Oui, mais si ça s'arrêtait là, on aurait pas eut les deux grands moments du jeu, à savoir le chapitre 4 avec la ferme des Andersons et le chapitre 5 avec la visite de la ville avec le shérif. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseil de faire le DLC Je pense que tu ne le regretteras pas !Akëdysséril a écrit :J'ai fini, j'ai trouvé le jeu super, mais je suis extrêmement déçu par la fin. J'aurais préféré que ça s'arrête à l'institut médical dans les montagnes pour tout dire, ça aurait fait une bien meilleure fin à mon goût.
Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@
Je n'ai pas résisté à la tentation. Aussi je l'ai terminé...
Le level design est une preuve de la crativité de Remedy car il est jouissif. En effet, comme lors du premier DLC, le scenario force à réemployer des décors connus mais dans le désordre (et les joueurs savent pourquoi). Cependant, chaque segment de jeu possède une identité propre et même supérieure à celle de "the signal".
C'est donc un véritable plaisir que de déambuler dans ce nouveau monde!
Mention spéciale au level design et au plaisir à parcourir sans parler des .
Le dialogue vers la fin entre Alan Wake et Zane est tout ce que je voulais: des explications dont une mention pour M.Grincement.
Je ne parle pas des effets d'ombre-lumière dans la phase finale qui sont poussés à l'extrême. Et le lieu où tout se termine dans ce DLC est l'endroit le plus approprié pour qui connaît bien l'histoire originale...
@Eden: je pense que "the return" est une double possibilité. Mais j'explique mon avis sous balises spoilers pour ceux n'ayant pas effectué cette dernière extension:
Remedy a infirmé toute possibilité de voir débarquer un 3ème DLC. Ce n'est pas plus mal car si nous pouvons avoir une suite, force est de constater qu'un nouveau moteur, une nouvelle modélisation des persos, une nouvelle ambiance et de nouvelles mécaniques de jeu nous arrangeraient!
Le level design est une preuve de la crativité de Remedy car il est jouissif. En effet, comme lors du premier DLC, le scenario force à réemployer des décors connus mais dans le désordre (et les joueurs savent pourquoi). Cependant, chaque segment de jeu possède une identité propre et même supérieure à celle de "the signal".
C'est donc un véritable plaisir que de déambuler dans ce nouveau monde!
Mention spéciale au level design et au plaisir à parcourir
Le dialogue vers la fin entre Alan Wake et Zane est tout ce que je voulais: des explications dont une mention pour M.Grincement.
Je ne parle pas des effets d'ombre-lumière dans la phase finale qui sont poussés à l'extrême. Et le lieu où tout se termine dans ce DLC est l'endroit le plus approprié pour qui connaît bien l'histoire originale...
@Eden: je pense que "the return" est une double possibilité. Mais j'explique mon avis sous balises spoilers pour ceux n'ayant pas effectué cette dernière extension:
DLC fini. Il est très bon, et pour être franc je l'ai préféré à "The Signal". Le level design est beaucoup mieux pensé, les environnements sont très torturé. Les explications m'ont satisfait. Du tout bon.
Pour le final, je pense plus à l'annonce d'une suite. Du moins si Remedy trouve un producteur pour financer leur projet...
Pour le final, je pense plus à l'annonce d'une suite. Du moins si Remedy trouve un producteur pour financer leur projet...
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Finalement il est cool ce jeu. :o
Au début ça faisait bien nanar mais en fait la narration est vraiment travaillée (l'ambiance aussi, même si je n'appellerait définitivement pas ça un survival horror).
Le fait de trouver le scénar en avance est sympa, la psychose qui entoure Alan aussi (les personnages de manière générale sont intéressants).
Il est vraiment prenant, même si il est peut être un peu long à prendre.
Et franchement, il est magnifique (et de saison, les couleurs vont parfaitement avec celles qu'on voit en ce moment dehors).
EDIT:
J'explique juste en une image pourquoi je le considère pas comme un survival:
Le fait de trouver le scénar en avance est sympa, la psychose qui entoure Alan aussi (les personnages de manière générale sont intéressants).
Il est vraiment prenant, même si il est peut être un peu long à prendre.
Et franchement, il est magnifique (et de saison, les couleurs vont parfaitement avec celles qu'on voit en ce moment dehors).
EDIT:
J'explique juste en une image pourquoi je le considère pas comme un survival:
C'est sur que tu risque pas de tomber à court de munitions dans Alan Wake, sauf si tu tires constamment à coter.
Mais joue en Difficile dès le départ, c'est ce qu'on m'a conseillé et j'ai pour ma première partie commencer en difficile et même si le jeu n'est pas infaisable, ça augmente l'intérêt du gameplay et ça fera plus survival horror.
Mais joue en Difficile dès le départ, c'est ce qu'on m'a conseillé et j'ai pour ma première partie commencer en difficile et même si le jeu n'est pas infaisable, ça augmente l'intérêt du gameplay et ça fera plus survival horror.
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J'arrive pas à me souvenir de la difficulté que j'ai pris, mais je crois être en difficile (je meurs quand même assez souvent).
Le plus drôle c'était le combat contre le bulldozer. J'ai jamais vu un combat se résoudre aussi facilement quand on a la technique.
J'ai du me faire buter une dizaine de fois, et puis après j'ai eu l'idée de me mettre dans un coin.
Le plus drôle c'était le combat contre le bulldozer. J'ai jamais vu un combat se résoudre aussi facilement quand on a la technique.
J'ai du me faire buter une dizaine de fois, et puis après j'ai eu l'idée de me mettre dans un coin.