probleme ds lite

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
maxime Duncan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 24 mai 2010 - 17:38

probleme ds lite

Message par maxime Duncan »

il ya 1 semaine en jouant a pokemon diamant 1 gros trais nooir apparait, je me suis dis qu'il falait qu'elle se repose hier je l'ai alunme le trait fait toute la taille de la ds et l'ecran du haut aussi .
que faut t'il faire
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Une ligne de pixels mort ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Y'a deux types de pixels morts: Les pixels "endormis" et les pixels vraiment morts.

Dans le premier cas, généralement il "suffit" de passer une vidéo prévue pour qui va balancer très vite plein de couleurs différente pour "stimuler" les pixels endormis. Pour faire ça sur DS, faut passer par un linker (vu qu'il n'y a pas moyen de passer des vidéos sur DS légalement. :blasé:), et une application genre DiagnoSe (je te laisse chercher, c'est pas trop dur à trouver).

Si c'est un pixel vraiment mort, regarde si ta DS est encore sous garantie (et le cas échéant, envoie là au SAV), et sinon... Ben, fais avec ou rachète t'en une. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre