Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :J'ai fini, j'ai trouvé le jeu super, mais je suis extrêmement déçu par la fin. J'aurais préféré que ça s'arrête à l'institut médical dans les montagnes pour tout dire, ça aurait fait une bien meilleure fin à mon goût.


Oui, mais si ça s'arrêtait là, on aurait pas eut les deux grands moments du jeu, à savoir le chapitre 4 avec la ferme des Andersons et le chapitre 5 avec la visite de la ville avec le shérif. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseil de faire le DLC ;-) Je pense que tu ne le regretteras pas !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

UP !

Petit rappel : le deuxième DLC "The Writer" sort aujourd'hui. Dès que j'ai fini Mass Effect 2, je me jette dessus !
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Ouais, je suis dégoûté, je ne vais pas y jouer illico.

M'enfin, bon, ce sera cette même semaine, donc je ne vais pas chialer!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

The Writter terminé. Toujours aussi bon. :)

La fin du DLC, "The Return" = annonce d'un 3ème DLC?
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je n'ai pas résisté à la tentation. Aussi je l'ai terminé... :D

Le level design est une preuve de la crativité de Remedy car il est jouissif. En effet, comme lors du premier DLC, le scenario force à réemployer des décors connus mais dans le désordre (et les joueurs savent pourquoi). Cependant, chaque segment de jeu possède une identité propre et même supérieure à celle de "the signal".

C'est donc un véritable plaisir que de déambuler dans ce nouveau monde!

Mention spéciale au level design et au plaisir à parcourir
la roue de hamster géante
sans parler des
tuyaux dans le sous-sol où l'on entend un son inquiétant avec l'effet de résonance qui s'impose par la réverbération du lieu confiné
.

Le dialogue vers la fin entre Alan Wake et Zane est tout ce que je voulais: des explications dont une mention pour M.Grincement.
Je ne parle pas des effets d'ombre-lumière dans la phase finale qui sont poussés à l'extrême. Et le lieu où tout se termine dans ce DLC est l'endroit le plus approprié pour qui connaît bien l'histoire originale...

@Eden: je pense que "the return" est une double possibilité. Mais j'explique mon avis sous balises spoilers pour ceux n'ayant pas effectué cette dernière extension:
Il s'agirait soit d'une nouvelle oeuvre sucitant l'imagination du joueur-rêveur si le jeu ne comportait pas de suite, soit de l'oeuvre centrale de l'hypothétique Alan Wake2 au même titre que "Departure" eut été l'oeuvre centrale de ce premier opus.


Remedy a infirmé toute possibilité de voir débarquer un 3ème DLC. Ce n'est pas plus mal car si nous pouvons avoir une suite, force est de constater qu'un nouveau moteur, une nouvelle modélisation des persos, une nouvelle ambiance et de nouvelles mécaniques de jeu nous arrangeraient! :love:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

DLC fini. Il est très bon, et pour être franc je l'ai préféré à "The Signal". Le level design est beaucoup mieux pensé, les environnements sont très torturé. Les explications m'ont satisfait. Du tout bon.

Pour le final, je pense plus à l'annonce d'une suite. Du moins si Remedy trouve un producteur pour financer leur projet...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Finalement il est cool ce jeu. :o

Je sais pas le chapitre, en gros je suis sorti y'a pas longtemps de la clinique de Hartman, et là je suis en train d'aller à la ferme.


Au début ça faisait bien nanar mais en fait la narration est vraiment travaillée (l'ambiance aussi, même si je n'appellerait définitivement pas ça un survival horror).
Le fait de trouver le scénar en avance est sympa, la psychose qui entoure Alan aussi (les personnages de manière générale sont intéressants).

Il est vraiment prenant, même si il est peut être un peu long à prendre.

Et franchement, il est magnifique (et de saison, les couleurs vont parfaitement avec celles qu'on voit en ce moment dehors).

EDIT:

J'explique juste en une image pourquoi je le considère pas comme un survival:

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

C'est sur que tu risque pas de tomber à court de munitions dans Alan Wake, sauf si tu tires constamment à coter.

Mais joue en Difficile dès le départ, c'est ce qu'on m'a conseillé et j'ai pour ma première partie commencer en difficile et même si le jeu n'est pas infaisable, ça augmente l'intérêt du gameplay et ça fera plus survival horror. :)
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'arrive pas à me souvenir de la difficulté que j'ai pris, mais je crois être en difficile (je meurs quand même assez souvent).

Le plus drôle c'était le combat contre le bulldozer. J'ai jamais vu un combat se résoudre aussi facilement quand on a la technique.

J'ai du me faire buter une dizaine de fois, et puis après j'ai eu l'idée de me mettre dans un coin.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre