux qui sont meilleur l'utilisent pas.


On touche peut être au cœur du problème. Pourquoi des gens qui n'ont pas à toucher à ce jeu y joue ? Je suis d'accord que c'est bon pour les finances de Nintendo, mais qu'est ce que j'en ait à faire moi ? Il existe déjà tout une gamme de produit sur cette console pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans les jeux auxquels ils jouent. Je suis pour qu'il y ait des jeux pour tous, mais je suis contre cette ouverture systématique sur tous les jeux.

douglas riper a écrit :c'est quoi cet elitisme a dire que si dans un jeu il y a une option pour aider quelqu'un qui n'est pas "gamer " c'est de la merde. suffit de ne pas s'en servir, comme dans SNMB Wii ou ça n'apparait que si on meurt x fois au même endroit.


Je n'ai jamais dit que DKCR serait un mauvais jeu à cause du "super guide". Je trouve juste dommage son implémentation. Par exemple, si au moment où on démarre une nouvelle partie, on me propose de l'activer ou de le désactiver définitivement, je trouverais déjà ça plus logique.

Une dernière chose, qui n'a aucun rapport avec le contenu de ton message, est ce que tu peux essayer de faire un effort sur la syntaxe (majuscule, accent). Tes messages n'en seront que plus agréable à lire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

InGueMark a écrit :On touche peut être au cœur du problème. Pourquoi des gens qui n'ont pas à toucher à ce jeu y joue ? Je suis d'accord que c'est bon pour les finances de Nintendo, mais qu'est ce que j'en ait à faire moi ? Il existe déjà tout une gamme de produit sur cette console pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans les jeux auxquels ils jouent. Je suis pour qu'il y ait des jeux pour tous, mais je suis contre cette ouverture systématique sur tous les jeux.

T'as peur de craquer et de t'en servir ? :D

Perso je trouve dommage que ce soit au niveau des graphismes, de la durée de vie ou d'autres choses tirées vers le bas qu'on essaie de rameuter un nouveau public, mais le super guide je trouve même que c'est une bonne nouvelle qu'il y soit. C'est comme la visée activée / désactivée sur un jeu comme Red Dead Redemption. Sauf que dans ce dernier cas je suis à peu près sûr que ceux qui râlent sur le super guide se serve de la visée auto dès le début du jeu ! Pourtant, ça change vraiment le jeu.

Le super guide, lui, faut du temps avant de pouvoir l'utiliser.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Akëdysséril a écrit :le super guide je trouve même que c'est une bonne nouvelle qu'il y soit.

Il manquerait plus que Nintendo mette cette option dans Zelda pour que je perde tout espoir dans cette firme :/

Oko, c'est plutôt une question de principe : soit tu joues, ou soit tu ne joues pas.
Pour moi, c'est aussi simple que ça.
L'ordinateur qui joue à ta place, cela s'appelle regarder.
Ce genre d'option ne respecte pas l'esprit du jeu vidéo et encore moins celui d'un Donkey Kong Country.
Regarde, pour SSF4, c'est un jeu exigeant, et c'est ce qui fait pour moi son intérêt.
Je ne vais pas demander à Capcom de mettre un bouton pour faire des ultras combos sous pretexte que je n'arrive pas à faire la manipulation.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 16 nov. 2010 - 20:09, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Hum, j'avais cru lire une nouvelle sur PN qui disait que le second joueur ne faisait qu'activer le jet pac. Heureux que je me soit trompé dans ce cas :D
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Répondre